• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

- Jamais

Les caricatures de mahomet c'est du pipi de chat comparé à ce qu'a pu prendre les catho depuis hara kiri (et même depuis la révolution fr). Et ne parlons même pas des "performences artistiques" saluées par libé et telerama où jesus était associé à de la scatologie au sens physique du terme, je te laisse imaginer la performence  smiley16  Bizarrement tous ces grands artistes sont beaucoup moins courageux et "transgressifs" quand il s'agit de l'islam.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les normies instant et beyond qui doublent fachorama par la droite xzibit_oh

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

eHeXbOr.png

thisisfine

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 30 Oct 2020

Lyon, c'est devenu Los Santos ou bien ?

The tag
The Baygon

clott - 30 Oct 2020

Nul doute que la mairie écolo saura remettre les choses en ordre.

Steve
Sander

clott - 30 Oct 2020

Un simple sentiment de faits divers smiley132

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

https://www.mediapart.fr/journal/france … paign=1047

Des décapitations de faible intensité sans aucun doute

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

A noter qu'ils se sont faits démolir sur Twitter avec damage control derrière très propre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kenjincognito
Silvername
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'était quoi l'image en question ?

Novad-19

- Jamais

ca veut pas juste dire qu'en nombre de victimes c'est pas le bataclan ?

Après je deteste le moustachu alors osef.

L'IA de l'antimatière
NoVa a écrit :

- Jamais

ca veut pas juste dire qu'en nombre de victimes c'est pas le bataclan ?

bah si

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Même si je vois ce qu'ils veulent dire par "faible intensité", dans le sens où le mode opératoire est différent et les moyens déployés plus rudimentaires que pour les frères Kouachi / Bataclan / Promenade des anglais / 11 sept etc, ni le même nombre de victimes, ça reste un choix de mots très maladroit et inapproprié compte tenu du nombre d'attentats que la France a connu ces dernières années, et pas très décent pour les victimes. De la débilité pure, mais on est habitués avec Merdiapart.

Et surtout comparativement à la sauvagerie des actes. Faible intensité et décapitations c'est un peu antithétique.

Edit par Ancien-Combattant (30 Oct 2020)

Invité(e)
seiken3

Je suis sûr que ces pourris de Médiapart ont choisi cette expression pour coller au terme technique utilisé par la police, et pour aucune autre raison.

Edit par seiken3 (30 Oct 2020)

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 30 Oct 2020

il me semble qu'au lendemain de l'attentat du camion à Nice ils avaient titré sur le risque lié aux groupes d'extrême droite smiley139

The tag
The Baygon

Grey-Che - 30 Oct 2020

ElkSvp-WkAIoqpa?format=jpg&name=large


De très bon goût et approprié

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 30 Oct 2020

Le choix des mots est pas maladroit du tout. Il est extrêmement réfléchi pour provoquer une réaction épidémique tout en pouvant se cacher derrière son petit doigt c'était pour dire que c'est pas du terrorisme a grande échelle vous interprétez mal nos propos !

De la belle fils de puterie.

Edit par Cheftrottoir (30 Oct 2020)

L'IA de l'antimatière

Oui enfin les gars elle est bien jolie votre indignation mais lorsque tu prétends prendre du recul sur les événements afin de tenter une analyse, tu évoques comment qu'il s'agit effectivement d'une vague d'attentats de "petite échelle" sans prendre le risque de choquer ? N'importe quelle autre expression aurait fait réagir de la même manière, là on a en plus l'emploi des guillemets pour inciter au sang froid et un rappel que, faible intensité ou non, les répercussions sont bel et bien là donc faut se calmer un peu. Après j'ai pas lu l'article en question il est peut-être scandaleux j'en sais rien (comme le montage dégueu)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 30 Oct 2020
Ils sont journalistes, je suis sûr qu'il y a pas besoin de se creuser les méninges bien longtemps pour prendre du recul et analyser la situation sans un titre aussi putassier. La langue française est suffisamment riche pour ça.

Belle gymnastique intellectuelle cependant Jojo, et navré de notre indignation.

Edit par Ancien-Combattant (30 Oct 2020)

je transpire en 60 fps

Tiens tiens Jojo en premiere ligne pour defendre merdiapart smiley115

Il etait impossible pour eux de faire une tournure de phrase comme attentat opportuniste , ils etaient obliges d'utiliser le terme faible intensite et de mettre uen image debile accompagnant le tweet smiley118

Buffy d'or
knot084

C'est surtout que là l'autre connard moustachu ne pouvait pas dire on est prompt à abattre les terroristes..., donc fallait bien trouver un autre titre putaclic.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

Il a quoi de putassier le titre ? Il ne fait qu'énoncer les faits et aborder un sujet qui mérite d'être pondéré. Donc ouais déjà Ancien-Combattant sache que t'as pas le monopole de l'indignation smiley12 je suis aussi concerné par les attentats que toi je vis ni en Chine ni au Japon et suis d'une ascendance similaire à la tienne donc épargne moi tes sarcasmes, ensuite ouais désolé mais je la trouve mal dirigée. On peut être révolté par ce qui se passe en ce moment et par certaines tendances tout en étant capable de dompter son émotion 5 secondes et prendre le temps de s'intéresser aux faits de la manière la plus objective possible.

Et si je comprends que les tentatives de relativisation soient vues d'un mauvais oeil lorsqu'elles encouragent à une politique de l'autruche, en ce temps éprouvants pour à peu près tout le monde la démarche peut aussi se révéler souhaitable pour ses vertus apaisantes.

Plafond

Jojo - 30 Oct 2020

Petite échelle c'est le bon terme je trouve. C'est pas parce que ce sont des actions isolées et que le nombre de victimes est faible que leur intensité est faible.

L'IA de l'antimatière

Sol - 30 Oct 2020

Même petite échelle c'est délicat je trouve. Faire remarquer qu'un événement qui a choqué l'ensemble d'un pays n'est, par certains aspects, "pas aussi grave que" c'est jamais bien perçu. Souvent à juste titre.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 30 Oct 2020
Gaffe Jojo, j'ai l'impression que tu te laisses dompter par tes émotions avec ce post. smiley122

Je prétends pas avoir "le monopole de l'indignation" (le truc qui veut rien dire) xzibit_yo

Quand bien même ils auraient publié un article 5 étoiles et ultra pondéré avec une analyse pertinente de la situation avec du recul, chose qui me semble légitime voire indispensable en ce contexte, ce titre est indigne, point barre.

Et je suis d'accord avec toi pour le coup : même "petite échelle", bien que déjà un peu moins gênant, aurait été inapproprié compte tenu du nombre conséquent d'attentats et de leur rerentissement considérable.

Il aurait fallut un titre neutre. Ex : "Le mode opératoire des nouveaux terroristes en France"

Edit par Ancien-Combattant (30 Oct 2020)

Plafond

Jojo - 30 Oct 2020

Ça veut pas dire que c'est pas grave, ça veut juste dire que ce sont des actions individuelles, pas cordonnées à grande échelle avec d'autres terroristes et des commanditaires. A mon avis c'est tout aussi grave car on parle de gens qui arrivent à se convaincre de passer à l'action tout seul dans leur coin. C'est un peu du micro terrorisme.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

J'aime bien comment tu qualifies mon pavé (6 lignes stp) de n'importe quoi et annonces y répondre point par point alors que tu réponds soit à côté soit à des arguments que j'ai pas employés. Ils savent comment une partie de la population va réagir, et ? Ça change quoi à ce que je dis et à la vertu du recul (edit : qui ne viendra pas que de l'article lui-même, mais aussi des échanges et réflexions qu'il engendrera) ? Enfin, encore une fois journalistes pro ou pas tu l'aurais titré comment l'article ? Parce qu'en soi le titre ne fait qu'énoncer des faits et désigne convenablement l'objet du papier, la faute professionnelle est où exactement ? C'est pas parce que l'émotion est vive et les attentats immondes que je vais m'amuser à enterrer une observation somme toute pertinente.

Ancien-combattant a écrit :

Je prétends pas avoir "le monopole de l'indignation" (le truc qui veut rien dire)

C'est pourtant ce qu'implique ton "navré de notre indignation". Simple manière de te rappeler que j'ai autant de légitimité que toi à donner mon opinion sur le sujet smiley76 et qu'avoir ressort au sarcasme comme tu le fais parce que tu penses que la colère te donne une certaine hauteur sur le débat c'est pas super constructif.

edit suite à ton edit : ok la réponse est déjà plus intéressante, je comprends ton point de vue hein mais la tendance qui consiste à tout de suite avoir recours à l'indignation pour couper court à la discussion c'est pas trop mon délire donc je me suis permis d'objecter c'est tout.

Edit par Jojo (30 Oct 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 30 Oct 2020

C'est pourtant ce qu'implique ton "navré de notre indignation"

Exact Jojo, mais t'auras pas manqué de noter que ça partait d'un "elle est bien jolie votre indignation".

Donc bon, drôle de reproche smiley132

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 30 Oct 2020

J'ai pas envie de m'amuser à tomber dans l'analyse de la rhétorique, c'est ni l'endroit ni le moment, mais le "navré de" vise souvent à faire culpabiliser et à discréditer le mec à qui tu t'adresses. Désolé d'avoir un coeur !!!! si tu préfères.

Enfin bref osef, mon il est bien jolie était peut-être maladroit aussi. Laisse-moi réfléchir à un bon mea culpa.

Mais l'entame de mon post fait aussi réagir, essentiellement ceux qui n'ont pas pris le temps de bien lire le reste de mon message. J'y emploie l'expression «elle est bien jolie votre indignation», qui est une expression imagée et poétique. Cette expression ne minimise pas la légitimité de vos émotions.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 30 Oct 2020

Jojow a écrit :

J'ai pas envie de m'amuser à tomber dans l'analyse de la rhétorique

tombe dans l'analyse de la rhétorique charlie

Mais sans rancune smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Une page entière sur le titre d'un article que personne n'a lu, bien ouej

Si je peux me permettre, la titraille en journalisme c'est limite un exercice à part, donc sans vouloir particulièrement prendre la défense de Mediapart, traiter de sujets aussi graves, angler le tout avec un peu plus de recul et de profondeur que BFM/CNews, et réussir à trouver un titre suffisamment court (eh oui, comme tout média Mediapart doit faire sa part du taff niveau référencement de contenu) et accrocheur, c'est un peu mission impossible au final.

Aucune excuse pour l'image par contre, quelle mouche les a piqués ?

NapoleonDynamite - 30 Oct 2020

Bah oui, et Charlie Hebdo pense sans doute être respectueux des musulmans.

Yuugen

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … x-20201030

Surement les mêmes qui lancent une fatwa sur Charlie Hebdo par manque de résspé smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yuugen - 30 Oct 2020

Sûrement un problème d'argent ou encore à cause des méchants babtous colonisateurs. Peut être la faute d'Israël ?

Edit par tsukoyumi (30 Oct 2020)

Le contrat de confiance
Catcheur

Sol - 30 Oct 2020

Mais quel connard de merde

Buffy d'or
knot084

Trudeau est une fiotte.

Plafond

VeRSatiL - 30 Oct 2020

Ces contorsions pour arriver à dire à la fois que les terroristes ne représentent pas l'Islam mais aussi que les caricatures peuvent offenser les musulmans smiley11

Kenjincognito
Silvername

Sol - 30 Oct 2020

C'est pas vrai ?

Plafond

Silvername - 30 Oct 2020

Me semble que dans le cas de Samuel Paty il y a une certaine frange d'intégristes qui a pris part à la chasse aux sorcières par exemple.

Kenjincognito
Silvername

Sol - 30 Oct 2020

OK mais c'est un autre sujet. Je parlais de tes 2 phrases.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama