• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Fiché HS
Britney

Je suis en accord avec Sherman

L image est moche (bon le truc a du être fait en 5 minutes sous paint )mais quitte a reconstruire...pourquoi pas garder ce qui reste viable d ancien et ajouter du moderne (qui ne rendrait pas le truc moche au possible ) ?

Pourquoi la modernité en Europe ce serait uniquement des rectangles et des carrés empilés dans une ville comme dans Tetris ?
On pourrait pas avoir qqchose d agréable a voir et visiter qui ait moins de 200 ans ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DjiFlo - 17 Apr 2019

Soon la tour triangle a la place de la pointe smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 17 Apr 2019

Complètement. Mais du coup c'est pas mal de lancer un concours et voir selon les résultats si on refait à l'identique ou pas

Invité(e)
Invite

rt pour notre dame vintage
like pour fashion

bonne idee

Invité(e)
profil_supprime
Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 17 Apr 2019

Impressionnant cette capacité à dire n'imp en étant si sérieux. smiley58

Sinon :

https://www.europe1.fr/economie/info-eu … 893453.amp

Je me demande quelle polémique on arrivera à trouver cette fois.

Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je propose qu'on profite de l'événement pour revenir à la version de 1163, la seule vraie version qui n'est pas souillé de modernité abjecte et puis plus vieux donc c'est mieux.

Nos ancêtres étaient assez con pour faire évoluer les bâtiments avec les époques, soyons plus intelligent qu'eux et figurons tout dans un instant t arbitraire. pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 17 Apr 2019

Sinon pour revenir à ton ninja edit, c'est pas la première fois t'es sérieux ? Je dois être l'un de plus conciliants avec toi ici, je crois pas être souvent sorti de mes gonds depuis les bientôt 13 ans que je suis inscrit (putain pepe_stress ). Surtout que l'idée c'était surtout de te montrer que se faire traiter de crétin inculte c'est pas super agréable, et me sors pas la parade de l'attaque des arguments stp j'espère que t'es assez lucide pour te rendre compte que ça change absolument rien. Te voir ensuite faire la vierge effarouchée jusqu'à répondre de manière presque agressive lorsqu'on te fait remarquer que ta comparaison avec le 11/9 a de quoi interpeller c'est un peu n'importe quoi, tu demandes aux autres de comprendre ta réaction mais ça ne fonctionne que dans un seul sens visiblement.

Bref.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 17 Apr 2019

1- Je traite ses arguments de crétins.
2- Non c'est pas la première fois que tu utilises des prétextes un peu étrange pour m'insulter.
3- Je ne demande pas qu'ils aient le même ressentiment que moi, mais qu'ils fassent la distinction entre la part émotionnelle et intellectuel face à un drame historique. Et si tu vois de l'agressivité, c'est juste parce que ça fait la 10eme fois que je l'explique.
4- On peut passer à autre chose maintenant.

Invité(e)
Invite

wow le sherif de gr

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 17 Apr 2019

difficile de lui donner tort. Les vautours du BTP en sueur pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver
Buffy d'or
knot084

Mélenchon imprévisible et colérique....non???? Sérieux???? xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alexandre Benalla a obtenu un laissez-passer à l'Assemblée grâce à Benoît Hamon

https://www.rtl.fr/actu/politique/alexa … 7797465322

Je me suis fait enfumer

Benoît Hamon

smiley11

Edit par clott (20 Apr 2019)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

- Jamais

Ils ne font pas partie d'une minorité religieuse (2 milliards lol) osef.

Triste feelsbad

Blow J.
hobbs

pepe_cry

Squarealex

- Jamais

Cette guerre de religion va anéantir cette planète.

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 22 Apr 2019

Peut on vraiment parler de guerre alors que ça vient majoritairement d'une religion en particulier?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Projet de reconstruction de ND par un cabinet d'architecture dijonais :

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1555690349

30.png

J'aime beaucoup leur toiture en verre, mais pas du tout leur flèche.
Refaire à l'identique une charpente en bois, ça serait mal perçu d'un point de vu sécuritaire et aussi écologique par une partie de la population.
Et refaire à l'identique Notre Dame, ça donnerait aussi l'image d'un musée et d'une religion chrétienne figée/tournée vers son passé.

The tag
The Baygon

Nyzer - 22 Apr 2019

On devrait remplacer les deux tours par un gratte ciel, c'est plus moderne.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Supadust a écrit :

Nyzer - 22 Apr 2019

Et ça colle pas du tout avec le reste de la cathédrale en terme de matériaux..

En terme de proportion + que du style tu veux dire ? Parce qu'une cathédrale dans nos représentations mentales, c'est des pierres et du verre.
Le verre (verrerie) fait clairement parti de la philosophie, de l'identité de ces édifices, c'est une représentation symbolique des cieux, de la lumière divine qui pénètre les fidèles.
Les architectes de l'époque ont parfois tellement cherchés à maximiser la surface des verres, que ça a considérablement contribué à fragiliser leurs édifices. Si ils avaient nos moyens technologiques actuels, nul doute qu'ils feraient cette toiture en verre.   
Perso j'aime bien aussi l'idée de faire un rez de chaussé sombre et un étage lumineux, y'a toute une symbolique de la terre et des cieux qu'on pourrait y retrouver.

Et puis faut aussi se souvenir qu'on avait sorti ton même argument concernant la pyramide du Louvre, aujourd'hui tout le monde admet que c'est une réussite, entre autre parce que l'architecture de l'un met en valeur l'architecture de l'autre par pur effet d'opposition du style et des matériaux.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Il faut surtout arrêter avec l'argument de la pyramide du louvres.

D'une part parce qu'elle est dans la cour et pas sur le bâtiment lui-même.

D'autre part parce que les autres projets jugés moches à l'époque... Ben sont toujours aussi moches: centre pompidou, colonnes de buren et autres opera bastille.

On pourrait pas remettre les pavillons baltard sur les halles à la place de cette si grâcieuse Canopée d'ailleurs?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Steve
Sander
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce bonheur avec le réchauffement chaque été, on pourrait faire des saucisses sans avoir besoin de barbecue. pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 22 Apr 2019

La chaleur émise par les rayonnements solaires c'est pas vraiment un problème, on sait faire depuis longtemps des verres spéciaux pour lutter contre.

J'ai pris cher man !
sherman

Toit en verre ça serait cool, d'ailleurs maintenant qu'il y a plus le toit tout le monde est impressionné par la luminosité.

Mais refaire en bois c'est pas un soucis, une banque a deja proposé une forêt de chênes centenaires, même écologiquement c'est pas un soucis, ça sert à rien de vieillir des forêts pour rien. Ça repousse très bien et renouvelle le biome, la on parle pas de la raser pour faire un parking ça sera replanté

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 22 Apr 2019

ashitaka18 a écrit :

tsukoyumi - 16 Apr 2019

Je dit pas non a une verrière a triangle en fibre de carbonne.

Je suis tellement un génie.  smiley135

Sinon si ils sont pas con ils font l'intérieur en métal bien moderne et l'extérieur visible en imitation ancien.

charpente-de-la-cathedrale.jpg
5bdf636afcd43728c4951af57e058919
depositphotos_218249834-stock-photo-interior-of-the-cathedral-of.jpg

Aussi solide qu'invisible.

Edit par ashitaka18 (22 Apr 2019)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

La modernité à tout prix smiley69

Fiché HS
Britney

Genre Paris est une ville ultramoderne ?
On ferait revenir Godefroy le Hardi et Jacouille la Fripouille dans Paris qu ils comprendraient pas tout de suite qu'ils sont en 2019...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

même écologiquement c'est pas un soucis, ça sert à rien de vieillir des forêts pour rien. Ça repousse très bien et renouvelle le biome,

Pas certain que ce genre d'argument ait une résonance envers l'opinion publique qui préférera surement les images et les symboles simplistes aux justifications assez complexes sur le renouvellement biologique.

En + selon des architectes, ça serait assez risqué de réutiliser le bois : 

Probablement, il faudra s'orienter vers une charpente plus légère, cohérente avec l'état des superstructures conservées

Sur une enceinte affaiblie par le feu, une charge telle que celle de l'ancienne charpente pourrait présenter un problème

https://www.nouvelobs.com/societe/20190 … -dame.html

Et ouais une charpente et/ou une flèche en verre ça serait sympa. La nuit avec de bons éclairages ça pourrait être magnifique.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mouais. Et puis les deux étages, sombre dessous et lumineux en haut, tu l'as déjà à la sainte chapelle (et à Assise, d'ailleurs). Là où tu peux y accéder, ce qui n'est pas le cas de la toiture de ND.

Bref, de grâce, ayons la modestie de ne pas vouloir réinventer une architecture déjà parfaite, et contentons-nous d'une reconstruction, et à la marge d'un peu de néo gothique si on ne peut s'empêcher de vouloir salir ce que le génie français nous a transmis.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Vouloir altérer l'architecture parfaite de Notre Dame avec des âneries modernes... smiley116

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Beauce_de_Findenivot - 22 Apr 2019
Le centre Pompidou est moche, mais c'est bien le seul bâtiment où ça à du sens que ça le soit. smiley76

Pour Notre Dame, ce qui me paraît compliqué pour opérer une rénovation moderne autre que la reconstruction c'est d'avoir un architecte impliqué dans tout les domaines comme à pu l'être Viollet le duc.

La quenelle
comandosolda007

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais :

Pascal Prout en roue libre smiley11

DJ Flood
DjiFlo

Beauce_de_Findenivot - 22 Apr 2019

Sans oublier la Tour Eiffel smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 22 Apr 2019

Bien sûr, je me doute qu'ils n'iraient pas utiliser un verre normal. smiley12 c'était pour de rire.

Par contre c'est pas vraiment une bonne idée visuelle de faire ça.
Faut profiter de l'occasion pour faire une structure moderne non visible et un habillage d'époque pour rester cohérent et montrer que le savoir faire actuel et les techniques anciennes fonctionnent bien ensemble.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ce que ça a donné pour la gare de ma ville (Strasbourg)...

Fa%C3%A7ade_de_la_gare_de_Strasbourg_IMG_4089.JPG

la-gare-de-strasbourg-photo-d-archives-l-alsace-thierry-gachon-1457764598.jpg

feelsbad

Novad-19

De l'extérieur c'est dégeulasse mais de l'intérieur ca rends pas si mal.

Incognigay mais pas très

Yoruichi89 - 23 Apr 2019

On dirait une grosse cage à oiseaux.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Blow J.
hobbs

smiley51 smiley11

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama