• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Invité(e)
profil_supprime

L'attaque terroriste dans la mosquée quand même pepe_stress

Le taré qui a appelé à s'abonner à pewdipie juste avant smiley139 quel rapport

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Je me souviens que d'une tentative contre le président mais peut être.

Stevezissou peut être.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

profil_supprime - 15 Mar 2019

Aucun. C'est juste un taré. Honte aux politiciens de politiser cette tragedie.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 15 Mar 2019

Malheureusement je suis pas sûr qu'il faille disqualifier cette référence aussi vite que ça. Apparemment dans son manifeste le mec renvoie explicitement et à plusieurs reprises vers des meme de 4 chan, de gamers et à la culture « alt right » de l'Internet en général, dont Pewdiepie s'est érigé - sans doute malgré lui mais tout de même à cause de certaines de ses saillies - en porte étendard parmi d'autres suite au Gamersgate et à certains de ses abos.


Ce que ça révèle surtout, et de manière inquiétante, c'est qu'en parfait miroir de certains terros islamistes, certains mecs commencent véritablement à se radicaliser tout seul sur les boards internet à coups de trolls et compagnie (d'ailleurs dans son manifeste le mec encourage à continuer à faire des meme du style « enrichissement culturel » ou « build the wall » comme moyen de politiser et d' « enrôler » des profils similaires au sien) avant de passer à l'action en vrai. Si je me souviens bien yavait eu un truc avec les incels récemment ou même si ce n'était pas pour les mêmes raisons le processus à travers lequel le mec s'était décidé à passer à l'acte (ie traîner sur des forums chelous pour résumer) était bien semblable.


Pour cette raison et pour la loghorée d'extrême droite plus classique qu'on retrouve dans l'argumentaire du tueur (quil a quand même intitulé « le grand remplacement » lol), ça me semble quand même difficile de ne pas « politiser la tragédie ». A priori on est pas sur le cas d'un mec frustré qui shoote son école pck il a pas de copains, la y'a un vrai logiciel de pensée derrière qui est convoqué, un soutien moral de ses potes forumers et la volonté d'envoyer un tres fort message politique avec son massacre (choix minutieux de la cible, du lieu, du mimétisme parfait avec les attentats en Occident etc..). C'est du terrorisme dans sa définition la plus pure, et donc éminemment politique. Ou alors faut pas non plus politiser les attentats islamistes mdr. Passer ça sous silence pck le mec partage certaines de ses propres idées (bien quelles peuvent avoir droit d'expression non violente, comme certaines idées promulguées par les terros musulmans) ça me parait quand même dangereux. Il ne faut pas se mettre d'œillères pour aucun de ces deux poisons, qui sont en réalité le même.

L'IA de l'antimatière
Post-it a écrit :

Honte aux politiciens de politiser cette tragedie.

???

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 16 Mar 2019

Un detraque qui avant de faire un acte terroriste s'est enferme dans une bulle de confirmation de ses paranoia et divers biais en suivant et ecoutant des groupes dont les propos, a dessein ou non, ne font qu'alimenter son delire ? Je crois que tu tiens un concept psychologique totalement novateur et jamais vu. C'est incroyable, comment a tu trouve ca tout seul dit donc ?

Hesite pas a faire une these dessus.

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 16 Mar 2019

Mouais... On peut pas dire non plus que le damage control du "Islamiste terroriste idéologue radicalisé vs taré manipulé un peu paumé suprématiste-mais-en-fait-non" de Post-it vole très haut.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 16 Mar 2019

Je suis d'accord, c'est exactement le meme probleme avec une ideologie differente par dessus. Ce sont les meme ficelles.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
L'IA de la nuit dernière

b3y0nd - 16 Mar 2019

Le terrorisme ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Pour remettre les choses en perspective:
https://ourworldindata.org/terrorism

Les morts dans le monde, c'est ça:
Global-Death-Toll-of-Different-Causes-of-Death-Oxfam0.png

T'as 70 fois plus de chance de mourir d'un suicide
120 fois plus de chance de mourir d'un accident de bagnole
230 fois plus de chance de mourir de pollution
250 fois plus de chances de mourir d'alcool
280 fois plus de chance de mourir de l'obésité
600 fois plus de chances de mourir du tabac

Donc ouais un connard qui crie Allahu Akbar ou Subscribe to PewDiePie, osef faut arrêter de chercher du sens derrière.
Ces types cherchent à engendrer le chaos, à créer des répercussions sociales terribles, il ne faut surtout pas jouer leur jeu.

dem (en minuscules)

.O. - 16 Mar 2019

Beaucoup des causes que tu cites sont plus ou moins maitrisables par chaque individu (alcool, tabac, voiture, suicide, obésité, pollution), les autres causes sont aussi maitrisables à l'échelle de l'individu, la malnutrition infantile et les maladies du type malaria ne concernent pas le monde occidental. Il ne reste que le terrorisme.

Novad-19

Dem - 16 Mar 2019

Clair que la pollution on la maitrise bien avec des benets comme toi fan de bagnole pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

thenry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 16 Mar 2019

dont Pewdiepie s'est érigé - sans doute malgré lui mais tout de même à cause de certaines de ses saillies

Mon dieu, ces douleurs au ventre de malaise à chaque fois que je te lis smiley116 T'arrive à t'exprimer à l'écrit avec un ton journalistique qu'on croirait entendre à l'oral smiley116
Stop par pitié.

BravoLeVeau
... a écrit :

un connard qui crie Allahu Akbar ou Subscribe to PewDiePie

J'ai imaginé la scène, j'ai honte mais j'ai ri smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Google pourrait se voir infliger une amende gigantesque de 13 milliards de dollars par l'UE.



Remember bnp

Invité(e)
profil_supprime

Le préfet de police de Paris remercié après samedi dernier.
Des endroits fermés à la manifestation dont les champs. C a à être sportif les prochains samedis.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://munchies.vice.com/fr/article/a3 … -de-homard

Au cours du dernier mois de l'exercice fiscal, les agences fédérales se démènent pour utiliser ce qui leur reste de budget annuel.

Qu'est-ce qu'ils ont acheté ? Un peu de tout. Du fauteuil en cuir Wexford à 9 241 dollars à la table de baby-foot à 11 816 dollars, en passant par des voiturettes de golf d'une valeur de 673 471 dollars, des pianos, des tubas et des trombones d'une valeur de 1,7 million de dollars.

Au cours des quatre dernières années, toujours en queues de homard, on atteint la somme de 55 millions de dollars.

Voilà ce qui arrive quand on ne connait pas Aliexpress.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ah mais note que je ne critiquais en rien Macron ou Philippe pour le coup.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 18 Mar 2019

C'est ça un trombone.

4579443_800.jpg

Edit par ashitaka18 (18 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Macron débat depuis tout à l'heure avec des scientifiques, des chercheurs et des intellectuels sur France Culture

Lien

C'est intéressant

Steve
Sander

b3y0nd - 19 Mar 2019

Merde j'ai loupé Haroche feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

L'intervention de Jean Viard pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Fallait pas jouer le pourrissement et la repression. Ils recoltent ce qu'ils ont seme depuis le debut du mouvement.

Kenjincognito
Silvername

sacrée répression en effet smiley122

Edit par Silvername (19 Mar 2019)

Instant

Sol - 19 Mar 2019

"Cet acte, c'est très lâche",

smiley135

Debilus maximus d'or
kafail

Sol - 19 Mar 2019

les flics qui l'ont vu débarquer pour porter plainte pepe_feelsgood

TeuBé Lemaire
TaliB

Bizarrement ça dérange plus personne les violences. Y'a plus personne pour déplorer "l'absence d'ordre".

La France, vraiment un pays de faux culs individualistes. A l'image de son gouvernement.

J'ai pris cher man !
sherman

TaliB - 19 Mar 2019

T'es quand meme pas en train de comparer d'un coté des dizaines millions d'euros de dégats et mise en danger la vie d'une femme et de son bébé, et de l'autre une Renalut 21 peinte en jaune ? charlie

A défaut de le cautionner on a quand meme le droit de trouver ce petit coup de peinture assez ironique.

edit : les photos de la "violence"
17227295.jpg

Edit par sherman (19 Mar 2019)

Le dernier degosaure
Denver
TeuBé Lemaire
TaliB

sherman - 19 Mar 2019

Je dénonce surtout des gens qui prônent depuis novembre souhaiter aucune casse et aucune violence (sans citer qui que ce soit comme par hasard) mais qui ce matin sont contents de ce genre d'acte.

Soit on est pour la violence et le vandalisme et on condamne rien, soit on est contre et on condamne tout.

Donc je répète, peuple français à l'image de son gouvernement. Faux culs, donneurs de leçons, individualistes et de mauvaise foi.

Edit par TaliB (19 Mar 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

TaliB - 19 Mar 2019

"Je dénonce" n'en rajoute pas hein stallone
Evidemment qu'on peut critiquer les actes des GJ mais rigoler d'un tag sans avoir de problème avec sa conscience, c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle que de prétendre le contraire en faisant comme si c'était comparable.

Instant

J'avoue, trouver ironique qu'un mec qui appelle ouvertement à la violence se retrouve confronté en retour à la situation et réalise que tout cela est "lâche"c'est mal.

Instant

Attention bientôt le j'accuse.

Fier comme un beauf.
Marks
TeuBé Lemaire
TaliB

La violence contre les gilets jaunes n'a pas commencé ce matin mais en novembre. Les yeux crevés, les mains et pieds explosés, les blessures, le décès de la dame à Marseille, ça n'a pas commencé ce matin.

Par contre qui a subitement changé ce matin c'est le discours de tout ceux qui veulent préserver soi-disant l'ordre, et qui n'ont cessé de réduire les gilets jaunes au vandalisme, sans prendre le temps d'écouter (ou lire) leurs revendications. Aujourd'hui c'est "cool" d'aller vandaliser.

C'est typiquement le comportement de l'hypocrite: blâmer ou applaudir quand ça l'arrange, et se cacher derrière une pseudo culture et des valeurs.

étron
turon

TaliB - 19 Mar 2019

Tu t'enfonces. Tu dis de la merde, n'hésite pas à inculper "le comportement typiquement français", on te le démontre et t'en démords pas.
Et quel culot de venir parler d'hypocrisie. Certains ici, se marrent que l'arroseur soit arrosé et tu viens à nous faire croire que se réjouir de ce qui est arrivé au mec = se réjouir de la mort d'une vieille. Stop.

Edit par turon (19 Mar 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Au-delà de la polémique osef, je dois avouer que je rejoins l'internaute TaliB sur la question du vandalisme et des revendications des gilets jaunes (sans aller jusqu'à tout mélanger non plus, restons calmes).

Macron a bien compris que c'est sur cette corde qu'il fallait jouer, puisqu'il considère maintenant (et publiquement) que l'ensemble des gilets jaunes cautionne les débordements et la casse, ce qui est évidemment un raccourci très arrangeant pour lui et ce qu'il essaye de faire passer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 19 Mar 2019

Macron ne fait rien d'autre depuis le début du mouvement, laisser pourrir pour que ça agace les petit possédants de province et les bourges des grandes villes et couper la France en deux.

Et ça marche.

Le 2 poids 2 mesures est classique mais marchera toujours tant que certains continuerons toujours a rejeter l'autre par principe. C'est bien fait quand ça touche l'ennemi mais c'est inacceptable quand c'est contre son camp.

Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2019)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama