• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'ai pris cher man !
sherman

J'hesitais à le poster dans "votre vie" mais de déplacement à Paris je suis en plein dans l'actu :
- au Louvre 1 millions de chinois qui toussent pepe_stress
- dans la rue un défilé qui chante en boucle "on veut pas de retraite à point" sur l'air de Lambé an dro
- 1h30 de marche pour retourner à la gare car les stations de métros ont toutes fermé
- GG la sncf, mon train n'est pas annulé et même à l'heure

Edit par sherman (24 Jan 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 24 Jan 2020

Pareil WE en mode touriste a Paris la semaine prochaine pepe_stress

The tag
The Baygon

pepe_stress

Demagogol

The Baygon - 24 Jan 2020

Qu'on leur donne un visa d'un mois pour venir en France ! Ils pourront finir la rocade de Bordeaux ! smiley17

Ici il faut 25 ans pour passer de 2x2 à 2x3 voies sur 40 km. smiley71

Edit par Dem (24 Jan 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Dem - 24 Jan 2020

Le secrétaire général de la FRTP m'a glissé 40 ans pour tout terminer. smiley70

Invité(e)
Invite

NO PANIC NO PANIC NO PANIC

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SEIKEN PUTAIN

Incognigay mais pas très

Tain, ça va être tellement dur de contenir ça dans des villes pareilles... c'est donc comme ça que je vais mourir. feelsbad

MikFlykos
McFly

Wang

On sait tous que t'es un porteur smiley137

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
BetheZbah

The Baygon - 24 Jan 2020

C'est peut être que moi, ... mais je trouve ça carrément flippant
On a souvenir d'un tel affolement concernant un virus ??

J'ai l'impression qu'il y a comme un GROS décalage entre les communications officielles (Chine, OMS, buzyn...) Et les ACTES en cours.

Heu c'est chaud.

Edit par zbah (24 Jan 2020)

Incognigay mais pas très

McFly - 24 Jan 2020

Ahaha, j'y avais même pas pensé !

MikFlykos
McFly
zbah a écrit :

The Baygon - 24 Jan 2020

C'est peut être que moi, ... mais je trouve ça carrément flippant
On a souvenir d'un tel affolement concernant un virus ??

J'ai l'impression qu'il y a comme un GROS décalage entre les communications officielles (Chine, OMS, buzyn...) Et les ACTES en cours.

Heu c'est chaud.

Dans mes souvenirs, y avait aussi une psychose avec le H1N1 non ? (que j'avais chopé d'ailleurs smiley16 )

image0-34.png

Le labo en question est un labo de recherche virologique et bactériologique. pepe_stress

BetheZbah

McFly - 24 Jan 2020
Oui, il y avait de la psychose mais...
Je me souviens pas de quarantaine touchant 40 millions de personnes, et de la construction en urgence d'hopitaux en 10 jours.
D'une ministre qui dit "pas de souci, peu de chance que le virus arrive ici, et que 12h plus tard : Bon il y a deux cas, les cocos : Une contagion se gère comme un incendie (comme en Australie ? smiley57 ), vous inquiétez pas smiley118

Si la volonté des gouvernements etait de nous rassurer, j'ai l'impression que c'est grave foiré. thisisfine

Edit par zbah (24 Jan 2020)

The tag
The Baygon
zbah a écrit :

McFly - 24 Jan 2020
et de la construction en urgence d'hopitaux en 10 jours.

En 10 jours ça sera pas un hopital. Juste une morgue pour stocker les cadavres et éviter les épidémies. C'est bien pensé de leur part.

BetheZbah

The Baygon - 24 Jan 2020

Oui, c'est tout de suite plus rassurant caged


Et demain : annonce de l'OMS : crise internationale - Mark my words

Edit par zbah (24 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dans la tête des chinois quelques pourcents de mort c'est des dizaines de millions de morts, l'important c'est un freinage urgent de l'épidémie le temps d'avoir des traitements et vaccin.

Edit par ashitaka18 (24 Jan 2020)

Demagogol

zbah - 24 Jan 2020

En 2003 les Chinois avaient déjà construit un hôpital en une semaine. smiley34

BetheZbah

Dem - 24 Jan 2020

Je ne savais pas.  smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 24 Jan 2020

En préfabriqué.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dans deux semaines on fait un épisode de southpark là dessus et dans quatre on en parle plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 25 Jan 2020

Au prochain pet de travers de Trump c'est fini.

The tag
The Baygon

https://i.imgur.com/K5sEztj.png

https://i.imgur.com/Cge5qfu.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

Oui enfin comme disait Triquy plus haut pour l'instant la mortalité est super faible osef un peu, les mecs toussent 3 jours avec un peu de fièvre et basta

Edit : et pile au moment où je poste Peach qui poste le médecin mort pepe_stress (bon 62 ans quand même)

Edit par sherman (25 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

1720 : epidemie de peste
1820 : cholera
1920 : grippe espagnole


charlie

Invité(e)
Invite

Results

By Jan 2, 2020, 41 admitted hospital patients were identified as laboratory-confirmed 2019-nCoV infection in Wuhan. 20 [49%]) of the 2019-nCoV-infected patients were aged 25–49 years, and 14 (34%) were aged 50–64 years (figure 1A). The median age of the patients was 49·0 years (IQR 41·0–58·0; table 1). In our cohort of the first 41 patients as of Jan 2, no children or adolescents were infected. Of the 41 patients, 13 (32%) were admitted to the ICU because they required high-flow nasal cannula or higher-level oxygen support measures to correct hypoxaemia. Most of the infected patients were men (30 [73%]); less than half had underlying diseases (13 [32%]), including diabetes (eight [20%]), hypertension (six [15%]), and cardiovascular disease (six [15%]).

Edit par Peach (25 Jan 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il est encore petite bite ce virus, la grippe c'est 10000 morts par an juste a coté de chez vous et ça depuis des décennies.

Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

t'as le choix entre chopper la grippe et ce truc tu choisis quoi champion

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 25 Jan 2020

Ok Pierre Palmade.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La grippe ta un vaccin chaque année.

triquiqette
Triquy

Cheftrottoir - 25 Jan 2020

Avec les chiffres initiaux je disais pareil, l'article du lancet est un peu plus préoccupant.
Ok c'est sur les 41 premiers et faut attendre des résultats sur plus de personnes mais la t'as un tiers des infectés qui ont un sdra (en gros intubation obligatoire), c'est beaucoup.

Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 25 Jan 2020

tu n'as pas répondu à la question

Invité(e)
Invite

le sujet n'est pas on va tous mourir et sortir le nombre de tués par an avec une fourchette pour se sentir plus malin
c'est un virus sorti de nul part sur lequel on ne sait rien, c'est pas anodin et c'est normal d'en parler et d'être inquiet même si dans 3 heures il y a un vaccin

faut déconnecter anthem et retirer son tshirt pokemon avant de poster

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 25 Jan 2020

Tu découvres que des nouveaux virus apparaissaient régulièrement ?

@triquy, je dis pas le contraire, juste que la panique des gens ici est ridicule. Mais faut bien s'occuper et partir dans l'exagération encore plus extrême après le nuage de Rouen, la 3eme guerre mondiale et la pénurie de pétrole annoncés en fin 2019.

Novad-19

ashitaka18 - 25 Jan 2020

Et ils ont meme pas pris en compte qu'il ya des elfes noirs dans The witcher.

Invité(e)
Invite

ba vas y, énonce les nouveaux virus, vu que t'es calé sur le sujet
faut aller au bout de ta réflexion sinon ça vaut rien

et tu n'as tjrs pas répondu à la question

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 25 Jan 2020

En plus de ceux qui font les news tout les 3/4 ans, en 20 ans 39 nouveaux virus ont été identifiés en République centrafricaine seulement. 3600 espèces de virus et 130 qui touchent l'humain, c'est sur c'est rare.

Dommage Pierre Palmade, coupe BFM ça te fera du bien.

Invité(e)
Invite

je te demande pas un c/c wikipedia nyzer

merci de ta participation, tu peux quitter le topic

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama