• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Blow J.
hobbs

La Haute Autorité de santé se prononce pour le déremboursement de l'homéopathie
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 … 51302.html

miracle

Edit par hobbs (27 Jun 2019)

hobbs - 27 Jun 2019

L'immonde a écrit :

Il appartient désormais au gouvernement de trancher sur la question.

https://www.ouest-france.fr/sante/homeo … yn-6419232

La décision sur le déremboursement attendra, dit Agnès Buzyn

smiley136

Novad-19

JVRS - 27 Jun 2019

Bah c'est évident qu'ils vont pas foutre boiron dans la merde comme ca. Ils vont laisser à Boiron une porte de sortie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Après utiliser du placébo peut faire partie intégrante de l'accompagnement des soins. Pour aider le client patient moralement ou lui donner l'impression qu'on l'écoute en lui donnant du placébo qui répondrait a ses demandes. Le placébo n'est pas inutile, c'est juste pas un traitement médical.

Donc tout virer d'un revers de la mains n'est pas non plus pertinent, faut plus partir sur une différenciation claire et précise entre le médical et le placébo.

Homme déconstruit
b3y0nd

JVRS - 27 Jun 2019

Tu lis pas les articles que tu postes ? Elle dit juste que ça attendra quelques jours seulement lol (en même temps merci le titre putaclic). Depuis le début du quinquennat le gouv est fermement anti homéopathie et n'attendait que cette décision pour le derembourser

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 27 Jun 2019

Il ne s'agit pas d'interdire l'homéopathie (manquerait plus que ça), simplement de ne plus la rembourser. Je vois pas où est le soucis : pas d'efficacité supérieure au placebo prouvée, pas de remboursement, point. Chacun ensuite est libre d'en utiliser, et encore heureux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 27 Jun 2019

T'as pas compris ce que je voulais dire. Je dis juste qu'il faut pas balancer le bébé avec l'eau du bain et considérer placébo = inutile. Le remboursement de l'homéopathie me paraît débile aussi, par contre rembourser des placébo officiels et utiles dans le cadre d'une thérapie me paraît normal.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 27 Jun 2019

smiley133

KamiOngaku - 27 Jun 2019

L'escroquerie est a interdire.

Edit par ashitaka18 (27 Jun 2019)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 27 Jun 2019

Par curiosité qu'est-ce que t'appelles un placebo utile ? Sachant que par définition un placebo n'a aucun effet chimique (pas sûr que l'adjectif convienne ?) notable..

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 27 Jun 2019

Là on ne parle que d'homeopathie, qui n'est pas du tout vendue comme un placebo (meme si ça n'a pas plus ni moins d'effet)

Il était quand même temps que la supercherie prenne fin, même aux US ils ont pas gobé ça smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 27 Jun 2019

La page wikipédia t'expliquera ça bien mieux que moi, le fait qu'un placébo donné dans certaines conditions peu influencer l'état du patient en parallèle d'un traitement ou même sans. Et ce même si le patient est au courant qu'il prend un placébo, ce qui est le truc le plus wtf possible. smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 27 Jun 2019

Je suis d'accord. smiley76 je parle en général, pas cette arnaque. Malheureusement on fonce droit vers un raccourci placébo = homéopathie a mon avis.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 27 Jun 2019

Yep mais sachant justement que leur effet semble plus dépendre du cérémoniel que de la substance en elle-même j'ai du mal à concevoir qu'on puisse clairement séparer le placebo utile de l'inutile.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 27 Jun 2019

Mais placébo =/= inutile. L'aspect psychologique des choses est réel hein, l'humain a ce trait qui est de réagir a des stimuli même si ce n'est que psychologique. Pourquoi s'en priver ? Si la douleur peut être atténué pour certaines personnes a travers des choses non négatives (ce que n'est pas l'homéopathie) et que le corps y réagit vraiment, ou est le mal ?

Bien sûr ça demande un cadre et un contrôle mais ce n'est pas a rejeter en bloc.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 27 Jun 2019

Encore une fois je dis pas que c'est inutile, mais je vois pas comment tu peux décider que tel placebo est très bien et officiel alors que l'autre non.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dans mes souvenirs, les études scientifiques de référence sur le sujet montrent au contraire que pour que l'effet placebo joue pleinement, il faut que le patient pense prendre un truc réel. D'où certains qui parlent d'effet nocebo par exemple pour les génériques : certains sont tellement convaincus que les génériques ne marchent pas qu'en effet ils pourraient être moins efficaces que les princeps sur eux.

Sous réserve de ce que diront les médecins du topic, bien entendu smiley76

triquiqette
Triquy

KamiOngaku - 27 Jun 2019

Oui c'est ça. Tu as un effet positif, plus grand si tu penses prendre un "vrai" médicament, atténué mais toujours présent si tu sais que c'est un placebo.
Et tu peux ressentir des effets secondaires quand tu es convaincu que tu prends de la merde alors que c'est la même chose (génériques, ou le levothyrox récemment).

C'est compliqué, je ne suis pas contre l'homéopathie, au contraire. Pour les casse couilles qui veulent absolument quelque chose c'est très bien.
Mais Agnès Buzin doit être tiraillée de tous les côtés, j'imagine que quand tu as toutes les urgences de France en grève et des hopitaux où c'est de plus en plus la merde il faut bien essayer d'aller chercher de l'argent quelque part.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui attention l'avis de l'autorité ne disqualifie nullement l'efficacité de l'effet placebo (qui de toute façon est bel et bien prouvé depuis longtemps) mais le fait que l'homéopathie puisse procurer cet effet (en gros ce ne serait pas un placebo à proprement parler vu que ça ne marcherait pas du tout). Ca s'appuie sur énormément d'études et aussi sur des présentations des industriels derrière, mais ils n'ont pas réussi à convaincre.


Mais effectivement c'est tout en nuance et il va falloir s'attendre à des positions très dogmatiques et stupides dans les prochains jours. Par exemple le mois dernier le Monde Diplo a fait une double page sur l'effet placebo en général très intéressante et argumentée, pour conclure brutalement que le déremboursement de l'homéopathie (qui n'est pas abordée dans le reste de l'article) est une étape immonde de plus dans la guerre aux pauvres menée par le gouv smiley12 vu que ce serait les classes populaires qui en utilisent le plus. Par contre ils oublient de dire que ça permettra d'économiser > 200 M€ / an de la sécu (et donc de la collectivité) directement versé dans les poches d'un groupe privé qui fait tout son biz sur une arnaque, et de potentiellement réorienter les gens vers des traitements qui les soigneront vraiment (et qui peut être même, c'est le comble, auront un véritable effet placebo prouvé pour certains smiley74 )

Invité(e)
profil_supprime

Placebo, je n'y vois que du négatif perso.

L'IA de l'antimatière
b3y0nd a écrit :

(en gros ce ne serait pas un placebo à proprement parler vu que ça ne marcherait pas du tout)

Heu j'ai jamais entendu ça ? Plutôt que ce serait un placebo comme les autres (et peut-être plus efficaces sur les gens convaincus du bien-fondé de l'homéopathie)

Edit par Jojo (27 Jun 2019)

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 27 Jun 2019

smiley116

Et je lis 126 millions en 2018. C'est pas si énorme que ça malheureusement.

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais c'est pas si énorme, beaucoup de gens consomment l'homéopathie en l'achetant directement sans remboursement.

Mais bon c'est un pas dans le bon sens, tu peux pas essayer de sensibiliser les gens aux vaccins et à côté rembourser des pastilles de sucres

Edit par sherman (27 Jun 2019)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Une bonne mesure, enfin pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
b3y0nd a écrit :

Par exemple le mois dernier le Monde Diplo a fait une double page sur l'effet placebo en général très intéressante et argumentée, pour conclure brutalement que le déremboursement de l'homéopathie (qui n'est pas abordée dans le reste de l'article) est une étape immonde de plus dans la guerre aux pauvres menée par le gouv smiley12

C'était pas juste un témoignage ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Blow J.
hobbs

«On ne pensait pas qu'on faisait quelque chose de mal. On nous envoie des cartes gratuitement, on les utilise, c'est tout»

smiley11

Edit par hobbs (29 Jun 2019)

Plafond

hobbs - 29 Jun 2019

Les mêmes défenses quelques années plus tard en GAV smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 29 Jun 2019

Je comprends mieux comment des ados peuvent se payer des tours en trot' à 3-5 euros alors qu'ils ne sont même pas sensé avoir de CB à leur age

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Un podcast France Culture aussi intéressant sur l'évolution des opinions des Français au fil des décennies :

https://www.franceculture.fr/emissions/ … es-valeurs

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs ça faisait 6 mois que je n'avais pas mis un pied dans le centre ville de Lyon et j'ai été vraiment surpris par le nombre d'utilisateur de trottinette smiley6
Encore plus surpris par la mongolance dont les utilisateurs peuvent faire preuve. Entre la trottinette laissé en plein milieu d'un passage ou son utilisation pour 100m, il ne m'a pas fallut plus de 30mn pour souhaiter les voir finir sous une voiture smiley16

Plafond

clott - 29 Jun 2019

Tellement content à chaque fois que je lis des accidents de trottinettes dans les news pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 29 Jun 2019

Je te rassure, la trottinette en ville restera toujours 1000 fois moins nuisible que la bagnole dont nous avons normalisés les nuisances, paradigme oblige.
Que les mairies qui font la guerre aux trottinettes commencent déjà par virer un peu partout des places de stationnements de bagnole pour en faire des parkings pour trottinette, après elles pourront l'ouvrir.

Blow J.
hobbs

C''est tellement débile, les cons feraient n'importe quoi pour pas utiliser leurs jambes feelsbad

Très limité
LimitedInc

Nyzer - 29 Jun 2019

Rien à cirer. smiley52
Je veux  voir crever ces putains de trottinettes à la con.
Entre la pollution visuelle et le fait que ces débiles te frôlent en slalomant sur les trottoirs.
Sans parler du système de récupération / recharge uberisé complètement pété et des batteries qui sont des grosses merdes à la durée de vie grotesque.
J'éviterai aussi d'évoquer la grosse mode de débiles de foutre ces tas de ferrailles au fond du moindre point d'eau : lacs, fleuves ou bassins profonds...
En fait, ce système est aussi absurde que les bagnoles pour faire 500 mètres.

Comme le dit hobbs : faut juste retrouver la mémoire de quelque chose qui s'appelle l'usage de ses jambes.

Edit : j'ai aussi vu un con sur une trottinette perso débridée. Le merdier roulait à 70 km/h entre les bagnoles. Le mec portait juste... un pauvre casque de vélo Décathlon sur sa tête de hipster en short en jean. Pas d'avertisseur, d'éclairage ou de clignotants. Que dalle. Juste un tas d'os et de chair lancé sur un bordel qui consiste en un moteur, un support, un guidon et un freinage.
J'avoue avoir songé brièvement au Darwin Point.

Edit par LimitedInc (30 Jun 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Jun 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
LimitedInc a écrit :

Nyzer - 29 Jun 2019
Edit : j'ai aussi vu un con sur une trottinette perso débridée. Le merdier roulait à 70 km/h entre les bagnoles

Le truc doit mettre 500m pour freiner en plus. pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hong Kong en ce moment. smiley75

Espérons qu'ils tiennent bon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le combo t-shirt+casquette et pour lui la seule explication c'est la couleur de sa peau smiley82

QUI EST MAGID MAGID, L'EURODÉPUTÉ QUI S'EST FAIT REFOULER À L'ENTRÉE DU PARLEMENT EUROPÉEN ?

Edit par clott (03 Jul 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 03 Jul 2019

Les costards avec cette température ta pas peur de mourir.

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 03 Jul 2019

(spoiler : il se paie un nouveau coup de pub en étant fringué comme un touriste)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 03 Jul 2019

La conversation qui suit smiley67

Plafond

kafail - 03 Jul 2019

Elle loupe pas une occasion de prouver sa débilité elle smiley138

J'ai pris cher man !
sherman

Ils pensent sincèrement que c'est du à la couleur de sa peau, mais c'est vraiment des débiles smiley6

Edit: bon elle se fait quand même bien tailler par tout le monde sur son Twitter

Edit par sherman (03 Jul 2019)

Le dernier degosaure
Denver

Sol - 03 Jul 2019

Elle gagne très bien sa vie avec des trolls basiques sur twitter et sur les plateaux télé
Les débiles sont plutôt dans les commentaires à essayer d'argumenter

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 01 Jul 2019

Chez les jeunes, le malaise persiste. Entre 18 et 29 ans, ils ne sont que 16% à partager cette fierté. A peine un jeune hongkongais sur six se dit fier d'être Chinois!

C'est chaud pour Pékin.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 01 Jul 2019

Si seulement cela pouvait durer pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama