Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions
Membre
Dans l'Oued
2 618 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

Réponse au message de Sander posté 21/12/2018 09h11

A part sur une machine quantique, je vois pas.

j'ai pris cher man !
7 376 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Bah les méthodes d'AA utilisant l'IA ça revient un peu à faire la même chose en temps réel sur de la 3d, Tim en avait parlé ya pas longtemps en disant que les prochzines CG/consoles d'AA surement un module dédié

Edit par sherman (21/12/2018 09h48)

Entre ici, Jean Roucas
1 788 posts
depuis le 9/02/2006
Hatipeh
... a écrit :

Du machine learning pour upscaler les vieux jeux. Hallucinant.
Les remasters automatiques dans 5 ans pepe_feelsgood

Du coup, The Last Night sortira en 2023. smiley135

.
6 189 posts
depuis le 30/04/2007
...

Upscaler le rendu ça existe déjà sur RTX, ça permet d'upscaler jusqu'en 4K avec une bien meilleure qualité que de l'interpolation classique.
Pour les vieux jeux, j'imagine que déjà juste tesselation + upscale de textures pourrait donner un coup de boost à pas mal de jeux 2D.

Je pense à clubpop sous la douche
3 896 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier
La Triforce de la 屎
Lieu
5 012 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de superframboisier posté 26/12/2018 03h23

Ca vaut pas une IA. smiley86

Le corps humain. pepe_feelsgood La nature. miracle

Tigrou dans mon trou
3 610 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor

Réponse au message de superframboisier posté 26/12/2018 03h23
Déjà plus classe que les déféco IRM.

Membre
Dans l'Oued
2 618 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

J'ai donc installé ERSGAN sur ma machine et fait quelque test.
Douche froide, mon GPU pas supporté, rendu CPU only du coup. smiley17

J'ai très peu de background de jeu en bonne état (à part FF9). J'ai RE3, mais je trouve les décors nul à iech (vraiment rien à sauver) en plus d'être salement compressé en JPEG.

Quelques upscale (vraiment) réussi de FF9, le rendu est juste taré.

http://screenshotcomparison.com/compari … /picture:0
http://screenshotcomparison.com/compari … /picture:0

Seconde douche froide, très très difficile de faire un rendu avec des images source de plus 640x480. (genre 720p), mon PC est juste en PLS voir freeze, bouffe toute la mémoire RAM (16Go au passage) et c'est très très long (ça peut prendre 30minutes là ou une image en 240p prend 1 à 3 minutes).

Singe Gobelin
3 916 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

Réponse au message de Squarealex posté 5/01/2019 12h10

T'as un lien pour download le truc, je trouve pas sur le net. J'aimerais bien teste aussi.

Membre
Dans l'Oued
2 618 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

Tiens : https://kingdomakrillic.tumblr.com/post … and-sftgan

Faut que t'installe Python et CUDA (2Go)
Si t'as une AMD ou une Nvidia trop ancienne, faudra modifier le rend en CPU (expliquer sur le lien).

Fais gaffe à ne pas mettre une image trop grande (genre 800x600) si t'as un CPU un peu faiblard et pas trop de RAM.

3 896 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Longue interview du Chairman du Département d'astronomie de Harvard, au sujet de l'astéroïde Oumuamua qui avait beaucoup fait parler fin 2017 (forme très bizarre, venant d'un autre système solaire) : https://www.haaretz.com/us-news/.premiu … -1.6828318

Toutes les données disponibles (trajectoire, luminosité, vitesse) a son sujet ont été étudiées et certains résultats sont étonnants :

I wrote above that Oumuamua originated at Vega, but that's not completely accurate: The universe is a vast place, and even at Oumuamua's velocity – a velocity that no human spaceship has achieved – a voyage from Vega to the solar system would take 600,000 years. But in the meantime, Vega is orbiting the center of the Milky Way, like the sun and all the other stars, and it wasn't in that region of the heavens 600,000 years ago.
"If you average the velocities of all the stars in the region," Loeb explains, "you get a system that's called the 'local standard of rest.' Oumuamua was at rest relative to that system. It didn't come to us. It waited in place, like a buoy on the surface of the ocean, until the 'ship' of the solar system ran into it. To make things clear, only one of 500 stars in the system is as much at rest as Oumuamua. The probability of that is very low. After all, if it were a stone that was simply hurled from a different solar system, we would expect it to have the velocity of its star system, not the average velocity of all the thousands of stars in the vicinity."

However, the biggest surprise came last June, when new data from the Hubble Space Telescope showed that the mysterious object had accelerated during its visit to the inner solar system in 2017 – an acceleration that is not explained by the sun's force of gravity.

Acceleration of that sort can be explained by the rocket effect of comets: The comet approaches the sun, the sun warms the ice of the comet and the ice escapes into space in the form of gas, an emission that makes the comet accelerate like a rocket. But the observations did not reveal a comet tail behind Oumuamua. Moreover, gas emission would have brought about a rapid change in the rate of the object's spin, a change which was also not observed in practice, and it also might have torn the object apart.

If it wasn't comet outgassing, what force caused Oumuamua to accelerate? It is precisely here where Loeb enters the picture. According to his calculations, Oumuamua's acceleration was caused by a push.

"The only hypothesis I could think of," he relates, "is a push from solar radiation pressure. For that to work, the object would have to be very thin, less than a millimeter thick, in other words a type of pancake. In addition, the Spitzer Space Telescope found no evidence of heat emission from the object, and that means that it is at least 10 times more reflective than a typical comet or asteroid. What we have, then, is a thin, flat, shiny object. So I arrived at the idea of a solar sail: A solar sail is a spaceship that uses the sun for propulsion. Instead of using fuel, it is propelled ahead by reflecting light. In fact, it's a technology that our civilization is developing at this very time."

BetheZbah
3 798 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de superframboisier posté 13/01/2019 09h38

Il y a d'autres sources que ce site chelou ?

Je suis une grosse brêle
1 200 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

Haaretz, un site chelou ? smiley116 smiley12

j'ai pris cher man !
7 376 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de superframboisier posté 13/01/2019 09h38

J'ai relu plusieurs fois mais je pense que mon anglais me perds... Dans le premier quote on nous dit que l'objet serait immobile et que notre système solaire serait passé à côté d'où sa vitesse.
Dans le second que son accélération pourrait être similaire avec celle d'une voile solaire

Par contre j'ai jamais lu ailleurs que l'objet avait accéléré différement qu' à cause de la gravité du soleil...
Et si c'était une voile solaire il aurait dû freiner en approchant du soleil pour le coup non ?

Réponse au message de Mr.Rogers posté 13/01/2019 23h38

If true, this could be one of the greatest discoveries in human history
The head of Harvard's astronomy department says what others are afraid to say about a peculiar object that entered the solar system

Bah faut avouer que ca fait quand même plus titre buzzfeed que site scientifique, même si apparament c'est un quotidien seroeux

Edit par sherman (13/01/2019 23h52)

BetheZbah
3 798 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de Mr.Rogers posté 13/01/2019 23h38

Excuse moi de pas m'enflammer a la news de la preuve d'une existence extra terrestre cité uniquement sur un site israélien (?)au fin fond du web - c'est peut être un bon site, mais perso je ne connais pas - y'a d'autre sources ?

Edit par zbah (14/01/2019 10h02)

3 896 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Réponse au message de zbah posté 14/01/2019 09h47

C'est pas exactement ce qui est dit dans l'interview - la sonde alien c'est juste une hypothèse possible compte-tenu de nos connaissances actuelles.

En fin d'interview, il est dit que c'est la première fois que nous observons un objet pareil, et que c'est largement dû aux limites techniques de nos appareils d'observation actuels. D'autres appareils plus puissants/précis doivent être mis en service d'ici 2022, qui permettront peut-être de détecter d'autres objets similaires (et donc de mieux les comprendre et ainsi formuler d'autres hypothèses que la sonde alien), ou au contraire de confirmer le caractère exceptionnel de Oumuamua.

D'autres interviews du mec dans des médias plus connus sinon :
http://www.spiegel.de/international/zei … 46803.html
https://eunews.cc/2019/01/08/avi-loeb-o … eculative/

Membre
269 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

C est paru dans le Monde etc. C'est quand même le chef du département Astronomie de Harvard etc mais bon difficile d'y croire.

Rosier
863 posts
depuis le 18/11/2007
Gozier

On a raté le rendez-vous avec Rama smiley108

La Triforce de la XXX
17 050 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Quand tu vois des conf les mecs sortent toujours l'hypothèse alien mais en mode probabilité 0.00001%.

En science a partir du moment où tu démontres pas ça reste possible, donc si personne est capable de dire irréfutablement que c'est une cause naturelle...

Edit par ashitaka18 (14/01/2019 16h18)

Je suis une grosse brêle
1 200 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

Réponse au message de zbah posté 14/01/2019 09h47

Non mais lol, Haaretz c'est l'equivalent israélien du Monde ou de Libération (grande presse mainstream national de gauche en gros : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haaretz).

Je veux bien entendre que l'article soit sensationnaliste mais on peut très bien lire le même genre de prose dans Le Monde ou Libé justement. trump_smile

Der Spiegel ? Le LA Times ? Le Daily Mirror ? El Pais ? C'est quoi ces sites chelous ?

Attention il y a un piège. smiley102

3 896 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

La troisième paupière verticale smiley25

Edit par superframboisier (16/01/2019 15h57)

Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales