• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 27 Jul 2019

Je trouve ça malin, clair et c'est du long terme (à priori 20 ans entre maintenant et la mise en place à 100% du systeme avec la transition des régimes spéciaux) et surtout programmé pour être soutenable, tout en s'adaptant bien au futur du monde du travail (carrières hachées, changements de statut etc..) avec des mesures sociales pour améliorer les retraites des plus démunis. D'autant plus que ça évitera in fine que l'ensemble de la communauté assume par l'impot ou la dette les retraites de quelques corporations ultra protégées (aucun souci avec les régimes spéciaux si leurs conditions ne se basaient que sur les cotiz de ceux qui en bénéficient mais dans l'état ce n'est pas le cas et ça le serait de moins en moins).

Le seul truc qui me chiffonne c'est cette notion d'âge à taux plein (qui est censé être la variable d'ajustement dans le projet). En soit pourquoi pas mais du coup tout le monde va se focaliser là dessus, alors qu'une autre option aurait été de dire que le taux plein est à 62 ans basta, et que chaque année sup augmente de 5% la valeur de tes points. Ca aurait présumé que la variable d'ajustement aurait du coup été cette fameuse valeur (ce qui n'est pas le cas actuellement, ils semblent vouloir maintenir fixe le taux de 5,5%) qui descendrait ou monterait en fonction de l'équilibre. Au final ces deux solutions reviennent exactement à la même chose, mais je trouve que l'idée d'une valeur modulée aurait été plus claire et aurait moins braqué plutot que faire penser qu'on repousse l'âge à 64 ans.

J'ai pris cher man !
sherman
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le dernier degosaure
Denver
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Propre smiley114

dem (en minuscules)
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

munky - 27 Jul 2019

Outre le headshot de qualité, y'a quoi de sexiste au juste dans les photos?

Buffy d'or
knot084

munky - 27 Jul 2019

smiley11 pepe_feelsgood

edit:

Et ensuite elle se permet de faire la pleureuse sur Konbini

smiley133

Edit par knot084 (28 Jul 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Bientôt les cadres en vente dans toutes les farfouilles et gifi de France smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Instant - 29 Jul 2019

Par contre quand une femme vient porter plainte trois fois ils s'en branlent :lehasard:

Invité(e)
profil_supprime

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi … 56161.html

Une réaction allergique tout au plus smiley118

privileged shitlord
munky

profil_supprime - 29 Jul 2019

Trop de polonium 210 dans la nature.

je transpire en 60 fps

knot084 - 30 Jul 2019

Déjà arrêté pour des faits de violences volontaires aggravées en 2010 et pour la possession d'une arme prohibée de sixième catégorie en 2012

mais c'est pour ses posts sur facebook qu'il se fait jeter mais pas a cause de ca
La France thisisfine

Le dernier degosaure
Denver

Sephiroth972 - 30 Jul 2019

c'est quand même un peu dérangeant qu'on puisse le sanctionner sur des faits qui ne sont à priori pas condamnables.

Si il poste des photos d'armes, qu'on aille l'arrêter ou qu'on le mette en garde à vue pour ça. Mais qu'on ne s'en serve pas comme prétexte X mois ou années plus tard

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je viens de traverser le centre ville où j'ai grandi. Des kebabs et des boutiques de vêtements (et de livres) islamiques partout. Curieux je croyais que l'islamisme n'était qu'une vue de l'esprit et une vue RACISTE. Ce qui est certain c'est que je n'irai jamais vivre au milieu de tous ces sauvages.

privileged shitlord
munky

9PgYKNl.gif

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
profil_supprime

Tu attends Death Stranding donc ca passe pour cette fois smiley118 smiley118 smiley118

hichlibedis
hichanbis
Le contrat de confiance
Catcheur

SteveZissou - 30 Jul 2019

Villeneuve-Saint-Georges ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.lepoint.fr/europe/roumanie- … 0_2626.php

Mais la police ne bouge pas. Selon le père, les policiers lui ont dit que, si sa fille avait fait une fugue avec son copain, il paierait le coût de l'enquête.

les policiers attendent l'ordre d'intervenir. Il fait déjà nuit et le feu vert des responsables n'arrive que le vendredi matin 26 juillet. Pendant que les policiers attendaient, Gheorghe Dinca découpait le corps inanimé de la petite Alexandra

Les images des policiers en question :

Invité(e)
seiken3

Quelqu'un connait la source de 2:10?

Invité(e)
profil_supprime

Pour ceux qui y ont accès, Le monde publie cette semaine un portrait passionnant de Xi Jinping en 6 articles.

Ce destin smiley115

privileged shitlord
munky

http://www.slate.fr/story/180207/burn-o … -vicariant

ça bouffe de l'énergie de combattre un patriarcat qui n'existe pas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

munky - 02 Aug 2019

«Je n'en peux plus d'expliquer toute cette merde à des gens qui ne veulent tout simplement pas écouter»

Quand elles se rendent compte que tout le monde s'en cogne smiley48

Blow J.
hobbs

munky - 02 Aug 2019

Je sais pas, moi le problème du harcèlement ça m'intéresse. Quand les copines ou les frangines racontent certains trucs je suis xzibit_oh

J'ai pris cher man !
sherman

hobbs - 02 Aug 2019

Non mais le vrai harcèlement oui.

Celles d'internet se sentent harcelées quand tu utilise le mauvais pronom dans une phrase thisisfine

Blow J.
hobbs

sherman - 02 Aug 2019

On est d'accord smiley130

Très limité
LimitedInc

hobbs - 02 Aug 2019
Sans parler des violences et des féminicides. Une femme égorgée par son mec en Guyane... Une autre écrasée contre un mur par son ex sur un parking la semaine passée.
"Tout le monde s.en cogne..."
"Oui mais bon y'a aussi des mecs victimes de violences féminines, hein ! "

L'IA de l'antimatière
Supadust a écrit :

LimitedInc - 02 Aug 2019

C'est surtout le terme de "féminicide" qui est débile : un meurtre c'est un meurtre

C'est donc là qu'on supprime fratricide, génocide, parricide, régicide etc etc de la langue française ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 02 Aug 2019

Le lien avec la choucroute ?

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Du coup femme c'est une catégorie social/familiale particulière à elle seule ?

noooon tu crois ?

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 03 Aug 2019

le lien avec la choucroute c'est que l'argument ne tient pas
parler d'infanticide c'est ridicule : un meurtre est un meurtre
le génocide arménien ? hahaha et dire qu'ils voulaient l'égalité

parler de "féminicide" peut être utile si on veut identifier un phénomène ou une tendance pour mieux la comprendre et l'inverser, je dis pas en l'occurrence que le phénomène existe bel et bien (de manière significative j'entends) parce que je me suis pas vraiment renseigné là-dessus mais la réaction outrée de supadust par principe bon voilà quoi

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama