• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

L'IA de la nuit dernière
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

dau91 - 10 Feb 2017

Y'a une vidéo de l'extraction.

Dégueulasse d'ailleurs.

Le contrat de confiance
Catcheur

http://m.20minutes.fr/high-tech/2012083 … sser-table
Un article intéressant pour calmer certaines ardeurs...

L'IA de la nuit dernière
mmppprrrrfffffchier

Le "petit français qui ne fait pas le poids", c'est le seul qui a fait de l'intelligence artificielle pour de vrai dans sa vie parmi toutes les personnes que tu cites, cela dit.

Novad-19

mmppprrrrfffffchier - 10 Feb 2017

Ahah elle est bonne celle la. Rien que google dépense plus en R&D dans ce secteur que toute la france réunie.

Invité(e)
profil_supprime

Il y a une différence entre ceux qui investissent dedans comme les exemples de Tim et ceux qui l'étudient aussi.

Enfin je ne vois pas en quoi ça permet à Tim de balayer d'un revers de la main, avec dédain, un avis contraire aux mecs qu'ils sucent, sous prétexte qu'ils investissent X milliard de dollars (en effet, ça impose l'argument d'autorité l'argent). Après, peut-être que le mec en question n'a pas lu beaucoup de gros bouquins sur le sujet, comme Tim smiley1

Fier comme un beauf.
Marks

Si on regarde le profil du bonhomme :
https://www.lip6.fr/actualite/personnes … ?ident=P34
A priori il taff pas mal dans le deep learning et a un joli nombre de publications à son actif smiley76

mmppprrrrfffffchier

Exactement, investir dans un domaine donné ne fait pas instantanément d'une personne une autorité absolue sur le sujet. Du coup, balayer l'avis de quelqu'un qui a fait de la recherche en intelligence artificielle toute sa vie juste parce que ce n'est pas un millionnaire américain, je trouve ça un peu léger.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Marks - 10 Feb 2017

Oui mais il n'a aucunement l'argent pour investir avec des génies du marke... de l'informatique. Donc ça reste un petit français qui n'y comprend rien à la révolution du monde fait pour l'asser... le libérer grâce aux connards égo... génies de la Sillicon Valley.

Edit par Lucien Brémart (10 Feb 2017)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Pourquoi toujours en parler avec emphase et étayer des délires fantasmés alors ? (Faire la suite de SOTC avec 500 colosses ??)

Tes messages ne sont jamais objectifs, arrête ton char, ils sont à l'inverse d'un mec qui se pointerait pour dire "Hey, vous savez que l'informatique n'a rien changé à nos vies et que ça n'y changera rien ??".

Tu es dans l'exagération constante sur ce sujet (comme sur la VR) à partir dans des délires auto-prophétique recrachés d'on ne sait où sans accepter la contradiction (je sais que j'ai 100% raison).

Edit par Lucien Brémart (10 Feb 2017)

Chamberlain
Churchill
INVITE a écrit :

profil_supprime - 10 Feb 2017

Tu peux émettre tout le jugement moral que tu veux, ça ne change rien aux faits.
Grâce à ces connards t'as internet, un smartphone, et toute le confort moderne qui va avec.
Je vis sans téléphone pour info, pour des raisons morales.
Mais encore une fois, le jugement personnel importe peu, je suis capable de voir l'importance que ça a pris dans nos vies modernes, que j'aime ça ou non.
Objectivement vôtre, vous vous rappelez ?
C'est pas parce que je pense que les IAs arrivent que j'en ai envie.

Non mais ce qui t'a été reproche là,  c'est que le seul argument que tu as pu opposer c'est  "petit français"

En gros tu lui reproches :

Sa nationalité,  sans doute pas assez anglophone pour être crédible.

Et de ne pas être milliardaire.

Mais comme il t'a été rétorqué,  de tous les noms cités c'est le seul qui a réellement fait de L'IA. Donc si tu veux démontrer que son avis n'est pas recevable (et tu as le droit de ne pas être d'accord avec lui),  c'est techniquement que tu le démontres.  Pas en le dénigrant car ce n'est qu'un petit français ou je ne sais quoi.

Des fois tu te caricatures tout seul.  C'est dommage car ce que tu postes sur le sujet est souvent intéressant.

Edit par Churchill (10 Feb 2017)

L'IA de la nuit dernière
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

C'est moi ou Tim se Chocolatise de plus en plus avec le temps?

Le contrat de confiance
Catcheur

.O. - 10 Feb 2017

Tu dis que ça te déprime, mais à lire certains messages, j'ai eu l'impression que tu appelais cette "révolution" de tes vœux... Perso, l'émergence d'une singularité potentiellement capable de supplanter l'espèce humaine ne m'enchante pas vraiment... Mais surtout, même si des ia parviennent à tout changer, dans le travail, les transports, la santé etc.. J'aimerai avoir le choix de vivre tranquillement à la campagne (par exemple) sans toute cette technologie.

Steve
Sander

.O. - 10 Feb 2017

Tu as quelle formation scientifique ? (juste par curiosité)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
L'IA de la nuit dernière
mmppprrrrfffffchier

Tu es au courant que la Silicon Valley n'a rien à voir avec l'invention d'Internet ? Et que des chercheurs français (notamment dans le cadre du CERN) ont été instrumentaux dans sa mise en place à l'échelle mondiale ?

L'IA de la nuit dernière
Gohgol

Destress, en quoi insulter les gens et crier s'avère pertinent ici. C'est chaud on dirait que tu joues ta vie c'est totalement débile. Mais j'avoue jayri très fort aux chèques de google.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Timbioss qui repousse les limites du n'importe quoi jour après jour pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername
INVITE a écrit :

mmppprrrrfffffchier - 11 Feb 2017

Putain les relous qui veulent m'apprendre internet alors que c'était mon job pendant 5 ans, que je recevais déjà des chèques de Google à 13 ans, que j'ai été awardé 3 fois par le FWA, que j'ai participé au tout début à la démocratisation du système d'animation le plus utilisé sur le web, TweenLite / GSAP, il y a 10 ans, et qui aujourd'hui fait tourner plus de 90% des sites HTML5 aujourd'hui… Stop quoi.

?

L'IA de la nuit dernière
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 Feb 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Un peu fragile, pour un CEO qui jongle avec les chèques à six chiffres smiley28

Le_Coon

KamiOngaku - 11 Feb 2017

Ce qui ne l'a pas empêché de faire le gigolo il y a quelques années, pour ceux qui se rappellent de l'article sur Rue89. smiley128

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 11 Feb 2017

Sans parler du reste de ton post, juste pour te dire que la majorité des employés du CERN sont français et sont en Suisse pour des raisons financières. smiley118

Edit par tsukoyumi (12 Feb 2017)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Edit par Lucien Brémart (22 Feb 2017)

BetheZbah

profil_supprime - 22 Feb 2017

Ils en ont vraiment mis le paquet pour la campagne marketing de Mass Effects Andromeda !  smiley114

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je profite de cette news (j'adore ce genre de découverte), pour demander s'il existe un site de news scientifiques, qui soit "accessible à tous" ? Non pas que je ne connaisse rien à rien, mais je cherche une source d"info à consulter régulièrement, assez compréhensible sans pour autant être destiné à des enfants de 10 ans.

J'ai pris cher man !
sherman

Djoss - 22 Feb 2017

Futura sciences, assez vulgarisé mais quand ca touche à la physique quantique faut t'accrocher quand meme !

Sinon Sciences et avenir on une bonne appli android aussi

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Merci je vais jeter un oeil à tout ça !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

L'appli Exoplanet est cool sinon (mais très ciblée comme son nom l'indique).

Base de données avec toutes les exoplanètes découvertes à ce jour avec distance par rapport à la terre, taille, masse, dans la zone habitable ou non. Y'a même une fonction réalité augmenté ou tu peux scanner le ciel la nuit. Et évidemment des notifications à chaque annonce de découverte.

L'ayatollah
Kolia

Djoss - 22 Feb 2017
Passeur de sciences : http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/
C'est très varié et toujours sérieux mais agréable à lire.

L'IA de la nuit dernière
Blow J.
hobbs

Looking into the black hole at the heart of the Milky Way
https://www.theguardian.com/science/201 … ittarius-a

Le génie humain pepe_feelsgood
ça me fait un peu chier de clamser dans environ 40 ans, vu la vitesse ou on avance je vais rater pleins de trucs smiley13

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 26 Feb 2017

Tu tenais à participer à la troisième guerre mondiale ? Tu as encore toute tes chances,  Rassure-toi.

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions