• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Kenjincognito
Silvername

les lycéens qui vont s'y mettre, la france ce paillasson smiley11

Edit par Silvername (03 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Les sondages montrent un soutien en hausse jusque la. Voyons les effets qu'auront la journée de samedi dernier.

Cat_de_Goutiere

Macron joue clairement le pourrissement du conflit social comme avec les cheminots mais il a tort. En face les GJ forment un groupe diffus, insaisissables et rempli de débiles et de casseurs.

Ce bordel peut se reproduire tous les samedis jusqu'a noel sans souci.

Il faut qu'il mette sur la table quelques propositions.

Invité(e)
profil_supprime

Un autre sondage réalisé par Harris Interactive en ligne auprès de 1 016 personnes dimanche 2 décembre a en revanche directement posé la question de l'adhésion ou non aux blocages. La question posée était la suivante : « Lorsque vous pensez au mouvement des "gilets jaunes", diriez-vous plutôt que… » Sur les trois réponses proposées, c'est la proposition « Vous soutenez ce mouvement » qui est largement arrivée en tête, avec 72 % des réponses. 23 % ont répondu « Vous ne soutenez pas ce mouvement » et 5 % « Vous êtes indifférent à ce mouvement ».

Sans surprise, 85 % des personnes interrogées dans la même enquête déclarent en revanche désapprouver le recours à la violence de certains manifestants, contre 15 % qui l'approuvent.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

En attendant d'en savoir plus, ça fait un joli score...

Je pense que brûler des voitures sur les champs Élysées, piller l'Arc de Triomphe (mon dieu...) et découper des tirettes, les gens s'en branlent un peu hors Paris. Ils vont bien sûr condamner les violences de prime abord mais dans le fond...

Il faudrait une histoire plus personnalisée et contradictoire (attaquer un petit commerçant, genre vieux, qui galère) pour peut-être que ça émousse l'adhésion.

En tout cas, Macron il est bon. Il a fêté en grande pompe la centenaire de la Grande Guerre, et, avec quelques mois de retard on peut pas être partout, il fait une super reconstitution de Mai 68 smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 03 Dec 2018

Il va lâcher sur plusieurs points il est bien obligé, mais même avec ça le mouvement va sans doute continuer, y'a plusieurs témoignages de GJ qui parlent de venir avec des armes samedi à Paris... on pourra dire ce qu'on voudra mais ça reste la démocratie qui ploie devant la violence de quelques personnes, je trouve ça inimaginable la tolérance dont bénéfie encore le mouvement.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 03 Dec 2018

Pour la défense de Macron (hé!), j'ai bien du mal à voir comment il peut s'en sortir positivement. Mater le mouvement dans la violence (relative hein, c'est pas une condamnation) ne ferait que mettre le feu aux poudres. Et d'un côté tu dois répondre à un problème insoluble.

De plus, il paye aussi la politique de ses prédécesseurs mais aussi la communication totalement moisie depuis son élection (vouloir se donner une prestance présidentielle, mettre de la distance, se donner soi même de la hauteur dans un cadre totalement mégalo et détaché). On dirait qu'il est arrivé dans un entrepôt avec des fuites de gaz avec la volonté de colmater et en même temps il craque une allumette de temps en temps pour voir si ça fuit encore.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Au vu des chiffres de mobilisation les manifestions parisiennes, qui font le plus de bruit, n'attirent pas tous les gens du "mouvement". Et ceux qui y vont ne prennent sûrement pas que le TGV.

C'est aussi ça qui fait la force de ce mouvement, il n'est pas né à Paris (qui fut le cœur des agitations sociales avant mais qu'on a bien maté depuis et promis à être le gagnant du système) et n'est pas qu'à Paris. C'est pas Nuit Debout quoi. Peut-être que quand ces derniers vont commencé à rejoindre le mouvement (au delà de quelques têtes d'affiche), le mouvement mourra smiley12

Je n'adhère pas au mouvement pour plusieurs raisons mais il est au contraire composé de pleins de gens dans le besoin. Certains après leur boulot filent au rond point, mettent leur gosse chez un voisin qui le fait pas, se relaie, etc. etc. Il y a une forme de solidarité entre ces gens, presque malsaine même (si tu t'opposes un chouia tu es un traître).

Kenjincognito
Silvername
Lucien Brémart a écrit :

b3y0nd - 03 Dec 2018
la communication totalement moisie depuis son élection (vouloir se donner une prestance présidentielle, mettre de la distance, se donner soi même de la hauteur dans un cadre totalement mégalo et détaché).

c'est pas du pipo d'éditorialiste ça ?

avec hollande tout le monde se touchait sur le président normal puis tout la clique des plateaux tv lui tombe dessus feat backstab des 2 mecs du monde

là c'est la même chose avec jupiter enfin de la hauteur puis 2 mois plus tard les parasites des plateaux tv en pls parce que macron ne leur donne pas d'interview

il faut bien faire de l'audimat

c'est comme le mantra du président des riches, toujours un succès, répété à longueur de journée ça fini par marcher

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 03 Dec 2018

Peut-être mais c'est le sentiment qui se dégage en tout cas.

Après, c'est pas nouveau (Sarkozy pour pas aller bien loin), loin de là mais les promesses de nouveau monde ne font qu'accentuer ce sentiment. Et peut-être le côté jeune joue aussi. Tu vois un mec de 39 ans dire qu'il faut traverser la route pour trouver du boulot (même si phrase exagérée) ou reprendre un gamin pour qu'on l'appelle Monsieur la Président, bah je sais pas, ça a l'air d'énerver smiley12

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 04 Dec 2018

"sentiment" "ça a l'air" ça ne s'appuie sur rien de concret, les rires forcés n'y changeront rien
les anti macrons ne sont pas satisfaits, quel étonnement, on croirait un plateau de c dans l'air sur trump
les gilets jaunes sont peu nombreux factuellement mais la tv leur donne une visibilité énorme, c'est un mouvement que l'on a complètement produit

les européennes vont être sympa avec le RN à 30%+

marine enfant du carbone  jancovici toujours au dessus

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Chamberlain
Churchill

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018


8 millions de pertes en un jour. Ne pas être d'accord avec ça = mépris de classe et vote à gauche.
Je vois que plus on aime les dictateurs plus on est débile. stallone

b3y0nd - 03 Dec 2018

Tout à fait. C'est  hallucinant ce qu'on laisse passer à ce mouvement. Dire qu'on a essayé de nous faire croire que les médias sont plus critiques envers ce mouvement car il est majoritairement blanc smiley6

Edit par Churchill (04 Dec 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Churchill a écrit :

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018

8 millions de pertes en un jour. Ne pas être d'accord avec ça = mépris de classe et vote à gauche.

Oui et puis ces 8 millions d'euros sont une goutte d'eau face à ça : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ … 7795797089

Et là on ne parle pas de géants du luxe, mais de simples PME.

Invité(e)
seiken3

Tellement insupportables ces gilets jaunes, ce pays. smiley6

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Churchill a écrit :

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018

8 millions de pertes en un jour. Ne pas être d'accord avec ça = mépris de classe et vote à gauche.
Je vois que plus on aime les dictateurs plus on est débile. :stallone:

Le mec qui finit pas ses fins de mois s'en fou de tes 8 millions de d'euro, il sort pas la tête de l'eau et voit un gouvernement qui lui propose de nouvelles taxes. Prix de l'essence élevé alors que le baril est bas, un contrôle technique de plus en plus difficile, des radars partout, perte du pouvoir d'achat.
Le pouvoir est à Paris, donc il vient pour casser Paris. On lui propose quoi ? on garde le cap
Et ben c'est reparti pour samedi prochain...

edit: il a pas la chance de vivre dans une cité d'ile de France subventionné de partout(Politique de la ville), d'avoir des associations qui lui règlent son loyer, du hlm à 50 euro par mois...


est ce que kadijatou va mettre son gillet jaune :niais:

Edit par makunouchi_ippo (04 Dec 2018)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Churchill a écrit :

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018
les médias sont plus critiques envers ce mouvement car il est majoritairement blanc

Loooool au contraire c'est pour ça qu'ils sont si peu critiques alors que les mecs se comportent pire que des racailles

Le dernier degosaure
Denver

Log-out - 04 Dec 2018

c'est aussi une question d'âge.

Tu peux dire que Nuit debout sont des débiles ignorants parce que ce sont des jeunes étudiants, ça passe. Par contre tu peux pas dire qu'un mouvement où l'âge moyen est de 50 ans que ce sont des débiles sans passer pour méprisant. Quand les gens te parlent de leurs gosses, même si ils sont en tort, tu te gardes bien de leur faire remarquer

BetheZbah

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … bertes.php

Tiens donc, pas trop con pour une fois smiley114

Novad-19

makunouchi_ippo - 04 Dec 2018

Tu pouvais pas t'empecher du petit couplet que les immigrés nous volent notre argent ? Cette débilité.

Chamberlain
Churchill

Log-out - 04 Dec 2018

Oui c'est ce que j'ai dit. smiley3

makunouchi_ippo - 04 Dec 2018

Il a intérêt à pas s'en foutre car c'est lui qui va payer gros malin.

Et on sait tous que c'est à ça que tu veux arriver mon cher Makouche, les noirs et les arabes sont méchants.
Tu serais le premier à invoquer la loi martial si les mecs étaient plus basanés. La ils peuvent attaquer des distributeurs à coup de tronçonneuse, c'est pas grave ils finissent pas leur fin de mois.

Je répondrais la même chose que pour ceux qui dans les cités sa cachent derrière cet argument. Ce n'est pas parce tu as moins que les autres que cela te donne le droit de dépasser les limites.  Je sais pas, il m'arrive d'avoir des missions dans des pays où la population est très pauvre et ils ne se permettent pas pour autant de tout casser.
Mais apparemment avec toi le dépassement des limites est autorisé en fonction de l'appartenance sociale ou ethnique.

Edit par Churchill (04 Dec 2018)

Fiché HS
Britney

zbah - 04 Dec 2018

Elle n'a jamais été conne...mais elle est si seule et les connes sont si nombreuses smiley2

Blow J.
hobbs

zbah - 04 Dec 2018

Cette paranoia pepe_stress

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Churchill - 04 Dec 2018

J'ai jamais dit que tout les arabes et noirs sont méchants, je sais très bien que beaucoup contribuent au pays et qu'il est impossible économiquement de faire sans cette partie de la population, sous peine d'un crash  (virer des millions de personnes qui travaillent est une folie, de plus une bonne partie est très bien assimilé)
Mais un bon nombre de personne en % d'origine extra européenne a  aussi tendance à parasité le pays, comme une partie de la classe d'en haut.
Donc oui il y a les parasites d'en haut et d'en bas qui bouffent lentement, surement la classe moyenne, et le mouvement gillet jaune est un bon début pour s'en débarrasser.

triquiqette
Triquy
Squarealex

Vous êtes en forme pour une matinée.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Churchill - 04 Dec 2018

Je suis donc d'accord avec toi, je n'avais juste jamais entendu cette critique (media plus durs parce que mouvement blanc) ça me paraît surréaliste.

@Denver, oui cet aspect joue aussi bien sûr, et la peur de paraître méprisant vis-à-vis de la province.

Invité(e)
profil_supprime
privileged shitlord
munky

profil_supprime - 04 Dec 2018

Même avec une suppression de toute façon au point où on en est, ils sont partis pour prendre la Bastille samedi.

https://www.facebook.com/events/206356140282002/

Cat_de_Goutiere

Le gouvernement est vraiment à la rue s'il pense régler le problème avec ces annonces.

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 04 Dec 2018

Oui ca montre bien que les mecs geulent pour gueuler parce que leur vie de merde est merdique. Mais c'est pas la faute du gouvernement.

dem (en minuscules)

NoVa - 04 Dec 2018

smiley12 n'importe quoi

Chamberlain
Churchill

makunouchi_ippo - 04 Dec 2018
Brûler des voitures un 31 décembre c'est de la merde quelque soit la situation sociale des auteurs. Brûler une LCL c'est de la merde quelque soit le motif derrière. Cesse donc de vouloir justifier l'injustifiable.


Pour résumer la France actuelle :

Tu es raciste et méprisant. Tu ne comprends pas que ces jeunes de cités vivent des conditions difficiles. Si il a volé des air max, c'est pas de sa faute au fond.

Tu es méprisant et anti blanc. Tu ne comprends pas ces gens qui vivent une situation fiscale difficile. Si ils ont brûlé une préfecture, au fond c'est justifiable et comprehensible.

Vous vous ressemblez de plus en plus, c'est assez impressionnant.

je transpire en 60 fps

Toute cette energie depensee pour foutre le boxon alors qu'une reaction citoyenne intelligente aurait ete de faire marcher facebook pour covoiturer et s'entraider un max plutot que de relayer des images a la con et organiser le prochain blocage contre-productif de rond point feelsbad

Edit par BoBi (04 Dec 2018)

dem (en minuscules)

Et se laisser voler chaque jour un peu plus le fruit de son travail ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Denver a écrit :

Log-out - 04 Dec 2018

Tu peux dire que Nuit debout sont des débiles ignorants parce que ce sont des jeunes étudiants, ça passe. Par contre tu peux pas dire qu'un mouvement où l'âge moyen est de 50 ans que ce sont des débiles sans passer pour méprisant. Quand les gens te parlent de leurs gosses, même si ils sont en tort, tu te gardes bien de leur faire remarquer

C'est tellement ça smiley16

https://rmc.bfmtv.com/emission/un-gilet … 81128.html

J'ai une feuille de paie de 2.600 euros nets

père de famille de 7 enfants

smiley82

Comment dire à un cinquantenaire, qu'avoir 7 gamins quand on gagne 2600 net par mois c'est pas le move le plus intelligent sans passer pour un donneur de leçon smiley6

Novad-19

Dem - 04 Dec 2018

le fruit de ton travail smiley11

Kenjincognito
Silvername
Invité(e)
profil_supprime

"voler"

smiley11

Le gilet jaune qui s'est bouffer la barrière à rivoli il de ait être bien content de ne pas payer l'hôpital et les secours je pense.

dem (en minuscules)

Silvername - 04 Dec 2018

Le fruit de notre travail.

Dans les gilets jaunes je pense qu'il y a peu de fonctionnaires.

Novad-19

Dem - 04 Dec 2018

Tu penses mal c'en est rempli.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 04 Dec 2018

C'est bien qu'un ado s'intéresse à la politique. Ne le dégoute pas. Il arrêtera de répéter ce que dit son père qui écoute sûrement RMC un jour.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le 360 des Républicains qui soutenaient à fond le mouvement et demandent désormais l'état d'urgence et la fermeté thisisfine

Tous les partis qui ont jeté de l'huile sur le feu et qui voient désormais la bombe leur peter entre les mains feelsbad


Édit : et Castaner confirme que plusieurs gilets jaunes ont demandé la protection de l'état devant les menaces de mort

Edit par b3y0nd (04 Dec 2018)

Cat_de_Goutiere

profil_supprime - 04 Dec 2018

J'ecoute RMC. Bourdin et Brunet font plus de bien a la démocratie que Demorand et les autres fonctionnaires de Radio France.

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 04 Dec 2018

Brunet smiley11 Ya pas pire demago que ce type smiley54

Invité(e)
profil_supprime

Cat_de_Goutiere - 04 Dec 2018

J'ecoute RMC. Bourdin et Brunet font plus de bien a la démocratie

RSfGva5.gif

Cat_de_Goutiere

Brunet n'est pas journaliste mais polémiste.

Il balance ce qu'il pense (j'avoue être souvent d'accord avec lui).
Il donne la parole à ses opposants.

En fait cela s'appelle la démocratie.

Après c'est sûr parfois c'est un gros bourrin gueulard.

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 04 Dec 2018

Il donne pas droit de réponse non il coupe la parole de ceux qui sont pas d'accord, donne 3 x plus de temps de parole à ceux qui vont dans son sens, ne fait lire que des sms et autre de gens qui sont d'accord avec lui ... Au dela de ca c'est une grosse girouette, ya moins d'un an il gueulait que les français étaient des cons à pas avoir vendu leur diesel comme lui contre une essence. Et deux jours avant le début des GJ (donc annonce sur les réseaux sociaux) il faisait une émission contre la hausse des taxes sur le diesel pepe_feelsgood trump_smile
Faut arreter. c'est un gros con qui comprends rien .

Edit par NoVa (04 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Brunet n'est pas journaliste mais polémiste.

Il balance ce qu'il pense (j'avoue être souvent d'accord avec lui).
Il donne la parole à ses opposants.

En fait cela s'appelle la démocratie.

2zjb.gif

Fier comme un beauf.
Marks
Cat_de_Goutiere a écrit :

profil_supprime - 04 Dec 2018

J'ecoute RMC. Bourdin et Brunet font plus de bien a la démocratie que Demorand et les autres fonctionnaires de Radio France.

Doux Jésus smiley11

Cat_de_Goutiere

NoVa - 04 Dec 2018

C'est un libéral et un conservateur globalement.
Il était pour Fillon au primaire.

Après oui il est parfois bourrin je l'ai dit. Maintenant je trouve qu'il est moins lisse que nombre de journalistes. Faut le prendre pour un polémiste. D'ailleurs il le dit lui même il n'a pas sa carte de presse.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama