• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Bon, fait chier. J'espère au moins que les incapables du RN se rendront utiles.

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 26 May 2019

En allant pas au parlement et en utilisant l'argent pour les besoins du parti ? smiley77

Le dernier degosaure
Denver
sherman a écrit :

Impressionant pour les ecolos, les manifs pour le climat ont bien mobilisé smiley114

vu la vague médiatique alarmiste qu'on subit depuis quelques mois, ça m'étonne presque qu'ils ne soient pas plus haut

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 26 May 2019

Je ne sais pas si ils sont pires que les autres, néanmoins le seul aspect positif qu'ils pourraient apporter à mes yeux, c'est de faire pression à propos de l'espace Schengen et de l'immigration. Mais bon, ça sent la bonne brochette de guignols...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

EELV européennes 2009 : 16 %
EELV présidentielles 2012 : <3 %

Donc doucement sur le tremblement de terre dans la politique française. Les européennes sont toujours un scrutin favorable aux écolos.

Sinon, grosse déception que le PS passe les 5 %, même si dans l'absolu son score est ridicule.
Mais wauquiez qui prend une claque, plaisir de gourmet pepe_feelsgood

Novad-19

Wauquiez qui assume pas l'échec et qui accuse macron , sérieusement smiley129

Novad-19

Le pen qui réclame la dissolution de l'assemblée nationale smiley88

Edit par NoVa (26 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 26 May 2019

Taré jusqu'au bout du cul.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ouch, orban à 56 % smiley27
NVA à 25% et Vlaams Belang à 18%, on parle d'alliance

Si l'Europe ne se droitise pas, alors faut qu'on m'explique smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
ashitaka18 a écrit :

NoVa - 26 May 2019

Taré jusqu'au bout du cul.

sèche tes larmes stp

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 26 May 2019

Bientôt le bilan psy pour madame "je poste une photo de décapitation". smiley30

Novad-19

makunouchi_ippo - 26 May 2019

Ben en fait yaura moins de députés d'extreme droite.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
ashitaka18 a écrit :

makunouchi_ippo - 26 May 2019

Bientôt le bilan psy pour madame "je poste une photo de décapitation". smiley30

c'est pas pire que l'autre qui sort avec sa maman smiley29

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 26 May 2019

Rien ne vaut une milf, expérience tout ça. smiley128

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
ashitaka18 a écrit :

makunouchi_ippo - 26 May 2019

Rien ne vaut une milf, expérience tout ça. smiley128

MILF c'est pour mère, Macron lui c'est granny smiley11

J'ai pris cher man !
sherman
KamiOngaku a écrit :

EELV européennes 2009 : 16 %
EELV présidentielles 2012 : <3 %

Merci, si les journalistes faisaient leur boulot on aurait du l'entendre ailleurs que sur GR mais j'ai beau suivre les infos depuis 20h je ne l'ai vu nulle part

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 26 May 2019

J'en peux plus de ces partis qui tapent comme des sourds sur le gouv depuis deux ans sans aucune nuance mais qui trouvent quand même le moyen de l'accuser pour leur score pathétique smiley71

Sans se rendre compte que faire de l'anti macron h24 (et ça continue ce soir de la part de tous les partis) ne fait que pousser les français vers sa force d'opposition principale, et donc leur fait perdre des voix.

Invité(e)
profil_supprime

La porte parole de Macron c'est quelque chose quand même dans le genre esquive smiley114



Journaliste : "peut on dire que c'est défaite ? "
La meuf pas dead "alors premièrement, on ne peut pas dire que c'est une victoire mais on peut se féliciter de la participation"

Pas évident.

Edit par Lucien Brémart (26 May 2019)

Novad-19

profil_supprime - 26 May 2019

En meme temps c'est pas une défaite, ils vont envoyer 1 seul député de moins que le RN. Quand on voit que tout les partis en face ont appelés à sanctionner macron...

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 26 May 2019

Le problème c'est tout ce qu'a dit Macron dans la dernière ligne droite en fait.

Après ils peuvent pas dire autre chose mais du coup c'est pas évident de communiquer dessus.

Novad-19

Ce qui est intéressant c'est que le groupe LREM va etre majoritaire dans l'ALDE (à priori) mais le groupe sera que le 3e du parlement à priori.

Chamberlain
Churchill

NoVa - 26 May 2019

J'avoue c'est pas faux. Pour un scrutin anti Macron qui a mobilisé plus qu'on ne le pensait, ça va il prend pas une branlee non plus.

Et puis les scores des verts en Europe smiley67


Entre ca et l'extrême droite les chantres de la deregulation doivent avoir mal au crane smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 26 May 2019

+75% des votants qui ne votent pas pour lui, dur de s'en satisfaire hein.

Même chose pour RN d'ailleurs, c'est loin d'être la vague bleue marine.

Édit, pour clarifier, oui ils sont en tête et largement mais ils n'arrivent pas à passer a la vitesse supérieure, rassembler plus large et manger les dernières poches de petits partis.

Edit par Cheftrottoir (26 May 2019)

Novad-19

Cheftrottoir - 26 May 2019

En meme temps hormis des pays de merde, ya pas un parti qui fait plus de 30% je pense. Et c'est aussi ca la démocratie.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 26 May 2019

Euh c'est la démocratie en fait. On est pas en république bananière, plus de 20% à une élection avec 34 listes c'est un très bon score, même si RN est passé devant à 2% près.

Le barrage anti macron ça c'est un bel échec par contre

Edit par sherman (26 May 2019)

Novad-19

La vache , je corrige ce que j'ai dit plus haut, meme au sein du groupe ALDE, macron sera pas majoritaire. La pologne y envoie 22 députés smiley20

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 26 May 2019

Sympa pour les autres pays.

Novad-19

Merkel qui pourrait soutenir le candidat alde à la président de la commission plutot que celui du PPE smiley36

Edit par NoVa (26 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 26 May 2019

Faut pas se voiler la face c'est une défaite, surtout sur le plan symbolique, ce qui pourrait un tant soit peu entraver la suite du quinquennat sur le plan national et européen.

Après oui ça n'est pas une défaite sévère non plus, et on peut effectivement considérer que larem a été particulièrement résilient étant donné que :
- y'a quand même eu une erreur de casting assez incompréhensible sur la tête de liste (même si ça n'explique pas tout bien évidemment). On peut légitimement se dire qu'avec une Buzyn la liste aurait sans doute chopper 1 ou 2% de plus
- le gouv s'est pris une des pires crises sociales de ces 50 dernières années dans la gueule, avec un bashing violent et quasi irrationnel de l'ensemble du paysage politique (irrationnel dans le sens où ce qui a déclenché l'hystérie est bien plus la com et la "méthode" du gouv que sa politique - même Lucien parle encore de ce "qu'a dit Macron").

Bref la base est solide, le socle devrait se maintenir, et on peut espérer qu'avec les résultats économiques qui se renforceront, une meilleure com du gouv (faut espérer..), la réélection en 2022 est possible même si elle se fera dans sa douleur. Et elle permettra du coup peut être de passer les réformes qui ne pourront plus l'être dans le premier quinquennat suite à ce coup d'arrêt (heureusement plusieurs sont déjà passés et devraient déjà permettre au pays d'aller mieux dans l'intervalle)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 26 May 2019

CDU en 2014 c'est 35%. l'Allemagne république bananiere ? smiley16

Edit par Cheftrottoir (26 May 2019)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

On y voit plus clair grâce à leurs graphiques.

https://www.theguardian.com/world/ng-in … oss-europe

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 26 May 2019

Bah oui ce qu'a dit Macron. Mais en même temps il fait une grande interview dans toute la presse régionale mardi dernier, des qu'il faisait une intervention aux micros parlait de combattre le FN etc. Il n'a fait qu'accentuer la personnalisation de cette élection à son encontre.

Francinfo a donné un sondage tout à l'heure où 60% des sondés estiment que la seconde place LREM serait une grande défaite mais en même temps c'est quasiment les mots de Macron. Donc même s'ils sont juste derrière, c'est le sentiment qui va prédominer. Les faits en soit, même Macron les a fait passer au second plan face à la menace, le chaos etc etc. C'était un pari pour remobiliser mais c'est perdu.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fiché HS
Britney

Manuel Valls 5e a Barcelone smiley11

Allez traître,va donc tenter ta chance a la mairie de Bethléem...

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

TrinitronGO - 26 May 2019

Chocolat, le p'tit lou qui annonçait le patron de Disney futur président des USA, "c'est sûr vous verray" sans déconner mec

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Le PS devant la FI. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La France islamiste ! smiley11 Enfin, il était temps que l'imposture Mélenchon cesse.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les Républicains smiley11

Philippot à 0,6% smiley54


Le score de LREM est plutôt bon par contre je trouve. Parti jeune, épisodes de contestation multiples en France et candidate très mauvaise mais la base reste très solide.

Invité(e)
seiken3

LR. smiley11

FI putain. smiley89 smiley89

Chamberlain
Churchill

b3y0nd - 26 May 2019

On dirait que t'es en dépression smiley62

Si il a eu du mal à faire passer certaines réformes c'est aussi sa méthode qui était toute naze. Si il corrige ça, ce sera beaucoup plus efficace qu'une première place aux élections européennes.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 26 May 2019

B3yond limits

Debilus maximus d'or
kafail

Capture_d_cran_2019-05-27_06_49_29.png
Capture_d_cran_2019-05-27_06_49_52.png

smiley85

Le dernier degosaure
Denver

kafail - 27 May 2019

on dirait un antibiogramme smiley139

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama