• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Nyzer a écrit :

Instant - 13 Nov 2019

Je reposte ça ici pour enrichir le débat, ils sortent des chiffres sur le siphonnage des travailleurs de l'Est :

C'est juste la survie de l'humanité la décroissance démographique en passant... Osef qu'on puisse nourrir 10 milliards de personnes, on ne sait pas consommer, autant réduire la masse des consommateurs, ce sera déjà un premier pansement...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.ladepeche.fr/2019/11/18/des … 548452.php

Tiens, je pensais pas que c'etait un secret de polichinelle ca vu comment c'est assume par les commerciaux eux meme et bien organise. Les commerciaux de chez eu que je connais ont une envellope tout les mois pour arroser tout le monde d'alcools Pernod Ricard. A chaque fois que je les vois je sais que cela va etre un massacre. Une tres bonne soiree mais difficile a digerer le lendemain et eux font ca 4 ou 5 fois par semaine. Ils sont bien au courant des pratiques au moment de rentrer dans la boite et ne seront pas pris si ils ne donnent pas leur accord sur les methodes. Par contre ils savent qu'ils feront pas centenaire comme ca et c'est generalement pour un temps.

Le t'es pas chez Perrier ici ! je l'ai entendu texto et pas qu'une fois. sadaffleck

Ce n'est pas que chez Pernod d'ailleurs et pas qu'en France, ceux que je connais chez des brasseurs ou de gros industriels c'est la meme chose. Le vin est different, je sais pas pour le Whisky mais j'ai jamais vu/entendu la meme chose sur ces deux milieux.

Enfin bref, tout ca pour dire que bosser dans le milieu de l'alcool est le truc qui m'a limite fait arreter de boire et qui m'a fait voir les commerciaux de la meme maniere que des dealeurs. smiley123

Edit par Cheftrottoir (19 Nov 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.franceculture.fr/emissions/ … le-menacee

Auto-contradiction permanente, réponse hors-sujet, minimisation excessive des faits, volonté d'empêcher l'interlocuteur de s'exprimer, victimisation à outrance, répétition incessante d'un même propos. 
Vraiment un débat toxique, on sent que les intervenantes ne sont pas là pour échanger mais pour épuiser leurs interlocuteurs.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Nyzer a écrit :

https://www.franceculture.fr/emissions/ … le-menacee

Auto-contradiction permanente, réponse hors-sujet, minimisation excessive des faits, volonté d'empêcher l'interlocuteur de s'exprimer, victimisation à outrance, répétition incessante d'un même propos. 
Vraiment un débat toxique, on sent que les intervenantes ne sont pas là pour échanger mais pour épuiser leurs interlocuteurs.

En même temps , vu le profil des intervenants..

Marc Weitzmann s'entretient avec Pierre Jourde, écrivain, Hadrien Mathoux, journaliste à Marianne, Céline Piques, porte-parole de l'association "Osez le féminisme !" et Maboula Soumahoro, angliciste, maîtresse de conférence à l'Université de Tours, chercheuse en french diaspora studies.

smiley14

Instant

Yoruichi89 - 25 Nov 2019

Les mecs sont assez intéressants, mesurés et ouverts au dialogues. C'est l'attitudes des deux nanas qui est exécrable.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 26 Nov 2019

Oui je ne critiquais pas les intervenants, seulement les intervenantes.

Sinon 13 militaires français tués au Mali dans un accident d'hélico à l'instant, c'est chaud.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

LeKirbyMasqué - 25 Nov 2019

1 000 x 1 000 = 1 milliard !

Le quotidien de référence. charlie

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/merk … n-20191125

Comment la grosse teutonne ose t-elle parler comme cela à Jupiter ?

Le couple Franco Allemand cette blague, il n'y a quasiment aucun sujet où nous sommes d'accord, nos intérêts sont continuellement inverses.
Pour ce qui est des Balkans nos copines prussiennes ne veulent que des nouveaux marchés de plus afin d'exporter par camions et trains leurs produits bas de gamme.
Comme pour la défense et la géopolitique, tout n'est vu que depuis leur vision de pays exportateur, ce pays n'est qu'une compagnie de vente, ce n'est même plus une nation qui souhaite avoir une vision et un poids politique sur le monde
.
Comment veux-tu trouver un consensus ? C'est juste tout bonnement impossible, tandis que de leur part chaque occasion pour éroder notre assise politique ou militaire est bonne à prendre. Acheter vos Rafales ? "Non je prends le F-35 américain et leur "protection atlantiste"", "vos services de renseignements s'installent tranquilou chez nous pour puiser les infos en Europe ? pas de problème" Avoir un avantage économique de l'UE sur l'Angleterre ? "Non je ne veux pas risquer une baisse de l'achat de l'un de mes marchés fétiches". La France qui est bonne joueuse à un siège permanent au conseil de sécurité à l'ONU et parle souvent en son nom et au nom de l'UE ? "Va te faire mettre et distribue ce siège à l'Allemagne et l'UE, tu ne mérites pas ce siège".

En plusieurs décennies de lèche face aux prussiens, je ne comprend même pas comment on arrive à avoir cette certaine patience face à eux. Certes ils défendent très directement leurs intérêts et je ne critique pas cela, mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, être dans leur cas est vraiment pour le coup unique en Europe, personne d'autres est dans leur cas.

Entre l'Angleterre, la Prusse et ses duchés germaniques on est vraiment pas aidés, je ne vois pas comment des sujets plus sensibles et critiques que fabriquer des usines à batteries pourront trouver de bons dénouements. Ils va falloir faire cavalier seuls ou trouver des alliance spontanées dans l'UE ou hors UE. Un vrai casse tête... Pour tout et n'importe quoi...

Il y a deux siècles on été pourtant si proche de l'avoir notre belle Europe unifiée...

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 26 Nov 2019

y'a deux siècles smiley11 t'oses quand même pas parler de Napoléon ? Ça aurait été tout autant une "Europe unifiée" que si elle l'avait été par les nazis.

1) je trouve que tu exagères c'est normal que chacun défende ses intérêts et normal que la vision de la France soit discutée et ne s'impose pas à tous (même si je regrette un peu que l'UE ne s'y plie pas plus bien évidemment, mais bon la France ne convainc pas). Ce que je critiquerai surtout, et ce qui est critiqué dans l'entourage Macron ce n'est pas tant qu'ils ne sont pas d'accord mais surtout que les allemands ne proposent rien
Ce qui m'amène au point 2

2) y'a 20 ans les allemands ont décidé d'être sérieux et de prendre un peu cher pour l'avenir du pays et devenir une formidable puissance économique qui ne souffre aucune comparaison à part les géants-continents, là où la France se refuse encore et toujours à dire stop à la gabegie (au contraire même). Faut pas croire à terme ça décrédibilise totalement le pays.

Edit par b3y0nd (26 Nov 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 26 Nov 2019

Premier conseil avant que je t'allume sur le sujet, va prendre "quelques jours" (si ce n'est plus) à lire sur cette période historique avant de sortir de telles imbécillités. Je t'aime bien mais comparer Nazis et les guerre de coalitions (et plus généralement sur cette période) c'est soit être attardé, soit être très très taquin, ou au pire les deux. Ta boutade de mauvais goût est très mal placée. Si tu te lances sur le sujet pas de soucis je suis prêt à mettre ta truffe dans ton ignorance, aucun soucis. smiley89

1) Le ton que j'utilise y joue bien sûr mais de un je ne dit pas que ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas de contestations mesurées, ce que je dit c'est que l'UE à pour locomotive la France et l'Allemagne que systématiquement nos intérêts sont opposés. Ce qui n'est pas normal n'est pas que l'Allemagne défendent ses intérêts (je le précise déjà dans mon ancien texte), ce qui est anormal c'est de devenir une sorte de compagnie industrielle avec pour tête une sorte de coalition molle qui n'a aucun but si ce n'est exporter des produits taillés pour le 20 ème siècle, bravant toute logique long-termiste sur le plan politique et géopolitique  (même chose sur le plan intérieur).  "la France ne convainc pas", mais face au néant, où est le dialogue, ouù sont les réflexions sur le sujet ? Nul part car antinomique pour l'entreprise d'export prussienne et au dessus de la tête des petits états européens qui se complaisent dans leur vision nombriliste, ne prenant pas compte de leurs places à jouer au sein de l'UE et du monde. D'où le but d'avoir un leadership musclé sur ces pays, sinon ce ne sont que des zone-géographique ne servant que de marché à des entreprises. Du néant...

2) Il n'y a rien de sérieux à être devenu un pays de pauvres multipliant les petits boulots sur survivre. Il n'y a rien de sérieux à n'avoir que pour colonne vertébrale de l'automobile axé sur le modèle du 20 ème siècle incapable de cohabiter avec les défit du 21 ème siècle. Un pays c'est bien plus qu'une balance commerciale qui est l'otage de pressions diplomatiques et militaires. L'Allemagne c'est le GAFA du carbone et du pharma, rien de bandant quand il n'y a que ça. Quand toute ta politique extérieur (si cela peut être appelée politique extérieur) est de garder les commandes de ventes de tes vieilles Volkswagen et Mercedes totalement inaptes aux normes d'hier, d'aujourd'hui et de demain et que cela à pour impact premier d'empoisonner toute coexistence avec ses voisins, d'empêcher toute construction européenne pour faire face aux défis actuels et d'avenir, il faudra argumenter de façon royale.

Je l'honnêteté d'assumer que je souhaite comme De Gaule une Europe dominée politiquement par la France et qu'a défaut, partager la tâche avec l'Allemagne me va, mais les prussiens devraient réaliser que c'est au grand minimum à deux qu'on s'en sortira, pas tout seul. Car il essaient agir tant bien que mal en leader unique et font la sourde oreille sur tous les problèmes que ne les inquiètes pas. Ces problèmes ne trouvant aucun échos sont extrêmement nombreux car leur monopole parasitaire et économique est quasiment unique en UE et peu de choses arrivant dans un pays tiers se trouve être similaire en Allemagne. Cherchez l'erreur...

Edit par tsukoyumi (26 Nov 2019)

MikFlykos
McFly

Tu devrais te lancer dans la politique Tsuki.

T'es aussi chiant que nos politiciens, tu parles beaucoup pour ne rien dire exactement comme eux et tu essaies de donner l'illusion d'être intelligent en cachant la vacuité de tes interventions par des discours ronflants agrémentés de quelques qualificatifs datés pour tirer sur la corde du "génie français".

A vue de nez, je dirais que tu peux tenter ta chance parmi les formations politiques suivantes : UPR, RN, LR, LRM, LFI, DLR.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

McFly - 27 Nov 2019

Le seul qui tente de faire le malin c'est toi avec ce post fort intéressant.
Mais merci de me prêter attention.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

yoow

Invité(e)
Invite

smiley11

BravoLeVeau

smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 29 Nov 2019

Et on continue a leur vendre notre cul h24. smiley136

Homme déconstruit
b3y0nd

Demain ça va être chaud smiley47

On approche de l'heure de vérité smiley135

tl;dr51

b3y0nd - 04 Dec 2019

Le télétravail imposé smiley135 merci les grèvistes, vous m'évitez 2h de transport smiley79

Instant

b3y0nd - 04 Dec 2019

France info comment ils sont en chaleur là, après leur semaine de grève pepe_feelsgood

dem (en minuscules)
h16 sur Facebook a écrit :

Toujours très instructif de demander à son chauffeur de taxi ce qu'il pense de la conjoncture, encore plus amusant de l'interroger sur la circulation dans Paris. Aujourd'hui mon Uber est de très bonne humeur et très porté sur la conversation ; je lui demande s'il est inquiet à la perspective de la grève, si ça va être compliqué pour lui ? il éclate de rire:

- «  Ben non ! c'est le jack pot des journées comme ça! vous pensez, en plus on  augmente les tarifs en fonction de la demande… on arrive à tripler le prix de la course,  cette fois je crois qu'on nous demande de juste doubler ...».

Mi figue - mi raisin j'essaie de partager sa satisfaction quant à l'augmentation des tarifs… J'enchaine plutôt compatissante:

- «  Ca vous fait de grosses journées tout ça... »

- « Oh ! j'ai l'habitude parce que c'est mon deuxième boulot »

Quel plaisir de voir des gens contents de bosser comme ça, je souris.

- «  Qu'est ce que c'est votre deuxième boulot? »

- «  Je travaille à la RATP, je suis contrôleur de station »

Silence de stupéfaction de ma part.  Après 30 secondes pour être certaine de bien comprendre,  je demande :

- «  ...Mais vous allez faire grève??! »

- «  Bien sur !  et puis vous savez on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps… »

Blow J.
hobbs

Chauffeur de taxi et controleur RATP : fdp de platine spotted smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 04 Dec 2019

Tellement pipo.

Homme déconstruit
b3y0nd

Dem - 04 Dec 2019

h16 c'est l'équivalent de la pravda version libérale faut pas trop s'y fier smiley12

Edit par b3y0nd (04 Dec 2019)

BetheZbah

Dem - 04 Dec 2019

On y croit fort, ça parait tellement vrai comme histoire !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

OTAN : vexé, Trump annule une conférence de presse et rentre aux Etats-Unis
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
via Le Monde

Oups

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pourquoi faire un sommet pour ce cadavre ?

Invité(e)
profil_supprime

Grève du 5 décembre : près de sept Français sur dix estiment que le mouvement est justifié https://www.francetvinfo.fr/economie/gr … or=CS2-765

sauf chez les retraités

smiley87

enfin 58% ça va

On en reparle dans quelques jours.

BetheZbah

profil_supprime - 04 Dec 2019

Oui parce que les deux premiers jours c'est toujours lolilol, les gens s'organisent, posent une RTT, ou viennent à pied le sourire aux lèvres (ça me change du quotidien ! :rires: ) - Vendredi déjà, ça va commencer à rire jaune, le week end... ah ouais ça fait un peu chier quand même... Mes courses de Noel merde ! - et dès lundi, c'est la guerre civile Privé vs Public. pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 04 Dec 2019

Facile d'être pour quand chacun y met ce qu'il veut et surtout beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec l'objet de la grève en question smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 04 Dec 2019

Je bosse au conseil régional ya très très peu de grévistes malgré les appels répétes de tous les syndics

Ca va surtout (comme d'hab) être les cheminots et les profs

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 04 Dec 2019

C'est exactement ça.
Ce classicus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 04 Dec 2019

Elle tombe pile sur un chauffeur qui est exactement le profil critiqué h24 qui tient exactement le discours parodique et fantasmé h24 par cette personne ?

Quel incroyable hasard dis donc.

Homme déconstruit
b3y0nd

L'INSEE vient de publier un rapport sur la situation sociale des français depuis 25 ans et en gros les inégalités restent super stables, la redistribution fonctionne plutôt bien (et a notamment amorti quasi intégralement l'impact de la crise de 2008 sur les classes les moins riches) et surtout le niveau de vie général médian augmente fortement. De même la mobilité sociale continue d'augmenter même si elle se ralentit dans son rythme. En termes de qualité de vie l'espérance de vie continue d'augmenter aussi, les indicateurs de santé sont plus ou moins au top par rapport aux pays comparables (même les trucs contre intuitifs genre accès aux soins) et les français sont généralement en (très) bonne santé. Je rajoute que de manière plus micro tous les indicateurs sont plus ou moins au vert depuis quelques années (chomage qui baisse lentement mais surement, bonne croissance, augmentation du pouvoir d'achat pour plus ou moins tout le monde etc etc..). Bien évidemment y'a beaucoup de problèmes et de catégories de la population qui sont moins bien loties mais dans l'ensemble la société se porte bien socialement

Pourtant tu regardes dehors t'as l'impression que tout le monde est dans d'atroces souffrances et crève la gueule ouverte. Je continue de penser que y'a sans doute un biais de perception monstrueux dans le pays et que les gens ne se rendent pas compte des bonnes conditions dans lesquelles ils vivent, conditions qui continuent de s'améliorer sur le plan statistique et factuel, même si c'est à un rythme moins soutenu qu'autrefois. Alors bien sur de nombreuses autres choses rentrent en compte dans le ressenti vis à vis de sa qualité de vie etc... mais je ne trouve quand même pas ça très sain d'avoir un pays où tous les indicateurs sont plus ou moins positifs et où pourtant la population se sent très insatisfaite. Ca ne peut rien donner de bon car le pays des licornes n'existe pas.

Ca vaut ce que ça vaut mais voici un graph qui illustre (de manière restreinte certes) un peu cela :
capture-decran-2019-12-05-a-130345.png

Alors voila il y a mille variables que ça ne prend pas en compte et sans doute je suis naif, inconscient ou autre mais j'ai l'impression qu'on est rentré dans une sorte de cycle infernal dans lequel le pays devient totalement schizo et se convainc de plus en plus d'être dans une merde noire alors que la réalité est tout autre. Conviction auto-alimentée par tout un tas "d'autorités" (politiques, medias, institutions, etc) qui ne prennent même plus en compte la "réalité" des faits dans leurs analyses (cf. (c'est un exemple) les énormes fake news qui se sont propagées à tous les niveaux à propos du projet de la réforme des retraites, même chez des personnes estimées genre Piketty etc..)

Invité(e)
profil_supprime

ok boomer

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama