• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
seiken3

clott - 07 Dec 2020

...

J'espère que la justice russe s'occupera bien de son cas. smiley130

En avant le mitard!
Playmobil

https://www.francetvinfo.fr/societe/enf … 10837.html

S'agissant des mathématiques, la France est classée dernière au sein de l'UE  dans le classement des CM1. Elle est avant-dernière pour les classes de 4e. Les scores français en mathématiques sont nettement sous la moyenne des pays occidentaux et ils sont encore en baisse au collège, selon le classement TIMSS.

Conséquence : les collégiens français de 4e en 2019 ont le niveau des élèves de 5e de 1995 en mathématiques.

Autre constat inquiétant et qui est assez nouveau : la France n'a plus beaucoup de très bons élèves en mathématiques. Seuls 2% des 4e ont un niveau avancé, contre une moyenne européenne de 11%. Ce taux est de 50% pour Singapour et la Corée du Sud.

Les élèves français en 4e enregistrent également de mauvais scores en sciences, notre pays atteint 489 points quand les pays européens de l'OCDE obtiennent 515 points. La France se trouve juste avant Chypre, la Roumanie et le Chili dans les derniers du classement.

pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yazu - 09 Dec 2020

Effondrement du niveau d'éducation
Population du tier-monde
Economie dévastée par le covid
Mentalité décroissantiste


Le déclassement de la France risque d'être violent dans les prochaines années.

dem (en minuscules)

Yazu - 09 Dec 2020

Entre autres raisons les profs sont mal recrutés.

je transpire en 60 fps

Qui voudrait faire prof de nos jours a moins de tomber dans un coin de privilegies ou la campagne profonde ( et encore la ... )?

Instant

BoBi - 09 Dec 2020

Y'a u paquet de collège à la cambrousse où ça reste bonnard d'être prof, et où le coût de la vie reste en adéquation avec les revenus, mais par contre en effet en grosse agglo...

Instant

Segogo, l'agitée du bocage, toujours au top:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

VeRSatiL - 09 Dec 2020

Plutôt facho ton article, ne veux-tu pas parler des violences policière ? Il s'agirait de comprendre les vrais problèmes cher Versatil.

Edit par tsukoyumi (09 Dec 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Musk qui se barre de la Californie après avoir détruit, lui et ses semblables l'état de la côte Ouest. Pour aller au Texas,  exactement ce que vous disiez il y a quelques semaines. Pile au moment où la Californie dépasse le PIB de la France.
La pollution, les feux de forêts, l'assèchement cataclysmique des nappes phréatiques, le train de vie de ces gens on mis en miettes un territoire quasiment aussi grand que notre pays.

Edit par tsukoyumi (09 Dec 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

tsukoyumi - 09 Dec 2020

Radio-Canada facho smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

tsukoyumi - 09 Dec 2020

Les entreprises technologiques de Californie ont créé un niveau de richesse sans précédent pour l'Etat, que l'administration locale est incapable de gérer malgré une pression fiscale record.
Les problèmes actuels en Californie (criminalité, coût de la vie, feux de forêt, coupures d'électricité) sont en bonne partie à mettre au crédit de l'incompétence des gouvernements qui se sont succédés, et de la population qui a voté pour eux.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

tsukoyumi - 09 Dec 2020

Il fait ça pour une question de survie, tout simplement.
Tu pourras difficilement proposer des Tesla à 25 000 $, rester compétitif vis-à-vis des constructeurs chinois si derrière tu as des prélèvements obligatoires importants.
Faut pas oublier que la santé économique de Tesla reste très fragile et qu'ils perdent toujours de l'argent sur chaque voiture produite (mais se rattrape sur la revente de crédit CO² auprès des autres constructeurs).

Et si la Californie est en proie à des tonnes de problèmes écologiques, c'est d'abord et surtout parce que son urbanisme, le mode de vie de ses habitants (qui s'est développé après la 1ere guerre mondiale) est devenu complètement inadapté au 21eme siècle, tu le sais bien.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
superframboisier a écrit :

Yazu - 09 Dec 2020

Le déclassement de la France risque d'être violent dans les prochaines années.

Grave. pepe_stress

C'est Elie Cohen je crois qui disait que l'un des principaux facteur qui garantissait la subsistance d'un pays dans le futur, c'est le nombre de dépôt de brevet par an et par habitant.
Et pour nous ça parait logique sachant que l'une des conditions pour garder une main d'œuvre au coût élevé, c'est de proposer derrière des produits à haute valeur technologique qui maintiendront l'intérêt, la compétitivité de ces produits. Mais si on a une population qui n'a pas le niveau éducationnel pour concevoir ces produits, et bien on est dans la merde.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Nyzer - 10 Dec 2020

Je suis comme vous assez effaré par ces résultats.

Mais attention, le lien entre niveau en mathématiques et nombre de brevets déposés est ténu.

dem (en minuscules)

Drich - 10 Dec 2020

Zemmour en a parlé hier dans Face à l'info sur Cnews, dans les 23 premières minutes :
https://www.cnews.fr/emission/2020-12-0 … 20-1026004

Je confirme pour la baisse du niveau en mathématiques, autant le lycée était facile autant je me suis pris une claque en prépa, comme beaucoup d'autres. Dans les vieux films on voyait les lycéens avoir beaucoup de difficultés en mathématiques, je ne comprenais pas, en fait on avait un programme allégé.

Kenjincognito
Silvername

Dem - 09 Dec 2020

Il y a quelques années sur l'académie de Créteil le dernier admis au concours avait 4/20 de moyenne smiley135

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 10 Dec 2020

Comme quoi, il n'y a pas de laxisme sur la notation smiley76

Instant

A toute chose malheur est bon.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 10 Dec 2020

Ça sent les résultats financiers désastreux et le groupe Canal qui vire le moindre salarié qui fait un pet de travers...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.nouvelobs.com/monde/2020121 … rypte.html

Cinquante ans après, le message du Zodiac killer enfin décrypté
Trois amateurs ont réussi à craquer un des quatre codes utilisés par le tueur en série de la région de San Francisco, après tous les vains efforts du FBI. Hélas, le court texte mystique mis à jour ne permet toujours pas d'identifier le criminel, qui a revendiqué 37 meurtres

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.francetvinfo.fr/animaux/esp … 17191.html

En Dordogne, un couple condamné à vider sa mare aux grenouilles après une plainte des voisins


Habite à la campagne.
Se plaint du bruit des animaux.

smiley90

nous montre son minou
Ebichu

Quelle genre de teubé faut-il être pour ne pas apprécier le bruit des grenouilles un soir d'été ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 13 Dec 2020

C'est clair. stallone On avait plein de grenouille ou je vivais avant, c'etait un bonheur de s'endormir avec.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.atlantico.fr/decryptage/326 … y-wikiagri

En cause, la mare, que Michel Pecheras a reconstruite il y a une douzaine d'années (elle existait depuis plusieurs générations, avait été comblée, il l'a donc remise en route), en la déplaçant légèrement à l'intérieur de sa propriété puisqu'entretemps un voisin (Jean-Louis Malfione) a vu sa propriété venir tout près de la limite de la mare en question. Les grenouilles sont venues naturellement dans la mare, sans y avoir été introduites. Au début de l'installation de la mare, aucun problème. Et puis un jour, Jean-Louis Malfione se plaint du bruit causé par le coassement des grenouilles. Et pas directement à son voisin, ou auprès du maire. Mais directement en procédure.

smiley62

Ils sont juste tarés en fait

dem (en minuscules)

Ça dépend peut-être de la distance, il y a quelques années j'en entendais certains soirs mais je pense qu'elles étaient à plus de 100 mètres. J'imagine le boucan si c'est chez le voisin.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 13 Dec 2020

J'en avais dans mes plantes devant chez moi et dans les rizieres a 10m, c'etait jamais insupportable. Bien moins bruyant et nuisible que la route et le train que j'ai maintenant.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 13 Dec 2020

Idem, perso j'aime bien.

Invité(e)
seiken3

J'ai quasiment le chant des oiseaux toute l'année perso. smiley92

Et cigale ou grillon l'été.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

seiken3 - 13 Dec 2020
Dmmage qu'ils finissent souvent pas être mangés dans cette région du monde stallone

Invité(e)
seiken3

Ancien-Combattant - 13 Dec 2020

Je parle de chez moi en France.

C'est sûr qu'en Chine ce n'est pas la même mélodie. 109

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je viens de voir le docu sur l'arménie de onfray, ça se trouve en 2 clicks et je crois que j'ai jamais eu autant eu la haine. Ils vont prendre cher ces fdp de turques et d'azeri. Ca attendra le jour qu'il faudra.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.lefigaro.fr/international/b … e-20201213

Le milliardaire britannique et brexiter convaincu Jim Ratcliffe vient de décider de construire son nouveau véhicule tout-terrain en France plutôt qu'au Royaume-Uni. Le fondateur du géant industriel Ineos, qui vantait les vertus du «made in Britain», s'est apparemment heurté au mur des réalités.

smiley122

bouquet_mystère
bouc_emissaire

superframboisier - 13 Dec 2020

Dire que je voulais mettre un petit bassin chez moi, avec quelques plantes aquatiques, en espérant que des grenouilles allaient venir s'y poser tranquilles. J'avais même acheté une vieille bassine en zinc et j'avais commencé une petite installation avec quelques plantes... et puis j'ai tout retiré de peur que mon plus jeune gosse tombe dedans et que ça finisse mal.

Mais j'avais pas pensé aux voisins qui auraient pu venir gueuler smiley43

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Google en carafe.

C'est la que tu te rends compte a quel point on est devenu dependant de cette boite. pepe_stress

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/gren … e-20201214

Sur 523 policiers isérois, «132 de Grenoble ont écrit leur rapport de rupture», selon M. Biancheri, qui ajoute n'avoir pas eu le temps de collecter la «trentaine de demandes de rupture de Vienne», la «dizaine de Bourgoin-Jallieu» et «la dizaine de Voiron», soit 182 au total représentant un tiers de l'effectif. «Ça gronde, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, il y en a aussi à Lyon, dans la Loire, on nous demande comment faire à Bayonne», a assuré le syndicaliste.

giphy.gif

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 14 Dec 2020

Quand il va voir la réalité d'industrialiser en France smiley87

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 14 Dec 2020

Meilleur moyen d'avoir des moustiques en été.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 14 Dec 2020

Ca m'avait fait hésiter mais c'est tellement cool :

88ac1580a3af7214928d9343e80fd593.jpg

Mon père en a fait un petit avec un vieux bac à fleurs et deux grenouilles y ont élu domicile. Je trouvais ça sympa (je ne veux pas acheter d'animaux mais j'aime l'idée d'avoir un jardin accueillant pour les animaux du coin, en espérant que ce ne soit pas des vipères 109 ).

J'ai toujours le bac acheté en brocante, je le ferai dans une prochaine maison, en espérant ne pas avoir de problèmes avec les voisins.
Comme pas mal de gameranautes j'ai eu mon lot de voisins problématiques (les deux pires étant un alcoolique qui ressemblait à Coluche jeune et un schizophrène sous tutelle).

Novad-19

Axelvak - 14 Dec 2020

Bof il va pas pleurer à mon avis.
On a quand même baissé en quelques années , les charges sociales et l'impôt sur les sociétés (28% et bientot à 25%) . Et la ils vont s'attaquer à la baisse de l'impot sur la production (CVAE) donc bon bientot ils auront plus rien à payer smiley120

dem (en minuscules)

Macron en direct à la Convention Citoyenne pour le Climat :

Quand des adultes écrivent une lettre au Père Noël :

Cher Père Noël,
Nous avons beaucoup péché cette année, supprime la voiture de tous les Français, taxe-nous, interdis les moteurs thermiques plus vite, durcis les règles, sois plus ambitieux, contrains-nous encore plus.

Edit par Dem (14 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Hatipeh - 14 Dec 2020

Ça va c'est pas trop la crise quand même si les gens se permettent de démissionner tranquilou

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Alibaba et Tencent ont dissimulés le rachat de sociétés, en conséquence le gouvernement chinois vient de leur infliger une amende record de

76 000 euros

smiley122

Novad-19

sherman - 14 Dec 2020

Ils démissionnent pas, ils sont pas fou, ils font semblant . Quand t'es ex flic tu vas trouver quoi comme taff ? Vigile au supermarché ? smiley70

Edit par NoVa (14 Dec 2020)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama