• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 09 Feb 2019

Wrong topic, meme si voir des trisos dire de la merde sur Tweeter peut rappeler la campagne de la FI

Kenjincognito
Silvername

Invite - 09 Feb 2019

dangeureux le jeu du combat mma quand on voit l'explosion en plein vol du raptor

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 09 Feb 2019

Ben comme le raptor ça aura pas lieu en fait.
On a compris le manège depuis le début.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 09 Feb 2019

oui c'est ce que je dis, quand tu te vends sur ta virilité et que tu fuis le combat ça le fait pas

Novad-19

Silvername - 09 Feb 2019

Il est toujours vivant ce tocard ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

au japon le combat peut se faire très facilement !

Homme déconstruit
b3y0nd

Une belle bande d'abrutis bien finis à la pisse smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

b3y0nd - 09 Feb 2019

Comme par hasard ya pas de flics , c'ay un komplot

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 09 Feb 2019

Et les commentaires smiley89

La république n'est pas un régime ? En attendant continuez de cracher sur ceux qui aiment leur pays et de defendre ceux qui le detruisent, en 44 vous auriez très probablement été tondue pour collaboration, puisque vous voulez partir sur ce terrain...

Blow J.
hobbs

b3y0nd - 09 Feb 2019

Ce boxon smiley11
Comme d'hab ça finit en zerg rush pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Invite - 09 Feb 2019

Moi je te les foutrais dans un container pendant une nuit, Vic Mackey style smiley45

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

"On nous dit que les maintenir en section Segpa, à l'écart des autres élèves, serait discriminant, qu'il faut davantage les socialiser… Mais ce qui est véritablement destructeur et désocialisant, c'est de les laisser se noyer dans leurs difficultés par dogmatisme."

https://www.marianne.net/societe/fermet … es-college

Si une partie de ces gosses ont leur avenir professionnel bousillé, on s'en branle, c'est pas grave, ce qui compte avant tout c'est de les raccrocher à une utopie éducationnelle. smiley45

Blow J.
hobbs

Nyzer - 10 Feb 2019

Et surtout d'économiser des sous feelsbad

Pendant ce temps, le Brexit comedy club continue smiley18

https://www.theguardian.com/politics/20 … -secretary

Having awarded the contract to a company without ships, the deal with Seaborne descended further into farce when it emerged the company had copied terms and conditions from what appeared to be a pizza delivery company onto its website.

smiley11

Edit par hobbs (10 Feb 2019)

Instant

b3y0nd - 09 Feb 2019

Mais qu'elle surprise stallone

J'ai pris cher man !
sherman

https://actu17.fr/la-cagnotte-pour-les- … -repartis/

500k directement aux blessés de novembre et fevrier, un autre demi-million pour les autres blessés plus grave et les prochains et 360k pour des orphelinats des forces concernées, ça fait plaisir à lire je trouve  pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 14 Feb 2019

Moi je trouve que c'est n'importe quoi.

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 14 Feb 2019

Leetchi qui se fait 30k tranquille pepe_feelsgood

dem (en minuscules)

sherman - 14 Feb 2019

Il y a de quoi se payer quelques séances de tir au LBD.

cLRstsBMwr-4.png

Invité(e)
profil_supprime

REP à Karl Lagerfeld chirac_lafrance

Vermine
Fourmi
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ouais un grand monsieur, un touche à tout et un sacré bosseur.

Un docu très sympa sur lui :

Le Astal de la NBA
tsukoyumi


La menace chinoise et la passivité européenne. Plus les jours et les années passent, plus la comparaison entre la lâcheté politique des élites politique française d'avant seconde guerre mondiale me vient à l'esprit.
Aveuglement, lâcheté, recherche constante de consensus avec ses alliés avant d'agir, mentalité faiblarde, auto destructrice et impassibilité devant la montée en puisse de l'ogre (des ogres).
Totalement déprimant de voir tant de passivité au quotidien sur tous les domaines imaginables que comporte notre (nos) pays et globalement les pays européens.

Edit par tsukoyumi (19 Feb 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

tsukoyumi - 19 Feb 2019

T'as déjà exprimé à plusieurs reprises sur GR ton désir d'un Frexit, de la sortie de l'euro, tu as cautionné le Brexit, bref tu es pour un affaiblissement de l'UE et ensuite tu te plains de sa faiblesse face aux grandes superpuissances. Ou est la logique là dedans ? (et par pitié, ne me sors par l'argument de tous les anti-UE, à savoir qu'en fait ils veulent détruire l'UE pour en faire une autre, comme si on ne pouvait pas améliorer cette UE déjà existante).

Ensuite faut reconnaître que le contexte social, culturel, économique rend extrêmement compliqué le renforcement d'une Europe unie et sa présence sur les nouvelles économies du numérique, sachant qu'on a partout des montées nationalistes/souverainistes, on a chez nous une population française qui supporte de moins en moins les écarts de richesse (donc moins pro-business). Et en prime on a une réglementation qui est de + en + contraignante concernant l'utilisation des données personnelles de la part des entreprises privées. 

Toutes ces aspirations peuvent totalement être légitimes, mais le problème c'est qu'elles pénalisent l'émergence d'un GAFAM/BATX/NATU européen contrairement aux autres superpuissances qui ne s'embarrassent pas de ces obstacles culturels, juridiques, fiscaux, ect...

Après vis-à-vis de la Chine l'UE n'est absolument pas léthargique comme tu le décris, on se réveil tardivement mais on se réveil quand même: on a voté une loi anti-dumping contre la Chine l'an dernier, on vient de voter tout récemment une grande loi sur le contrôle des investissements chinois étrangers, on va bientôt refonder notre législation sur la concurrence européenne pour contrecarrer (entre autre) ces entreprises géantes chinoises, et la France + l'Allemagne sont conjointement en train de créer "l'Airbus des batteries" parce qu'on sait que ce secteur sera incroyablement stratégique à l'avenir.
Dans un autre registre on peut également parler du nouveau réseau de satellites espions que l'UE est en train de mettre en place, ou de la cyberforce européenne qui se développe considérablement depuis 1-2 ans.

Cat_de_Goutiere

tsukoyumi - 19 Feb 2019

Les européens n'ont pas de solution économique à opposer aux chinois. En plus les intérêts de chacun sont divergents. Les Allemands ont par exemple la chance d'être excédentaires !

Et puis l'UE est très loin de la Chine donc on ne sent pas en danger militairement. C'est surtout les USA qui sont ultra concernés dans les prochaines années.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le communisme 4.0 smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 20 Feb 2019

Faut pas croire qu'on y échappera a terme. feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 20 Feb 2019

Les chinois sans deconner smiley11

Novad-19

Je lis tout les jours la sainte Parole de Macron et je le fais sans qu'on m'y incite/force smiley135

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 20 Feb 2019

J'attends toujours ma lettre chirac_lafrance

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 20 Feb 2019

Je ne suis pas contre l'UE, je suis contre l'UE allemande et inversement pour une UE Française. Je ne fais pas la fine bouche, si il y a enfin un pieds d'égalité entre Berlin et Paris (qui n'est pas seulement lié aux économies des pays) je prends aussi, c'est loin d'être un mal. Plus de souplesse économique avec certains pays qui ne se retrouvent pas et finissent par se vendre aux plus offrants (russes, chinois, US, comme la Grèce). Les chevaux de Troie, c'est la technocratie allemande et bruxelloise qui les ont créés.
Pour de nombreuses raisons déjà cité comme tu le dis si bien, je suis ouvert à un départ de l'UE (ne sort pas cette expression débile "FREXIT" stp) et si ta mémoire était un peu moins sélective, tu m'aurais parlé du fait que quand je dit "quitter" l'UE je ne dit pas couper contact avec le reste du monde et encore moins exister sans traités et autres coopérations européennes. De plus si la France quitte l'UE, il n'y a plus d'UE, donc plus possibilité de se faire taper comme les anglais.

La monté du "souverainisme" est dû à la politique actuelle de l'UE, c'est une réponse purement logique, une réaction à un stimuli basique. Qui est étonné de cette situation ? De plus l'étiquette "souverainisme" est aussi extrêmement débile (une fois de plus), un pays est souverain, un territoire qui ne l'est pas n'est qu'une une zone géographique appartenant à une fédération, un état fantoche etc... Chose qui n'est pas censé être le cas et chose qui pousse encore un peu plus à éloigner les peuples européens et au finale même disloquer l'UE).

Puisqu'on on ne refait pas l'histoire on va parler du monde réel ok ? C'est à dire notre situation actuelle, merci. A l'heure actuelle je ne parle même pas de la création d'un Google européen qui pourrait faire de l'ombre aux géants états-uniens ou chinois, je parle d'automatismes à prendre d'urgence au niveau commerciale et politique. Ne pas gratter des miettes contre de précieux transferts technologiques, ne pas laisser perdre des branches énergie de fleurons nationaux pour des simples affaires judiciaires visant un individu, ne pas simplement commercer sans équilibre, un accès à un marché aussi colossale que celui de l'UE c'est donnant donnant. L'UE est le plus grand marché du monde, la Chine, ni personne ne peux s'en passer, il y a les arguments suffisants politiques et économiques pour quasiment tout renégocier. Il y a des secteurs stratégiques où il n'est pas possible d'être incapable de se passer de géants étranger hostiles (matériels de réseaux, OS, certains armements etc...). un anti UE basique, un plus nuancé te diras aussi qu'il préfères avoir une sorte de Cisco allemand dans ses bureaux que le Cisco qui racle toutes les infos. Dans ces cas là il faut du protectionnisme, c'est primaire, vitale et faisable.

Tu nous parles de beaux projets, certains le sont vraiment, mais c'était avant qu'il fallait agir et tu confirmes donc que la politique actuelle et passé fût catastrophique, suicidaire, niaise qui n'as rien à envier à nos pire trous d'air politiques qui nous coûte tellement cher à chaque fois. Je suis au courant de ces projets et ils sont présenté dans les vidéos que j'ai posté, mais le problème de fond n'est pas réglé. De base, c'est extrêmement dur à gérer, mais dans l'ordre actuelle des choses c'est devenus horriblement complexe de se sortir de ce pétrin d'où mon parallèle à la politique française pre seconde guerre mondiale.

Je connais le projet de l"'Airbus des batteries franco-allemande", sauf que dès le départ ça sent déjà la merde pour nous, avec plus d'argent injecté du côté allemand. Je ne suis pas juriste ni politicien travaillant sur le sujet, mais comment peux-tu être emballé par un projet qui est déjà dès, le départ déséquilibré. A moins d'être naïf comment ne pas déplorer le manque d'entrain et de clairvoyance de ne politiques ? Ce point est cruciale je te l'accorde, mais une fois de plus, il souligne l'incapacité de la politique française.

Le futur projet d'avion de chasse franco-allemand est aussi trop généreux avec les allemands, qui vont se retrouver parachuter de "mauvais élèves" à partenaire de Dassault. La technologie française qui leur tombe dans le bec sans avantage pour notre côté. Je ne vois toujours pas de Rafale acheté en Europe pour compenser cette enculade. Je ne dis pas qu'on ne pas s'allier et fonder des projets d'avenir avec nos super voisins (que j'apprécie sincèrement sur beaucoup d'aspects), mais il arrêter la niaiserie et agir juste.

On pourrait écrire 48 pages pour chaque poste, on en reparle dans 6 7 ans, on verras si l'UE et la France auront pris des bonnes mesures. Mon petit doigts me dit que non, soit des mesures trop soft, soit trop tard et nos avantages et avances technologiques auront quasiment toutes disparus d'ici là. J'espère que le débile de Trump ralentira le président à vie chinois et que cela fera pousser un peu de bon sens et de "courage" (bon sens) à nos politiques.

Pas le temps de me relire, désolé d'avances pour les coquilles smiley130

Edit par tsukoyumi (20 Feb 2019)

Novad-19

profil_supprime - 20 Feb 2019

Pareil il a du m'oublier sadaffleck

Invité(e)
profil_supprime

Peut être les rédige t-il une par une à la plume smiley133

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

tsukoyumi - 20 Feb 2019

Tu ne peux pas avoir une Europe forte, une Europe qui parle d'une seule voix, avoir une une monnaie, une armée européenne ect... sans que chaque pays de l'UE sacrifie, lègue une part de sa souveraineté, c'est inextricable.
Les anti-UE peuvent retourner le problème dans tous les sens qu'ils veulent, se perdre dans des acrobaties argumentatives sans fins, à l'arrivé faudra toujours faire un choix sur ce qu'on veut vraiment, puisqu'on ne peut pas gagner sur les deux tableaux en même temps.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 20 Feb 2019

Bien sûr qu'il y a de l'autonomie qui va en pâtir, du moment qu'il y a un projet poussé et collectif. Les pro UE à la sauce USA de l'Europe peuvent essayer toutes les pirouettes argumentatives qu'ils souhaitent, ils ne convaincront pas des pays millénaire à devenir des zone géographique sans âme et sans autonomie. Ces simplets pensent qu'un terrain nouvellement découvert par des colons et ayant vu leur peuple autochtones génocidé est l'équivalent d'un bout de terre ayant des culture ancestrales, évolués et fondatrice de la société et culture dominante, c'est à dire la culture Occidentale.

Esquivez ce que vous voulez et essayez donc votre jusqu'au-boutisme, vous vous ferez éjecter avec des dents en moins par les vilains peuple "souverains".

Ce qu'il faut viser c'est l'équilibre à donner entre autonomie et obligation, pas forcément une dislocation de l'UE et surtout pas un simili d'Etats-Unis européens condamné à mourrir.
L'obligation d'une seule ligne politique et commerciale en UE face à la Chine est primordiale et faisable à condition que les pays lésés ne le soit plus ou moins. Lâchons du leste sur certains points pour être extrêmement ferme sur d'autres qui sont par exemple la Chine, GAFA, etc...

On ne gagnera jamais sur deux tableaux, mais un équilibre est à trouver, il sera possible de le faire à condition d'arrêter l'hémorragie et le mécontentement. L'Europe n'est pas un pays et ne le sera jamais, des génies (ou d'autres beaucoup moins bons) on essayés et cela n'a pas tenu. On ne peut de toute façon pas être aussi coordonnés que des pays dictatoriaux ou similaires aux USA, alors essayons d'être une puissance mondiale géré de façon différente.

Invité(e)
profil_supprime
Novad-19

On s'en cague du souverainisme , dans maxi 50 ans ya plus de pétrole et les problèmes climatiques seront tellement énormes qu'on sera envahi par l'afrique.

Blow J.
hobbs

Nos gamins vont tellement en chier pepe_stress

Instant

zbah - 20 Feb 2019

J'ai entendu ça ce matin j'étais smiley115

A noter que c'est loin de s'arrêter à le Belgique,  en France les bénéficiaires (les ancien de la division Charlemagne en particulier) ont bénéficié de ce régime jusqu'au début des années 90.

Shrapnel sur le Panzer l'Allemagne refuse d'indiquer qui sont les bénéficiaires, qui touchent donc ces sommes sans impositions là où les anciens travailleurs forcés sont imposés sur leur indemnité smiley16

Instant

tsukoyumi - 20 Feb 2019

des pays millénaire

Oula, déjà que le concept d'état nation est super récent (2-3 siècles), alors parler de "pays millénaire" c'est très aventureux pour l'europe continentale.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Instant - 20 Feb 2019
Certains le sont vraiment, d'autres on vu leurs frontières bouger, leurs populations se metisser au fils des conquêtes, mais pour beaucoup il y a souvent de l'équivalence et ressemblances avec leurs anciennes "formes", culturellement surtout.
C'est donc strictement à l'opposé des États-Unis. La Chine et Russie sont de vieux pays continent, là aussi, impossible de comparer avec la segmentation européenne occidentale, qui en fait sa force et sa faiblesse. Vouloir donc une unification totale, ou un fédéralisme en les comparants avec ces trois pays est utopique et surtout impossible.

La fusion ne peut se faire que sur des sujets précis et clés. Pas sur tous les aspects imaginables que comporterais un hypothétique super pays fédéral européen. Même par la force cela ne marcherais que pour un temps. On est pas obligé d'être un pays continent pour dominer ou tenir tête aux autres ogres.

Je ne sous entends pas que c'est simple, surtout maintenant après tant de décennies de sabotages.

Edit par tsukoyumi (20 Feb 2019)

Chamberlain
Churchill

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/ … 199049.amp

Ce futur qui s'annonce rempli de causes tellement bidon à défendre. smiley98

J'ai pris cher man !
sherman

Churchill - 20 Feb 2019

De mon temps il se serait fait tabasser, je suppose que c'est mieux aujourd'hui quand meme

Ou pas, je sais pas, le monde va trop vite
oldmoney5.png

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama