• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 25 Jan 2020

Ok Pierre Palmade, bon weekend devant la télé avec un casque en aluminium sur la tête.

BetheZbah

Cheftrottoir - 25 Jan 2020

Le coronavirus ? Cette bonne blague ! Et ces Attentions Whores de Chinois qui en font des tonnes pour se faire de la pub !

http://www.slate.fr/story/186620/sante- … -scenarios

À la différence (notable) des virus de la grippe, on ne dispose d'aucun vaccin et d'aucun médicament antiviral face aux coronavirus. C'est là une situation qui ne pourra que compliquer la prévention et le contrôle de l'extension épidémique.

Le personnel de santé va notamment se retrouver confronté à un risque qu'il aura du mal à considérer comme aussi banal qu'une infection par un virus grippal. En pratique, faute de thérapeutique et compte tenu du risque de contagion, la seule méthode préventive consiste à isoler les personnes infectées.

L'autre grande inconnue réside dans la loterie génétique: les virus sont des entités en perpétuelle mutation, le plus souvent sans conséquences majeures, mais parfois avec des effets redoutables –d'autant que plus une épidémie prend de l'ampleur au sein d'une espèce, plus le risque augmente de voir émerger de nouveaux virus mutants.

Faut atterrir un peu, et pas prendre tout phenomène actuel que sur le biais : Emballement médiatique classique, on vous manipule, BFM tralala, vous êtes des moutons.
Il y a un risque majeur (ce qui ne veut pas dire que la suite des évènements devienne catastrophique), faut avoir des oeillères pour ne pas le comprendre, et l'attitude de déni, genre y'a qu'a poser des affiches dans les aéroports et ça passe crème et occupons nous plutot des déces des synusites chez les +80 ans, c'est juste une attitude pas raisonnable, DU TOUT.

Je suis sur la même ligne que Peach, pour le coup.

The tag
The Baygon

Les prix des billets d'avion vers l'asie qui vont probablement chuter dans les prochaines semaines. smiley89

zbah - 25 Jan 2020

Oui. Il faut évidemment prendre les choses au sérieux. Le virus est un danger sérieux pour les personnes souffrant de certaines pathologies et pour les personnes âgées. Nous activer maintenant pourrait nous éviter quelques milliers de morts. C'est pas anodin.

Edit par The Baygon (25 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 25 Jan 2020

Ou ai je dis que c'était pas dangereux ou inquiétant ? Seulement faut calmer votre excitation et votre envie de catastrophes pour occuper vos longues soirées d'hiver.

BetheZbah

Cheftrottoir - 25 Jan 2020

T'habites Paris ? T'as des enfants ?
Question sérieuse, sans aucune attaque perso.

Moi l'hopital Bichat, je le vois de ma fenêtre. Y'a des actualités qu'on sent, surement à tort, des fois, particulièrement proche, avec son cortège de paranos qui les accompagnent.

Mais bon, j'aimerai avoir cette attitude de "raison gardée", et peut être que tu as raison de l'avoir, mais j'avoue que sur les trucs virus machins, j'ai du mal smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 25 Jan 2020

Coupe ta télé si t'es parano la dessus, c'est leur business de te vendre de l'angoisse immédiate pour t'accrocher a ton poste.

Et j'habite dans un pays avec une frontière avec la Chine et déjà 3 cas avérés. C'est sensé changer quelque chose ?

triquiqette
Triquy

Zbah pas très stoïcien...
Après j'ai pas d'enfants, facile à dire dans ma situation.

Et baygon justement au vu de l'étude sur les premiers cas ce qui est amusant c'est que les cas grave concernent autant les 25-50 ans que les vieux smiley16

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (25 Jan 2020)

The tag
The Baygon

Triquy - 25 Jan 2020

Oui mais il me semble que les décès concernent des seniors et/ou des personnes souffrant de pathologies préexistantes. Après oui, des gens dans la force de l'age qui se retrouvent en soins intensifs c'est étrange. On verra bien avec un échantillon de patients plus conséquent.

Edit par The Baygon (25 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

The Baygon - 25 Jan 2020

j'ai posté l'etude qui détaille tout ça

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si on aurait fermer les frontières il y aurait jamais eu de problème mini_200125020657191355.jpg

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir gardien de la hype pour tout ce qui concerne Nintendo et les virus chauve-souris mutantes, dans son rôle jusqu'au bout. chirac_lafrance

Edit par Wang (25 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
The Baygon a écrit :

Triquy - 25 Jan 2020
Oui mais il me semble que les décès concernent des seniors et/ou des personnes souffrant de pathologies préexistantes.

Bah évidemment que les fragiles y passent en premier c'est pareil pour quasiment toutes les maladies.
On a tous des parents qui ont cet âge ou des bebes/enfants ou des personnes fragiles dans notre entourage qui seront à risques

The tag
The Baygon

smiley116

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 25 Jan 2020

C'est rien les urgences française sont performante.

hichlibedis
hichanbis

Invite - 25 Jan 2020

On essaye juste de nous vendre de la hype, tout ça c'est pour démontrer que les chinois sont capables de construire un hôpital en 6 jours.
Éteins ta box internet et enleve ton chapeau en aluminium stp.

Invité(e)
seiken3

La Chine qui a totalement fermé une ville de 10 millions d'habitants alors qu'en fait il suffisait de lire GR pour voir que ce virus c'est rien du tout. smiley122

Il est vivant. miracle

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 25 Jan 2020

Porte un masque sur le forum stp.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 25 Jan 2020

on fait ça tout le temps c'est tres courant

tu sais que la grippe tue tous les ans ou tu débarques

The tag
The Baygon

seiken3 - 25 Jan 2020

Plusieurs villes. Soit 56m d'habitants.

BetheZbah

Tefa - 25 Jan 2020

Son post fait part d'une old news évidente (on en est a 5 villes fermées)
Je mise donc sur un dernier message de desespoir lancé il y a 2 jours, qui a eu du mal à franchir la censure chinoise.
Il est donc surement décédé depuis.


Sinon l'argumentation GR sur cette pseudo épidémie m'a finalement convaincue : j'ai acheté de l'oscillococcinum.

Edit par zbah (25 Jan 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 25 Jan 2020

C'est presque comme si toute l'Italie était mise sous quarantaine. xzibit_yo

Bon après en terme de population ça représente une goutte d'eau pour la Chine, mais quand même, c'est dingue.

The tag
The Baygon

zbah - 25 Jan 2020

Je propose que le topic dédié à l'annonce de la ps5 soit dédié à la mémoire de seiken3.

Invité(e)
Invite

j'ai pas cliqué

quelqu'un peu me dire si c'est pour la grippe ou coronacaca

Edit par Peach (25 Jan 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Il faut te faire vacciner avant de cliquer

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 25 Jan 2020

Bon après c'est Xi, juste un parano sur les forums qui panique pour rien mini_200125061136793510.png

The tag
The Baygon

ashitaka18 - 25 Jan 2020

Quelqu'un a le mail de Xi ? Cheftrottoir-kun pourrait le rassurer.

Homme déconstruit
b3y0nd

https://idsa.in/cbwmagazine/chinas-biol … -programme

In July 2019, a rare event occurred in Canada, whereby a group of Chinese virologists were forcibly dispatched from the Canadian National Microbiology Laboratory (NML) in Winnipeg, a facility they worked in, running parts of the Special Pathogen Programme of Canada's Public Health Agency.1 Experimental infections – including aerogenic ones – of monkeys with the most lethal viruses found on Planet Earth comprise nearly a routine therein. Four months earlier, a shipment of two exceptionally virulent viruses dealt with in the NML – Ebola and Nipah viruses – was on its way from NML, ended in China, and has thereafter been traced and regarded to be improper, specifically put as "possible policy breaches", or rather but an "administrative issue", ostensibly.

Married to a Chinese scientist – Dr. Keding Cheng, also affiliated with the NML (specifically the "Science and Technology Core"), and primarily a bacteriologist who shifted to virology – Dr. Qiu frequently visited and maintained tight bonds with China, generally speaking.

Notably, Dr. Qiu made at least five trips over the school year 2017-18 to the above mentioned Wuhan National Biosafety Laboratory of the Chinese Academy of Sciences,17 which was certified for BSL4 in January 2017. Moreover, in August 2017, the National Health Commission of China approved research activities involving Ebola, Nipah, and Crimean-Congo hemorrhagic fever viruses at the Wuhan facility, and in March 2019, the Chinese published their tour de force.

charlie

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Va falloir arrêter votre paranoïa les gars... smiley16
J'ai demandé à ma pharmacienne si elle avait toujours des masques, elle me dit que dans le quartier tout est parti en 2h (j'ai un rhume).

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
triquiqette
Triquy

smiley11
bouclez tout évitez les transports en commun n'oubliez pas vos masques, déménagez si vous pouvez dans des zones peu peuplées
1579592100-purificationparvirus.jpg

The tag
The Baygon

Vous êtes vraiment sans cœur. Perso, je ne me remets pas de la disparition de Seiken3. feelsbad

Steve
Sander

Je m'inquiéterai plus si j'étais dans un pays d'Asie du Sud-Est, ils m'ont l'air moins réactifs/compétents que les chinois. Napoleon est toujours en Thailande ? pepe_stress

Tremors

The Baygon - 25 Jan 2020
Bon courage. smiley135

wrbh.gif

Edit par Tremors (26 Jan 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (26 Jan 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

On va pas s'mentir, pour Napoléon c'est le bon plan ce virus. Il est en train de terminer de manger son pain blanc (plus de thunes, les ist qui débarquent), bientôt c'est le retour en France la queue entre les jambes, logé chez papa et maman, job de merde payé au SMIC et traitement contre sa maladie avec impuissance en effet secondaire.
Autant partir la tête haute, emporté en trois jours par le virus.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 26 Jan 2020

ou alors il profite du rapatriement gratos payé par l'Etat et un mois de quarantaine à l'hosto avec repas offert midi et soir ce qui lui permet de rallonger sa thune pour six mois de plus pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Une bonne petite guerre et la croissance repart comme diraient les vieux.

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

- Jamais

Da Silva smiley11 J'ai bossé avec lui il y a quelques mois, il est sympa mais c'est pas le plus subtil de la bande, c'est sûr smiley123

Invité(e)
Invite
Le dernier degosaure
Denver

KamiOngaku - 26 Jan 2020

tu bosses dans quel domaine ?

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama