• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

N'oublions pas Mélissa Theuriau  pepe_feelsgood  époque LCI smiley39

Zieutteur

VeRSatiL - 11 Jan 2021

Arnie non pas toi.... feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

VeRSatiL - 13 Jan 2021

Fox News, l'attaque des clones smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Zieutteur - 13 Jan 2021

Il sont en conflit pour des raisons autre que politique. Arnold avait pris la succession de son émission de tv réalité il y a un peu moins de 10 ans ( celle où il vire des gens qui veulent faire carrière dans les affaires). Ca s'est viandé je crois et depuis ils se clashaient régulièrement sur twitter.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

A priori, il y a une probabilité importante pour que Trump soit impeached ce soir trump_smile

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 13 Jan 2021

Sûrement une discussion de voisinage un peu trop sèche enfin smiley95

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 13 Jan 2021

Les Ecolommunistes smiley35

smiley136

Edit par clott (13 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yazu - 14 Jan 2021

Jack Dorsey, ce troll smiley129

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Silvername - 13 Jan 2021

Arrête, Nova nous dit que tout va bien à Grenoble.

Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername

en tout cas depuis samuel paty l'administration est intraitable smiley34

https://www.20minutes.fr/societe/295307 … es-college

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 15 Jan 2021
Toujours dans la logique de dégager la voiture de Paris.

Plafond

The Baygon - 15 Jan 2021

Les champs c'est vraiment la réunion de ce qui y a de pire à Paris: les boutiques de luxe et les fast food de merde (qu'elle se garde bien de mentionner). Je vois pas en quoi l'aménagement de l'avenue va changer ça mais bon smiley61

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 15 Jan 2021

J'en avais déjà parlé ici, et c'est vraiment une excellente chose.
La place de la Concorde c'était vraiment un océan autoroutier totalement déshumanisé.

Sol - 15 Jan 2021

Si tu veux que ça change, il faut changer la population, cad faire venir les parisiens parce que les gens qui y vont c'est surtout les touristes étrangers et pas mal les banlieusards et aussi les provinciaux qui visitent la capitale.
Dans mon entourage je connais pas un seul parisien qui aime se balader là bas, et pour cause c'est pas chaleureux, y'a un sentiment d'hostilité avec cette avenue qui parait transpercée par une autoroute polluante. J'ai toujours trouvé ça indigne de la soit disante plus belle avenue du monde, on aurait dû faire ces réaménagements il y'a 30 ans.   

L'aspect quadrillé va être chouette, ça donnera un petit coté chic et une unité à toute l'avenue, on aura d'avantage l'impression d'être dans une place publique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le truc qui va encore plus devenir un coupe gorge que maintenant. smiley88

dem (en minuscules)

Nyzer - 15 Jan 2021

Nyzer a écrit :

La place de la Concorde c'était vraiment un océan autoroutier totalement déshumanisé.

Je dois reconnaitre que c'était le cas, un immense terrain de jeu, de liberté dans un décor de musée. pepe_feelsgood On devait tester un GPS dans Paris, dont la place de l'Etoile, la place de la Concorde, porte Maillot, etc., il fallait bien préparer le trajet (à 5-10 mètres près) car il y avait tellement de surface où poser les roues, tellement de trajets possibles tout cela au milieu d'une circulation dynamique et si peu de marquages pour guider le conducteur. Ah, c'était si bon de travailler dehors et de se promener en voiture dans Paris. pepe_cry

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 15 Jan 2021

Franchement la première fois que je suis allé à Paris j'ai été choqué de voir que "la plus belle avenue du monde" c'était un fait juste des trottoirs avec un million de voitures qui passent alors que dans la plupart des villes l'avenue commerciale est piétonne...

Il est franchement temps que ça soit modifié quand même

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Quand tu regardes la vidéo, tu as l'impression que la population est composé de cadre smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

makunouchi_ippo - 15 Jan 2021

Je me suis fait la même réflexion smiley16

Invité(e)
seiken3
sherman a écrit :

"la plus belle avenue du monde"

Qui pense vraiment ça? pepe_stress

N'importe quelle grosse avenue commerciale d'un pays développée est au dessus.

Et probablement mieux fréquentée. smiley122

Warpig
seiken3 a écrit :
sherman a écrit :

"la plus belle avenue du monde"

Qui pense vraiment ça? pepe_stress

tous ceux qui ne l'ont jamais vu pour de vrai

Edit par Warpig (15 Jan 2021)

The tag
The Baygon
seiken3 a écrit :
sherman a écrit :

"la plus belle avenue du monde"

Qui pense vraiment ça? pepe_stress
:

Les touristes asiatiques . smiley134

Edit par The Baygon (15 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 15 Jan 2021

A part la grande avenue de merde dans cette ville de merde qu'est barcelone, je vois pas dans les pays ou j'ai ete une avenue majeure comme les Champs etre petionne.

Edit par Cheftrottoir (15 Jan 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

The Baygon - 15 Jan 2021

Ces Français qui crachent toujours dans leur soupe. Nyzer a raison, il faut végétaliser tout ça et rendre l'espace aux piétons. Ce qui va être fait porte Maillot est bien pensé en ce sens, en espérant voir une continuité de Maillot à Concorde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Drich a écrit :

The Baygon - 15 Jan 2021

rendre l'espace aux piétons.

Rendre les routes aux pietons c'est un sacre concept. Vivement le periph avec des bancs et des jardinières pour etre sur que tout ceux qui ne vivent pas dans la ville ne puisse pas s'en approcher.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 15 Jan 2021

Il ne faut pas s'étonner, Extinction Rébellion marche sur les aéroports. smiley14

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 15 Jan 2021

Tu parles des ramblas ? La rue n'est pas entièrement piétonne, t'as une voie de chaque côté (en tout cas la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était le cas).

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 15 Jan 2021

Oui voilà c'est sa réputation, quand t'arrive et que tu te rends compte que c'est juste un trottoir un peu large entourant une autoroute tu déchante smiley6

J'allais citer Barcelone smiley12
Mais tu prends Berlin où Londres même si ya des voitures sur leurs avenues réputées c'est pas deux fois 4 voies

J'ai pris cher man !
sherman
Cheftrottoir a écrit :
Drich a écrit :

The Baygon - 15 Jan 2021

rendre l'espace aux piétons.

Rendre les routes aux pietons c'est un sacre concept. Vivement le periph avec des bancs et des jardinières pour etre sur que tout ceux qui ne vivent pas dans la ville ne puisse pas s'en approcher.

Un peu de mauvaise foi ici, le périph est fait pour la circulation, l'hyper centre des villes est fait pour les ballades, aujourd'hui avec les transports en commun c'est clairement possible de remettre les piétons au premier plan

Plafond

Sur les champs le prix de l'immobilier est élevé à cause des enseignes qui montent les enchères pour se payer une vitrine. Donc en soit je vois pas ce qui changera avec le fait de piétonniser l'avenue, ça va être encore pire même. Est-ce que ce n'était pas un peu le même genre d'idée avec le quartier des Halles ? Quel succès quand on se balade dans le parc en soirée smiley87

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Consultation citoyenne de l'assemblée nationale sur le "cannabis récréatif":

https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141

Allez les stoners et autres hippies drogués, pour une fois qu'on vous demande votre avis, donnez-le. chirac_lafrance

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Sol a écrit :

Est-ce que ce n'était pas un peu le même genre d'idée avec le quartier des Halles ? Quel succès quand on se balade dans le parc en soirée smiley87

C'est exactement ca. Et c'est de la merde.

@sherman, une avenue aussi s'est fait pour la circulation, c'est le but meme de faire des grands axes qui traversent une ville, fluidifier les deplacements en evitant que tout le monde se retrouve coince dans des rues trop petites.

Ce qui tue les Champs ce sont les magasins et le fait de les avoirs vides des habitants, pas les voitures.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Donc en résumé :

On doit configurer l'urbanisme d'un lieu en fonction des racailles.
On doit laisser les Champs tels quels, ou alors supprimer tous les grands magasins pour en faire des logements.
Il faut baisser le prix de l'immobilier aux Champs pour que les parisiens reviennent s'y balader.

Y'a t'il d'autres propositions de ce type ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dernier kiff de Trump juste avant de partir : Xiaomi placé en liste noire par les Etats Unis.

J'ai pris cher man !
sherman
Cheftrottoir a écrit :

@sherman, une avenue aussi s'est fait pour la circulation, c'est le but meme de faire des grands axes qui traversent une ville, fluidifier les deplacements en evitant que tout le monde se retrouve coince dans des rues trop petites.

Début 20eme siècle oui, mais depuis les TECs se sont bien développés.
Avoir autant de voitures alors qu'ilbya masses de tec qui y vont et qu'en plus personne n'y habite c'est un peu une hérésie je trouve

Plafond

Nyzer - 15 Jan 2021

Pas des logements car le quartier restera toujours un ghetto bourgeois mais si la ville avait moyen de limiter le nombre de magasins et de redonner plus d'espace aux cafés, restaurants et surtout lieux culturels ça changerait un peu le fréquentation de l'avenue. Si c'est pour en faire un time square parisien ça n'intéressera jamais les Parisiens.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama