• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Novad-19

BoBi - 31 Mar 2019

En meme temps 2500net à rien branler ca passe.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 31 Mar 2019

Ouais enfin faut avoir l'agreg pour avoir ce salaire au lycée je pense..

J'en connais plusieurs qui ont quitté le privé pour être prof, tous c'est parceque +40k par an mais avec 5 semaines de vacances que t'arrive pas à poser et que le soir tu rentre trop tard pour profiter de tes enfants au bout d'un moment tu fais un choix aussi. Ya pas de mystère en général gros salaire c'est pas de vie privé.

Prof c'est un ratio inverse, le salaire est bas mais au moins tu profite de la vie, par contre tous ceux que je connais qui ont fait ça c'est parceque le salaire du conjoint compense

Edit par sherman (31 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sans vouloir défendre aveuglement l'éducation nationale, ce genre de chiffre ça ne veut rien dire sans plus de mise en contexte et de détails sur le système éducatif d'un pays.

Je prend l'exemple du Japon, ici t'apprends pas plus a l'école qu'en France, j'ai même envie de dire que tu en apprends moins par rapport a l'école en France a mon époque. Par contre les cours particulier/cours du soir sont quasi obligatoire et une énorme partie des élèves en font et pas qu'un petit peu juste pour rattraper son niveau un peu faible quelque part. C'est la qu'ils apprennent, pas a l'école. Pour beaucoup d'élèves c'est 2 a 3h par jours 5 a 6 jours pas semaine, ça coûte une fortune aux parents et ça créer un déséquilibre énorme entre les élèves qui peuvent/veulent y aller et ceux qui ne peuvent/veulent pas. A savoir que ces cours particuliers t'entraînent a passer un examen d'entrée en école, pas plus, le but c'est de bachoter a fond UN SEUL examen, de savoir répondre le plus vite possible au QCM qui sert de test aux écoles, écoles qui ont des examens d'entrée avec un niveau d'exigence très précis donc c'est assez simple pour ces entreprises de cours prives de faire des programmes pour.

Le but n'est pas que le gosse comprenne, se souvienne ou réfléchisse sur le problème. Le but c'est d'être le plus efficace possible face a un QCM avec des questions a peut prêt anticipable a l'avance. Et les limites d'un tel système se voient super facilement, en dehors des QCM les gosses sont incapables de penser part eux même, ils ont une culture G au raz les pâquerettes et arrivent dans la vie active avec les compétences et l'intelligence de mon neveu au CP.

Bref, faut toujours relativiser ce genre de chiffres, ce sont des indicateurs mais pas plus, il faudrait plus d'info sur les méthodes d'éducation des pays qui sont encore au top de ce genre de classement en UE, sur l'évolution de la population ect.

Edit par Cheftrottoir (01 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Qui dit changement d'empereur dit changement d'ère. Apres Taisho (大正), Showa (昭和) et Heisei (平成) pour les dernieres voila le Japon qui rentre dans l'ere Reiwa/Leiwa (令和).

C'est assez froid comme nom, et c'est le 1er nom d'ere qui ne vient pas du confucianisme (saloperie qui pourrie l'Asie depuis sa creation stallone ) mais de la culture japonaise, de la poesie du 7eme siecle plus exactement. C'est lourd de sens.

Le sens du nom est : La culture fleurit de la beaute de l'union du coeur des gens.

Bref, dans la droite ligne de la politique actuelle.

Instant
sherman a écrit :

NoVa - 31 Mar 2019


Prof c'est un ratio inverse, le salaire est bas mais au moins tu profite de la vie, par contre tous ceux que je connais qui ont fait ça c'est parceque le salaire du conjoint compense

Où parce que tu acceptes d'aller vivre à la cambrousse et pas dans une grosse aire urbaine avec les frais qui en découle.

Couple de prof dans une petite ville de province (15-20K) ça passe crème.

Fiché HS
Britney

Instant - 01 Apr 2019

La cambrousse c est plus de frais qu on imagine...

Oui pour le même prix t as plus de mètres carrés et la nature en prime...mais le prix de l essence et la voiture qui doit décoter plus vite en campagne (les kilomètres défilent plus vite quand tu dois prendre la voiture pour tout non ? ),plus l absence de concurrence pour la grande surface du coin dont les prix peuvent êtres un peu plus élevés que dans l hypermarché d une grande ville qui sait que la concurrence est féroce lui...

En terme de qualité,la campagne reste la campagne...mais en terme de coût de la vie,la campagne est elle vraiment moins "chère" que la ville aujourd'hui ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La cambrousse c'est pas systématiquement la Creuse et le désert pendant des kilomètres.
Tu serais surpris de voir où se trouvent des supermarchés en campagne de nos jours.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 01 Apr 2019

T'as moins de distance entre tout les supermarche de la ville de Bretagne ou vivent mes parents par rapport a la ou on vivait en region parisienne.

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 01 Apr 2019

Bien évidemment. Le misérabilisme et la victimisation accompagnés d'une bonne dose de mythomanie ont bien fait leur travail de sape, désormais en France on a l'impression que la campagne c'est totalement sinistré mdr. Alors qu'en réalité ça se traduit par le médecin à 20 min et la permanence des impôts qui ferme, quelle horreur !

D'oh
dau91
Cheftrottoir a écrit :

Britney - 01 Apr 2019

T'as moins de distance entre tout les supermarche de la ville de Bretagne ou vivent mes parents par rapport a la ou on vivait en region parisienne.


Mes parents habitent une ville moyenne dans L'yonne, y'a 1 Leclerc, 2 carrefour, 1 auchan, 2 lidl, et 1colryut.

J'habite l'essonne, y'a autant de grande surface pour tout le département smiley11

Fiché HS
Britney

et 1colryut.

Késako?

Novad-19

Britney - 01 Apr 2019

Un groupe belge de grande distribution.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

dau91 - 01 Apr 2019

J'étais dans l'Essonne aussi. smiley121 mais a la frontière du 94 et du 77 donc tout les gros truc genre Créteil Soleil, carré Sénart et co a quelques minutes. smiley120

Instant
Britney a écrit :

Instant - 01 Apr 2019

mais en terme de coût de la vie,la campagne est elle vraiment moins "chère" que la ville aujourd'hui ?

Largement.
Puisque tu parles voitures compare juste l'assurance d'un véhicule type X6 à Lyon et à Saintes.

Fiché HS
Britney

Instant - 01 Apr 2019

Je sais pas si beaucoup de gilets jaunes roulent en X6 pour aller au travail...

En Suisse ou au Luxembourg peut être que les "pauvres" roulent la dedans ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ça sent un peu le sapin pour Erdogan. pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 01 Apr 2019

(saloperie qui pourrie l'Asie depuis sa creation stallone )

Tu peux développer un peu ?

Steve
Sander

KamiOngaku - 01 Apr 2019

J'aimerai bien aussi (pour la culture smiley134 )

MikFlykos
McFly

KamiOngaku - 01 Apr 2019

J'imagine qu'il fait référence au fait que Confuscius avait une vision "ordonnée" de la société avec chacun qui reste à sa place non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 01 Apr 2019

McFly a en partie répondu.

C'est le confucianisme qui a mis en place le système de pensée d'Asie de l'est, basé sur le respect total de l'autorité et de la hiérarchie a tous les niveaux de la société. Chacun doit respecter et obéir sans conditions a l'échelon au dessus de lui pour maintenir l'ordre de la société.

Le mensonge est bien sûr parfaitement accepté vu qu'il permet de garder l'ordre en adaptant la réalité a la volonté de la hiérarchie.

La hiérarchie est partout, l'âge (1 an d'écart t'oblige a te soumettre totalement), le travail (le supérieur a raison un point c'est tout), la famille (le père est le maître, la femme doit le servir et l'aîné est roi) et bien sûr l'organisation publique avec le roi, le seigneur etc qui ont forcément raison, la justice qui a forcément raison etc.

Remettre en cause quelque chose, avoir une pensée contradictoire de la personne au dessus de soit, penser le changement ou évoluer est bien sûr formellement interdit car cela ne fait qu'engendrer le chaos et le trouble.

Instant

Britney - 01 Apr 2019

Le coût de la vie ne concerne pas que les gilets jaune.
Etre cadre "intermédiaire" dans une ville moyenne de campagne ou dans une grande aire urbaine, ça change impacte fortement ton pouvoir d'achat (même si les salaires sont un peu moindres en province).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 02 Apr 2019

Ok, merci à vous deux, intéressant comme point de vue (je n'y connais queud en philosophies asiatiques).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Squarealex

KamiOngaku - 02 Apr 2019

same
Cela dit, est-ce que l'asie serait l'asie sans ça ?

Edit par Squarealex (02 Apr 2019)

Invité(e)
profil_supprime

D3ON-pNXkAEa-Jd.jpg:large

La gauche smiley18 smiley11

Sinon le PS réduit à faire un Macron 2.0 smiley121 bring back hollande

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 03 Apr 2019

Les verts génération glucksmann tu regardes les « programmes » c'est du copie collé 100% smiley11

Ces débiles franchement

Fiché HS
Britney

Manon Aubry,elle a un lien de parenté avec Martine ???

Invité(e)
profil_supprime
hichlibedis
hichanbis
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 03 Apr 2019

C'est pas beaucoup plus glorieux à droite.

Ni au centre d'ailleurs feelsbad

Blow J.
hobbs

ça me semble évident smiley118
smiley11

Fiché HS
Britney

hichanbis - 04 Apr 2019

La planète a survécu a plusieurs millénaires de conneries masculines
Le féminisme est là depuis qui,moins d un siècle et la planète part en couilles...
Et ce serait de notre faute ?

Y a quoi dans son cerveau ? Du yahourt ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

hichanbis - 04 Apr 2019

Dire que les féministes occidentales qui pensent comme elles doivent avoir des empreintes carbone supérieures à 90% des hommes de la planète smiley138

privileged shitlord
munky
Invité(e)
profil_supprime

D3Vm28FW0AsTLAj.jpg:large

Asselineau smiley11

Edit par Lucien Brémart (04 Apr 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 04 Apr 2019

Le débat de ce soir smiley87

Impossible de voter autre chose qu'en marche malheureusement smiley6

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 05 Apr 2019

J'ai même pas regardé. Bonjour la déprime feelsbad

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 05 Apr 2019

On imagine la souffrance que tu devras endurer quand tu mettras un bulletin En Marche dans l'urne...
Dommage qu'il n'y ait point de mots pour la décrire...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 04 Apr 2019

Malaise TV bonjour.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Cheftrottoir - 02 Apr 2019

Pourquoi tu restes là-bas alors si le système jap ne te convient pas ? smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hatipeh - 05 Apr 2019

smiley116

Ou alors c'est parce que j'aime ce pays et ses habitants que je voudrais voir ses travers disparaître pour que ce soit encore mieux ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Si ça te convient, alors tout va bien. smiley106

Invité(e)
profil_supprime

Du coup, j'ai commencé à regarder le débat. Le coup des objets et des faux votes... Mon dieu que c'est débile. Phillipot avec sa baguette, l'autre avec son piment, les deux avec leur caillou du mur de Berlin, le mec du FN avec sa passoire et la FI et son chèque de telethon smiley11

Ridicule.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les derniers chiffres viennent de tomber, 25% des japonais entre 18 et 39 ans n'ont encore eu aucune experience sexuelle. pepe_stress 1 trentenaire sur 10, c'est dire le nombre dramatique que gens dans la vigntaines qui sont vierges. pepe_stress Les chiffres explosent a vue d'oeil. pepe_stress

Tout va bien. charlie

Invité(e)
profil_supprime

Homme et femme ? smiley128

Edit par Lucien Brémart (08 Apr 2019)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama