• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Debilus maximus d'or
kafail

Drich - 08 Apr 2020

Mignons ces commentaires toujours bienvenus lorsque notre système est en période de crise alors que les mêmes ne voudraient pas vivre le quotidien d'un autre système.

Bon retour à knot. o/

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 08 Apr 2020

Ah pardon, je ne savais pas qu'on avait pas le droit de réfléchir sur la viabilité de notre système de santé en période d'épidémie.
On peut parler de notre industrie, de ses travailleurs ou c'est également interdit ? (non parce qu'ils souffrent aussi)

Très limité
LimitedInc

Nyzer - 08 Apr 2020

Je t'entends bien. Encore faut-il que cette autre façon de se soigner eut été la bonne...

Principales molécules pharmaceutiques produites en Chine : une réussite. On est obligé d'aller racler les fonds de tiroirs vétérinaires en Europe pour choper du Propofol.
Réduction constante des lits dans les CHU : face à une crise sanitaire majeure, le dispositif a fait la démonstration flagrante de son efficacité.
Logique de la T2A visant à rationaliser les actes et les investissements : magique ! On sent que ces derniers ont été menés avec finesse et logique depuis 15 ans. Dommage que le merdier actuel soulève quelques... "imprévus".
Délocalisation des chaînes de production du matériel médical de première nécessité : un accomplissement total. Les gens sont prêts à vendre leur petit dernier pour un flacon de gel.
L'auto-médication et l' "empowerment" sanitaire afin d'éviter l'engorgement des urgences : là encore, il faut juste que la petite conjoncture que l'on vit actuellement n'arrive pas. Ce qui participe, tu me l'accordes, d'une forme de pensée magique. Un Immodium quand tu as la chiasse, OK. C'est plus compliqué quand tes bronches se sont effondrées dans tes pompes.

Du sacrifice, il va y en avoir. De la dette, on va en bouffer. Autant que ce soit dans le sens d'un bien-être relatif d'une population.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 08 Apr 2020

Ils font leur taff, incroyable

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 08 Apr 2020

Même constat. Qu'est-ce qui faut pas lire sérieu.

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 08 Apr 2020

Oui oui continue de réfléchir à l'organisation du système de soin français idéal sur gamerama, le monde se relèvera vite.

Kenjin : smiley6 dire que tu enseignes alors que tu es un gros abruti. Il va falloir aussi repenser à comment choisir les prof, il y a des lacunes évidentes.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 08 Apr 2020

Rien de surprenant venant d'un Insoumix smiley130

plus de sous plus de sous !

MikFlykos
McFly

D'autres pays qui n'ont pas le même système de soins (où le privé a une place bien plus importante que chez nous ...) que celui de la France et qui ont tendance à faire office de repoussoir pour les Français s'en sortent bien mieux que nous.

Donc la question semble être plus complexe que "nous sommes victimes du néolibéralisme qui a mis notre système de soins incapable de gérer une telle crise".

Edit par McFly (08 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

D'où on a été incapables de gérer la crise ?
On a clairement merdé sur les masques (comme la plupart des pays) mais ça n'a pas grand chose a voir avec le système hospitalier

Pour les places en réa a part dans le grand est où ils ont été pris de court on a plutôt bien géré j'ai l'impression. Le personnel est débordé m'enfin on parle d'une pandémie inédite c'est quand même pas surprenant

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 08 Apr 2020

En souffrance smiley132

t'as quand même une bonne partie (tout l'ouest en gros) qui déborde pas de taff en ce moment, entre les urgences vides, l'intégralité des RDV décalés et les patients covid fantomes qui n'arrivent pas, pu grand chose à faire dans les CHUs, heureusement qu'on leur envoie des patients de Paris. Après bien sur le stress est présent partout et pour les personnels directement confrontés à la crise ça doit être absolument terrible, mais c'est pas l'ensemble du corps médical. T'as même eu une grosse tribune des généralistes aujourd'hui ou hier qui exhorte les gens à revenir consulter car y'a plus personne (et donc plus d'argent qui rentre smiley128 ) même si certes c'est pas l'hopital.

Quant à disserter sur la viabilité de notre système perso c'est tellement complexe que j'ai toujours du mal à me faire un avis dessus mais bon ce qui est certain c'est que la France reste un très bon élève (même si on est plus au top) là dessus, que quelque soit la solution choisie aucun système n'est dimensionné pour une épidémie de cette ampleur et qu'enfin au final il semblerait que notre système ait tenu malgré tout et n'a pas été débordé (au prix de numéros de haute voltige certes lol)

je transpire en 60 fps

Les debiles qui veulent couper les couts dans leur systeme de sante smiley11

oui mais il faut etre fiscalement responsable smiley119

Remarque on peut pas trop vous en vouloir, moi aussi a un moment j'y ai cru a ce genre de conneries. Apres je vois aussi comment ca se passe quand c'est responsable et je peux vous garantir que vous seriez les premiers a chialer pour revenir a ce que vous aviez maintenant

Edit par BoBi (08 Apr 2020)

Invité(e)
Invite

des sacrés mongoles ici

Edit par Peach (08 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

effectivement, il faut clarifier

il y a des bonnes grosses merdes humaines

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 08 Apr 2020

Euh ils étaient déjà en tension bien avant la crise du covid.

Kenjincognito
Silvername

sherman - 08 Apr 2020

Ici dans le grand ouest c'est calme, je suis passé dans les couloirs du CHU mercredi dernier c'était désert vu qu'ils prennent plus personne
Les infirmiers ont jms été aussi tranquilles

Edit par Silvername (08 Apr 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Silvername - 08 Apr 2020

Peut être un effet du confinement dans une région qui a été peu touchée.

Mais il paraît qu'immobiliser économiquement un pays est seulement la pour emmerder les joggers et les empêcher de travailleur leur foulées smiley130

Kenjincognito
Silvername

Marks - 08 Apr 2020

Oui c'est clair qu'ici il y a peu de cas. Des TGV médicalisés amènent des patients


Mais il paraît qu'immobiliser économiquement un pays est seulement la pour emmerder les joggers et les empêcher de travailleur leur foulées

C'est tout le contraire c'est une bénédiction, mais c'est vrai que c'est ironique : on se retrouve payé pour aller faire son footing avec les impôts de gens qui vont finir en chômage technique
Du coup le modèle actuel j'ai rien contre...

Edit par Silvername (08 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 08 Apr 2020

C'est pas antithétique. Il suffit d'une recherche pour voir un « classement » bête et méchant. Ce qui est compliqué est de voir si on en est là grâce ou en dépit des choix passés (car comme l'a dit mac fly parmi les pays comparables les systèmes peuvent être très différents)

tl;dr51

tl;dr : aucune position politique n'aurait la bonne solution (couper les coûts maintenant qu'on connaît le problème c'est facile à dire mais avoir de la marge c'est coûteux pour le français moyen qui gueule h24 car il comprendra pas l'intérêt) mais les experts gamerama débattent trump_smile

Cadeau pour knot si tu veux une cagnotte : https://fr.zavvi.com/marchandise-statue … 08678.html

Edit par VV51 (08 Apr 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Novad-19

La Finlande découvre que des masques achetés à la Chine sont inadaptés


A l'instar de nombreux pays européens, la Finlande a reçu du matériel inadapté venant de Chine. Deux millions de masques achetés par la Finlande à la Chine pour se protéger du nouveau coronavirus ne sont pas adaptés à une utilisation à l'hôpital, a admis mercredi le gouvernement finlandais.


Mardi, le ministre de la santé, Aino-Kaisa Pekonen, avait posté sur Twitter une photo de l'arrivée à l'aéroport d'Helsinki de la première cargaison des deux millions de masques chirurgicaux et 230 000 respirateurs arrivant de Chine, précisant que ce matériel serait "vérifié et testé" avant usage. Mais, mercredi, des responsables finlandais ont découvert que les masques ne respectaient pas les normes de protection contre le coronavirus requises pour être utilisés dans un environnement médical.

"C'est bien sûr un peu décevant", a déclaré la secrétaire permanente du ministère de la santé, Kirsi Varhila, en conférence de presse. Les masques pourront cependant être utilisés par exemple par des soignants qui rendent visite à domicile, a-t-elle souligné.


D'autres pays européens ont eu la même fâcheuse surprise avec du matériel venu de Chine, car le marché chinois est "très chaotique" en raison de la forte demande de masques, selon Tomi Lounema, chargé de la logistique pour lutter contre la pandémie. "Les prix n'arrêtent pas de monter, il faut acheter rapidement et payer d'avance", a-t-il expliqué. "Le risque commercial est très élevé." Ces dernières semaines, l'Espagne, les Pays-Bas, la Turquie et l'Australie ont dû renvoyer des masques achetés en Chine.

Edit par NoVa (08 Apr 2020)

Fiché HS
Britney

https://www.20minutes.fr/societe/275739 … ale-femmes

Je trouve cela assez stupéfiant de voir...qu'aucune se dit qu'elle doit quitter son mec!
Cette possibilité n'est meme pas envisagée...
Une femme est en "conflit" avec son homme,il faut manifestement pour la gent féminine que l'Etat ou des associations interviennent...pour rétablir son bonheur conjugal...assez surprenant!

Fiché HS
Britney

Silvername - 08 Apr 2020

En plus l'histoire du pont a Gennes elle a quoi un an a peine non?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 08 Apr 2020

C'est tellement plus simple de tout mettre sur le dos d'un pseudo principe sociologique plutôt que de remettre en cause ses choix  smiley87

Le dernier degosaure
Denver

Britney - 08 Apr 2020

Une étude d'Ariane Pailhé et Anne Solaz dans un article publié fin 2019 dans la Revue européenne de sociologie montrait ainsi que les femmes s'occupaient de la maison 160 minutes par jour, contre seulement 115 pour les hommes.

smiley139

Fiché HS
Britney

115 minutes par jour ?

Je sais meme pas si j'ai ce nombre par semaine...

Debilus maximus d'or
kafail
NoVa a écrit :

230 000 respirateurs arrivant de Chine

Dans quel état ils sont arrivés ? feelsbad

Edit par kafail (09 Apr 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bernie Sanders jette l'éponge.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Nyzer a écrit :

Bernie Sanders jette l'éponge.

normal, l'homme de 78 ans laisse sa place à l'homme de 77 ans smiley87

Vermine
Fourmi
Homme déconstruit
b3y0nd
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Instant - 09 Apr 2020

Je trouve ça un peu injuste pour les employés qui continuent de se rendre au boulot malgré la crise. smiley85

Instant

Grey-Che - 09 Apr 2020

Bien sûr que c'est injuste ! Le truc c'est que comme d'hab' entre la théorie et la pratique y'a juste un gouffre.

Novad-19

Non mais ils sont pas totalement idiots, ils protestent pour mettre la pression et obtenir un accord d'intéressement dérogatoire.

Plafond

Grey-Che - 09 Apr 2020

Pour eux il devrait y avoir la prime exceptionnelle.

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley87

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps
Steve
Sander

- Jamais

merde smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Mais putain smiley54

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 12 Apr 2020

Avec un message aussi fort comment ne pas être de leur côté, je comprends la peur du gouvernement chinois

Invité(e)
profil_supprime
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama