• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 10 May 2019

Access bientôt illégal ?

Blow J.
hobbs

Gamerama qui défend Monsantron smiley64
Une petite liste innocente de rien du tout hein, faut pas voir le mal partout

dem (en minuscules)

hobbs - 10 May 2019

Monsanto a violé ma famille, c'est passé sur France 2.

Instant

hobbs - 10 May 2019

Sans les défendre il est pas insensé de penser que dans une logique de guerre économique et de lobbying ce genre de "liste" existent. Doit y avoir la même chose en sens inverse d'ailleurs...
A la limite c'est plus ce qu'ils en font qui peut surtout être problématique.

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 10 May 2019

Bah non, à partir du moment où ya aucune information illégale dans ta liste tu fais bien ce que tu veux, c'est un peu la base de tout service commercial de grosses boîtes internationales comme des PME.

Monsanto à franchement pas besoin d'exageration de ce type pour paraître diabolique hein

Novad-19

C'etait déja illégal avant, ca l'est d'autant plus avec la RGPD.

Les seules listes que tu peux faire c'est celle en rapport direct avec ton activité (clients/fournisseurs) et tu ne dois pas posséder d'info que tu n'as pas besoin. Et tu dois avoir une procédure pour que les gens puissent sortir des listes / mailling etc...  Nulle doute que Monsanto respecte cela smiley11

Et t'as absolument pas le droit de classer les gens par opinion politique ou autre ce dont il est justement question.

Edit par NoVa (10 May 2019)

NoVa - 10 May 2019

Je trouve ça compliqué, je vois pas dans l'article où ça dit qu'ils sont classés par opinion politique.
C'est à cause du glyphosate ? Parce que les mecs vendent un truc basé sur ça justement, ça me semble pas déconnant de suivre les mecs qui chient H24 dessus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 10 May 2019
Je pense que c'est pas une question de défendre Monsanto, mais de s'étonner d'un coup d'une pratique commune.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 10 May 2019

Le président exécutif de Publicis Consultants, Clément Léonarduzzi, qui n'était pas en place au moment des faits, affirme découvrir que sa société a participé à un fichage de personnalités se basant, selon lui, uniquement sur des données en libre accès. Il affirme condamner ces pratiques.

Le deuxième fichier consulté par l'Œil du 20 heures va, lui, bien au-delà de données publiques. Adresse privées, téléphones sur liste rouge : un document, là encore daté de 2016 et qui aurait été utilisé par l'agence de communication Fleishman-Hillard, répertorie deux cents personnalités évaluées sur plusieurs thématiques, des OGM aux pesticides. Ces personnes y sont notées de zéro à cinq en fonction de leur crédibilité, de leur influence, et de leur degré de soutien à Monsanto

Si il y a une liste avec des données personnelles non consenti par les personnes alors oui, c'est illégal, si c'est juste comme dans le 1er cas alors non.

Faudrait avoir les documents sous les yeux pour voir mais l'article ne les donne pas, ils sont disponibles autre part ?

Debilus maximus d'or
kafail

Je ne vois pas trop comment le lobbying pourrait s'opérer sans l'élaboration d'une telle liste. stallone

Pour comparer avec un domaine que ce forum connaît mieux, vous ne pensez pas que les agences de com qui doivent organiser des évènements preview et envoyer des versions test de jeux tiennent un fichier similaire sur les rédactions et les youteubés ? trump_smile

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profil Supprimé

kafail - 10 May 2019


tout à fait comparable c'est sûr
on parle de personnages politiques et de scientifiques qui décident de la santé des populations là, bien sûr que c'est interdit de faire un tel fichier avec leurs opinions en vue de lobbying

L'IA de l'antimatière
Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 10 May 2019

Le hic c'est que vous posez le débat uniquement sur la légalité de la chose alors que ce n'est pas le seul problème.
Ce que je trouve dérangeant, c'est que le vice soit poussé au point que certaines personnalités soient classées en "à marginaliser". Ne soyons pas naïf, ça implique des fakes news et autres polémiques qui tombent toujours à point nommé pour decredibiliser x ou y. ( Apparemment les polémiques qui tombent pile poil ça dérangent seulement quand c'est Fillon. Faudrait ressortir les posts de certains pepe_feelsgood)


Ce sera toujours impossible à prouver donc ils ne tomberont jamais dans l'illégalité mais entre  "hihihi c'est juste une liste d'ami"   comme j'ai pu lire et certaines pratiques douteuses,  il y a quand même de la marge. La liste et tout ce qui l'entoure ne sont pas le reel problème. Mais plus tous ce que ça laisse à deviner.
Pour finir, on parle de santé. "Tout le monde fait ça" mais les autres vendent des vêtements ou de la musique, osef. Mais quand on parle de notre santé, on a le droit d'espérer quelques limites au lobbying.

Edit par Churchill (10 May 2019)

dem (en minuscules)

Churchill - 10 May 2019

Parce que certains politiques sont des saints avec leur guerre contre le glyphosate ? Le nucléaire ? Ça marche dans les deux sens.

Blow J.
hobbs

smiley104

Chamberlain
Churchill

Dem - 10 May 2019

Cet argument smiley11

Contrairement à ceux qui s'offusquent seulement quand les polémiques tombent à pic sur Fillon ou Trump (pourtant tout le monde fait ça pepe_feelsgood) tu ne trouveras pas un de mes posts ou je défends cet attitude.
Bien évidemment que sur certains sujets, le lobbying doit être limité dans un sens comme dans l'autre. Je sais pas, quand tu dois prendre des décisions énergétiques qui vont impliquer tout une génération, ce serait sympa qu'on mette de côté les lubies des uns et des autres et que la décision soit un peu objective. Idem pour la santé.

Je pense que certaines personnes décédées du tabac sans en connaître les reels risques, à une époque ou les grands groupes mentaient allègrement sur la nocivité de la nicotine, auraient bien voulu que certains scientifiques ne donnent pas leur opinion en fonction d'un argumentaire reçu par boîte mail (ou plutôt boîte aux lettres, le cas échéant). Je dis ça comme ça.
D'ailleurs ce n'était même plus du lobbying mais de la propagande. Il y a une petite nuance entre les deux.

Edit par Churchill (10 May 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 10 May 2019

Tu sais quel est le problème avec l'affaire du glyphosate ? C'est que ce coup ci le camp du mal qui joue a la fake news et au complotisme c'est le camp des anti et de certains médias qui ont choisi leur camp en niant toute réalité scientifique.

J'ai été dans le même état d'esprit que toi avant de fouiller le sujet (grâce aux personnes qui font de la zététique et qui prennent le temps d'expliquer et de sourcer) et je digère toujours pas le fait de m'être fait manipuler par la vague de terreur mise en place part une bande d'illuminés New age qui veulent nous vendre un agenda bien particulier en faisant fi de toute réalité.

Pour arriver a me faire "défendre" un groupe comme Bayer-monsanto fallait le faire mais la les anti sont au niveau des fan d'homéopathie et des vegan pour sauver la planète.

https://www.belemavocats.fr/affaires-pu … -illegale/

Cette affaire m'aura au moins permis de mieux comprendre le RGPD. smiley10

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 11 May 2019

Du coup la condamnation de monsanto aux US c'est un complot anti spéciste ? smiley132

kafail - 10 May 2019

Je ne vois pas comment je pourrai allé au boulot avec une ceinture de sécurité sans mon téléphone et avec une limite a 80 km/h ! smiley109

Sauf qu'en faite on s'en fout que les lobbyiste soit dans la merde, ils ont pas a faire se genre de liste, il y a un moment faudra taper plutôt que dire que tout est normal dans le meilleur des mondes et pour finir par se faire entuber par les mêmes lobbyistes. smiley122

A partir du moment où c'est pas normal avec FO et que leur patron saute il y a pas de raison que ça passe avec Monsanto.

Edit par ashitaka18 (11 May 2019)

ashitaka18 - 11 May 2019

Une condamnation n'a aucune valeur scientifique ... (Surtout aux U.S. où le jury est composé de randoms sans background)
Pour rappel :

1557562294-img-20190511-100935.jpg

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 11 May 2019

Ah mais c'est tout à fait possible et ce serait tout aussi condamnable.  Ce n'est pas le glyphosate que je déplore. C'est le lobbying à outrance (dans un sens comme dans l'autre) qui dépasse allègrement certaines limites. En quoi un tel groupe pourrait t il se donner le droit d'aller jusqu'àvvouloir marginaliser un ministre ? Et donc peut être avoir des actions qui forcément entreront en résonance avec notre politique intérieure ?

Quand on parle de  sujets aussi stratégiques et sensibles que politique énergétique ou santé de la population, ce serait sympa que les décisions soient prises avec un peu d'objectivité et pas parce qu'un camp a eu une politique propagandiste plus efficace que l'autre. Les écolo-bobo nous font la même chose avec le nucléaire, bien malheureusement.
Ce n'est pas une question d'être pro ou anti, juste de déplorer certains abus sur des sujets un peu plus grave que de se faire une liste d'amis pour hyper le dernier Samsung.

JVRS - 10 May 2019

Leur liste dépasse le champ du glyphosate. Ça liste la position sur les Ogm, autres pesticides etc...  En gros cibler des personnes dont les opinions personnelles peuvent servir notre intérêt et celles qui posent problèmes.

Fleishman Hillard "aurait quant à elle utilisé en 2016 un autre fichier", rassemblant notamment les adresses privées ou encore les numéros de téléphone sur liste rouge de 200 personnalités. Ces dernières ont été "évaluées sur plusieurs thématiques, des OGM aux pesticides avec des notes de 0 à 5 en fonction de la crédibilité, l'influence et le degré de soutien à Monsanto", affirme encore France 2.

Dans un autre document, un tableau cible 74 "cibles prioritaires" divisées en quatre groupes : les "alliés", les "potentiels alliés à recruter", les personnalités "à éduquer" et celles "à surveiller".  Sur la base de cette liste a été établi un plan d'action personnalisé : telle personnalité doit être activement démarchée, telle autre doit être "isolée", etc.

Or, les documents dont il est question à propos de Monsanto concernent aussi des journalistes ou des chercheurs, dont certains n'avaient jamais donné publiquement leur opinion sur l'entreprise. En la matière, la loi est claire : elle interdit la constitution de toute base de données à caractère personnel "faisant apparaître les opinions politiques et philosophiques d'une personne sans son consentement" (le texte de loi intégral à retrouver ici). Les seules exceptions en la matière concernent la recherche, la santé ou l'ordre public, et elles doivent faire l'objet d'autorisations spéciales. Les opinions rendues publiques peuvent également être collectées et partagées, mais ce n'est pas le cas de celles de nombreuses personnalités dont il est question ici. En outre, les documents évoquent la collecte et le partage de numéros et d'adresses classés sur liste rouge, ce qui est également illégal.

https://www.europe1.fr/societe/glyphosa … oi-3897803

Tout le monde fait des listes d'amis  à éduquer et à isoler ololol

Pour rappel : Le code pénal interdit la constitution de toute base de données à caractère personnel « faisant apparaître les opinions politiques et philosophiques d'une personne sans son consentement »

C'est juste totalement illégal. D'ailleurs Le Monde (et d'autres) ne ce serait pas permis de porter plainte si la liste n'était qu'un vulgaire listing marketing.

Edit par Churchill (11 May 2019)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Cheftrottoir - 11 May 2019

Sur ce sujet, pareil que toi feelsbad

Novad-19

- Jamais

Elle sait pas argumenter ni débattre mais encore une fois on attaque la forme quand on a rien à dire sur le fond (qui est totalement juste) smiley70

Instant

Tu gaves avec ton truc sérieux, et arrêtes de présenter ça comme un "débat", ce genre de chamailleries grotesques où aucun argument un tant soit peu tangibles n'est avancé; et mis en scène par un présentateur qui se complaît dans le genre, c'est du divertissement pour neuneus pas du débat.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le principe même du débat c'est de faire transparaître la vérité ou tout du moins de la faire chercher à un public qui regarde le débat.

Dans le monde des petits français bisounours qui pensent que L'Art d'avoir toujours raison existe pas.

Protype : c'est libre de droit.
https://fr.wikisource.org/wiki/L'Art_d' … urs_raison

Edit par ashitaka18 (13 May 2019)

Blow J.
hobbs

Instant - 13 May 2019

c'est du divertissement pour neuneus pas du débat.

this

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://mobile.francetvinfo.fr/politiqu … ef=acc_dir


Je suis sûr qu'on peut faire une série sur les Balkany genre The  Shield. Netflix si tu lis ce forum ??

Debilus maximus d'or
kafail

profil_supprime - 14 May 2019

Comment il lui casse son effet. smiley54

Instant

profil_supprime - 14 May 2019

Balkanouille smiley54

Dupont Moretti, toujours sur les bons dossiers pepe_feelsgood

Concernant l'amende de 2 milliards que Monsanto est condamné à payer pour son Roundup, une anecdote du jury :

Vivement la même requête pour les pesticides au cuivre inondés dans les champs bio.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il a raison, selon certain c'est moins dangereux que de la viande, donc boire du glyphosate est pas un problème. smiley133

Edit par ashitaka18 (14 May 2019)

ashitaka18 - 14 May 2019

Perso je trouve ça déprimant. Et ça l'est encore plus quand tu lis les chercheurs se plaindre du fait d'être littéralement pressé de trouver une alternative viable à quelque chose qui fonctionne déjà très bien depuis 50 ans.

J'ai pris cher man !
sherman

JVRS - 14 May 2019

c'est aussi débile que les climato sceptiques qui nie le réchauffement parcequ'il fait neige...  paie ton jury smiley28

Après concernant le rapport dont parle ashitaka il est en fait loin des gros titres de la presse, le mec qui a fait sa déclaration s'est complètement emballé aussi

dem (en minuscules)

ashitaka18 - 14 May 2019

smiley138

Le glyphosate c'est dans les champs à des quantités ridicules. La viande c'est dans la bouche, renseigne-toi sur le glyphosate et ne cède pas à cette hystérie collective.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.google.com/search?client=ms … 3983154297

Génial, les filtres bleus sur les écrans PC seraient en réalité bidons.
Pour ma part j'ai installé un filtre anti lumière bleu sur mon smartphone et tanpis si je dois me coltiner un écran orange.
Je compte également acheter des lunettes spéciales contre cette merde, j'ai pas envie d'avoir des surprises à 50 piges.

Plafond

Nyzer - 14 May 2019

Les fameux filtres ça revient à calibrer son écran sur une température plus chaude non ? C'est ce que me disait mon opticien quand je lui ai posé la question sur l'utilité des lunettes avec filtre. A priori ça doit être efficace vu qu'à 3000k les led sont inoffensifs d'après cet article
https://www.bfmtv.com/sante/sommeil-per … 91094.html
Après 3000k c'est super chaud par rapport aux 6500 des écrans calibrés...

Edit par Sol (14 May 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 15 May 2019

Mettre Faure à la tête du parti était une grossière erreur

Instant

Si ils arrivent derrière Hamon smiley89

Invité(e)
profil_supprime

Hulot qui voterait pas LREM
Cohn Ben dit qui traite les verts de secte
Un élu insoumis qui annonce voter RN
Macron qui menace de virer les ministres en cas de défaite

smiley129

Ce boulevard pour les débiles du RN smiley19 Encore 20 connards qui vont siéger à rien foutre et piquer l'argent pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (15 May 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 15 May 2019

Tu oublies l'erreur de casting Loiseau (sans doute très compétente sur le sujet européen mais bien mauvaise candidate - meme on vote pour une liste et non une personne)

Effectivement ça me semble mal barré et quasiment acté que le RN sera en tête

Edit par b3y0nd (15 May 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Lucien Brémart a écrit :

Ce boulevard pour les débiles du RN smiley19 Encore 20 connards qui vont siéger à rien foutre et piquer l'argent pepe_feelsgood

Tout en dénonçant et en chiant sur une institution dont ils vont recevoir de l'argent tous les mois.
Magique

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

Un élu insoumis qui annonce voter RN

Jamais vu autant de news sur un même sujet en si peu de temps smiley11

https://www.lyonmag.com/tags/12111/kotarac

Edit par clott (15 May 2019)

Novad-19

Vinci qui s'achete Gatwich à défaut d'Adp. Je comprends pas, je croyais que yavait que la france qui privatisait les aéroports smiley70

Invité(e)
profil_supprime

Vivement le référendum

bon déjà faudra trouver 4 millions de signature

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama