• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Instant

NoVa - 12 Aug 2020

Bon, alors "dégâts" c'est pas que humain déjà.
Et pour ce qui est des décès même le rapport définitif de l'ONU qui est ultra optimiste par rapport à la somme de publications à ce sujet de parle de 4000 décès à terme.

Novad-19

Instant - 12 Aug 2020

combien yen aura à beyrouth ? Entre les 400 000 sdf, la famine etc...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

On ne sait pas à quel point le pays est au bord du gouffre financièrement et a quel point Erdogan est en difficulté pour garder sa place, je ne voit que ça pour pousser ce type à faire autant de merde, à être si radical sur tout.
Si c'est juste que ce taré est con, je souhaite bonne chance à la partie modérée de la population turque, parce qu'il vont en avoir besoin.
Ils jouent sur tous les fronts, je me demande comment cela pourrait être supportable techniquement parlant pour leur armée (qui à été purgée), leurs diplomatie, leur économie.

Instant

NoVa - 12 Aug 2020

Que Beyrouth soit un accident majeur c'est un fait mais de là à faire du relativisme avec Tchernobyl smiley132

Squarealex

Instant - 12 Aug 2020

Le fameux nuage radioactif qui ne passait pas à travers la frontière.  smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nova qui fait du sous kenjin.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 12 Aug 2020

L'explosion des problèmes de thyroïdes ? une coïncidence pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

LeKirbyMasqué - 12 Aug 2020
Le plus drôle c'est qu'ils ont procédés a des frappes en Irak tuant quelques soldats. Ils veulent le monde contre eux ces ahuris.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 12 Aug 2020

Il est rigolo cet article, il dit ouvertement ce qu'il est sensé prouver faux puis dit que parce qu'après il y a eu mea culpa et éclaircissements ensuite alors ça annule. Pas très convaincant.

Novad-19

Yoruichi89 - 12 Aug 2020

https://www.liberation.fr/checknews/201 … ts_1731784

Plus loin, on trouve les données sur le cancer de la thyroïde. Toujours en reprenant les estimations des Nations unies, Forbes parle d'un nombre de cancers de la thyroïde attribuables aux radiations compris entre 5 000 et 16 000. En appliquant une mortalité de la maladie de 1%, il trouve donc entre 50 et 160 morts. Voici donc les «environ 100 cancers de la thyroïde» de DirtyBiology

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Silvername - 12 Aug 2020

Ici apparemment : http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2 … -12_2.html

Nova : Tu parles de Morts , moi non. Je pensais surtout aux gens qui ont du prendre du LEVOTHYROX ou autres.

Novad-19

Yoruichi89 - 12 Aug 2020

L'augmentation des cancers de la thyroide est observé aussi aux USA :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … ans_112468

Alors bon je crois que les américains sont suffisament loin de tchernobyl.

Edit par NoVa (12 Aug 2020)

Instant

Une gripette ce léger incendie à Pripyat;

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 12 Aug 2020

Ils ont aussi leurs casseroles dans le domaine smiley63

Mais comme dit , oui ça peut n'avoir aucun lien.

Kenjincognito
Silvername

Yoruichi89 - 12 Aug 2020

C'est dans le Tarn et le Calvados qu'il y a eu la + forte augmentation de cancer de la thyroïde, du coup le nuage c'est concentré là bas ? Et plus faible augmentation en Alsace.

Novad-19

Instant - 12 Aug 2020

j'ai pas dit ca non plus. Mais on en fait 10x trop sur le nuke. Renseignez vous par exemple sur le nombres de morts du aux accidents de barrage. Yen a un par an quasiment qui petent.

Edit par NoVa (12 Aug 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 12 Aug 2020
Augmentation des cancers de la thyroïde au Japon entre 2000 et 2010 aussi il me semble. Peut-être un lien avec l'évolution des modes de dépistage ? smiley25


Instant - 12 Aug 2020
Il parle du rapport de l'Unscear et uniquement les morts liés aux radiations me semble. Bien sûr que l'accident a causé plus de mort que ça a cause de la dégradation du niveau de vie et le stress lié a l'évacuation. Mais il n'a pas tort, les accidents de barrages c'est flippant aussi:
26 000 morts officiellement par exemple
Liste:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rupture_de_barrage

Quid des morts liées a la pollution atmosphérique si la France s'était passé du nucleaire au profit du charbon ? smiley4
De toute façon il n'y a pas d'énergie miracle, elles ont toutes un impact sur l'environnement et les humains, mais si elles transforment pas la planète en four en crachant du co2 c'est mieux.

Edit par Grey-Che (13 Aug 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les mythes au sujet de Tchernobyl ont été débunkés à maintes reprises ces dernières années, ce serait bien d'arrêter de propager des fake news vieilles de 30 ans.

Instant

NoVa - 12 Aug 2020

Perso j'ai toujours été un fervent partisan du nucléaire civil pour sa balance avantage/inconvénients largement positive. Pour autant les inconvénients existent bel et bien et ne doivent  être ni occultés ni minimisés.

Novad-19

Instant - 13 Aug 2020

J'entends bien mais l'argument tchernobyl est trop utilisé c'est le point godwin d'une discussion sur le nucléaire.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

De toute façon il n'y a pas débat, sans le nucléaire l'humanité est bonne pour y passer. Et je ne parle même pas de la fusion qui va nous sauver le cul et peut être nous permettre d'atteindre nos rêves (aller sur Mars, énergie infinie, etc)

Edit par N-E-P-H-T-I-S (13 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

N-E-P-H-T-I-S - 13 Aug 2020

Homo sapiens a prospéré pendant 300 000 sans nucléaire, faut ptet pas trop exagérer non plus smiley118

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 13 Aug 2020

Soit mais la population n'était pas de 7 milliards et la consommation électrique annuel moyenne par habitant sur terre c'etait pas les 2 600 kWh actuel.

Edit par Grey-Che (13 Aug 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

superframboisier - 13 Aug 2020

Ton homo-sapiens n'était pas à 8 milliards d'individus, avec des crises écologique hardcore en vue. De plus nous n'admettrons jamais une baisse drastique de notre confort ou technologique, donc oui le nucléaire est quelques chose de vital, et la fusion est à ce jour le seul facteur apportant de l'optimisme pour l'humanité dans un avenir proche.

Je crois que vous n'êtes pas bien réveillés ce matin, votre étonnement est surprenant, l'énergie est vital, littéralement, et c'est pas avec des éoliennes ou du charbon que nous allons nous en sortir.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (13 Aug 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

N-E-P-H-T-I-S - 13 Aug 2020

Le nucléaire c'est que 5% de l'énergie mondiale, pas sur que tu puisses remplacer les 95% restant par ça rapidement. smiley118

Edit par Grey-Che (13 Aug 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

N-E-P-H-T-I-S - 13 Aug 2020

Tu parlais survie de l'humanité, pas maintien de notre niveau d'opulence actuel smiley76

Sinon je suis d'accord en gros, bien que l'horizon de temps sur la fusion soit pour le moment très lointain.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 13 Aug 2020

Quel est l'avis Melon Musk la dessus ?

smiley135

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

superframboisier - 13 Aug 2020

Oui je parle bien de survie, il faut remplacer nos autres sources d'énergies par quelques chose de moins polluant et vite.

Pour le maintient de notre confort, c'est juste pour dire qu'il ne suffit pas de juste se dire qu'il faut une décroissance, l'humanité n'acceptera jamais une réelle décroissance, donc il nous reste quoi pour ya arriver ? Le nucléaire.

Grey-Che - 13 Aug 2020

Oui, et c'est bien pour ça que je dis que le nucléaire est notre seule lueur d'espoir. Faut-il changer ces 95% et rapidement ? OUI. Quelle est la seule énergie sûre avec le potentiel de couvrir le besoin de 8 milliards d'individus et peu polluant ? Le nucléaire. Nous ne maîtrisont aucune autre source d'énergie viable pour sauvegarder l'écologie et notre confort, ça sera donc le moyen le plus rapide pour y arriver, bien plus que les "énergies vertes".

Si vous avez une idée dites-le parce que pour l'instant la communauté scientifique mondiale n'a pas d'autre solution crédible.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (13 Aug 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

N-E-P-H-T-I-S - 13 Aug 2020

Je suis relativement d'accord avec toi, mais il y a encore des demandes énergétiques fossiles incompressibles (transport, chauffage, industrie) et convertir tout ça rapidement ça me semble quand même utopique.

Et est-ce que conserver notre confort et population actuelle est tenable a long terme même avec une énergie faible en co2 je suis sceptique.

Edit par Grey-Che (13 Aug 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Grey-Che - 13 Aug 2020

Rapidement non malheureusement, mais nous n'allons pas avoir de conversion plus rapide avec autre chose que du nucléaire. Pour le transport et le reste ça peut bouger, moteurs électriques dans un premier temps (donc source nucléaire) puis à hydrogène.Chauffage électrique, donc nucléaire.

Ça dépend, si nous atteignons la fusion nucléaire, nous pourront garder dans un avenir plutôt proche un niveau de vie quasi semblable, maintenant je pense que ça va se dégrader mais pas à un stade si grand. Quoi qu'il en soit on est vraiment dans la merde.

Kenjincognito
Silvername

N-E-P-H-T-I-S - 13 Aug 2020

c'est pas un peu pipo la fusion nucléaire dans le civil, de même que le moteur à hydrogène ?

je veux dire à échelle de temps de nos réserves, ça me parait très court (50 ans de pétrole et gaz, 100 ans d'uranium), on ne peut pas dire que la mutation soit engagée

j'ai l'impression que c'est utilisé comme argument pour continuer à carboner comme des gros porcs
ex de notre ministre des transports pour renforcer le transport aérien : "en 2025 tous les avions voleront au moteur à hydrogène" (mdr)

Edit par Silvername (13 Aug 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 13 Aug 2020

Tu rigoles, mais je suis pas loin de penser qu'il faudrait effectivement un entrepreneur de la trempe de Tonton Musk pour que la fusion nucléaire devienne une source d'énergie fonctionnelle sous des délais raisonnables smiley135 (ça n'arrivera pas)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Edit: mal lu

Edit par Grey-Che (13 Aug 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley115

Le style me fait penser aux reconstitutions chinoises de faits divers en 3D cheapos smiley54




edit : je mets la vidéo pour le coup, vu que je l'ai retrouvé smiley21 :

Edit par superframboisier (14 Aug 2020)

Squarealex

superframboisier - 14 Aug 2020

Putain, c'est vraiment un tweet de lui ? Avec le tag "nnnnooooooo" derrière ? pepe_stress smiley115

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Au fait, les Nantais de GR, comment trouvez-vous votre nouvelle œuvre d'art ?

https://www.lepoint.fr/culture/bientot- … 9927_3.php

MjAyMDA3MDJhMGRkOTQ5ZTU3MDgxODMxODA0ZDUwYTg0MTcwOTM?width=480&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=ae6e1bfad880136376de6556fede577d668a3a94052b9af7bb10d1cf908e1c5f

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 16 Aug 2020

A quand l'émasculation du manneken pis ?

Silvername - 16 Aug 2020

Adjoint à la culture à la mairie de Nantes, Aymeric Seassau a condamné cet acte de vandalisme sur les réseaux sociaux. « Salir, détruire, s'attaquer aux arts et à la culture… L'indignité n'a pas de limites pour les nervis de la bien-pensance », a écrit l'élu.

smiley137

Yuugen

Yazu - 16 Aug 2020

oui c'est de l'art que tu aimes ou pas...
après les français ont généralement un rejet massif de l'art contemporain (et aussi de choses diverses dans l'espace publique et ça c'est la raison pour laquelle on ne peut rien avoir de cool et gratuits/en libre service dans ce pays de merde)

Yuugen - 16 Aug 2020

Qu'est-ce que tu racontes ? Recouvrir de peinture verte cette statue est de l'art urbain, que tu aimes ou pas...

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama