• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ici plus de la moitié des restaurants et bars ne prennent toujours pas la CB. Et dans ceux qui la prennent beaucoup mettent les frais a la charge du client.

Si il y a bien un truc que les PME Japonaises détestent c'est de devoir payer pour être payé, tu parles d'un pays où le client est dieu ... smiley54

Edit par Cheftrottoir (10 Jun 2019)

Chamberlain
Churchill

Des juges (devenus ministre depuis) qui utiliseraient leurs positions pour faire tomber un président ?

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html


Allons bon je peine à y croire smiley16

Invité(e)
profil_supprime

Le site du RIP qui a été fait en deux minutes chronos smiley11

Cet échec à venir smiley87

A soutenu smiley125

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Enfin ! :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/proce … t-20190613

Petit rappel de la talonnade "bien placée" de Balkany à son avocat lorsque ce dernier parlait du suicide de sa femme devant les médias :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 42597.html

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 13 Jun 2019

Requis seulement hein ça m'étonnerait franchement que les peines prononcées s'approchent de ce niveau là

Novad-19

superframboisier - 09 Jun 2019

Après ca s'appelle le black aussi. Vu la pression fiscale des pays européens faut pas s'étonner que ca freine chez les commerçants pour le tout bancaire.

Chez nos voisins allemands, ca paie encore bien plus en espèces. Le black ca doit y aller à fond pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 13 Jun 2019

S'ils font leur peine a fond (j'y crois pas) c'est pas cher payé.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Nyzer - 13 Jun 2019

Il prendra 2 ans fermes + 2 de sursis donc aménagement de peine, donc bracelet électronique, donc pas de ferme...

On commence à avoir l'habitude

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 13 Jun 2019

Dans la ville la plus proche de chez moi (Kehl) , il y a effectivement pas mal de troquets/restos n'acceptants pas la CB.

Cependant tu peux toujours retirer des billets de 5 € aux guichets smiley85

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Nyzer - 13 Jun 2019

#FreeBalkany !!!

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Cat_de_Goutiere

LeKirbyMasqué - 14 Jun 2019

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de guerre. Je commençais à m'ennuyer heureusement que y a les Américains smiley135

Novad-19

7000 GJ dans toute la france. Je comprends même pas que les mecs continuent. Ils sont au courant que ca fait au moins deux mois que plus personne s'en tape de leur histoire ?

privileged shitlord
munky

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/caric … n-20190612

Mais tel est bien le paradoxe (apparent) de l'ère actuelle: l'alliance de fait entre les radicaux religieux et les courants sociétaux les plus virulents, en l'espèce néoféministes. Il n'y a pas de différence structurelle entre l'hystérie islamiste et celle des social justice warriors et tout ce petit monde se retrouve notamment autour de l'interdiction de la représentation si celle-ci ne va pas dans le sens de leurs convictions, ce qui contribue à ruiner un peu plus la civilisation de la représentation déjà malmenée par maints aspects.

giphy.gif

Blow J.
hobbs

smiley90

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Tu dis de la merde. smiley123

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

A un moment faudra que t'arrêtes de copier coller le même message hors sujet à chacun de tes posts

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 17 Jun 2019

En me basant uniquement sur la citation (pour ce que ça vaut donc), le parallèle est tellement grossier que bon stallone

Invité(e)
profil_supprime

https://www.cnews.fr/videos/france/2019 … nee-851558

smiley11

C'est ridicule. On dirait la version "vacances à la plage" de droite.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 18 Jun 2019

J'imagine le bilan de compétence de leur expérience.

" Karim a très bien colorié son drapeau français, il n'a pas dépassé les bords "

Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 18 Jun 2019

Bof, c'est la même chose mais ça coûte un bras. C'est même pire car la journée tu t'y fais, c'est pas loin. Quand certains vont être tirés au sort pour partir chanter la marseillaise en Picardie pendant deux semaines pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (18 Jun 2019)

privileged shitlord
munky

https://www.lavoixdunord.fr/600170/arti … ar-un-male

Quel esprit malade peut considérer que c'est du sexisme franchement? thisisfine

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 18 Jun 2019

Le coup du coloriage j'étais pas prêt. smiley54

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 18 Jun 2019

J'étais tombé sur un autre reportage où ils faisaient une visite d'un musée puis des dictées pour déceler ceux qui ont des soucis d'orthographe.
On aurait dit sérieusement des activités pour enfants de 8-10 ans smiley87

Edit par Denver (18 Jun 2019)

Blow J.
hobbs

munky - 18 Jun 2019

Ils font aussi des articles gorafi La Voix du Nord non ? ça y ressemble furieusement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

LeKirbyMasqué - 18 Jun 2019

Bof, c'est la même chose mais ça coûte un bras. C'est même pire car la journée tu t'y fais, c'est pas loin. Quand certains vont être tirés au sort pour partir chanter la marseillaise en Picardie pendant deux semaines pepe_feelsgood


Normalement ils sont censés être affecté dans des régions différentes de là leur. smiley3

Edit par clott (18 Jun 2019)

Denver - 18 Jun 2019

C'était ça ma journée d'appel perso (y a 10 ans). smiley4

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

" Avec 100 000 abandons d'animaux par an, dont 60 000 durant été, la France détiendrait le record en Europe. "

https://actu.fr/societe/la-france-champ … 1560877323

La France. smiley79

"JCDecaux rappelait le savoir-faire des francophones en la matière : « La France est le plus mauvais élève [...] Nous avons plus souffert à Paris que dans toutes les capitales mondiales [...] Le seul autre marché où le vandalisme est aussi un sujet est Bruxelles mais dans des proportions sans commune mesure "
https://mars-infos.org/une-mysterieuse-vague-de-3798

La France. smiley79

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 18 Jun 2019

Bientôt les plaintes parce que la pub stigmatise des minorités smiley82

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 19 Jun 2019

La préfecture soutient également que leur malaise est dû "à une forme d'émotion liée au caractère solennel de la cérémonie, au cours de laquelle les appelés devaient entonner la Marseillaise."

smiley11 smiley11 smiley11

Blow J.
hobbs

smiley11

Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/societes/nucleai … l-20190620

12 ans et c est toujours pas fini... smiley22

2022...il aura fallu 15 ans pour fabriquer UNE centrale nucléaire (next gen ok)

Quand on en a fabriqué plein dans les années 70 voire 80...on a fait comment ?
Wikipedia...je vois qu il a fallu 5 ans pour construire la centrale du Blayais et sa mise en service...

On est devenus nuls ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Britney - 21 Jun 2019

Dans un autre registre regarde les Tours Hermitage, depuis 2006 on connait l'existence du projet. Mais avec les lourdeurs administratives françaises, en 2019 on a toujours pas un début du commencement des travaux.
Il faudra peut-être une génération -20 ans- pour qu'on arrive au bout de ces formalités juridiques, en priant pour que l'état français n'ait pas découragé les investisseurs d'ici là (on parle d'un projet privé à 3 milliards d'euros quand même).

l'haleine
Fetide
Britney a écrit :

On est devenus nuls ?

Sans aller jusque là je crois que Jancovici parlait d'un savoir faire un peu oublié oui.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fetide - 21 Jun 2019

D'après mes contacts qui bossent dans le secteur : calendrier prévisionnel que tout le monde savait intenable dès le départ + toute une filière industrielle à reconstruire. Tous les fournisseurs et sous-traitants qui n'avaient plus travaillé sur des projets de nouvelle centrale depuis les années 80 sont passés à autre chose, voire ont disparu.

Fiché HS
Britney

Fetide - 21 Jun 2019

Oui enfin bon,de ce que j ai compris...la filière nucléaire française,c est majoritairement de la technologie US sous licence...

Je crois même que le plus grave accident en France a eu lieu dans une des rares centrale a technologie FR...pas de bol... smiley28

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Quand on pense que l'ensemble du parc nucléaire français a coûté 100 milliards d'€ (difficile d'avoir un chiffrage exact, d'ailleurs personne ne l'a, ce chiffre a été donné par Jancovici lors de son audition à une commission de l'assemblée nationale et confirmé par les députés présents qui évoquaient un rapport de la Cour des Comptes).

Ce chiffre me fait halluciner. 100 milliards d'€ d'investissement, je trouve ça faible pour assurer l'indépendance énergétique de la France (du moins en électricité) pendant plus de 40 ans, avec des technologies françaises, des chantiers qui ont fait bosser des boites françaises et donné du boulot à toute une filière + les innombrables sous-traitants pendant plusieurs décennies.

Pour comparer : aides publiques prévues pour le soutien à l'éolien terrestre et off-shore : 120 milliards d'€ smiley61
C'est moins que ce que rapportent les ventes d'Iphone à Apple chaque année smiley61
Quel coût si on devait refaire le même parc aujourd'hui ?

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 21 Jun 2019

Alors attention, en effet ce n'est pas cher et c'est l'un des principaux avantages du nucléaires, mais ça ne prend pas en compte la fermeture et le démantèlement des centrales dont on a aucune idée du coût il me semble puisque jamais fait en France

Demagogol

sherman - 21 Jun 2019

Faut-il aussi fermer et démanteler les barrages ?

Edit par Dem (21 Jun 2019)

Fiché HS
Britney

bouc_emissaire - 21 Jun 2019

Oui mais c est 100 milliards d euros des années 70... j'imagine !
100 milliards des années 70,ça vaut quoi....500-1000 milliards d aujourd'hui ?

Novad-19

Britney - 21 Jun 2019

Tonton janco l'a calculé, actuellement ca couterait plutot 300 (si mles souvenirs sont bons).

Edit par NoVa (21 Jun 2019)

mouai
Britney a écrit :

http://www.lefigaro.fr/societes/nucleai … l-20190620

12 ans et c est toujours pas fini... smiley22

2022...il aura fallu 15 ans pour fabriquer UNE centrale nucléaire (next gen ok)

Quand on en a fabriqué plein dans les années 70 voire 80...on a fait comment ?
Wikipedia...je vois qu il a fallu 5 ans pour construire la centrale du Blayais et sa mise en service...

On est devenus nuls ?

Je connais très bien le coin là (d'ailleurs y'a un port et une plage magnifique pas loin > dielette et siouville) et de ce que j'en sais pour avoir parlé un peu avec des habitants et connaissances, dés le début ça a été catastrophique, rien que la 1ere dalle de béton gérer par bouygues avait plein de fissures, ils n'ont jamais pu réellement rattraper cela. Et ce n'est pas qu'une histoire de paperasse hein, y'avait vraiment des gros défauts de fabrication...

Après,mais ça c'est perso, je pense qu'autre chose a peut être joué aussi niveau sûreté drastique entre temps, c'est fukushima, on a vu a quel point il fallait pas faire joujou avec la mer a côté (a fukushima au début les réacteurs devait être a 40m en haut de la falaise, non pas a 10m). Même si le risque de tsunami est ultra mineur dans le manche, celui de grosse tempête et d'eau envahissante lui est beaucoup plus fort. or ils ont déjà galéré beaucoup plus que prévu rien que pour le tunnel d'évacuation des eaux (refroidissement) . Bref le choix du lieu n'est pas du tout optimal a mon avis. Mais ils ont jamais voulu repartir a 0.

Mais pas que ça évidemment, quand tu vois que le projet finlandais est annulé, celui anglais aussi il me semble, il ne reste qu'un des 2 chinois qui a ou va démarrer...c'est bien qu'il y a un problème récurent.

Donc oui on est passé de géant dans le domaine a...plus personne nous fera confiance et ont gagnera plus de marché a l'avenir. C'est comme ça dans presque toute notre industrie restante (voir la revente d'alstom).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

mouai - 21 Jun 2019

Déprimant. Comment nos chères élites ont pu flinguer notre pays et son patrimoine technologique et industriel aussi vite ? Mais bon y'a le tourisme donc tout va bien. charlie

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 21 Jun 2019

J'avais complètement oublié ce projet smiley61

Invité(e)
profil_supprime

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l … 100504.php

Le Patron de retour dans son fief smiley129

Les habitants seront peut-être moins conciliant quand il faudra régler la facture. Balkanny sera en prison hôtel cinq étoiles smiley129

Edit par Lucien Brémart (23 Jun 2019)

Le contrat de confiance
Catcheur

profil_supprime - 23 Jun 2019

Moi je le soutiens! Après tout, tous les politiques magouillent d'une manière ou d'une autre, alors arrêtons l'hypocrisie.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama