• Divers
  • Histoire & Géopolitique

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
L'IA de la nuit dernière
Instant

TV Liberté, putain.

Dans l'Huma ils disent aussi que Castro est un bienfaiteur de l'humanité.

Mais bon la bonnasse violoniste rattrape le tout.

Edit par Instant (14 Dec 2016)

et omega du mauvais goût

C'est sûr ça ne vaut pas un bon rue89 ou mediapart

L'IA de la nuit dernière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Instant - 14 Dec 2016
Ferme ta bouche stp

Instant
INVITE a écrit :

Instant - 14 Dec 2016

Ce sont des Syriennes qui témoignent, donc osef du média, c'est du direct sans filtre justement.

Ouais l'ambassadeur de la Syrie à l'ONU qui témoigne de la gentillesse des soldats de l'armée régulière en montrant une photo qui date en fait de juin 2016 et prise en Irak à Falloujah, c'est lu direct sans filtre aussi.

Quand le petit Journal fait des reportages en interviewvant que des bobos écolo gaucho servant sa cause c'est aussi du direct sans filtre après tout; osef du média.

La propagande à de beaux jours devant elle. D'où qu'elle vienne.

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Même Cohen, il se demande s'il se fout pas de sa gueule.

EDIT :

http://www.lepoint.fr/societe/des-chauf … 622_23.php
pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (15 Dec 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain mais ils ont peur de rien les mecs sans déconner.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 15 Dec 2016

La gueule de Cohen est princeless ! smiley54

La Triforce de la sudation
TS_JBG
L'IA de la nuit dernière
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (17 Dec 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 17 Dec 2016

Alep est c'est bien moins un soutien des habitants que le fait que tout les groupes les plus influents chez les rebelles se sont reunis la bas en 2012 (car la ville n'a pas connu de vrai soulevement en 2011 contrairement a Damas, Homs ou Hama) du jours au lendemain quand les jeunes d'Alep est ont lance des grosses manifs et que des militaires ont fait defection dans la zone. Ca a ete un point de reunion sachant que la repression etait bien moins forte vu que la ville etait calme jusqu'a maintenant. Tout les plus gros sponsors ont arrose les rebelles d'Alep, Al Nosra etait la aussi ... C'etait impossible de revenir pour le gouvernement et ils perdaient du terrain a vu d'oeil.

Les rebelles ont chasse l'EI d'Alep car ils se sont tous mit contre lui pour pas qu'il rafle tout comme a Deir Eizor ou Raqqa. Mais franchement Al Nosra qui degage l'EI c'est comme avoir la mafia Chinoise qui degage les Siciliens dans un quartier ...

Et il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des habitants d'Alep Est n'etaient pas des habitants d'Alep depuis longtemps, l'Est de la ville c'etait surtout les zones HLM pour loger les population arrive ici par l'exode rurale qui a touche tres violement le pays depuis le debut des annees 2000 et de la secheresse. Donc des populations souvent bien plus religieuses et permable au discours fondamentaliste que celle du reste d'Alep, la ou la rebellions n'a pas prit.

La Syrie et sa guerre civile c'est vraiment un cas d'ecole. Un etat totalitaire qui a trop tire sur la corde a certaine periode, un trop gros desequilibre entre les populations des villes et des campagnes, un entassement trop rapide de trop de population pauvre dans les grandes villes, l'influence nefaste d'etat qui ont tout a gagner a ce que le pays s'effondre, une repression trop forte de mouvement sociaux legitime mais eux aussi pourri de l'interieur ... Bref, une guerre qui met des images sur quelque chose qui pend au nez de beaucoup et qui a des tenants et des aboutissants qui vont bien plus loin que vilain rebels et mechant Bachar. feelsbad

Mais quel gachis putain, quand on sait que Bachar Al Assad etait plutot un gros reformateur, qu'il travaillait beaucoup en interne pour rendre l'etat moins autoritaire (ce qui lui a valu de se faire beaucoup d'enemis dans son propre camp et ses propres services) alors que c'etait clairement un pays au mains d'une poignee de gens ... caged D'ailleurs les manifestations de soutiens sincere a Bachar Al Assad pendant les mouvements sociaux ont bien ete cache par nos media et c'est dommage. Bachar Al Assad etait vraiment populaire, et l'est toujours d'ailleurs, la ou l'appareil d'etat ne l'etait pas. Sa presidence aurait pu etre une chance si certains n'avaient pas voulu la chute du pays ... (oui je regarde bien  vers le Quatar, l'AS et la Turquie) feelsbad

Dans l'histoire ce sont surtout des gens comme nous qui morflent et meurt, souffre ou doivent quitter le pays pendant que les faiseurs de guerre sont tranquille a faire des reunions pour la pays et l'amour de l'argent. pepe_cry

Invité(e)
profil_supprime

L'ambassadeur russe tué par balle en Turquie.

sarajevo1.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 19 Dec 2016

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé smiley4

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 19 Dec 2016

C'est des fantasmes, qui irais défendre la turquie ? L'OTAN ? smiley11

Le contrat de confiance
Catcheur
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Catcheur - 29 Dec 2016

Oui, j'ai vu ça ce matin feelsbad

je transpire en 60 fps

Catcheur - 29 Dec 2016

Je viens de voir ca feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Le cadeau diplomatique d'Obama avant de partir xzibit_yo

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Obama, cette débilité ... l'échec de Clinton lui a complètement grillé les neurones stallone Annoncer que les élections avaient été hackées était déjà une énorme bêtise en soi, mais là en terme d'action politique irresponsable et nuisible ça dépasse tout. Sans déconner, il essaye quoi là ? Se payer une bonne dose d'action héroïque digne d'un nanar des 80's juste avant de se barrer ? Poser les bases d'une troisième guerre mondiale avant le 20 janvier ?

Edit par CluBpop (31 Dec 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 31 Dec 2016

Le plus ridicule c'est la façon dont c'est présenté mais c'est surement du aux journalistes.
Plutôt qu'insister sur le piratage en tant qu'acte ils ne parlent que du fait que ça ai fait du tord aux democrates.
Vous avez montré à tout le monde que notre partit faisait de la merde alors on vous puni

Edit par sherman (31 Dec 2016)

Fier comme un beauf.
Marks

CluBpop - 31 Dec 2016

on parle quand même du président le plus cool du monde smiley118 oh wait

Chamberlain
Churchill
CluBpop a écrit :

Obama, cette débilité ... l'échec de Clinton lui a complètement grillé les neurones stallone Annoncer que les élections avaient été hackées était déjà une énorme bêtise en soi, mais là en terme d'action politique irresponsable et nuisible ça dépasse tout. Sans déconner, il essaye quoi là ? Se payer une bonne dose d'action héroïque digne d'un nanar des 80's juste avant de se barrer ? Poser les bases d'une troisième guerre mondiale avant le 20 janvier ?


Si effectivement il y a eu quelques choses,  c'est normal que l'administration actuelle tente un truc non ?  Je sais pas les républicains trouvent qu'Obama devrait aller encore plus loin.  Donc ça dépasse le cadre du baroud d'honneur la. Puis à mon avis on va avoir encore un paquet de surprises.

La dernière interview de Kasparov est très intéressante à lire.  Il faut la lire en gardant en tête que c'est un anti Poutine notoire mais il soulève des questions intéressantes. Surtout sur l'amour inconditionnel de Trump pour Poutine et le refinancement de l'américain,  après ses quatres banqueroutes

http://m.slate.fr/story/132794/entretie … ov-poutine

Edit par Churchill (31 Dec 2016)

Chamberlain
Churchill

Firefox mobile smiley20

Edit par Churchill (31 Dec 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 31 Dec 2016

Rappelons que le saint Obama a piraté le portable de Merkel et qu'en outre il a transformé tout un étage de l'ambassade américaine pour écouter toutes les conversions de l'Elysée (situé juste à coté).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Churchill - 31 Dec 2016

Les républicains trouvent qu'on ne va jamais assez loin contre les russes depuis 1945 en même temps.
Et Obama passe pour un demeuré congénital en mettant en avant l'ingérence dans l'élection alors qu'il s'agit juste de la crasse de ses potes mise à nue.

L'IA de la nuit dernière
Chamberlain
Churchill
Nyzer a écrit :

Churchill - 31 Dec 2016

Rappelons que le saint Obama a piraté le portable de Merkel et qu'en outre il a transformé tout un étage de l'ambassade américaine pour écouter toutes les conversions de l'Elysée (situé juste à coté).

Juste la preuve qu'en Europe, nous sommes des tafioles. Ce n'est pas parce qu'un jour tu as volé ton voisin que tu vas accepter qu'on te fasse de même. Et si l'Eurape se laisse sagement refaire le fondement,  c'est son problème.  Pas celui d'Obama ou Trump. 
Même si les US sont les premiers à espionner,  genre ils resteraient sereinement assis lorsqu'ils découvrent qu'on a franchit chez eux une ligne rouge (selon leur version bien sur) ?

Perso j'attends impatiemment la suite des évènements  car à mon avis il y a d'autres intérêt en jeux derrière toutes ces gesticulations.   C'est tout sauf un baroud pour sauver l'honneur comme aime à le répéter les médias (ces mêmes médias qui sont constamment à l'envers dans leurs analyses depuis quelques années maintenant).

Edit par Churchill (31 Dec 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Churchill - 31 Dec 2016

C'est aussi juste pour casser les couille de Trump au maximum avant sa prise de pouvoir.

Chamberlain
Churchill
TS_JBG a écrit :

Churchill - 31 Dec 2016

C'est aussi juste pour casser les couille de Trump au maximum avant sa prise de pouvoir.


Peut être on verra bien la suite des évènements.



Sinon le discours de Hollande. Je n'arrive pas à en retenir un passage.  Cette platitude smiley99

Fiché HS
Britney

http://www.ouest-france.fr/monde/guinee … di-4714908

La France qui continue de faire comme au temps des colonies...
Nous allons JUGER un type qui n est PAS français et qui n a commis AUCUN crime/délit sur notre territoire...

Juste sur la base de nos "valeurs"...

Je me demande ce qu on penserait si un ministre français était jugé(et condamné) en Arabie Saoudite...sur la base de l alcool qu'il aurait consommé en France...(ou tout autre interdit lié à la loi islamique)

Mais bon...C est une ancienne colonie...Après tout,ces pauvres noirs savent ils ce que Justice signifie? Ils utilisent encore le tam-tam pour communiquer où ils savent ce qu est un smartphone?

Comment peut on accepter de s occuper des affaires des autres?
Pourquoi on dépense du fric pour qqchose qui nous concerne pas et nous rapportera rien?
Pourquoi on se mêle systématiquement des affaires des Africains?

Ils sont INDEPENDANTS...Donc soit la justice de ce pays demande une extradition...Soit on s en occupe pas...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Britney - 02 Jan 2017

On a pas à juger les conneries qu'il fout dans son pays on est d'accord, m'enfin si il achète tout un patrimoine avec de l'argent sale chez nous, c'est normal qu'on se penche sur son cas.
La France doit défendre la respectabilité de son image à l'internationale, elle ne peut pas devenir une plaque tournante de l'argent sale africain. Ne rien faire, ne pas envoyer de signal, c'est la porte ouverte à encore + de trafic avec ses risques de corruption, d'opacité, d'instabilité  bancaire ect..
Même si on en est extrêmement loin, avec Chypre on a vu ce que pouvait générer ce problème à grande échelle : tout leur système bancaire a temporairement perdu en crédibilité à cause de l'argent sale russe.

Fiché HS
Britney

Nyzer - 02 Jan 2017

Tu ne m'oteras pas l idée que si on s en occupe,c est parce que ça concerne un petit état africain...
Un ministre corrompu russe ou américain achete une propriété sur les Champs...Crois moi que la Justice française ne bougera pas le petit doigt...

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 02 Jan 2017

Bah evidemment, en cherchant 30sc sur google je vois que c'est un procès ouvert par l'ONU et la banque mondiale ciblant les dirigeants de pays en voie de developpement qui détournent l'argent publique, donc évidemment c'est surtout des pays africains et en effet rien à foutre de la Russie.
http://paradisfj.info/spip.php?article928

C'est l'argent des aides internationales qui est détourné par ces dirigeants, le but est de le récupérer et le redistribuer

Edit par sherman (02 Jan 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

stallone

Invité(e)
profil_supprime

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer … tor=CS1-25

En plus, c'est pas comme si la périphérie de Caen avait pas une grosse zone commerciale au sud et à l'ouest.

Edit par Lucien Brémart (06 Jan 2017)

BetheZbah

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_le … id=9496250

on en entend (bizarrement, ou a juste raison ?)pas trop parler chez nous - truc normal/prevu de longue date, où quelque chose de plus tendu dans l'air ? feelsbad

Edit par zbah (07 Jan 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 07 Jan 2017

Ces fils de putes vont vraiment reussir a la provoquer leur guerre sur notre sol pour leurs interets. feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Steve
Sander

TS_JBG - 07 Jan 2017

Prix nobel de la pet smiley18

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 07 Jan 2017

Mais il est tellement cool (noir) tu comprends ?  smiley74

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (07 Jan 2017)

BetheZbah

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2017


Je vais lire tout ça.
Merci beaucoup smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2017

Encore une fois la situation ne serait pas si tendu si les 9/10emes des pays d'Europe (et la France de plus en plus) n'avaient pas donne les clefs de leurs maisons aux US et son armee en partant du principe qu'il valait mieux etre la pupute du plus fort qu'essayer de peser dans la balance.

Il y a aussi le fait que beaucoup de gouverement pro US dans les pays proches de la Russie ont une attitude vraiment problematique vis a vis des populations qu'on dit pro-russe au lieu de chercher un compromis ou d'apaiser la situation. (il faudra peut etre expliquer aux gens que la Russie ne disparaitra pas du jour au lendemain et qu'elle restera le voisin des pays Baltes quoi qu'il arrive) Au lieu de choisir entre l'un ou l'autre, aucun des deux ne leurs veut du bien, il y avait sans doute une 3eme voie ...

Et puis toujours remettre sur le tapis l'Ukraine c'est fort sachant que c'est exactement la situation inverse, un pays avec a sa tete un president (de merde, mafieux et malhonnete) elu democratiquement (sans contestation possible et le precedent gouvernement etait pro US et c'est fait mettre dehors tellement leurs politique avait ete ridicule) se prend un coup d'etat par des gens clairement hostiles a la moities de la population, gens qui sont ouvertement fascistes et qui se reclament ouvertement du nazisme (pendant se temps la on faisait la chasse au Dieudo) et qui appliquent exactement la meme politique que le president pro-russe mais en direction des US avec une corruption qui est au mieux au meme point et une pauvrete qui explose ... Il n'est pas surprenant de voirr la Russie bouger pour proteger ce qu'elle jugeait etre dans ses interet de proteger (la Crimée dans ce cas) et en parti le Dombass.
Je ne doute pas que les US, donc l'OTAN, feraient la meme chose si la Russie soutenait avec succes un coup d'etat en Pologne pour mettre en place un gars qui se reclame du communisme.

L'armee US n'est la pour proteger personne a part les US et que des gouvernements limites fantoches de certains pays demandent leur presence ne chance rien a cet etat de fait.

Edit par Cheftrottoir (08 Jan 2017)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Cheftrottoir - 08 Jan 2017
Rassurre-moi: t'as séché les cours d'histoire sur la deuxième moitié du XXème siècle au collège?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

derrick - 09 Jan 2017

C'est clair, je vois pas d'autres explications, à moins que ce soit un problème d'âge ?

  • Divers
  • Histoire & Géopolitique