• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 03 Mar 2023

Plus besoin de poser ces putain de picc-line smiley39

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://arstechnica.com/information-tec … the-world/

On est pas très loin de Terminator/GitS

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Melkor a écrit :

clott - 03 Mar 2023

Plus besoin de poser ces putain de picc-line smiley39


La pose d'un picc-line permet d'administrer des médocs assez agressifs tels que des chimio, non ?

J'avais entendu que cela permettait d'éviter que les chimio abiment les vaisseaux. Que le picc-line transportait les chimio au plus près du cœur.

Les médecins de GR peuvent préciser/corriger ou compléter ?

Tigrou dans mon trou
Melkor

Zanarkand - 16 Mar 2023

Oui le cathéter va jusqu'à la veine cave supérieure juste avant l'entrée du coeur, c'est souvent utilisé pour perfuser des chimio, des antibiotiques sur de longues durées ou chez des patients imperfusables. Faut le changer tous les trois mois par contre, contrairement aux PAC/chambres implantables qui peuvent rester des années en place.

Fiché HS
Britney

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-as … l-20230320

Le nombre de satellites dans l espace à...DOUBLÉ  depuis 2019 smiley22

Demagogol

Britney - 20 Mar 2023

Encore un article anxiogène, la presse ne sait produire que cela.

J'ai pris cher man !
sherman

Cet aprem à partir de 15h lancement de Starship.
Ils visent la récupération du booster (partie basse argentée) mais le vaisseau en lui même devrait simuler un atterrissage au dessus de l'eau et donc faire un gros splash seulement pour éviter de défoncer leurs installations en cas de problème

C'est la plus grosse fusée jamais lancée et le Starship est le vaisseau qui fera descendre les astronautes sur la lune dans Artemis 2 smiley1

starship_12-sixteen_nine.jpg?VersionId=dbWLDJx.shVi9QQs7JAHiwEZU_wqHS_V&size=690:388

mille et une raisons pour lequelles ça pourrait foirer et tout exploser, dans tous les cas ça sera un sacré spectacle, en direct sur la chaine YT de SpaceX

Edit par sherman (17 Apr 2023)

Demagogol

sherman - 17 Apr 2023

Je serai au rendez-vous.

J'ai pris cher man !
sherman

Annulé pour aujourd'hui, une valve gelée entraînant un problème de pressurisation -_-

Demagogol

Dans 30 minutes normalement !

Vermine
Fourmi

Bon, bah boum feelsbad

Ça joue à Kerbal chez SpaceX visiblement smiley12

Edit par Fourmi (20 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Pas grave, l'objectif était déjà de pas faire sauter la tour de lancement smiley12

Le truc avait l'air robuste, a un moment 6 moteurs qui se coupent ça avançait toujours bien smiley114
C'était un proto, a voir les prochaines versions

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 02 May 2023

Les employés de la tech et les artistes du numérique qui seront les premières victimes des IA, ironique. smiley133

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 02 May 2023

Les boites tech sont les premieres a mettre le truc en oeuvre oui, mais dans le detail ca risque de toucher des métiers du type RH ou compta.

Novad-19

superframboisier - 02 May 2023

Oui la compta en entreprise ca va encore morfler. Heureusement je ne suis pas touché.

Kelevra04

superframboisier - 02 May 2023

C'est déjà le cas, en pharma t'as plus qu'une responsable RH épaulée quand elle a de la chance d'une stagiaire/alternante, pour "accompagner" plus de 150 personnes. Pareil en finance.

je transpire en 60 fps

superframboisier - 02 May 2023

les RH et les PMs qui ne servent a rien remplaces par l'automation ?!? smiley139

Edit par BoBi (02 May 2023)

Warpig

chatgpt qui va diviser le pib du kenya par 2
https://restofworld.org/2023/chatgpt-ta … ters-jobs/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 03 May 2023

Kenya is a major hub for the contract cheating industry, where freelancers help American students write essays and handle classwork.

smiley139

tl;dr51

Comme tout, les métiers purement sans aucune valeur ajoutée et les incompétents seront punis.

Mais même les métiers à la con comme consultant digital comme le mien seront épargnés, la chance qu'on a c'est qu'il y aura toujours des PME et groupes incapable de quoi que ce soit dans certains demandes, conceptualiser et formaliser point par point des sujets à une AI.

Je pense que ça éliminera les taches et postes ingrats mais je doute qu'une personne compétente expérimentée avec une forte valeur ajoutée perdra son poste.

Le problème c'est les postes à faible responsabilité un peu sous le radar où les gens refusent d'évoluer (beaucoup de devs que je connais adorent leur situation planplan d'installer le même module sur x projets en touchant 2k5) vont sûrement se faire chambouler, on va encore plus vers la méritocratie au sein du monde du travail.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

ces threads smiley136

J'ai teste bard / chatgpt et bing + chatgpt integre
et si tu geres bien les prompts chatgpt c'est le meilleur pour t'aider a generer du code ( ca m'a permis de scripter le calcul de rewards de stacking pour les impots xzibit_yo )

Je vais retenter bard depuis l update d'hier mais j'ai pas de gros espoirs.
Cette course a celui qui dira le plus AI stallone

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

NapoleonDynamite - 12 May 2023

On pari combien que ça va rejoindre le graveyard Google ?
https://killedbygoogle.com/

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 13 May 2023
Je pense pas, ça peut bider face a gpt avec 'e grand public mais ils sont obligés d'avoir une IA pour leur moteur de recherche et leur buisness

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

Les testeurs qui ont dû se faire décapiter smiley112

Edit par clott (22 May 2023)

Fiché HS
Britney

clott - 22 May 2023

L'hélicoptère Marry-Poppins m'a bien fait marrer , y'a vraiment eu qq'un pour croire qu'il pourrait voler ? smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 22 May 2023

Le stress du gars qui essaie de récupérer celui qui part de travers smiley6

Homeless
Homework

BoBi - 02 May 2023

Ils ne pourront plus faire leur réunion sans but pour justifier d'un emploi du temps chargé à longueur de journée les pauvres

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley114

Vermine
Fourmi
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.aerosociety.com/news/highli … es-summit/

AI - Is Skynet here already ? a écrit :

He notes that one simulated test saw an AI-enabled drone tasked with a SEAD mission to identify and destroy SAM sites, with the final go/no go given by the human. However, having been 'reinforced' in training that destruction of the SAM was the preferred option, the AI then decided that 'no-go' decisions from the human were interfering with its higher mission – killing SAMs – and then attacked the operator in the simulation. Said Hamilton: "We were training it in simulation to identify and target a SAM threat. And then the operator would say yes, kill that threat. The system started realising that while they did identify the threat at times the human operator would tell it not to kill that threat, but it got its points by killing that threat. So what did it do? It killed the operator. It killed the operator because that person was keeping it from accomplishing its objective."

He went on: "We trained the system – 'Hey don't kill the operator – that's bad. You're gonna lose points if you do that'. So what does it start doing? It starts destroying the communication tower that the operator uses to communicate with the drone to stop it from killing the target."


charlie

badtaste
bad10

superframboisier - 02 Jun 2023

y'a plus qu'à charger l'IA dans un robot Atlas de Boston Dynamics pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Pour l'instant ce sont surtout des tech bros qui en parlent sur Twitter, j'ai pas vu d'academique relayer l'info donc prudence.
Le lien vers la publication : https://arxiv.org/abs/2307.12037

Yuugen

superframboisier - 02 Jun 2023

C'est ce qui nous pend au nez mais tlm préfère aller le plus loin possible avec l'IA
feelsbad

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 26 Jul 2023

Plein de domaines fortement impactés, les processeurs qui chaufferaient beaucoup moins donc gros gain de perfs, faciliterait la fusion nucléaire, bien meilleures batteries, plus de perte d'électricité sur les lignes etc

A voir si c'est vraiment le cas et si c'est vraiment simple et pas cher (ce qu'ils ont l'air de dire)

je transpire en 60 fps

superframboisier - 26 Jul 2023

On va garder notre reserve 2mn je pense. On entend tous les ans plusieurs fois des technologies revolutionnaires pour les batteries par exemple smiley118

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 26 Jul 2023

Ce serait une avancée largement plus fondamentale qu'un nouveau type de batteries pour le coup, mais inutile de s'exciter a ce stade oui.

J'ai pris cher man !
sherman

Après déjà en mars yavait une rumeur d'une autre équipe qui avait fait une percée la dedans, ça va bien finir par marcher smiley3

Seul au monde
Solomon Ichi

Les vidéos de Julien Broboff sont vraiment cool pour comprendre la supraconductivité

Si on est sur le point de maitriser la notion du système pour maintenir la supraconductivité quelque soit les paramètres, on est effectivement pas loin d'une évolution majeur.

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions