• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

étron
turon

thefakeproutofprogress - 19 Mar 2019

Mais la position de Macron, c'est pas celle des (ou du moins, de tous les) français. Et on peut même être "opposant" des GJ sans dire ou penser  :  gilets jaunes = casseurs.
C'est bas du front (je parle pas de toi) de faire 2 cases, d'y séparer les idées même les plus extrême et de mettre tout le monde dans l'une ou l'autre.

Edit post cheftrottoir  :

Donc si. Ici il y a des gens pour penser qu'on est séparé en 2 et que les gens ne connaissent pas la nuance ?

Edit par turon (19 Mar 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 19 Mar 2019

Il me semble qu'il était plus pondéré au début du mouvement, qu'il disait "comprendre la colère" - sinon d'ailleurs pourquoi a-t-il cédé sur l'augmentation de 100 euros et les 2-3 petites rustines qu'il a proposées ?

Là pour lui, effectivement, tous les gilets jaunes sont des vandales - peut-être que c'est pour diviser comme tu dis, c'est pas bête.

turon - 19 Mar 2019

J'évoquais Macron parce que bah c'est lui qui dirige le pays et qui l'amène où il veut, jusqu'à preuve du contraire. Mais bien sûr je cherchais pas à dire qu'il fallait absolument "choisir" un camp intellectuellement, comme tu dis il faut savoir faire preuve de nuance.

MikFlykos
McFly

A vous entendre les GJ n'ont rien obtenu.

100 € sur le SMIC et les fameuses "petites rustines" qui ont également aidé, je n'appel pas ça "rien".

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
McFly a écrit :

A vous entendre les GJ n'ont rien obtenu.

100 € sur le SMIC et les fameuses "petites rustines" qui ont également aidé, je n'appel pas ça "rien".

C'est pas juste 20€ ajouté sur la prime d'activité de 80€ ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Grey-Che - 19 Mar 2019

Grey-Che - 19 Mar 2019

Non c'est plutôt linverse, 80 rajouté sur les 20 d'augment qui étaient déjà prévus, ce qui fait bien 100 en tout. Et ce n'est pas qu'au SMIC d'ailleurs, mais aussi sur des salaires légèrement plus hauts (sachant qu'en plus l'assiette de ceux pouvant y toucher est élargie) et je crois que t'es gagnant jusqu'à 1500 net (voire un peu plus) pour un celib.

Y'a eu aussi le coup de csg pour les petites retraites, qui représente aussi une somme conséquente en total.

TeuBé Lemaire
TaliB

McFly - 19 Mar 2019

C'est surtout pas du tout ce qu'ils demandent

turon: oui oui fais moi rêver, GR entre autres n'a pas de parti pris sur la question, ça va de soi. Je le ds et le répète, le peuple français est a l'image de son gouvernement.

Edit par TaliB (19 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Alors, pas pour rentrer dans le jeu du débat "Macron a rien fait ou trop" mais le SMIC n'a pas été augmenté. Enfin pas plus que prévu avant la crise des GJ.

Tous les smicards n'ont pas été augmenté car c'est calculé sur le revenu du foyer et c'est une prime versée par l'état.

Ça ne minimise pas le truc mais c'est pas du tout pareil. Soyons précis.

Novad-19

TaliB - 19 Mar 2019

Et ils réclament quoi les GJ ? t'as lair d'etre au courant , on attends parce que meme après 4 mois ya personne qui nous le dit clairement. On attends ton avis d'expert.

MikFlykos
McFly

C'est surtout pas du tout ce qu'ils demandent

Faut que tu m'expliques alors exactement ce qu'ils demandent.

Le mouvement des GJ a commencé avec des revendications en matière de pouvoir d'achat (essence, fiscalité, salaire etc). Ensuite on a eu l'épisode du RIC mais sur lequel on a des positions divergentes au sein même des GJ. Et, toujours au sein des GJ, on en a certains qui mettent en avant le RIC, d'autres qui mettent toujours en avant le pouvoir d'achat etc.

Les GJ, j'ai franchement l'impression de voir un mouvement sur lequel chacun semble essayer de plaquer ses espoirs les plus fous (l'avantage d'un mouvement attrape-tout j'imagine, chacun peut essayer d'y coller ses espoirs et rêves les plus fous) : mon frère, qui est quasiment un fasciste (je n'utilise pas ce terme à la légère) en parle presque comme d'un grand espoir de voir une révolution ultra-droitière et passe presque sous silence l'aspect "pouvoir d'achat" et l'un de mes amis proches, plutôt bien à gauche, met constamment en avant ce dernier aspect en réduisant la partie politique à sa portion congrue.

Même parmi mes collègues chacun semble voir midi à sa porte : un coup j'ai un collègue qui met en avant les revendications politiques (et j'ai droit à tout pendant que je soupire intérieurement : la VIème République, le RIC etc), un coup j'ai un autre collègue qui me parle des revendications en matière de pouvoir d'achat etc.

Edit par McFly (20 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

.

Edit par Lucien Brémart (20 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En France, et dans le monde, il y a une multitude de problèmes et chacun espère un mouvement qui pourrait résoudre ceux qui leur tiens a cœur.

J'imagine que le choc de la nouveauté et de la révélation doit être immense pour certains.

Invité(e)
seiken3
McFly a écrit :

C'est surtout pas du tout ce qu'ils demandent

Faut que tu m'expliques alors exactement ce qu'ils demandent.

Les GJ qui restent c'est pour la plupart des fouteurs de merde professionnels ou des débilos qui demandent la démission de Macron. smiley11

Edit par seiken3 (20 Mar 2019)

Instant
TaliB a écrit :

McFly - 19 Mar 2019

C'est surtout pas du tout ce qu'ils demandent

.

Y'en a pas 2 qui demandent la même chose, et généralement justement les demandes sont diamétralement opposées.

Novad-19

Cheftrottoir - 20 Mar 2019

C'est la nouvelle mode de l'autisme à la peach ? Tu sais que ce genre de réthorique n'apporte rien à la discussion.

TeuBé Lemaire
TaliB

Mercredi 20 mars 2019, soit 4 mois après le début du mouvement, y'en a encore qui ne savent pas ce que les gilets jaunes demandent.

On voit tout de suite qui est biberonné aux médias à peine orientés.

Chamberlain
Churchill

TaliB - 20 Mar 2019

Ce mépris  pour tout une partie de la France.

Si tu n'es pas capable  de définir ce que veulent les GI tu es donc un idiot  biberonne aux médias.

À mon avis ils sont nombreux à pas savoir. Et pas forcément des pros Macron.
Faisons simple. Explique nous ça ici, comme déjà demandé. Prouve nous que ce sont des revendications simples claires et précises.

Edit par Churchill (20 Mar 2019)

Fier comme un beauf.
Marks
Très limité
LimitedInc

Churchill - 20 Mar 2019

Tellement le bordel, ce mouvement.
Des revendications "simples, claires et précises"... On va plutôt parler de renvendications "simplistes" :
- RIC pour tout
- Moins de taxes pour... tout le monde
- Démission de Macron, de Castaner et de... tout le monde
- Dissolution du Sénat
- Frexit ?
- Augmentation des salaires
- Rétablissement total de l'impôt sur la fortune
- Démantèlement de l'Oligarchie et redistribution des richesses
- Et... Heu...
Voilà, d'après ce que j'ai cru saisir. smiley118

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 20 Mar 2019

- Facebook président

J'ai pris cher man !
sherman

Churchill - 20 Mar 2019

Le truc le plus basique demandé de puis le début (et le rare qui met tous les GJ d'accord) c'est le retour de l'ISF, mais pourquoi le gouvernement cederait en fait ?
Ca faisait partit du programme de Macron, il a été élu (très largement) et ça a été appliqué.
On fait quoi, on chie sur démocratie parceque 30 000 mecs sont énervés ??

Faut que les GJ arrêtent de penser qu'ils représentent le peuple français.

Instant

Nan mais les élections c'est nul, ça sert  à rien de voter.
Bon on fait un RIC ?
smiley69

Novad-19

sherman - 20 Mar 2019

l'ISF est de toute façon pas complètement supprimé.  l'IFI ca coute quasi aussi cher si t'avais que de l'immobilier (le cas de la petite bourgeoisie) . Ya quelques très riches qui doivent profiter de la suppression de l'ISF à plein ballon (et encore ils devaient déja magouiller).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 20 Mar 2019

Bon après t'as quand même 77% des français qui sont pour l'ISF.
Mais c'est clair qu'il peut pas l'enlever, sinon c'est toute l'image pro business de la France et de sa personne qui s'envole.
Faudrait plutôt que l'état rappel aux français que 10% des foyers fiscaux les plus riches paient à eux seuls 70% de la part totale de l'impôt sur le revenu (2% des foyers fiscaux = 40% de la part totale de l'IR).

MikFlykos
McFly
TaliB a écrit :

Mercredi 20 mars 2019, soit 4 mois après le début du mouvement, y'en a encore qui ne savent pas ce que les gilets jaunes demandent.

On voit tout de suite qui est biberonné aux médias à peine orientés.

Ouais. Je vois le genre. En fait t'es exactement comme mon frère, mon ami proche ou mes collègues.

Fatiguant smiley138

Edit par McFly (20 Mar 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 20 Mar 2019

Bah c'est le principe de redistribution, c'est pas comme si les 90% "plus pauvres" aller payer les 70% smiley4

J'ai pris cher man !
sherman
D'oh
dau91

:

sherman a écrit :

smiley139

Kenjincognito
Silvername

Grey-Che - 20 Mar 2019

50% des foyers fiscaux ne paient pas l'impôt, la France smiley129

Novad-19

Silvername - 20 Mar 2019

9.2% de CSG , les salariés paient tous l'impôt, arrêtons avec ce chiffre mensonger plz.

Au passage la CSG est prise sur le net reel quand l'IRPP est pris sur un net réduit (frais réel ou 10%) donc 9.2% de CSG c'est dans les 12% d'IRPP.

Edit par NoVa (20 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

L'armée en soutien samedi smiley132

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 21 Mar 2019

Les chars dans la rue pour 10 zadistes smiley6

smiley11

Edit par clott (21 Mar 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 20 Mar 2019

C'est vrai, c'est d'ailleurs Michel Rocard lui-même qui disait ironiquement que la CSG était la première tranche d'impôt sur le revenu, d'ailleurs y'a des économistes qui proposent de fusionner la CSG avec l'IR.

Instant

sherman - 20 Mar 2019

Le fond qui revient bien vite à la surface pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Cat_de_Goutiere

NoVa - 20 Mar 2019

Argument de merde car quand tu paies l'IR, tu paies aussi la CSG. Donc il a raison de dire 50% de foyers non imposables(a préciser dans le cadre de l'IR, ce qui est bien un scandale).

Après tout le monde paie des impôts meme les SDF quand ils achètent une 8-6 au Spar ils paient la TVA.

Edit par Cat_de_Goutiere (21 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Macron qui fout une pression de malade aux britanniques en disant que la France est prête pour le no deal et en posant l'ultimatum  pepe_feelsgood

De Gaulle serait fier pepe_feelsgood

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 21 Mar 2019

LA CSG est pas progressive et ne tient pas compte de la situation familliale donc plus injustes pour les petits salaires. Quand t'as déja pris 10% à un smicard tu veux encore lui en reprendre ?

Edit par NoVa (21 Mar 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 22 Mar 2019

Tu ne peux que les comprendre, puisque les grandes palissades renforcées en bois ont également été saccagées :

L'IA de la nuit dernière

Tremors - 24 Mar 2019

La gauche occidentale, cette échec incroyable.
Se vautrer face à l'absurdité de Trump et du Brexit, s'accrocher à des délires conspirationnistes qui ne font que renforcer leurs ennemis...
C'est incroyable.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
je transpire en 60 fps

Kotors - 24 Mar 2019

ce petit lait partout sur internet smiley135

Le dernier degosaure
Denver

Kotors - 24 Mar 2019

les complotistes au tapis trump_smile

Invité(e)
seiken3

Kotors - 24 Mar 2019

pepe_feelsgood

Sa possible réélection l'année prochaine va être succulente.

L'IA de la nuit dernière

Remember les medias libéraux en plein délire la bave aux lèvres, cette vidéo pepe_stress La gauche feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 25 Mar 2019

Une des plus belles démonstration de wishful thinking avec la chute imminente de Bachar el-Assad qui n'était qu'une affaire de quelques jours toutes les semaines.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama