• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
seiken3

J'attends de voir la réaction de Trump si sa défaite est aussi large qu'annoncée. 109

Novad-19

BoBi - 03 Nov 2020

Comme en france donc.

Le mot terrorisme a un sens, ca vient de la doctrine des partisans de la terreur, je constate que ca marche bien sur gamerama.

je transpire en 60 fps

NoVa - 03 Nov 2020

ils n'auront pas ta haine pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 03 Nov 2020

Autant pour la victoire smiley123

seiken3 - 03 Nov 2020
Les analyses des médias américains (et par extension français/européen) ou de leurs instituts de sondage ne valent absolument rien. Ils sont quasiment tous dans la haine aveugle contre le mauvais homme orange et ses supporters.

Ça ne veut pas dire que Trump va gagner, mais je doute très fortement que ça sera le carnage annoncé.

Le dernier degosaure
Denver

je découvre le vote par correspondance, il se base vraiment juste sur la signature pour le valider ? pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Tefa - 03 Nov 2020

Je ne sais plus où j'ai entendu cela mais a priori les instituts de sondages US auraient revu leur copie face à la déconfiture de l'élection de 2016 (après n'oublions pas que l'élection US est particulière et que Clinton avait en numéraire plus de voix que Trump au final). Après, tout est toujours possible car il y a 4 ans c'était quand même "couchez vous et demain Clinton sera présidente aucun soucis, Trump est nul".

Novad-19

Oui c'est le systeme des grands électeurs qui rend l'élection moins prévisible qu'en france par exemple (macron il était annoncé vainqueur final dès que fillon s'est écroulé dans les sondages).

On se rappelera de l'élection de Bush junior qui gagne un état avec moins de 500 voies d'écart mais qui lui rapporte ce qu'il faut de GE pour gagner.

Invité(e)
seiken3

L'écart est plus important qu'avec la mère Clinton est Trump s'est bien chié dessus depuis le covid. smiley132

profil_supprime - 03 Nov 2020

Ils disent qu'ils ont appris, mais dans les faits je suis pas convaincu du tout, ils sont encore moins capables de rester objectif qu'il y a 4 ans. Et oui en effet le système de GE est spécial, même si je pense qu'il fonctionne pour un pays comme les US. Si ils faisaient un système au scrutin majoritaire les élections seraient 100% contrôlées par les grandes villes pratiquement toutes acquises à la cause démocrate. D'ailleurs étrangement le parti démocrate et ses supporters aimerait bien se débarrasser du système de GE et s'en cachent de moins en moins. smiley70

Edit par Tefa (03 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime
Tefa a écrit :

profil_supprime - 03 Nov 2020

Ils disent qu'ils ont appris, mais dans les faits je suis pas convaincu du tout, ils sont encore moins capables de rester objectif qu'il y a 4 ans. Et oui en effet le système de GE est spécial, même si je pense qu'il fonctionne pour un pays comme les US. Si ils faisaient un système au scrutin majoritaire les élections seraient 100% contrôlées par les grandes villes pratiquement toutes acquises à la cause démocrate. D'ailleurs étrangement le parti démocrate et ses supporters aimerait bien se débarrasser du système de GE et s'en cache de moins en moins. smiley70

Oui, ce n'était pas pour critiquer le système qui doit avoir ses raisons comme tu le dis. Mais l'exercice de sondage doit y être bien plus compliqué du coup (je ne sais pas s'ils procèdent état par état et recoupent tout).

En tout cas, réponse ce soir mais ce sera moins drôle qu'il y a 4 ans smiley2

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 03 Nov 2020

Ils donnent tjrs les intentions de vote nationales par ce que ça va dans le sens des démocrates mais ça n'a aucun sens vu leur système électoral, on l'a bien vu il y a 4 ans.
Du coup je suis allé voir les sondages état par état. Là où Clinton était devant Biden est encore + devant, dans les swing states c'est 50/50.

je transpire en 60 fps

Denver - 03 Nov 2020

Pas besoin de piece d'identite pout voter smiley102

Plafond

profil_supprime - 03 Nov 2020

smiley129

Pendant ce temps là en France, on se débarrasse de la vermine terroriste
https://www.leparisien.fr/amp/faits-div … 406464.php

dem (en minuscules)

profil_supprime - 03 Nov 2020

smiley80

J'espère encore 4 ans de lulz et les gauchistes/SJW en PLS au moindre tweet de Donald. pepe_feelsgood

Yuugen

profil_supprime - 03 Nov 2020

smiley139

il s'est fait hacker son compte ou c'est volontaire?

Novad-19

Yuugen - 03 Nov 2020

non c'est volontaire. Ils ont fait encore pire avec la version pour les hispaniques.

Squarealex

Obama est cool, il fait du basket.

Ouais mais Trump danse sur YMCA...

Quelle époque... pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 04 Nov 2020

"my son's Beau Biden"

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'espère encore voir Trump à la tête des EU. Il permet aux européens d'ouvrir les yeux, de nous émanciper de leur tutelle de nous prendre en mains sur un nombre incalculable de sujets clés. Il nous "challenge" frontalement contrairement aux autres qui nous prennent plus subtilement. Un peu rien à branlé de leur politique intérieur, ou de le voir sous le prisme d'un citoyen étasunien.

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 04 Nov 2020

La théorie qui dit qu'il sera démit de ses fonctions rapidement pour y mettre son adjointe si il est élu est vraiment crédible quand tu vois des choses comme ça. pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

22 a 16 pour Trump actuellement.

Edit par Grey-Che (04 Nov 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

tsukoyumi - 04 Nov 2020

Point de vue que je partage.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Trump en voie de remporter. smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 04 Nov 2020

Dans l'esprit je suis d'accord mais dans les faits les dirigeants européens et co sont toujours aussi américanistes sauf qu'au lieu que ce soit a travers le gouvernement us ça se fait a travers les entreprises, l'éducation et le soft power us.

Trump a permis de changer des discours mais pas le fond.

Invité(e)
profil_supprime

4 more years smiley115

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le festival des pleureuses demain smiley87

Succulent pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

C'est pas encore fait. smiley118

Le contrat de confiance
Catcheur

Les votes par correspondance vont être long à dépouiller dans certains états... Pour ma part je souhaite que Trump l'emporte.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 04 Nov 2020

Les Hispanics ont été ulcérés par BLM smiley11

L'Ohio pour Trump, 206/210 tellement chaud. Ça va se jouer sur les états du nord (dépouillement du vote anticipé tardif) pepe_stress

Tiens donc les médias et les instituts de sondage pipotaient comme des porcs donc. Quelle surprise.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Tefa a écrit :

Tiens donc les médias et les instituts de sondage pipotaient comme des porcs donc. Quelle surprise.


smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tefa - 04 Nov 2020

Complotiste ! smiley117

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 04 Nov 2020

Pas faux.
Et même pour eux, Biden ça va etre un mandat à la Hollande chez nous, pour bien montrer qu'il est différent il fera rien pendant 4 ans c'est jamais bon

Incognigay mais pas très

sherman - 04 Nov 2020

Il fera rien parce que dans un an maximum il démissionnera pour "La première femme présidente !". Je pense que c'est surtout ça et la haine de Trump qui peuvent lui permettre d'être élu. Le mec est clairement pas bien et ça se voit.

Invité(e)
seiken3

C'est serré mais ça semblze bien parti pour Biden.

Edit par seiken3 (04 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 04 Nov 2020

Ca serait enorme quand meme, la premiere femme presidente des USA imposee sans vote. La plus belle illustration de l'agenda de cette frange de la population. pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Denver - 04 Nov 2020

08:07 - Des Américains cherchent comment partir au Canada

Alors que les résultats de l'élection présidentielle américaine tardent à arriver ce mardi soir, Donald Trump et Joe Biden étant au coude-à-coude, les Américains sont nombreux à rechercher en ligne comment déménager au Canada, comme lors des élections de 2016, rapporte le média TVA.

ça recommence smiley11

Novad-19

seiken3 - 04 Nov 2020

Non c'est perdu à priori.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 04 Nov 2020

Plus de grands électeurs potentiels pour Trump si il remporte les etats restant.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ça sent le 238 à 294 pour trump

Invité(e)
seiken3

Non car a priori les votes par correspondance de certains états clefs n'ont pas encore été comptés, et ils favoriseront Biden.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

image-11.jpeg

smiley11

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama