• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 17 Feb 2017

Pas la peine de cibler gamerama c'est bien plus global, j'en ai parlé avec des amis qui votent FN, ils s'en branlent complet de cette histoire, c'est assez dingue.

Par contre ne lisant pas les sites d'actus mais, corrigez moi si je me trompe, j'ai l'impression que cette affaire est 1000 fois moins médiatisée que celle de Fillon.

Novad-19

seiken3 - 17 Feb 2017

La locomotive est lancé et rien ne peut l'arrêter

Oui oui et la locomotive elle va faire ca :

accident_gare_ouest-01.jpg
pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 17 Feb 2017

Elle est pas encore remontée, mais c'est possible qu'elle fasse moins de vagues, pour diverses raisons (lassitude vis-à-vis du Penelopegate par exemple).

L'électorat semble s'en foutre effectivement, ça a déjà été justement dit mais ça pourrait même alimenter son discours anti-système, en invoquant la diffamation, se victimisant, etc.

Y a moyen qu'un candidat de gauche se prenne une boule puante aussi d'ici le premier tour.

Le dernier degosaure
Denver

Fetide - 17 Feb 2017

l'affaire Pénéope va peut être déterminer le prochain président du pays, MLP on sait de toute façon aucune qu'elle a chance d'y arriver donc osef  smiley76

après je trouve assez normal de se foutre des affaires, je fais parti de ceux qui vote pour un ensemble de propositions, pas pour des personnes

l'haleine
Fetide
Denver a écrit :

Fetide - 17 Feb 2017

l'affaire Pénéope va peut être déterminer le prochain président du pays, MLP on sait de toute façon aucune qu'elle a chance d'y arriver donc osef  smiley76

après je trouve assez normal de se foutre des affaires, je fais parti de ceux qui vote pour un ensemble de propositions, pas pour des personnes

Mouai je sais pas... Perso moi c'est psychologique, je ne peux pas voter pour un mec qui joue droit dans ses bottes alors que (comme beaucoup sûrement mais manque de pot pour lui c'est de lui qu'on parle aujourd'hui) depuis des années il fraude comme un cochon.

et omega du mauvais goût

Par contre les montages financiers à coups de millions d'euros de l'ancien employé de la Rothschild, ca passe comme une matraque sans vaseline !

Edit par Alfa (17 Feb 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 17 Feb 2017

Ciotti regarde trop la télé.
M964zWc.gif

l'haleine
Fetide

Alfa - 17 Feb 2017

Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à moi, mais ton sous-entendu ne me concerne pas. Mais bon un poste d'Alfa en même temps je ne sais pas s'il faut en attendre quelque chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Alfa - 17 Feb 2017

Les medias vont pas taper sur leur poulain sauf si ils ont pas le choix.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 17 Feb 2017

Quelques articles depuis deux-trois semaine par ci par là, mais pas grand chose en comparaison de l'affaire Pénélope.
Par contre vu qu'elle a avoué et que le parlement Européen a pris des mesures hier ou mercredi, ça risque des faire un peu plus parler de l'affaire dans les jours qui viennent.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

http://www.lesechos.fr/elections/presid … 065616.php

Affaibli par l'affaire de ses emplois familiaux, François Fillon se retrouve contraint à composer avec les idées des proches de Nicolas Sarkozy ou d'Alain Juppé. Les sarkozystes [...] le poussent à revoir ses propositions économiques. Le maintien du taux plein pour la retraite à 67 ans, défendu par Eric Woerth, un soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire, semble acté. Et quelques évolutions ne sont pas exclues par l'équipe du candidat sur certains points sensibles, comme la santé ou la TVA.

Ah bah en fait, le renoncement à la réforme des retraites est allé encore plus vite que ce qu'on pouvait le penser. trump_smile

Fillon pris dans la tourmente libérale de Nicolas Sarkozy, c'est donc, à ce jour :
- pas de vrai réforme des retraites (car les économies proviennent de la hausse de l'âge du taux plein bien plus que de celui de l'ouverture des droits)
- une assurance maladie publique qui ne cède pas un pouce de terrain
- pas de hausse de la tva généralisée
- renoncement aux 500 000 suppressions de poste dans la fonction publique

Et ils n'ont déjeuné ensemble qu'il y a deux jours !

Invité(e)
profil_supprime

Le courage et la solidité qu'on te dit !

Instant

Vivre à Solesmes ça demande une certaine dose de courage.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

http://www.lesechos.fr/elections/presid … 062937.php

Mmmh, une piqûre quotidienne de sondage... pepe_feelsgood

A noter qu'en 10 jours, Macron a perdu 10 points au 2nd tour face à LePen.

Le dernier degosaure
Denver

Beauce_de_Findenivot - 17 Feb 2017

la bulle macron qui est sur le point d'éclater à chaque fois qu'il prend la parole pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Denver - 17 Feb 2017

Et encore, il est testé sans Bayrou, là...

Invité(e)
profil_supprime

Il compte se réveiller Hamon ou pas ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 17 Feb 2017


Fillon a encore rien dit sur ces propositions, mais tu parles à sa place.

La suppression de la hausse de la TVA, c'est + de libéralisme économique.
Les modifications sur sa réforme de santé, il l'avait déjà annoncé en janvier, il avait aussi laissé entrevoir une baisse du nombre de suppression de fonctionnaire à ce moment là.
D'une manière générale, qu'il y'ait Sarkozy ou pas, il faudra s'attendre évidement à un assouplissement du programme de Fillon durant sa campagne, puisqu'il n'a plus la légitimité morale de l'appliquer (va savoir si c'est un bon calcul politique au final).

Aujourd'hui la mesure qu'il concède à Sarkozy, c'est la baisse de la majorité pénale passant à 16 ans.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 17 Feb 2017

Toujours plus loin dans le déni. Triste.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
profil_supprime

Je pense qu'il devrait même dire que Fillon est, du coup, le mieux placé pour mettre fin à ces dépenses inutiles vu qu'il a ponctionné 1 000 000 € et des bananes.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 17 Feb 2017

Le déni de réalité, c'est de croire que le prochain candidat, quel qu'il soit, ne fera pas une politique économique libérale en raison de je ne sais quelle conviction, idéologie, magouille, accord avec X, réajustement de programme à la dernière minute.

Je me répète encore et encore mais faire une politique de gauche ou même continuer une politique centriste, ça a un coup financier énorme et il n'y a plus de levier raisonnable pour lever l'argent, tous les voyants sont au rouge : le taux d'imposition des entreprises/des particuliers, l'impôt indirect, le taux d'endettement du pays, le taux d'intérêt des emprunts d'état ect...

A coté de ça il faut vraiment comprendre que la mondialisation, les banques, les marchés financiers, les agences de notation, la compétitivité internationale, la bourse ect... ont des systèmes de logiques, des mécanismes économiques complexes qui sont complètement déconnectés de vos logiques liées à vos convictions politiques très simplistes.

Les marchés financiers surveillent la France H24, si son prochain président n'est pas de droite, si il n'appliquent pas de grandes réformes libérales, ils sanctionneront notre pays violemment en augmentant les taux d'emprunt d'état, ce qui fera encore + exploser la dette et ce qui nous obligera en finalité à faire des réformes encore plus libérales, des coupures encore plus drastiques dans les dépenses sociales.

Aujourd'hui le meilleur rempart contre l'ultra-libéralisme qui se profile demain, ce sont les libéraux économiques d'aujourd'hui.
Les gens de gauche sont les idiots utiles de l'ultra-libéralisme, ils font sans le savoir le nid de la politique qu'ils méprisent.
Ces paradoxes, cette absurdité totale est la conséquence de notre taux d'endettement délirant.

Invité(e)
profil_supprime

Le meilleur moyen de lutter contre l'ultra libéralisme est donc de lui céder ? trump_smile

Les marchés financiers nous surveillent donc il faut voter Fillon.

L'obsession de la dette conduit vraiment à des absurdités, pour le coup.

Mais tu refais une pirouette pour ne pas répondre à Kamion.

Edit par Lucien Brémart (18 Feb 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 18 Feb 2017

Mais du coup j'ai pas bien saisi : c'est quoi les "convictions politiques très simplistes" qui sont censées m'animer ?

Déjà que tu as été incapable de citer des propos de ma part étayant tes affabulations sur ce que tu avais cru comprendre de ce que je disais sur le renoncement idéologique de Fillon en page précédente, là, je me délecte d'avance.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Lucien Brémart a écrit :

Le meilleur moyen de lutter contre l'ultra libéralisme est donc de lui céder ? trump_smile

Nous cédons à chaque fois un peu + notre souveraineté à l'ultra libéralisme, aux marchés internationaux et à ses fluctuations lorsque nous demandons aux banques de financer notre politique. 

Les marchés financiers nous surveillent donc il faut voter Fillon.

Tu peux voter Hamon, Mélanchon, Le Pen, le Pape, qui tu veux, ils finiront obligatoirement par faire une politique économique libérale pour les raisons citées dans mon précédent post (les leviers).
Tous ces politiciens sont des comédiens professionnels, des grands conteurs d'histoires et qui par leur petit jeu de postures cultivent l'idée qu'on vit encore dans l'ère idéologique, hors cette époque là est morte symboliquement il y'a 30 ans avec le mur de Berlin, crucifiée depuis par la mondialisation, l'ultra interconnexion des économies, le taux d'endettement élevé des pays.
Leur seule vraie marge de manœuvre qu'ils ont aujourd'hui c'est sur les questions sociétales.

Je sais plus si c'est ici ou on m'avait rit au nez lorsque j'avais affirmé dès 2012 qu'Hollande finirait par faire une politique de droite (pour les mêmes raisons). On voit le résultat aujourd'hui et c'est normal, parce qu'en politique le principe de réalité/l'éthique de responsabilité doit toujours prendre le pas sur le principe du plaisir/l'éthique de conviction, au cas contraire on sait comment ça peut finir.

et omega du mauvais goût

Moi je vote pour celui qui va faire le ménage au niveau des chances pour la France, et vous ? smiley1

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 18 Feb 2017

Mais du coup j'ai pas bien saisi : c'est quoi les "convictions politiques très simplistes" qui sont censées m'animer ?

Je disais ça d'une manière générale, les opinions des uns et des autres, je m'en fout un peu.

Déjà que tu as été incapable de citer des propos de ma part étayant tes affabulations sur ce que tu avais cru comprendre de ce que je disais sur le renoncement idéologique de Fillon en page précédente, là, je me délecte d'avance.

Quel point que j'ai cité que tu refuses d'admettre ?
ça fait deux fois que je te pose la question, deux fois que tu refuses d'y répondre.

Kenjincognito
Silvername
Lucien Brémart a écrit :

Il compte se réveiller Hamon ou pas ?

Vaut mieux qu'il ne dise rien et laisse les autres faiblir non ? Les promesses intenables c'est nickel pour des primaires mais au national c'est compliqué

mouai
Silvername a écrit :
Lucien Brémart a écrit :

Il compte se réveiller Hamon ou pas ?

Vaut mieux qu'il ne dise rien et laisse les autres faiblir non ? Les promesses intenables c'est nickel pour des primaires mais au national c'est compliqué

ça dépend des promesses et si elles ont été dites par conviction ou hypocrisie.

Mais le coup du "on peut pas faire autrement", "on a pas le choix"...etc que nous propose Nyzer, ça fait quand même 30 ans qu'on nous le fait....alors certes ça veut pas dire que c'est faux pour autant, mais ça veut pas dire non plus que c'est vrai (si y'a réelle conviction et un vrai programme derrière en face).

Pour moi, les "bisounours" et autres "irréalistes" c'est au contraire ceux qui pensent qu'il faut continuer comme ça et même l'amplifié. Ce n'est pas plus viable a de nombreux niveau, écologique, sociétal, long terme et même budgétaire!...etc que d'autres propositions et vision d'avenir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Moby balance (à prendre avec des pincettes) : http://www.lefigaro.fr/musique/2017/02/ … -trump.php

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Trump, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut mais la situation est pas forcément des plus saines entre l'Iran et les USA en ce moment :

http://geopolis.francetvinfo.fr/moyen-o … ran-135305

Par contre, le topic élection c'est pas un topic actu. Il y a celui Histoire et Géopolitique pour ça.

Nyzer : Oui enfin c'est le serpent qui se mord la queue ton truc. Si on est dans une telle situation depuis 30 ans comme tu dis, c'est que nos politiques au pouvoir ont laissé les choses faire sans réagir (ou mollement), car c'était aussi peut-être dans leur intérêt...

Une alternative est possible. Les idéologies ne sont pas mortes puisqu'on assiste à la victoire d'une (libéralisme ou je ne sais quel terme approprié) mais ça ne veut pas dire qu'aucune autre est possible.

Edit par Lucien Brémart (18 Feb 2017)

et omega du mauvais goût

"Moby balance" smiley11 FAKE NEWS, SAD!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 18 Feb 2017

Avec Clinton c'etait guerre contre l'Iran garantie mais vu les gens avec lequels Trump a decide de s'entourer on risque de voir la meme chose finalement, alors qu'a la base il promettait l'inverse. feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

mouai - 18 Feb 2017

Regardes ce qui se passe en Europe, les rares politiciens de gauche qui ont été élus ont fait idéologiquement un virage à 360° une fois au pouvoir. Hollande chez nous, Alexis Tsipras en Grèce, Matteo Renzi en Italie ect...

Ils n'avaient pas le choix car + un pays est en mauvaise santé économiquement, plus il doit envoyer des signaux (réformes libérales) aux marchés (investisseurs/créanciers) pour les rassurer.

Les marchés aiment beaucoup Fillon car il est réformateur, sauf que depuis les annonces du Canard Enchaîné ses chances de réussite se sont effondrées et ajouté aux incertitudes de la politique de Trump, les marchés ont paniqués. Résultat le taux d'intérêt pour les emprunt d'état sur 10 ans pour la France ont explosés (multiplié par 7 en deux mois), si on gardait ce taux sur un an ça ferait 9 milliards d'euros en + à payer pour le contribuable français à la fin de l'année. Bref notre surendettement actuel créé une surdépendance aux marchés.

Je simplifie beaucoup mais si un politicien de gauche était élu, il ne pourrait donc plus compter sur les emprunts d'état/endettement pour financer sa politique (dépenses de fonctionnement).
Il pourrait utiliser le levier de l'impôt sur les revenus comme taxer les riches, sauf que ça favoriserait la fraude/l'évasion fiscale.
Si il taxe les classes moyennes (qui expriment déjà un ras le bol fiscal) il va générer toute une population qui votera à droite aux prochaines élections.
Si il taxe d'avantage les entreprises, il cassera leur confiance, leur développement et donc leurs créations d'emplois.
Si il lève l'impôt en augmentant la TVA, il favorise la baisse de la compétitivité des entreprises, le marché gris et le travail au noir (qui a également battu des records sous ce mandat).

Bref si un politique de gauche est élu, il devra faire face à une équation impossible pour appliquer sa politique.
La politique de la demande, le keynésianisme pour la relance économique a du sens si à la base la pression fiscale et le taux d'endettement du pays est raisonnable, ce qui n'est plus le cas pour la France.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

seiken3 - 19 Feb 2017

Cette nuit j'ai rêvé que Fillon battait MLP au second tour avec 55% des suffrages, puis les français faisait la fête dans la rue en agitant les drapeaux, "on a échappé au pire smiley16 "

feelsbad

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Nyzer a écrit :

mouai - 18 Feb 2017

Regardes ce qui se passe en Europe, les rares politiciens de gauche qui ont été élus ont fait idéologiquement un virage à 360° une fois au pouvoir. Hollande chez nous, Alexis Tsipras en Grèce, Matteo Renzi en Italie ect...

Ils n'avaient pas le choix car + un pays est en mauvaise santé économiquement, plus il doit envoyer des signaux (réformes libérales) aux marchés (investisseurs/créanciers) pour les rassurer.

Les marchés aiment beaucoup Fillon car il est réformateur, sauf que depuis les annonces du Canard Enchaîné ses chances de réussite se sont effondrées et ajouté aux incertitudes de la politique de Trump, les marchés ont paniqués. Résultat le taux d'intérêt pour les emprunt d'état sur 10 ans pour la France ont explosés (multiplié par 7 en deux mois), si on gardait ce taux sur un an ça ferait 9 milliards d'euros en + à payer pour le contribuable français à la fin de l'année. Bref notre surendettement actuel créé une surdépendance aux marchés.

Je simplifie beaucoup mais si un politicien de gauche était élu, il ne pourrait donc plus compter sur les emprunts d'état/endettement pour financer sa politique (dépenses de fonctionnement).
Il pourrait utiliser le levier de l'impôt sur les revenus comme taxer les riches, sauf que ça favoriserait la fraude/l'évasion fiscale.
Si il taxe les classes moyennes (qui expriment déjà un ras le bol fiscal) il va générer toute une population qui votera à droite aux prochaines élections.
Si il taxe d'avantage les entreprises, il cassera leur confiance, leur développement et donc leurs créations d'emplois.
Si il lève l'impôt en augmentant la TVA, il favorise la baisse de la compétitivité des entreprises, le marché gris et le travail au noir (qui a également battu des records sous ce mandat).

Bref si un politique de gauche est élu, il devra faire face à une équation impossible pour appliquer sa politique.
La politique de la demande, le keynésianisme pour la relance économique a du sens si à la base la pression fiscale et le taux d'endettement du pays est raisonnable, ce qui n'est plus le cas pour la France.


Nyzer a écrit :

mouai - 18 Feb 2017

Regardes ce qui se passe en Europe, les rares politiciens de gauche qui ont été élus ont fait idéologiquement un virage à 360° une fois au pouvoir. Hollande chez nous, Alexis Tsipras en Grèce, Matteo Renzi en Italie ect...

.

smiley90

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

kat_suce_pas_les_ours - 19 Feb 2017

Parfait résumé de la pensée du corrompunaute nyzer.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Googlez mon nom
CouronnePerlée
Nyzer a écrit :

mouai - 18 Feb 2017 un virage à 360°

trump_smile

Le dernier degosaure
Denver

smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je ne vois pas le problème.

Still+_54c132b10c3357380543acf63f6d0a03.gif

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vous etes durs. Nyzer ne peut pas etre un expert en architecture, en amenagement du territoire, en politique et surtout en economie et en plus etre un expert en math ! smiley118

smiley54

Invité(e)
profil_supprime

Intéressant le concept de l'émission de chiffrage de Mélenchon, en direct sur youtube en ce moment :

EDIT : 4 journalistes (BFM, Challenge, Humanité et Figaro) interrogent le chiffrage à partir de 2h50m environ.

Edit par Lucien Brémart (19 Feb 2017)

Tremors

Dupont Gnan-Gnan qui regularise ces deux gauchiasses. trump_smile

''Sortez du 16ème, Madame''. trump_smile

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Feb 2017)

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 19 Feb 2017

smiley11

Continuons à ne rien changer, ça marche tellement bien Nyzer pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 19 Feb 2017

Nan mais sérieusement, vous croyez vraiment à toutes ces conneries populistes ? smiley67

Vous croyez vraiment qu'un Carlos Ghosn ou un Angel Di Maria va accepter de tafer en France pour un salaire de 300 000 euros par an ? vous croyez vraiment que cela va stimuler l'entreprise ? que ça va pas contribuer à la fuite des cerveaux/des entrepreneurs, que ça va encourager la prise de risques ?
Croire aussi qu'augmenter drastiquement la main d'oeuvre en France n'aura pas de répercutions sur la compétitivité des entreprises, les délocalisations, que ce coût ne sera pas répercuté sur le prix des biens et des services produits et pénaliser le pouvoir d'achat, c'est du pur délire.
Pour info la balance commerciale de la France en 2016, c'est - 48 milliards de déficit. Nos voisins allemands, c'est + 253 milliards d'euros d'excédents. Une baisse de compétitivité sur la main d'oeuvre, c'est vraiment la dernière chose qu'il nous faut.

Pour la chasse au sorcière des actionnaires, c'est d'un simplisme. Comme si les entreprises françaises n'avaient pas besoin d'eux pour se développer, conquérir de nouveaux marchés.
Vous qui glorifiez Telsa sur GR, vous êtes au courant qu'au bout de 13 ans de création le groupe n'est toujours pas rentable ? Comment croyez vous que l'entreprise tient toujours debout ?

Sinon mea culpa pour le 360°, mais j'avais deux excuses : il était tard et j'ai encore mes relents d'xboxeux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer cette brebis qui vote pour les loups.

Edit par Grey-Che (19 Feb 2017)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama