• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

makunouchi_ippo - 09 Oct 2020

Mariam Petronin, tu veux dire, non ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
KamiOngaku a écrit :

makunouchi_ippo - 09 Oct 2020

Mariam Petronin, tu veux dire, non ?

C'est une gauchiste de base donc à la limite sa conversion, disons qu'elle cumule...

Chamberlain
Churchill

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/us … irefox-b-m


Non mais ce troll de la part des Républicains smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Les USA ne sont plus vraiment une démocratie, la base est de sanctuarisé le vote par l'état.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Si les US ne sont plus démocratiques, alors aucun autre pays ne l'est. Ça a beau être un pays merdique, leur république est l'une des plus solides au monde. Elle est mise à mal récemment, mais je doute que ce soit assez pour la faire tomber.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VeRSatiL - 14 Oct 2020
C'est beau ce que tu dis frère

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.midilibre.fr/2020/10/15/lud … 141907.php

Le jeune homme évoque une rencontre fortuite qui "aurait mal tourné". Il a expliqué aux enquêteurs avoir croisé Victorine alors qu'il était en train de faire un footing. "Une dispute aurait éclaté entre eux après une bousculade."

Qui va croire ça ? smiley6

Ludovic Bertin nie tout mobile sexuel, mais il n'a pas convaincu les magistrats. On sait, comme l'a rappelé l'avocate de la famille de Victorine, que le pantalon de la jeune femme lui a été retiré et qu'il a été retrouvé près du corps.

smiley71

Kenjincognito
Silvername

clott - 15 Oct 2020

l'homme, déjà condamné à une dizaine de reprises par le passé pour des faits « de droit commun », a « reconnu son implication dans le meurtre de Victorine »

Certainement des incivilités

SaPRophiLe
VeRSatiL

Trump qui a tué le covid-19 grâce à son système immunitaire supérieur pepe_feelsgood

Son discours de feu aujourd'hui: Biden est le pire candidat de l'histoire. Harris est la politicienne la plus corrompu que j'ai jamais vue smiley129 plus en forme qu'avant la covid smiley45

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Silvername - 15 Oct 2020

Je comprends mieux pourquoi on le présente comme un "père de famille ordinaire" partout dans la presse. Moi qui avait un doute, Mea Culpa !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 15 Oct 2020

Surement un short trop court qui a conduit a ce sentiment d'insecurite chez la jeune femme.

Invité(e)
seiken3

VeRSatiL - 15 Oct 2020

Même lui n'y croit plus.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

NapoleonDynamite - 17 Oct 2020

Bientôt le remake thaï de Tian'anmen. Quoique, je crois qu'ils ont déjà fait un massacre dans une fac dans les années 70 ou 80. feelsbad

Pour le moment, j'ai l'impression que c'est un mouvement des classes moyennes éduquées et des étudiants. Si la misère économique pousse les classes populaires à rejoindre le mouvement, il risque d'y avoir du sport.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

NapoleonDynamite - 17 Oct 2020

Quand je pense que si j'étais venu en février/mars avant la fermeture des frontières, j'aurais pu rester "coincé" là-bas pendant des mois. smiley92

Je suis légèrement deg. charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un sentiment d'anxiogénité.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 24 Oct 2020
Vraiment insupportable cette délinquance de Charleville-Mézières

Invité(e)
profil_supprime
Tremors

clott - 24 Oct 2020


https://www.leparisien.fr/paris-75/deli … 404820.php

C'est un vrai sentiment d'emprise des bandes qui s'est installé au fil de ces derniers mois. Les délinquants sont là du matin au soir, sept jours sur sept. Ils sont chez eux. Les habitants se sentent fragilisés. » Emmanuel Compain, président de l'association syndicale libre Olympiades (Aslo), ne mâche pas ses mots. Pourtant, l'énorme copropriété des Olympiades où il habite et qui compte quelque 11000 habitants sur 2,5 hectares « n'est pas considérée comme l'un des quartiers chauds de Paris », insiste un commissaire de police parisien.

Sur cette dalle immense du quartier chinois, au-dessus de la rue de Tolbiac dans le XIIIe arrondissement, style années 1970, flanquée de ses pseudo-pagodes, de tours défraîchies et de barres HLM, avec en sous-sol un mini-Rungis qui alimente « Chinatown », des parkings géants et sombres et deux galeries marchandes vétustes, la question de la montée de la délinquance se pose particulièrement depuis la fin du confinement.

Le 14 juillet a été le point d'orgue de cette inquiétante escalade. En marge des feux d'artifice « officiels », la dalle et ses alentours se sont enflammés, au sens propre comme au sens figuré… Les tirs de mortiers, pourtant interdits à la vente et qualifiés d'armes par destination, se sont succédé pendant plusieurs jours. Ainsi que les incendies criminels, les actes de vandalisme, les menaces de mort sur des habitants et les guets-apens avec la police… Une situation telle que le 21 juillet, le procureur de la République, le préfet de police et l'Etat major de la préfecture de police, débarquaient sur la dalle. « Le plus dingue, c'est que la plupart de ces hauts fonctionnaires en poste à Paris ne connaissaient pas le quartier. C'était la première fois qu'ils venaient! » se souvient Emmanuel Compain.
Le 21 juillet, le procureur de la République, Rémy Heitz, se rend aux Olympiades avec la préfecture de police, le maire et Emmanuel Compain (à dr.). /DR
Le 21 juillet, le procureur de la République, Rémy Heitz, se rend aux Olympiades avec la préfecture de police, le maire et Emmanuel Compain (à dr.). /DR 

Mais ces violences de juillet sont loin d'être une exception. Aux Olympiades, les riverains sont aujourd'hui tellement excédés par la violence qu'ils envisagent sérieusement de mettre la main au porte-monnaie, en faisant appel à une société de sécurité privée. Même si cela coûte cher. D'après un spécialiste, la prestation de trois vigiles 24 heures sur 24 à laquelle ils songent avoisinerait le million d'euros par an. « Ce n'est pas qu'on a l'impression d'avoir été abandonnés par le commissariat du XIIIe, insiste Emmanuel Compain. Les policiers sont présents. C'est plutôt qu'ils sont impuissants. »
«Si mon téléphone sonne dans mon sac, je ne le sors pas»

Ce jeudi après-midi, la dalle est calme. « C'est trop tôt », ironise un commerçant. A l'une des entrées du parking, un guetteur, mineur, collé à son smartphone, vous ouvre la porte et filtre les entrées. « Ils planquent leur came dans les parkings », précise un habitant. Ici, résume un autre, c'est « trafic de stups, arrachage de sacs, insultes, menaces, tags, racket de commerçants, vandalisme perpétuel des caméras de vidéosurveillance qui gênent leurs trafics, vendeurs à la sauvette… ». « Sur la dalle, s'indigne Noëlle*, si mon téléphone sonne dans mon sac, je ne le sors pas. » La septuagénaire, qui habite ici depuis 40 ans, a la nostalgie de « quand c'était l'esprit village. Qu'on ne demandait pas à nos enfants de faire un détour pour éviter les sous-sols ».

Lasse, la copropriété a aussi cessé de changer les appareils ferme-portes du parking. « Ils les défoncent. On a dû en racheter une vingtaine par an, à raison de 1500 euros l'unité. » Côté avenue d'Ivry, entre le dédale de galeries marchandes, beaucoup de commerces ont baissé le rideau de fer. Devant le PMU, des jeunes tiennent les murs. « Cet été, poursuit un habitant, ils étaient une trentaine. Ils installent des vieux fauteuils, mettent de la musique, sortent la chicha, fument des joints, ramènent des vélibs vandalisés, bousculent les gens. » « Les plus jeunes ont 11 ans, précise un policier. Ils ne sont pas tous du quartier. Certains viennent de cités voisines et même du Val-de-Marne. Tout ça est très poreux. »
Un haut fonctionnaire de police pointe l'architecture du doigt : «Une cité (…) enclavée où les voitures de police ne peuvent pas circuler, avec des rues souterraines (…) qui génèrent du trafic de drogue.» /LP/Céline Carez
Un haut fonctionnaire de police pointe l'architecture du doigt : «Une cité (…) enclavée où les voitures de police ne peuvent pas circuler, avec des rues souterraines (…) qui génèrent du trafic de drogue.» /LP/Céline Carez 

« Il y a bien un sentiment d'insécurité depuis la fin du confinement, confirme Jacques Hua, secrétaire de l'association des commerçants du quartier asiatique, mais cette délinquance, c'est une minorité qui met la misère à une majorité. Rien que ces derniers jours, trois dames asiatiques ont été victimes de violentes agressions par les mêmes auteurs. » Jacques Hua ne ferme pas la porte au scénario d'une société de vigiles privés, même si la copropriété avait déjà, en 2016, fait appel à des maîtres-chiens. « Ça n'avait pas été concluant. »
«Depuis cette semaine, un correspondant dédié au XIIIe au parquet de Paris»

Pour sa part, le maire DVG du XIIIe, Jérôme Coumet, qui multiplie les réunions avec le commissaire de police du XIIIe, la copropriété, le parquet de Paris et les commerçants, dénonce un « manque cruel de policiers » mais se veut optimiste. « Il y a un vrai début de reprise en mains du quartier. » Et des actions : « Depuis cette semaine, il y a un correspondant dédié au XIIIe au parquet de Paris. Mercredi dernier, les policiers des stups ont débarqué avec un chien renifleur. Et il y a eu des expulsions de squatteurs dans la galerie marchande », souligne-t-il.

Newsletter Paris

Chaque matin, l'actualité de votre département vue par Le Parisien

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Un haut fonctionnaire de police, qui connaît bien ce quartier, se montre plus pessimiste… « Il y a eu une lente dégradation. Les délinquants se sont approprié le territoire. » Et de pointer une difficulté liée principalement à « cette architecture improbable et unique : une cité posée sur une dalle enclavée où les voitures de police ne peuvent pas circuler, avec des rues souterraines, vétustes et glauques qui génèrent du trafic de drogue. A part expulser les familles de dealers, ce qui prend des années et casser la dalle — ce qui paraît techniquement impossible —, difficile de remédier à cela. »


4jpqmw.jpg

Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 25 Oct 2020

Une réponse juste qui ne manquera pas de les remettre sur le droit chemin.

Novad-19

Ancien-Combattant - 24 Oct 2020

joli la comparaison terrorisme et délinquance.

T'es vraiment qu'une belle merde.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

GAP qui ferme toutes ses boutiques en Europe. smiley115

La marque n'aura pas survécu à la concurrence de Zara, H&M, Primark etc...

Kenjincognito
Silvername

https://www.20minutes.fr/bordeaux/28929 … ay-voiture

Les amis de NoVa tjrs prêts à aider leur prochain smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 25 Oct 2020

Pour le coup ce qui me choque le plus c'est :

la conductrice âgée de 86 ans

smiley69

dem (en minuscules)

Silvername - 25 Oct 2020

smiley62
Les mêmes comportements de racaille qu'à Brétigny en 2013, aucune empathie, ce sont juste des vautours. Le quartier ne donne pas envie de s'y attarder.

Edit par Dem (25 Oct 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 25 Oct 2020
Invocation réussie smiley35 le mec qui peut pas s'empêcher de répondre à tous les messages pepe_feelsgood

Je faisais pas de comparaison, juste référence à l'absurdité surréaliste de ton message sur Charleville-Mézière.

Si tu disais autre chose que de la merde peut-être qu'on citerait pas tes plus belles fulgurances smiley133 mais on va pas te demander de devenir intelligent pour t'en rendre compte.

Puis cela dit l'expérience nous aura montré que la plupart des terroristes n'avaient strictement aucun passif dans la petite délinquance smiley118 Continue les insultes la rage au ventre, tu régales am72.gif

Novad-19

Ancien-Combattant - 25 Oct 2020

dis celui qui devait m'ignore smiley11. Pathétique.

Plafond

14469028.gif?w=348&h=171

Novad-19

- Jamais

tu veux que je releve la tonne d'insulte qu'il me deverse depuis quelques semaines ?

Un peu de sérieux svp.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 25 Oct 2020
Pas très digne de ta part ce numéro de victime Nova smiley28 "Débile", injure que tu as écris à peu près à l'encontre de tout le monde sur ce forum que tu détestes mais dans lequel tu commentes très activement, vs "nique ta mère pauvre merde" (je te laisse te rafraîchir la mémoire).

Il faut assumer les retombées quand tu lances les hostilités sinon c'est pas très cohérent vois-tu, un peu de sérieux stp

Mais sache que tu peux continuer les insultes toute en finesse à base de "grosse merde" etc. ça me divertit. Je continuerai les petites punchlines tranquillou sur les énormités que tu nous livres au quotidien, c'est aussi ça l'esprit gamerama smiley135

Mais sinon oui, je vais ignorer tes posts dans le sens où je n'ai aucune envie d'échanger avec toi autrement qu'en te méprisant indirectement. Fallait éviter les nique ta mère hein smiley30

Edit par Ancien-Combattant (25 Oct 2020)

Novad-19

Ancien-Combattant - 25 Oct 2020

oui oui.

C'est pas moi qui fait des pavés de deg.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 25 Oct 2020

Les racailles sont le vivier de chaire a canon de l'islamisme. Sans racailles plus de petites mains et ce sont pas les leaders des mouvements islamistes qui iront faire des attentats, ils sont bien trop éduqués et aisés pour ça et ne veulent absolument pas risquer de mourir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 26 Oct 2020

C'est étonnant.

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 26 Oct 2020

du menu fretin

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 25 Oct 2020

Tu ne te renseignes pas avant de venir poster tes conneries parfois ? Tu crois qu'ils viennent d'où tes amis les terroristes la plupart du temps ? De la petite et grande délinquance.

Plafond

Cheftrottoir - 26 Oct 2020

En Europe oui depuis l'éclosion de daesh et du terrorisme 2.0, mais si on prend al qaida et les terroristes du 11 septembre, ils avaient plutôt le profil étudiants internationaux et étaient sûrement loin d'être cons pour planifier de tels attentats. Le point commun de la plupart des terroristes c'est qu'ils sont en perdition au moment où ils se radicalisent.

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 26 Oct 2020

Et donc tout les délinquants sont des terroristes en puissance ?

Fachorama le royaume des raccourcis.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 26 Oct 2020

Et donc tout les délinquants sont des terroristes en puissance ?

Je vais résister et laisser d'autres internautes répondre à cette magnifique conclusion digne des plus grands génies.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 26 Oct 2020

Le 11 septembre est plutôt l'exception que la règle. Le terrorisme islamique c'est pas que les grosses opérations, c'est surtout des attentats quotidien dans des pays dont on entend jamais parler et ça c'est le boulot des racailles.

C'est ce qu'on voit chez nous maintenant, pas forcément un profil de criminels mais un profil de rangeur de plateau. Et les racailles servent aussi a protéger les manœuvres et les organisations sans pour autant avoir besoin de devenir terroristes eux même. Sans cette masse les organisations islamistes ne seraient rien.

Invité(e)
profil_supprime

Erdogan qui a lâché la rampe smiley139

Novad-19

profil_supprime - 26 Oct 2020

C'est de la politique spectacle.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama