• Jeux Vidéo
  • Backdrafts - un dragon, de l'or, des humains : BOUM !

Fiché HS
Britney

Ethelin - 22 Jul 2016

Pourtant, qu'on m'arrête si je dis une connerie, mais l'important c'est de jouer non ?

Oui...mais non!
Je veux pas jouer a n importe quoi(bientot 2 ans de PSN+ avec PS3 et PS4 et les jeux offerts auxquels j ai joué se comptent sur les doigts d une main!)

. Il y a des gens pour qui les meilleures expériences ludiques vécues l'ont été sur mobiles.

Pas mon cas smiley28
Le JV mobile a meme créé des derives qui font chier certains gamers comme moi(jeux ou le porte monnaie l emporte sur le merite/skill)

qu'on m'explique le succès de Minecraft

Jeu Novateur,quand Minecraft sort...il n y a RIEN qui lui ressemble!
Minecraft c est un extraterrestre a sa sortie...un extraterrestre,tout le monde veut le voir,le toucher,lui parler...votre jeu,je le sens pas extraterrestre...meme si c est pas un tower-defense mais un base-defense ok,mais bon,votre jeu il a une foultitude de cousins qui lui ressemblent sur applestore et playstore non?

Pourquoi la Wii a eu autant de succès ?

Gameplay "nouveau" + gameplay en multi local fun quand depuis la gen PS360,les jeux abandonnent le multijoueur local pour tout mettre sur internet...


Moi j y connais rien en dev...mais je sais que si votre jeu a pas son truc a lui...ses chances de reussite chutent drastiquement!
Faut soit avoir un budget marketing beton,soit se demarquer,soit compter sur la chance...
Finie l epoque ou tout le monde installait la moindre nouvelle app...

Fier comme un beauf.
Marks

Ethelin - 22 Jul 2016

Je dois être beaucoup trop fan de lost odyssey mais comparer un jeu qui a su renouer avec un genre ancien en le faisant proprement et un jeu mobile basé sur un genre associé aux mods warcraft 3 euh... Après j'ai rien contre ton jeu je trouve ça même sympa que tu prennes du temps pour faire la comm ici mais ya une espèce de schizophrénie tu sais où tu post ici mais tu nous mets quand même les présentations bateaux que tous les jeux en mousse sur mobile.

Je dois être aussi vieux con que Tim et consorts mais j'ai du mal à comprendre comment on peut présenter ton jeu  autrement que comme un produit ou un projet de fin d'année, ya pas grand chose de sexy sur le papier c'est l'histoire de spyro en mode map custom the frozen throne, je pense qu'on a tous vu les gifs de moustache et faut bien avouer que ça envoie y a une vraie recherche aussi bien au niveau technique qu artistique pixel art excepté (bien que ce choix s argumente) ou bien comme je l'ai vu cité ici out there qui est un jeu très classique, ça date pas d'hier les jeux dont vous êtes le héros, mais très solide dans la narration les musiques ou le visuel.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai l'impression de voir Icare tenter de vendre sa croûte.

étron
turon

J'aime bien tes réponses ethelin. Mais tu t'es clairement trompé de forum pour vendre ton jeu. Si ton but, c'est de pouvoir en discuter, alors ce sera toujours ça de pris pour toi. Mais ici, le cynisme est de rigueur et parfois ça troll sec. Je ne pense pas que tu sois stupide, mais ne connaissant visiblement pas bien l'endroit, tu ne peux pas saisir certaines private jokes et autre troll. Je ne sais pas qui est le 2e à t'avoir demandé une clé pour la beta, mais saches que peach est certainement le mec le plus cynique de ce forum. Te voir mettre le nez d'un GRnaute dans son caca l'intéresse infiniment plus que ton jeu. Je t'invite à voir ses posts sur les autres topics (hors vroom).
Si il y a une chose que les gens d'ici ont en commun, c'est qu'ils pensent tous qu'un "truc" (désolé) ou tu balances ton doigt frénétiquement sur ton écran de smartphone, c'est pas du jeu vidéo.

C'est pas parce que le base defense est moins présent que le tower defense que ça ne ressemble pas un clone d'un truc déjà fait. Pour moi par exemple, je vois juste un skin de babel rising...

Et je te dis ça, plus parce que la façon dont tu vends ton projet et tu réponds ici attise la sympathie. Sinon j'aurais même pas participé à ce topic.

Edit par turon (22 Jul 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Ce matin dans les locaux d'Ideal studio :
-Bon j'ai distribué des clefs sur quelques sites ça se passe pas mal, les gens sont réceptifs. Et toi Ethelin avec Gamerama ça a donné quoi ?

- 200w.gif

hichlibedis
hichanbis
DJ Flood
DjiFlo

Ouais enfin, pour parler d'Out There, depuis on a plus jamais revu le sieur FibreTigre et son HP SPECTRE X360.

Fier comme un beauf.
Marks

turon - 22 Jul 2016

J'ai même pas envie de dire que ce soit un base defense, on dirait un Space Invaders ou tu es immobile avec des éléments des jeux modernes ajoutés (genre un sort avec cooldown, des bonus des conneries du style).

Sur W3 un vrai base defense c'était une zone à défendre, avec des vagues de mobs façon tower defense, ou tu construisais des tours, recrutais des soldats pour défendre ton point.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

tsukoyumi et les autres qui ont toujours pas compris la démarche du mec thisisfine Vous voulez pas arrêter sérieu' ?

1) il vend rien du tout, le jeu n'est pas fini, il cherche des bêta testeurs en mesure de lui faire des retours

2) sortir des arguments d'autorité en mode "I'm God" et essayer de se faire passer pour un bienfaiteur (comble de la condescendance) putain mais c'est d'une tristesse. On lèche le boule de personne en voulant juste tester le bordel, y a que sous ce prisme-là qu'on pourra juger le taff de l'ami Ethelin. Et please le tout Gamerama qui lâchait des "wow" sur les gifs du jeu de Tim, c'était quoi alors ?

étron
turon
thefakeproutofprogress a écrit :

On lèche le boule de personne en voulant juste tester le bordel, y a que sous ce prisme-là qu'on pourra juger le taff de l'ami Ethelin. Et please le tout Gamerama qui lâchait des "wow" sur les gifs du jeu de Tim, c'était quoi alors ?

Juste parce que ce topic a dépassé le niveau de cynisme habituel : T'es sérieux là? (Je parle de la comparaison)

Et je vais relire le topic, parce que j'ai vu personne parler de lécher des boules smiley128 parce que ça veut tester l'appli.

Edit par turon (22 Jul 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

turon - 22 Jul 2016

Y a quoi d'aberrant dans ce que je dis ? Être cynique et être odieux, c'est pas synonyme de ce que je sais.

Invité(e)
seiken3

Fakeprout de plus en plus chiant. the%20mac.gif?f-ed=1

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 22 Jul 2016

thefakeproutofprogress a écrit :

sortir des arguments d'autorité en mode "I'm God" et essayer de se faire passer pour un bienfaiteur (comble de la condescendance) putain mais c'est d'une tristesse. On lèche le boule de personne en voulant juste tester le bordel, y a que sous ce prisme-là qu'on pourra juger le taff de l'ami Ethelin. Et please le tout Gamerama qui lâchait des "wow" sur les gifs du jeu de Tim, c'était quoi alors ?

PfUlQWW.gif

Edit par hichanbis (22 Jul 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

arrête de discuter sur le forum stp smiley119 mes gif finkielkraut sont tordants please? smiley119

Edit par thefakeproutofprogress (22 Jul 2016)

Le dernier degosaure
Denver
L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 22 Jul 2016

Y'a un peu de condescendance dans certaines interventions mais ça reste globalement correct.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'IA de la nuit dernière
Niaizorus

Je me permets de sortir de ma grotte de lurker pour faire passer un message à Ethelin : prends l'oseille et tire-toi.

Vous avez des exigences de qualité basse ("on va pas révolutionner, c'est juste pour passer le temps."). Vous avez fait le choix de faire un truc pourri mais qui se vend, pour vous payer tranquillou. Très bien. Tout le monde essaie de casser sa croûte. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir créer quelque chose d'un minimum exigeant et personnel comme essaie de le faire Tim.

Par contre tes posts ici posent deux problèmes :

- Tu esquives le problème de votre niveau d'exigence basse en utilisant des arguments relativistes habituels ("chacun ses goûts" "un jeu qui ne marche pas c'est un jeu qui n'a pas trouvé son public" "on se soutient entre indés en faisant homme-sandwiches les uns pour les autres") pour justifier que tout se vaut dans le jv.

Au passage, tu te moques des gens qui se respectent un peu plus en les caricaturant comme des artistes dont personne ne voit le travail et/ou comme des gens qui pensent qu'un jeu sur PS est forcément 3 étoiles etc.

Tout le monde ici ou presque sait que ce genre d'arguments c'est du flan, et quand ils sont employés du côté des développeurs de jv, c'est juste une manière de ne pas mordre la main qui les nourrit et/ou d'être dans le déni sur son propre travail.

- Ensuite, précisément, tu viens faire ta promo sur un petit forum comme GR, où tout le monde sait que tout ne se vaut pas dans le jv.
Ici, les gens ne sont pas là pour se donner des tips sur comment passer le temps sur tel ou tel jeu complètement oubliable en se réfugiant derrière "chacun ses goûts" quand ils tombent sur une merde, c'est violemment exigeant, ça va jusqu'à troller sec même sur des AAA.

Alors forcément, ton base defense fait pour suivre une vague de jeu mobiles avec vue du dessus ouvertement moche ("oui c'est artistiquement moche, mais l'important c'est de s'amuser" encore un argument relativiste à la con) qui va attirer les gens perdus qui savent pas quoi faire de leur temps et/ou ont peu d'exigence ou de culture du jv et/ou que tu auras réussi à convaincre par ta sympathie, eh bien logiquement ce base defense il va attirer personne ici, à part trois pelés et un tondu dont le bon samaritain fakeprout.

Par respect pour tout le monde, y compris toi, tu ferais mieux de t'arrêter là. Tu cherchais des gens pour bêta-tester, tu dis que tu les as eus, ça vous permettra de gagner peut-être quelques euros en plus grand max, grand bien t'en fasse, mais ça sert à rien de t'éterniser ici pour gratter encore des hypothétiques joueurs qui reconnaîtraient le jeu plus tard sur le store : ça n'arrivera pas, et si tu connaissais un minimum ce forum, tu saurais que ça n'arrivera pas.

Prends l'oseille et tire-toi donc, et  bonne continuation.

Invité(e)
profil_supprime

Ici, les gens ne sont pas là pour se donner des tips sur comment passer le temps sur tel ou tel jeu complètement oubliable en se réfugiant derrière "chacun ses goûts" quand ils tombent sur une merde, c'est violemment exigeant, ça va jusqu'à troller sec même sur des AAA.

Ça c'est une illusion et une posture. Il suffit de voir les topics sur Overwatch, Heartstone et toutes les discussions sur tous les AAA à chaque fois (Uncharted, Battlefront et j'en passe) pour se rendre compte que l'image élitiste de gamerama c'est du passé (voire même si elle a réellement existée un jour).

étron
turon

profil_supprime - 22 Jul 2016

Je suis d'accord avec toi. Mais je suis pas sûr qu'il y ait besoin d'être élitiste pour ne pas s'intéresser à un jeu mobile de ce niveau...

Niaizorus

profil_supprime - 22 Jul 2016

Je n'ai pas dit que ça trollait sec sur tous les AAA, j'ai dit que ça allait jusqu'à troller sec sur DES AAA, donc que même un AAA peut se faire basher ici, ce que je crois encore vrai.

edit : et "violemment exigeant" dans ma tête ça veut pas dire avec des exigences élitistes de fou furieux, juste avec un minimum d'exigence et qui l'exprime d'une façon qui peut paraître violente à d'autres, ce que là aussi je crois encore vrai quels que soient les goûts des différents posteurs sur GR. Désolé pour cette ambiguïté.

Edit par Niaizorus (22 Jul 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 22 Jul 2016

Il n'y a que 5 ou 6 gars sur le topic Overwatch par exemple, tu dis du caca. Autre exemple de triple AAA, Uncharted, il y a quasiment autant de detracteurs que de fans.
De plus il y a de bons AAA, donc l'élitisme n'a rien à voir avec le tripe A ou pas. Jamais mis les pieds sur battlefront, mais il doit bien y avoir moins d'une dizaine de gars. Je ne connais pas de AAA qui fait l'unanimité sur GR. Hearthstone c'est un jeu de niche, ca plaît à 3 gars max aussi, qui son sensibles à ce genre de jeu et peuvent cracher sur un triple A à côté.
Ce que je veut dire par là c'est que GR c'est loin d'être l'endroit à se pignoler h24.

Edit par tsukoyumi (22 Jul 2016)

hichlibedis
hichanbis
tsukoyumi a écrit :

profil_supprime - 22 Jul 2016
Je ne connais pas de AAA qui fait l'unanimité sur GR.

Soul Reaver et ...euh... c'est tout je crois.

Niaizorus - 22 Jul 2016

81 posts depuis le 5/07/2009

Niaizorus rare pic:

hidden_ninja_by_jakedoom.jpg

Edit par hichanbis (22 Jul 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Moi je dis juste qu'il ne faut pas péter plus haut que notre cul, on a bien souvent les mêmes sujets de discussions qu'ailleurs.

Puis 5-6 mecs sur tous les membres vraiment actifs, c'est pas mal. Puis le topic est souvent actif (bien plus que d'autres).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 22 Jul 2016

Il est actif parce qu'il y a des patchs toutes les dix secondes et qu'on est trois clampins à se parler entre nous. C'est loin d'être un topic populaire de GR.

Ethelin

Hello,
Les gars, ça a été très sympa de discuter avec vous !
Il y a l'air d'y avoir une belle petite ambiance sur ce forum et, effectivement, même si ça a parfois été un peu sport, vous avez été très cool avec moi alors que vous n'aviez absolument rien à faire de notre jeu smiley1
Merci aussi aux retours un peu plus "musclés". Même si on ne se comprend pas forcément sur les tenants et aboutissants du truc (on n'est pas QUE des capitalistes qui veulent prendre du fric en sortant une appli... sinon on aurait fait la Xe appli qui déshabille vraiment les filles dans la rue ou qui permet de voir à travers les murs), j'ai bien saisi votre point de vue et j'ai noté également quelques conseils avisés !

Merci à tous pour la participation au topic en tout cas. Je me suis bien marré !
Et promis, je reviens dès que j'ai un nouveau jeu.  (Arrêtez de souffler et de penser "si tu pouvais ne pas revenir, ce serait mieux".) smiley1
Je reviendrai parce que je sais qu'il y aura du répondant ici ! Et que ce sera toujours l'occasion de rire un peu avec vous.
Je vous souhaite plein de bons jeux à jouer pour certains et à produire pour d'autres.
Et peut-être à un de ces quatre !

  • Jeux Vidéo
  • Backdrafts - un dragon, de l'or, des humains : BOUM !