• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Fier comme un beauf.
Marks

Et pendant que la France de la justice et des droits des femmes se déchire :
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201902 … puissances

Deux pays nucléaires qui se tapent dessus smiley125

Novad-19

Marks - 27 Feb 2019

Si le pakistant nucléarise l'inde on devrait ralentir de plusieurs siecles le réchauffement climatique pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 27 Feb 2019

Curieux de connaître l'avis des fondamentalistes sur le port d'une Hijab de jogging.

D'ailleurs le cm de dethlon réagit exactement comme la polémique du rose et bleu lol

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 27 Feb 2019

Quoi de neuf ? L'inde et le Pakistan se foutent sur la gueule au Cashemir depuis la creation du Pakistan, pas une annee sans escarmouche des deux cotes.

Quoique oui, c'est vrai que c'est la 1ere fois que l'aviation Indienne envois des coucous officiellement. Enfin bon, tant que les US seront la on voit mal l'Inde et le Pakistan se vitrifier mutuellement.

Edit par Cheftrottoir (27 Feb 2019)

hichlibedis
hichanbis

Sol - 27 Feb 2019

Ou alors y a juste de plus en plus de musulmans en France?
En tout cas la France est devenue un bon pays de fachos. Tu fais ce que tu veux, seulement si ça cadre avec ma vision de la vie.
Et putain cette manie de tomber dans le piège médiatique à chaque fois. SAD.

En bonus:

Churchill - 27 Feb 2019
giphy.gif

Edit par hichanbis (27 Feb 2019)

Blow J.
hobbs

profil_supprime - 27 Feb 2019

Pas 100% certain, mais les femmes ne sont pas autorisées à sortir pour courir au Pakistan.
Il me semble avoir lu un article sur une nana qui s'est entrainée pour un marathon dans sa cour.

@hichanbis : oui mais ça fait du click et des ventes feelsbad

hichlibedis
hichanbis

hobbs - 27 Feb 2019
Possible mais en attendant on passe pour des golmons un peu partout.
https://www.washingtonpost.com/world/20 … df80cbcffc
En Espagne c'est la même les gens comprennent pas.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Churchill a écrit :

Sol - 27 Feb 2019
Je n'oublie pas cet article sur un élève qui s'est fait virer de son lycée. Pourquoi ? Sa proviseur l'a vu en djellaba, dans sa cité, un jour où il n'avait pas cours. Du coup élève convoqué et renvoyé smiley16

Crédible, ton histoire.

Blow J.
hobbs

hichanbis - 27 Feb 2019

Possible mais en attendant on passe pour des golmons un peu partout.

Ouais.
Ici aux UK tout le monde s'en branle si une nana court en hijab, j'ai vu une ado qui faisait du kickboxing avec etc.

C'est con, toute considération religieuse ou politique à part j'aime bien les nanas en hijab smiley128

Edit par hobbs (27 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Je me suis endormi avant de finir ton message.

Cat_de_Goutiere

Le foulard Décathlon.

Un grand classique de la pensée française.
La France se gargarise de la liberté de conscience et la laïcité mais je crois que nombreux sont ceux qui devraient s'acheter un dictionnaire confondant laicite et athéisme communiste. La France n'est pas laïque,elle est laicarde.
Décathlon est une entreprise privée, elle a le droit de vendre ce produit qui n'est en rien illégal et les personnes ont droit de le porter au nom de leur religion.

Ceci étant rappelé, perso je m'en fous et que ce foulard existe ou pas, ne vous y trompez pas nombreuses sont les filles musulmanes dispensées de sport à l'école à cause de la religion.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

hobbs - 27 Feb 2019
En Espagne c'est la même les gens comprennent pas.

Soit l'Espagne a énormément changé en 15 ans soit t'es dans une bulle de cosmopolites des grandes villes parce que celle que j'ai connu fallait pas être gitan ou musulman trop visible et s'attendre a prendre des remarques très très appuyées en ville si t'avais un voile (une djellaba j'en parle même pas). Et gare a ta gueule et si remettait juste légèrement en cause l'église catholique et les traditions qui en découlent.

Edit par Cheftrottoir (27 Feb 2019)

Cat_de_Goutiere

Cheftrottoir - 27 Feb 2019

L'Espagne est presque plus progressiste que la France maintenant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cat_de_Goutiere - 27 Feb 2019

Wow. smiley60

Meme dans les regions comme l'Extremadure ? smiley60

Plafond

Churchill - 27 Feb 2019

J'avais pas capté que c'était juste un voile, au temps pour moi, je croyais que c'était une tenue entière comme le burkini (que je considère pour le coup comme un instrument de propagande des fondamentalistes)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Cat_de_Goutiere

Cheftrottoir - 27 Feb 2019

Mariage homo, PMA, cannabis autorise, accueil d'immigres... L'Espagne n'a plus rien à nous envier! smiley136

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 27 Feb 2019

J'extrapole en effet je suis en catalogne. Et c'est bien plus ouvert d'esprit ici je te l'assure. L'Espagne post reconquista c'est loin.
Même les rares fois où je mate les news ça parle politique, économie sport etc et pas principalement d'Islam. Ça fait bizarre.

Edit par hichanbis (27 Feb 2019)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Après tout ce qui s'est passé en France depuis 2015, c'est un peu prévisible que les gens aient une rancune envers l'Islam, justifiée ou non stallone

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 27 Feb 2019

Oui avant c'était toujours sans prise de tête smiley123

Sinon outre les abrutis qui partent menacer des employés ou envoient des mails d'insultes, le cirque il est aussi médiatique et politique donc bon.

je transpire en 60 fps

Defendre le progressime en defendant la banalisation de la version la plus extremiste et mysogine des religions pepe_feelsgood
Bientot les manifestations enervees devant Mark & Spencer et Nike smiley135

Si tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, ca fait un peu chier de voir l'obscurantisme progresser en France mais bon il faut etre progressiste this is current year

Chamberlain
Churchill

saladbowl - 27 Feb 2019

Je ne pense pas que ce soit la seule raison. C'est aussi arrivé ailleurs, pourtant il n' y a pas la même hystérie.
J'ai longtemps fait des débats avec des français musulmans. Arrêtez de dire que la France est un pays qui n'aime pas l'islam etc... J'ai longtemps chercher à les convaincre que la France n'était pas pire que ses voisins.
Sauf que quand il y en a 1 puis 2 puis 5 puis 10  -ils sont nombreux les français musulmans qui quittent la France- qui te disent se sentir bien mieux en Allemagne, Angleterre ou en Espagne. Qu'ils sont content de ne plus être l'arabe de service etc... Bah à la fin tu finis par fermer ta gueule.


@kamion :  Ça reste rare, mais L''EN aime bien l'excès de zèle. Tu serais étonné de certaines anecdotes :
https://www.nouvelobs.com/societe/20160 … ongue.html

Pour résumer : Portugaise convertie. Qui retire son voile avant de rentrer dans son établissement.
Sauf qu'un jour elle se fait exclure parce que sa robe H&M est jugée trop longue et que est jugée comme un signe ostentatoire. Une robe H&M smiley16
Si je retrouve l'anecdote que j'ai évoqué, je la poste.


Ps : Histoire d'éviter certains commentaires sarcastiques sur une supposée extrapolation. https://mobile.agoravox.tv/tribune-libr … gine-78987

Ce n'est que l'Algérie ça. Il n'y a pas de chiffres officiels donc on image comme on peut, mais quand on sait que d'autres vont au Maroc, Dubai, Canada etc... Ça va être marrant quand l'islam de France sera uniquement composé de cassos et de réfugiés. Car évidemment, ce sont les gens formés qui partent.

Edit par Churchill (27 Feb 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Churchill - 27 Feb 2019

Qu'ils aiment bien l'excès de zèle pourquoi pas, tu dois avoir tes sources. Mais une exclusion pour une tenue en dehors de l'établissement, c'est tout simplement illégal, donc je crains que ton site d'info soit digne des infos britniais.

Chamberlain
Churchill

KamiOngaku - 27 Feb 2019

Le Nouvel Obs, ça va quand même smiley132

L'exclusion pour une jupe longue H&M est tout aussi illegale. Ça n'a pas empêche la lycéenne de se faire virer. Après c'est très rare et circonscrit à l'EN.

Edit par Churchill (27 Feb 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Churchill - 27 Feb 2019

Mais pourquoi le fait d'acheter chez h&m change la nature du vêtement ? Si elle l'avait acheté sur le marché, là c'était ok pour l'exclusion ?

Sinon, comme c'est dans le thème, le Répliques de ce week-end était justement sur la laïcité, et il vaut l'écoute.

Novad-19

J'ai pas compris ce que vous appelez robe longue . Ca serait pas plutot une combinaison ? Appelons un chat , un chat par contre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

Cheftrottoir - 27 Feb 2019
Même les rares fois où je mate les news ça parle politique, économie sport etc et pas principalement d'Islam. Ça fait bizarre.

AH tu t'es mis à BFM ?

Chamberlain
Churchill

KamiOngaku - 27 Feb 2019


Nan. Je précise car certaines élèves viennent à leur établissement avec un vêtement complètement religieux. Ensuite, elles se contentent de retirer le voile qui cache les cheveux, mais forcément la tenue pose problème au corps enseignant.
Là en précisant H&M, ça retire tout doute sur ce point. On sait tous que cette enseigne vend des jupes ou robes classiques. C'était juste pour anticiper certaines remarques/questions.
Puis le fait de le préciser soulève un autre point. C'est une enseigne classique qui vend des vêtements classiques. En réalité, c'est le regard qu'en a posé dessus l'administration de son établissement qui en a fait un signe religieux, rien d'autre. Et ça illustre parfaitement l'hystérie dont il était question la page précédente.

Sinon, comme c'est dans le thème, les Répliques de ce week-end étaient justement sur la laïcité, et il vaut l'écoute.


OK merci je vais écouter ça. Ça m'intéresse de plus en plus car il est peut-être temps qu'on définisse plus précisément la laïcité. Avant le problème se posait pas, mais avec l'émergence de l'islam dans la sphère publique, il y a deux visions différentes qui s'opposent. Et pour moi l'une d'elles relève plus de la religion d'état que de la laïcité.

Edit par Churchill (27 Feb 2019)

Kenjincognito
Silvername
hichanbis a écrit :

Sol - 27 Feb 2019

Ou alors y a juste de plus en plus de musulmans en France?
En tout cas la France est devenue un bon pays de fachos. Tu fais ce que tu veux, seulement si ça cadre avec ma vision de la vie.
Et putain cette manie de tomber dans le piège médiatique à chaque fois. SAD.

En bonus:

curieux, c'est pas toi qui avait interdit à ta belle famille de boire de l'alcool à ton mariage ?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Ce débat pepe_stress
C'est surréaliste, Décathlon qui plie et tout le monde trouve ça normal smiley6

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 27 Feb 2019

Non.
J'ai juste pas acheté d'alcool avec mon argent. J'ai donné aucune consigne.
Mais on va pas refaire le débat d'il y a 4 ans Kenjin hein

Edit par hichanbis (27 Feb 2019)

Steve
Sander

Le niveau d'hostilité à l'égard de tout ce qui touche à l'islam dans ce pays smiley6
La France apaisée

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

De l'hostilité envers l'islam après  5 ans années d'attentats, franchement je comprends pas. smiley11

Le problème est que cette hostilité est bizarrement la même dans le reste de l'Europe, en Australie, en inde, en Chine, dans les reste de l'Asie ou Afrique chrétienne ect... Mais attention, c'est que la faute des autres évidement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Une anthropologue qui s'exprime sur le sujet : https://www.20minutes.fr/societe/246117 … mentaliste

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 27 Feb 2019

damage control délicat quand même

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est pas pareil chez les autres ! smiley117 C'est un probleme franco-francais ! smiley117

Ou alors c'est juste que quand tu pars a l'etranger au depart t'as la lune de miel ou tout parait mieux, que tu t'informes pas de la meme maniere quand tu arrives dans ton pays d'accueil et que les locaux ne te parleront pas de certains sujet parce que t'es pas de chez eux et qu'ils ne pensent meme pas parler de ca a un etranger ? Il ne faut pas se leurrer, tu ne parles pas des memes sujets a un etrangers meme intra euro.

Enfin bref, ca fera comme avec les juifs et l'aliyah, un taux de retour enorme sauf que c'est tabou d'en parler. smiley96

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 28 Feb 2019

Non. Sur ce coup, c'est juste des gens qui ont une vision différente des choses.

https://www.ouest-france.fr/societe/en- … st-6239671

Dans un pays, une pub pour un hijab de sport passe de positive (l'hostilité selon Makouche) et ici ça hérisse le poil. Le rapport à la religion est simplement différent. Rien à voir avec un quelconque effet "Lune de miel". Enfin ça joue peut être un peu, mais c'est loin d'être la seule explication.

Edit par Churchill (28 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 28 Feb 2019

Je te parle de population et tu me cite un article de journal qui cite un article de journal, journal qui est ideologiquement partisan (et c'est assume et parfaitement legitime). Rien a voir.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

La terre meurt à vitesse grand V et le gens se déchirent sur un morceau de tissu qui serait affilié à un bonhomme barbu invisible dans le ciel. On s'en bas les couilles franchement... smiley136

Demagogol

Sephiroth972 - 28 Feb 2019

Cassandre + diversion

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 28 Feb 2019

C'est tellement vague et basé sur rien, que ça ne veut rien dire je te parle de population. Parce que c'est hyper subjectif en fonction de ton entourage, de là ou tu vis etc... Perso, j'ai donc préféré comparer deux faits similaire. A savoir la réaction devant un hijab de sport.

- D'ailleurs quand Hichanbis te parlait de l'Espagne, c'est le réflexe que tu as eu. De faire la  différence entre certaines régions et d'autres.

- Le but en postant cet article n'est pas d'en faire un échantillon représentatif. C'est juste pour souligner une diff de mentalité. Et que c'est peut être pour ce genre de raisons que certains peuvent se sentir tout simplement mieux qu'ici, sur ce point précis. Ce qui est loin de signifier que  Pays X >>>> la France. Pour passer mon temps à l'étranger je pense largement le contraire.

- Ta phrase est malhonnête.  Elle sous entend qu'étant partisan, le média et ses propos sont moins recevables. Alors qu'il énonce un simple fait : La pays (et donc la population ) et les médias ne deviennent pas hystériques devant une pub avec une femme voilée. Libre à toi de montrer qu'il a tort et que comme en France ça fait réagir jusqu'au gouvernement.
Mais je te préviens, les propos tout faits pour décrire des pays/populations entières ça ne marche pas (tu devrais le savoir, toi qui vis à l'étranger). C'est pour ça que j'ai préféré comparer deux faits similaires. Et encore, même ça, ça donne juste des tendances, on est loin de pouvoir en tirer une règle.

De surcroît et pour revenir en arrière, quand tu parles d'effet lune de miel, tu oublies un point primordial. Tous ces français dont il était question à la base, rentrent en priorité dans le pays d'origine de leurs parents. Pays qu'ils ont peut être connu dès l'enfance, dont ils connaissent déjà la langue, la culture  etc.
Donc rien à voir avec l'Aliyah. Mon petit doigt me dit que les retours seront moindres.

- Tu consideres que DBZ s'arrête à Freezer. Tes propos dans n'importe quel débat sont donc irrecevables smiley130

Sur ce, j'ai un peu trop posté sur ce débat. Je m'arrête la.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 28 Feb 2019

Tu prend un journal, avec une opinion politique tres claire, pour dire que c'est pas pareil partout. C'est con. C'est comme si tu prenais juste Mediapart ou a l'oppose Valeurs Actuelles pour montrer qu'en France l'opinion n'est pas ceci ou cela. C'est malhonnete.

Parler de tel ou tel sujet en argumentant qu'il n'y a qu'en France qu'on X ou Y c'est debile dans tout les cas.

Novad-19

Cheftrottoir - 28 Feb 2019

j'adore ton argumentation. Hichanbis te dit qu'en espagne, ya pas ce genre de probleme et tu lui réponds que ca compte pas parce qu'il habite en catalogne.

Tu peux nous dire aussi comment ca se passe au mozambique vu que t'as l'air très au courant depuis le Japon ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 28 Feb 2019

J'ai pas du tout remis en cause la version d'Hichanbis, au contraire je lui ai demande parce que l'Espagne que j'ai connu etait differente et que c'est un pays historiquement tres catho et pas ouvert. Si ca a change tant mieux, je dirais pas le contraire n'y etant plus et n'ayant plus de lien avec des Espagnols.

Ensuite je rebondis sur les posts debiles qui balancent des y'a qu'en France qu'on voit ca ! smiley78 en rappelant que quand tu vis a l'etranger tu ne t'informe et n'es pas informe de la meme maniere que dans ton pays natal, c'est mon cas aussi hein c'est pour ca que j'en parle et qu'un article de journal US a orientation claire ne prouve rien.

D'ailleurs faudrait savoir, y'a une monte du populisme partout en occident et meme en orient qui fait peur ou bien tout le monde s'en fout en dehors de la France et c'est l'amour de l'islam et de ces codes partout ?

Je m'y perd dans vos contorsion la.

Edit par Cheftrottoir (28 Feb 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
BravoLeVeau

Sans vouloir rentrer dans le débat, mais en y rentrant quand même un peu, c'est pas aussi que la France a un peu un problème avec les religions, d'une manière générale ?

Y a deux pages on parlait de l'antisémitisme traditionnel français, aujourd'hui le débat ridiculement osef du truc Décathlon, et enfin la gauche française généralement anticléricale.

(et je m'excuse par avance pour cette fine analyse très café du commerce, juste une réflexion que je me faisais en parcourant les dernières pages de degrama)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BravoLeVeau - 28 Feb 2019

Les religions sont le probleme, partout.

Blow J.
hobbs

BravoLeVeau - 28 Feb 2019

Non l'idée c'est que la France garantit la liberté de culte dans que cela reste dans la sphère privée.
Il me semble smiley61

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 28 Feb 2019

Parce que dans ce cas précis, c'est un peu la tendance  des grands médias généraux, rien de plus. Son propos n'a rien de dissonant par rapport aux autres, j'aurais pu prendre celui la comme un autre, je te laisse faire une recherche. Donc pour le coup osef de son côté politique intérieur (et dieu sait qu'ils en ont pas grand chose à branler de la France).
Je ne vois pas où est l'exceptionnalite du propos quand tu expliques que la côte Est a un rapport différent au fait religieux.
Après oui j'ai exagéré en employant le fameux "il n'y a qu'ici". Mais ça ne change pas grand chose au propos.  C'est normal qu'une musulmane  puisse se sentir mieux, la ou elle peut être banquière ou réceptionniste avec son voile. C'est plus qu'un effet lune de miel.

Puis bon tu peux quoter la ou je parle de populisme...

Edit par Churchill (28 Feb 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama