• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Instant

BoBi - 14 Nov 2018

Dick Rivers est donc encore vivant smiley64

Homme déconstruit
b3y0nd

Les uk smiley28

Blow J.
hobbs

May qui controle que dalle smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Moi ce que je kiff c'est ça :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ … rd-hui.php

Les miracles du populisme. smiley75

Blow J.
hobbs

Nyzer - 15 Nov 2018

Tout le monde est mécontent, les pros et les anti-Brexit.
Les tories pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Nyzer - 15 Nov 2018

Le Figaro smiley11

Les globalistes smiley11 Macron smiley11

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 15 Nov 2018

si les sondages le disent trump_smile

Blow J.
hobbs

TrinitronGO - 15 Nov 2018

Non les sondages ont toujours été partagés il me semble, y compris maintenant. Ce qui en dit long sur leur fiabilité pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Instant

TrinitronGO - 16 Nov 2018

Farage smiley11

Bon sinon l'article confirme plutôt le commentaire de Hobbs:

au Jour J du référendum, le sondage de sortie d'urnes réalisé par YouGov valait de l'or, même s'il s'est trompé, en prédisant la victoire du "remain"

Pourtant, d'après Bloomberg, il avait reçu, par l'intermédiaire de l'institut Survation, une estimation indiquant la victoire du "leave" (sortie de l'UE).

Tremors

https://mobile.lesinrocks.com/2018/11/1 … 111144003/

Et au MK2 Bibliothèque aussi, apparemment. thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

La manif de demain ça pourrait être l'occasion de réunir les mécontents de gauche et de droite sous une même bannière comme en Italie.

Le mouvement est assez intéressant de ce point de vue. Après on a aucun parti qui serait prêt à faire ça et ça passerait par une alliance avec le FN donc euh je vois pas qui s'embarquerait la dedans.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 16 Nov 2018

T'auras des mécontents de gauche et de droite, mais c'est un mouvement qui se veut clairement apolitique et qui se mobilise autour de la question du carburant. Donc je vois pas comment tu peux construire un parti et/ou une quelconque alliance avec ça.

Quand à l'Alliance Ligue du Nord/M5S, elle ne tient que par une politique d'ultra surendettement. Quand les marchés sonneront la fin de la récrée, Salvini devra lâcher du lest et faire un choix : sa politique sur les retraites ou le revenu universel du M5S, si il sacrifie ce dernier, je pense que l'alliance n'y résistera pas et que le M5S claquera la porte.

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 16 Nov 2018

Le carburant c'est clairement un déclencheur. Il n'y a pas que ça.

L'apolitisme c'est justement ce qu'il y a de plus facile à récupérer smiley18

Après c'était une réflexion en passant et j'ai utilisé un conditionnel. Rien n'en sortira mais c'est intéressant de voir qui va manifester.

Edit par Lucien Brémart (16 Nov 2018)

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 16 Nov 2018

ça me rappelle en 2009 la manif contre le chômage smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 16 Nov 2018

La subtilité c'est qu'on ne parle pas que d'extrêmes, le mouvement de demain semble agréger l'entièreté des oppositions, du PS au LR, du FI au FN. La distinction gauche droite n'a pas vraiment de sens dans ce cadre effectivement, car on est clairement dans le mouvement anti-Macron que l'ensemble de ses adversaires appellent de leur vœu depuis le début du quinquennat. Donc oui ce serait extrêmement réducteur de n'évoquer que la question du carburant comme unique catalyseur, même si le fait que ce soit ce sujet qui fut l'élément déclencheur reste significatif.

Pour la récupération je sais pas, car la contestation est véritablement informe. Mais c'est aussi cela qui lui confère son côté puissamment insurrectionnel.

Debilus maximus d'or
kafail

la manifestation dès la première hausse du prix de l'essence trump_smile

L'ayatollah
Kolia

Avec mon groupe de gilets jaunes on s'est donné rdv à 14h à côté de l'hyper U, celui qui se trouve entre le rond point Bernard Montiel et l'espace culturel Philippe Bouvard.
Je viendrai avec mes gosses, ça leur fera une sortie même s'ils attendront dans la voiture.
Comme ça après le blocage je pourrai faire mes courses et le plein de ma Scenic diesel, c'est pratique.
Si besoin j'ai un gilet en plus de  celui qui se trouve déjà sur la plage arrière du coffre. Mp si intéressé. smiley1

Edit par Kolia (16 Nov 2018)

dem (en minuscules)

Il ne faut pas voir la manifestation de demain que sous le spectre du prix des carburants mais plus généralement sur la hausse ininterrompue de la fiscalité. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement fait du damage control régulièrement : lettre et email à propos de la taxe d'habitation qui baisse grâce au gouvernement mais qui pourrait ne pas baisser autant que voulu à cause des maires (c'est la première fois que je vois un tel divorce entre les différentes couches administratives), baisse des charges inscrite sur le bulletin de paye, salaire net écrit plus gros sur les bulletins de paye avec le prélèvement à la source, tous ces gestes sont là pour rassurer les Français.

Ça fait plaisir de voir un tel rassemblement, ça fait longtemps que ça aurait dû avoir lieu.

@Kolia
smiley11

je transpire en 60 fps
Invité(e)
profil_supprime

Edit par Lucien Brémart (16 Nov 2018)

Chamberlain
Churchill

Dem - 16 Nov 2018

Ce n'est que la conséquence de plusieurs mandats de grand n'importe quoi. D'ailleurs un gilet jaune un peu lucide expliquait sur bfm que c'était pas de chance pour Macron car c'est lui qui va prendre pour tous les autres.

Les mecs manifestent donc en sachant que c'est l'aboutissement d'une politique désastreuse sur plusieurs mandats et espèrent que Macron règle ca en un coup de baguette magique.  Ça sent le même destin que les tea party ou la manif pour tous, ce bordel.

Kolia smiley11

Edit par Churchill (17 Nov 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kolia - 16 Nov 2018

smiley11

https://www.lci.fr/social/contre-le-17- … 04643.html

"moi je suis entièrement d'accord mais je ne pourrai pas y aller vu que je dois garder mon carburant pour mes rendez-vous médicaux et problèmes de santé, pas le choix, sinon j'y serais"

smiley71

Certains lecteurs indiquent quant à eux qu'ils participeront à gripper la machine, mais depuis chez eux, en ne faisant "aucun achat" ce jour là.

smiley71

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 17 Nov 2018

OpulentWholeIggypops-size_restricted.gif

Edit par clott (17 Nov 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
triquiqette
Triquy

b3y0nd - 17 Nov 2018

"Si il veut passer il mets un gilet jaune ! smiley119"

ce sera rigolo quand l'essence va VRAIMENT grimper et qu'on leur dira que si on veut survivre va falloir dire adieu à nos idées de croissance et de pouvoir d'achat

Kenjincognito
Silvername

Invite - 17 Nov 2018

La victime de Savoie s'appelait Chantal, elle avait 63 ans, a expliqué sa fille Alexandrine au Dauphiné Libéré. Sa mère vivait à Domessin en Savoie. « C'était une petite retraitée tranquille, qui faisait son train train. Elle n'avait pas une trop mauvaise retraite mais voulait apporter son soutien », raconte sa fille qui continue à manifester. « Entre être là ou seule à la maison à regarder les infos, je préfère être là », confie-t-elle.

pepe_stress

le cadavre de ma mère encore chaud sur le bitume ? osef l'important c'est de manifester pour 3 centimes sur le plein d'essence

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 17 Nov 2018

Fake, c'est pas possible. smiley6

Edit par clott (17 Nov 2018)

Kenjincognito
Silvername

clott - 17 Nov 2018

https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 … e-vaucluse

Elle compte porter plainte contre le gouvernement

classique smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
LeKirbyMasqué a écrit :

j'ai la soudaine envie de voter Macron bizarrement

tu l'as déjà fait...

Le contrat de confiance
Catcheur

Tellement prévisible, tous ces gros beaufs. feelsbad

Edit par Catcheur (17 Nov 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 17 Nov 2018

Ca me rappel quand les taxis chassaient les "uber"..

Faut pas s'étonner que "l'élite" méprise la plèbe après...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
nous montre son minou
Ebichu

100% de beaufs à bloquer les routes, gueuler comme des putois sur des gens qui ont juste rien demandé, et se filmer au smartphone pour remplir leur mur facebook à la con.

Blow J.
hobbs

smiley89

Edit par hobbs (17 Nov 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

kafail - 18 Nov 2018

Intéressante comme vidéo.
Derrière elle montre un peu toute la complexité de ce qui fait ou non une bonne architecture.
Le Centre Pompidou est une réussite architecturale, innovante et intelligente, mais elle n'est pas assez iconique et identifiable pour être reconnue par le public international (sa position géographique et l'excellence de sa collection n'y change rien). Est ce que pour autant ça en fait une mauvaise architecture ? C'est la grande question.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama