• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Incognigay mais pas très

J'ai allumé 30 mins BFM pour pouvoir suivre pendant que je bosse.

Le plateau super anti Trump à part le présentateur. smiley87

La représentante française des démocrates mais aucun représentant républicain. smiley125

L'envoyé spécial en PLS qui traite Trump de menteur oklm juste avant son discours. smiley123

J'ai coupé, finalement c'est aussi naze et partisan que Twitter.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 04 Nov 2020
J'ai vu aussi, quel plaisir de voir ce festival de degs pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Bientôt les émeutes anti-Trump xzibit_yo

Novad-19

C'etait prévisible de toute façon.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
knot084 a écrit :

Bientôt les émeutes anti-Trump xzibit_yo

Pourtant la gauche est démocrate :Hatipeh:

Incognigay mais pas très

Après, Trump qui annonce à la fois sa victoire ET la fraude des élections, on est plutôt dans le haut du panier de la débilité aussi. pepe_feelsgood

Y a apparemment des groupes antifa qui ont appelé à se mobiliser pour foutre le bordel, ça va être un super mercredi pour les américains.

Novad-19

Wang - 04 Nov 2020

Il annonce la fraude parce qu'il est en stress que le comptage des voix qui reste par correspondance lui fasse la nique.

Après on en sait rien tellement ca se joue à pas grand chose, je crois qu'il a moins de 100 000 voix d'avance en géorgie par exemple.

Mais sur le papier il a gagné.

Edit par NoVa (04 Nov 2020)

Incognigay mais pas très

NoVa - 04 Nov 2020

Oui sûrement.

Après, le dépouillement qui s'arrête dans certains états parce que "les dépouilleurs ont besoin de dormir" alors qu'il y a une élection à jouer... c'est aussi plutôt suspect, dans un sens ou dans l'autre.

Ca va être long.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quelqu'un a des nouvelles du plateau de Quotidien?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Wang - 04 Nov 2020

what ? smiley139
Source

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quel pays de demeurés s'ils réélisent Trump quand même. C'est chaud

Incognigay mais pas très

Grey-Che - 04 Nov 2020

Un journaliste que je suis sur twitter.


Apparemment ça viendrait de NBC.

Buffy d'or
knot084

C'est pas avec Bush jr que ça avait duré plus d'une semaine?

Invité(e)
seiken3

knot084 - 04 Nov 2020

Après les gens se demandent pourquoi les magasins se barricadent etc.

Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas beaucoup de manifestation si Biden gagne, par contre Trump...

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 04 Nov 2020

C'était à cause de la Floride ou ça c'était joué à la centaine de voix près, ils avaient du recompter.

Sinon l'Arizona pour Joe Bidou, ce suspense smiley52

Incognigay mais pas très
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Steve
Sander

Wang - 04 Nov 2020

C'était un festival sur France 2  hier soir également smiley90

Buffy d'or
knot084

Ce soir je sens que je vais exceptionnellement regarder Quotidien

34f780db1e4901b47560689cdeb6245b0943ebf5r1-1019-571v2_hq.jpg

Invité(e)
seiken3

Wang - 04 Nov 2020

Le truc que j'ai vu c'est que les régions qu'il reste à décompter + les votes par correspondance seront favorables à Biden.

Je n'ose imaginer le sketch de Trump si il perd d'un cheveux. smiley129

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 04 Nov 2020

Il n'y a qu'un seul état à décompter qui est pour l'instant favorable à Biden.

Incognigay mais pas très

seiken3 - 04 Nov 2020

Les votes par correspondance sont évalués à 2 millions dont 80% pour les démocrates oui, mais si je ne me trompe pas, c'est impossible de savoir si ces votes se portent sur les Etats clés non ?

Du coup, tant que Trump gagne dans les états qui comptent, il sera gagnant, c'est pour ça que les gens disent que c'est plutôt pour Trump. On se dirige plutôt sur une situation à la 2016 : plus de votants pour Biden, mais plus de collèges électoraux pour Trump.

Invité(e)
seiken3

Wang - 04 Nov 2020

Ah ok, bon encore quelques heures / jours de suspens donc. charlie

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Wang - 04 Nov 2020

Les votes par correspondance se font par Etat, donc si on sait s'ils portent sur des Etats pivots ou non

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 Nov 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

FOUR MORE YEARS trump_smile

Kenjincognito
Silvername
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 04 Nov 2020

Il y a eu exactement les memes discours sur Fuji TV ce midi. smiley54 Si meme les medias jp s'y mettent ...

Un journalope a meme ose dire que si Trump perdait il fallait s'attendre a des attaques de l'extreme droite car ils sont tres organises et dangeureux et que c'ets pour ca que les magasins et co sont en etat d'alerte alors que si Trump gagne il n'y aura pas de bordel parce que les pro Biden sont gentil. charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 04 Nov 2020

Il s'est jamais remit du trauma de FF13 sur 360, depuis il essaye toujours de se persuader que le camp qu'il supporte va perde pour eviter la deception.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 04 Nov 2020

Dans tous les cas, il va y avoir des mouvements de contestation forts.

Je ne sais pas si je devrais me réjouir que les US soient au bord de la guerre civile, mais je crois que oui en fait. smiley88

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

thefakeproutofprogress - 04 Nov 2020

Croissance ahurissante, plein emploi, l'Amérique ne s'est jamais aussi bien comportée en première puissance mondiale, confrontation avec la Chine pour ralentir son ascension, ralentissement de l'immigration, moins de guerre, etc. Pas si fous que ça ces américains. Maintenant il y a aussi un panel de contre argument, mais c'est surtout lié à sa personne.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (04 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 04 Nov 2020

Faut bien que ca pete a un moment la bas.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 04 Nov 2020

Dans les faits, c'est ça, mais c'est aussi parce qu'ils pensaient que lors de la prochaine élection le vainqueur serait un Biden ou n'importe quel autre démocrate.
Tu ne peux pas ne rien faire pendant huit ans parce que "peut être", si les planètes s'alignent, DEUS LO VULT, le prochain chef d'état sera pro Europe.
Le gouvernement Allemand en est le porte étendard, ils ne veulent absolument pas d'autonomie stratégique allemande, européenne et encore moins une autonomie française.
http://www.opex360.com/2020/11/03/la-mi … uropeenne/
Sauf que le vieux Lokoum Merkel va bientôt dégager et l'opinion publique allemande souhaite se rapprocher de la France au sujet de l'autonomie stratégique, du parapluie nucléaire français et  par rapport aux crises successives où il voient la compagnie d'export qui leur sert de pays s'écraser face à la Turquie. Une grosse économie mais une présence diplomatique ridicule.
https://www.meta-defense.fr/2020/03/10/ … nationale/
Bref si Trump passe, ça donne raison aux intérêts français et aux positions de Macron, c'est bénéfique pour nous à ce niveau. Le simple discours ne suffira plus, même si ça bougera peu ou lentement. Maintenant Trump, ca veut dire un monde encore plus multipolaire, les puissances moyennes et les petites puissances émergent. Donc un monde encore plus "instable".
Pour les pays de l'Europe de l'Est, rester proche des EU restent obligatoire et les américains ne souhaitent en aucun cas couper le cordon sanitaire autour de la Russie de toute façon, rien ne changera pour la Pologne, les pays baltes etc.

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

N-E-P-H-T-I-S - 04 Nov 2020

C'est joli tout ça mais si t'as des chiffres je veux bien voir sur quoi tu t'appuies.

Au-delà de tout ça le mec a éclaté le tissu social américain, soutient sans sourciller le white power et ses milices nauséabondes, est mouillé dans des affaires avec la Russie et sa présumée ingérance autour de l'élection de 2016 (et donc le fruit de campagnes de déstabilisation orchestrées par des tarés en puissance comme Bannon), est un gros climato-sceptique en dépit de l'évidente urgence de la situation...

Mais oui les Américains font bien de voter pour lui smiley82 de toute façon cette élection est une mascarade, avec un mec comme Biden quoi... Biden. Le mec à moitié sénile.

Kenjincognito
Silvername

Le Wisconsin a l'air de basculer du côté Biden, ça a l'air de se mettre bien pour lui

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
thefakeproutofprogress a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 04 Nov 2020

C'est joli tout ça mais si t'as des chiffres je veux bien voir sur quoi tu t'appuies.

Au-delà de tout ça le mec a éclaté le tissu social américain, soutient sans sourciller le black power et ses milices nauséabondes, est mouillé dans des affaires avec les pays du golf et sa présumée ingérance autour de l'élection de 2016 (et donc le fruit de campagnes de déstabilisation orchestrées par des tarés en puissance comme CNN et co), est un gros hypocrite sur le climat en faisant un discours vert devant et bien polluant derriere en dépit de l'évidente urgence de la situation...

Mais oui les Américains font bien de voter pour lui smiley82 de toute façon cette élection est une mascarade comme toujours avec ce pays.

Ca fonctionne tres bien avec Obama et tout autre politique US, c'est cool ton discours.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

thefakeproutofprogress - 04 Nov 2020

Les chiffres ? Tous les médias en ont parlés pendant 4 ans en disant que l'économie était florissante et qu'il y a eu un ralentissement de l'immigration, tu as eu 4 ans pour te renseigner. Maintenant je ne suis pas un partisan du gros débile je n'ai pas de temps à perdre avec ça.

Et merci de confirmer ce que je dis, la liste de contre-arguments est tout sauf négligeable je te l'accorde, mais la plupart sont juste des jugements sur sa personne, toi tu juge l'homme, mais ce qu'il fait pour l'Amérique est plutôt bon, cohérent avec sa place de première puissance mondiale. Pour moi le pire est qu'il a supprimé l'Obama Care. Mais à part ça, il tient le pays, et bien.

Et sinon je suis d'accord, les Républicains se sont tirés dans le pied avec Biden.

Novad-19

Silvername - 04 Nov 2020

tu vois ca ou ? (je trouve pas d'info très récente, je l'ai juste lu ailleurs mais pas de source).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ca a l'air bien parti pour Trump quand même : https://www.washingtonpost.com/elections/

Novad-19

Drich - 04 Nov 2020

tout va se jouer sur la géorgie. Je sais pas combien il reste à dépouiller la bas.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

thefakeproutofprogress - 04 Nov 2020

confrontation avec la Chine pour ralentir son ascension

J'ai comme un léger doute sur cet argument.

Pour moi le problème de Trump c'est sa gestion du covid, de l'absence de réponse dans le domaine de l'écologie, de la dette étudiante et concernant le coût du logement dans les grandes villes.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 04 Nov 2020

tu le voiss ur la carte du WaPo. Trump est en avance de 2% en Géorgie et 92% des votes ont été comptés. 4 MORE YEARS !

Novad-19

Drich - 04 Nov 2020

Je vois qu'il reste 8% mais il me semble que c'est justement les votes par correspondance.

Ca va etre très serré sur cet état.

The tag
The Baygon
NapoleonDynamite a écrit :

laowai3 en stress trump_smile

smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

N-E-P-H-T-I-S - 04 Nov 2020

Il me semble que la politique c'est autre chose que des choix hyper pragmatiques du genre "Il fait baisser le chômage donc je vote pour lui" (comme si c'était le seul argument d'une élection, d'ailleurs). Si on ne s'en tenait qu'aux faits, les choses seraient bien différentes, mais on sait très bien que ça ne se passe pas comme ça (en particulier aux Etats-Unis avec leur "politique spectacle" qui est en train tranquillement d'arriver chez nous). Peut-être que ce serait mieux, je dis pas, mais c'est pas le cas.

Le soutien à peine maquillé à des groupuscules néo-nazis hyperviolents je vois pas en quoi c'est "un jugement de sa personne", pas plus que de dire "il fait trembler la Chine" alors qu'on sait très bien que c'est une relation économique qui va dans les deux sens. Avec le terreau de tension sociale et raciale historique là-bas, le mec souffle sur les braises depuis le début de son mandat, et sa réélection (confirmée ou qu'il compte bien forcer manifestement - "la plus grande démocratie du monde" qu'on vous dit) a de quoi préoccuper.

C'est même pas que je suis en désaccord avec toi, c'est juste que je peux pas m'empêcher de trouver ahurissant de réélire un type aussi débile, qui joue autant avec le feu sur des thématiques aussi importantes. Bravo pour son taux de chômage et ses réussites, mais tout ça à quel prix ?

Novad-19

Comme si il était responsable de la baisse du chomage en plus , le mandat dure 4 ans et il a passé la moitié à faire des tweets.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NoVa - 04 Nov 2020

A priori oui quand même (contexte favorable, mais il a connu le meilleur taux depuis 1969) :

https://www.lci.fr/international/plein- … 20456.html

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama