y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Si c'est l'optimisation qui te fait peur à la vue des commentaires, tu peux y aller, c'est juste que faut régler l'option FPS à "Max" sinon ça reste bloqué à 20-25 quelque soit ta config. Du coup tout le monde refund parce qu'ils ont pas trouvé le trick, c'est balot pour Hello Games smiley11

Même ma femme avec sa 560Ti 2Go elle fait bien tourner le jeu.

Edit par Binouz (12 Aug 2016)

je transpire en 60 fps

Homework - 12 Aug 2016

dans un bundle ou en promo steam smiley130

trouve sur gaf
zmO1uei.png

smiley11

Edit par BoBi (12 Aug 2016)

Homeless
Homework

La version gog est déjà patchée avec la .3 ou pas?

edit:

  smiley45

Edit par Homework (12 Aug 2016)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les commentaires sur Steam completement n'imp smiley6

Le bashing des jeux a hype continue.

Invité(e)
profil_supprime

Il faut transmettre à Hello Games l'idée de pouvoir créer des bombes nucléaires pour atomiser certaines planètes smiley12

Cette planète a besoin de reprendre depuis le départ

EDIT : C'est bizarre, depuis que la version PC est sortie, je trouve que les joueurs ont plus de chance sur les planètes générés sur cette version.

Edit par Lucien Brémart (12 Aug 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon j'ai joué 4h d'affilé et je viens de sortir car j'ai eu mon premier crash feelsbad

Ce jeu est exactement ce que j'attendais ni plus ni moins. Du chill dans l'espace à découvrir des planètes, seul avec l'exploration, la découverte du monde, l'envie de t'équiper mieux. Je vois pas comment je peux m'ennuyer de ci-tot même dans 6h. Après j'suis le genre de mec à n'avoir jamais fini Skyrim mais à quand même avoir 120h de jeux dessus (j'ai pas du passer la mission 3 de la quête principale feelsbad ).

Le SEUL truc qui m'emmerde, c'est le pop in. Aussi abusé que sur console, à pied ça va mais dans le vaisseau bordel de merde, le truc pop littéralement sous tes pieds. Vivement le patch.
Et la tronche des monstres qui est franchement pas très recherché oui. Après y a des monstres vraiment cauchemardesques mais souvent c'est un castor avec un bec de canard quoi. Wait ça existe pas déjà chez nous ça ?

Franchement je comprends pas le Steam bashing... Qu'on aime pas le jeu ok, qu'il soit trop cher j'suis bien d'accord, mais une telle guerre de caca, le jeu mérite pas ça.

Edit par Binouz (13 Aug 2016)

Nicohiba

C'est simple, la déception est à la hauteur de la hype. Des années de teasing, des annonces fracassantes (des milliards de milliards de planètes, etc), le dev qui passe dans tous les talk show américains, des trailers pipeautés qui montrent des trucs de fou pendant les conférences... pour au final un jeu assez moyen.

La quatrième degmention
Degment
Binouz a écrit :

Ce jeu est exactement ce que j'attendais ni plus ni moins. Du chill dans l'espace à découvrir des planètes, seul avec l'exploration, la découverte du monde, l'envie de t'équiper mieux. Je vois pas comment je peux m'ennuyer de ci-tot même dans 6h. Après j'suis le genre de mec à n'avoir jamais fini Skyrim mais à quand même avoir 120h de jeux dessus (j'ai pas du passer la mission 3 de la quête principale feelsbad ).

jlaw-okay.gif

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Nicohiba - 13 Aug 2016

Ouaip c'est con que la hype ait un peu foutu le jeu en l'air, perso j'ai pris le train en marche que la semaine dernière, j'en attendais rien à part un jeu immense, j'suis pas déçu. Y a rien à part une immensité smiley12

Maintenant je comprends tout à fait pourquoi beaucoup de monde trouve ça chiant. Surtout à 60e alors qu'en l'état ça en vaut 20 pas plus feelsbad

J'espère que y aura de bonnes updates.

Edit par Binouz (13 Aug 2016)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Euh une fois que :

On a "rencontré" Atlas, y'a plus d'indication ? On passe dans le craft pure ? J'ai plus d'indication, et y'a pas de journal de bord.

La quatrième degmention
Degment

Aller au centre de l'univers ?

Invité(e)

Binouz - 13 Aug 2016

Je crois que t'as pas suivi le moment ou Murray à promis un tas de trucs qui sont pas dans le jeu final, ce qui explique le bashing (complètement justifié).

Edit par Gegz (13 Aug 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 13 Aug 2016

En vrai non. J'avais suivi le début ou il disait que c'était un jeu avec plein de planète point barre, y avait même pas cette histoire de centre de l'univers, ensuite il a dit qu'on pourrait pas jouer en coop j'ai crié au jeu de merde j'ai complètement lâché l'actualité du jeu et j'ai repris le train en route que la semaine dernière.

A part le fait qu'on peut pas voir d'autres joueurs c'était quoi les promesses dans le vent ? smiley4

Edit par Binouz (13 Aug 2016)

Invité(e)
seiken3

Ils auraient du faire ça en plusieurs étapes et commencer en sortant un simulateur de balade avec technique et génération procédurales bien mieux travaillées.

Une fois que les bases étaient posées ils auraient pu ajouter d'autres aspects au jeu via des màj.

C'est vraiment du gâchis, mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant qu'un gros studio sorte un NMS like mieux foutu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 13 Aug 2016

Ils ont du fric, bientôt no man sky 2. smiley56

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 13 Aug 2016

Euh, No Man's Sky v2.0 j'espère smiley3 J'ai gentillement accepté de payer 60€ pour une bêta, j'espère qu'ils vont pas nous faire un Left 4 Dead Gate, faut pas déconner non plus.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Vivement le rachat par microsoft pour nous pondre un telltales a no man's sky stories. 1343.jpg?m=1468931676

Edit par ashitaka18 (13 Aug 2016)

Le coq volant

Soyons réaliste le jeu mérite son bidou.

Le jeu n'aurait jamais dû être présenté à l'E3 et aurait dû rester dans l'anonymat des jeux indés.  smiley118

nous montre son minou
Ebichu

Et il reste ce problème de pop-up ridicule qui te casse toute immersion.
Au lieu d'avoir un beau panorama lorsque tu arrives sur une planète, de repérer un point qui attire l'attention et de vouloir s'y rendre, t'as l'impression que le décor se charge au fur et-à-mesure, tu vois rien au-delà de 10 mètres. Tu progresses à l'aveuglette donc, pas moyen de faire naître un sentiment d'exploration avec ça.

Edit par Ebichu (13 Aug 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 13 Aug 2016

Classique du jeu qui se faisait détruire avant même de sortir...
Ceci dit tout bashing qu'il se prend c'est le jeu avec le plus haut pic de joueur depuis 2012 sur Steam (cf degment qui crache sur le jeu depuis un mois mais qui l'a acheté quand même smiley11 )

Perso ca sera surement comme toi, j'attend rien de plus que de belles ballades, pas sur que j'y joue plus de 10h ou alors ça se fera sur plusieurs mois. D'apres les tests les premieres heures etant excellentes je pense pas etre spécialement déçu.
Reste le prix trop élevé par contre, comme tu dis on a acheté une beta, en priant pour qu'il y ait un suivi à la Minecraft...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pour moi c'est exactement a quoi je m'attendais. Des ballades, de la collect, du craft, le tout parcemé de combats. Joliment réalisé dans l'ensemble.

Le probleme c'est son prix, et surtout du fait qu'il existe une tonne de jeux similaires sur PC (GRAV, RUST, ARK...) et jouable en ligne.

J'aimerais bien que le jeu adopte plus tard un online assimétrique a la Elite. Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose de pouvoir y jouer solo sans connexion, apres ca serait bien que le jeu évolue dans un sens plus communautaire,

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ebichu - 13 Aug 2016

Ouaip, j'espère vraiment que y aura un patch ou un tweak PC rapidement, c'est le seul truc qui me dérange visuellement. Du coup je passe peu de temps à faire du rase motte en vaisseau vu que c'est vraiment laid.

Alors que la découverte à pied, elle est top.

Edit par Binouz (13 Aug 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Bah il y a quand même rien à découvrir si ce n'est quelques beaux décors sans rien derrière quoi... C'est tout le problème que je disais sur les premières pages. C'est marcher pour marcher quoi. Les quelques bâtiments par ci par là n'ont rien de différents (quasiment toujours un alien random qui poireaute en plein milieu pour rien et qui te propose toujours la même chose), les quelques monolithes servent à rien et sont encore une fois totalement posé au hasard etc. etc. Le seul intérêt de No Man Sky pour le moment a l'air purement technique, c'est à dire, le moteur qui génère xmilliard de planètes. On dirait une sorte de Space Engine mais avec un gameplay relou pour voyager.

Je pense vraiment que No Man Sky ne fera pas du bien au procédural, ce qui m'arrange car je pense que c'est une impasse pour l'ambition du jeu.

Invité(e)
sherman a écrit :

Binouz - 13 Aug 2016

Classique du jeu qui se faisait détruire avant même de sortir...

Euh non, c'était tout le contraire justement.... Tu peux pas nier qu'on a rarement vu telle branlette avant la sortie d'un jeu...jusqu'au moment ou les gens ont captés que Hello Games s'était bien foutu de la gueule du monde.

Jeu qui se faisait détruire avant même de sortir c'était Doom par exemple.

Edit par Gegz (13 Aug 2016)

et omega du mauvais goût

Et Doom est bien plus nul que NMS.

J'ai même pas joué à NMS.

Invité(e)

Alfa - 13 Aug 2016

Nan Alfa pas toi, pas comme ça feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Alfa a écrit :

Et Doom est bien plus nul que NMS.

Trop gros, passera pas.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Alfa a écrit :

Et Doom est bien plus nul que NMS.

J'ai même pas joué à NMS.

pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Un couple d'amis qui ont passé plus de 30h chacun dessus (il et elle ont chacun leur PS4) me l'ont fait essayé. Je me suis grouillé d'aller à la fnac pour l'acheter feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Gegz - 13 Aug 2016

Foutu de leur gueule carrement ! Internet smiley11

Ca fait depuis le debut que les joueurs chialaient que personne conprenait si yavait autre chose a faire que se ballader, apres c'etait la version ps4 inquietante, après c'etait des captures de screens foireux faites par 2 mecs sur redit, après c'etait des mecs qui mettaient seulement 30h pour arriver au centre, apres des monstres pas aussi varié que dans leir imagination. Bref..

Invité(e)

sherman - 13 Aug 2016

T'es complètement hors sujet, je comprends pas pourquoi tu rebondis sur mon post si tu n'as aucune idée de ce que Murray avait promis pour No Man's Sky. Si tu n'arrives pas à comprendre que y'a des gens qui n'aiment pas quand on leur promet quelque chose qui ne se retrouve pas dans la galette qu'ils achètent derrière, je sais pas trop quoi te dire en fait.

Après dans ce que tu cites, à part les 30h pour le centre (visiblement compliqué sans un glitch), le reste est vrai, non ?

Edit par Gegz (13 Aug 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Invité(e)
seiken3

Et sinon y'a aucune forêt dense ou très grosses bestioles dans le jeu final?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 13 Aug 2016

J'ai eu une forêt rouge avec des anneaux géant en pierre qui vol et des baleines volante, mais c'est rare.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

seiken3 - 13 Aug 2016

J'ai vu les 2 (pas encore de la taille du dino qu'on voit dans le trailer mais très grand quand même) mais pas les 2 en même temps. Et j'ai pas vu de "planètes foret", juste des forêts locales, sur plusieurs 10ene-100ene de mètres. Un pti bois quoi feelsbad

Après j'en suis pas très loin dans le jeu.

J'ai vu des espèces de mille patte volant géant aussi, putain la tronche des salopries smiley69

Edit par Binouz (13 Aug 2016)

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 13 Aug 2016

La ptite référence littéraire tranquillou
Parfaitement adaptée aux twittos

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

4DX7Jet3wMd5S.gif

La plupart des éléments de décor en 2D c'est quand même bien abusé, j'avais pas vu ça depuis la N64.

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Yoplaboom - 14 Aug 2016

Ce qui est bizarre c'est que ça dépend de l'arbre, y en a en full 3D, d'autres non (assez peu heureusement). Ca se voit pas trop mais dès que t'as mis l'oeil dessus, can't be unseen feelsbad

Edit par Binouz (14 Aug 2016)

ça vole pas haut
Linupao

Invité(e)
profil_supprime

Linupao - 14 Aug 2016

smiley11

Sinon, assez incroyable, je viens de lire qu'une fois atteint le centre de la galaxie (spoiler de gros porc à venir)

Du coup, certains avancent que le centre de l'univers n'est pas le centre d'une galaxie.

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Apparemment les planètes type trailer existe mais c'est sur des galaxies très rares et c'est end game (une fois tous les réacteurs upgradés sur les différents signaux)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon ben pour moi, après 10h de jeu c'est plié... C'est probablement mon jeu d'exploration spatiale préféré miracle depuis Metroid Prime (auquel, mine de rien, il emprunte beaucoup).

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai joué 4-5h, je viens juste de faire mon premier saut hyperspatial et je déboule sur une planete recouverte à 80% d'eau.
Pour l'instant je m'éclate, le coup des quetes rajouté à l'univers procedural rend trop bien (ce que j'avais toujours esperé voir dans Minecraft feelsbad ), faut voir une fois cette intro finie si la suite me tient en haleine autant

Leur génération de terrain marche nickel, y'a suffisament de points d'interet pour qu'on arrive à se repérer ou créer de bonnes situations. Genre pour chercher le premier mineral c'était à 2-3km et arrivé sur place il était derrière une énorme crevasse que j'ai du traverser, ça faisait limite scripté (ça l'est peut etre en partie en fait).
On retrouve bien cette sensation à la Minecraft où on s'habitue à son petit coin et on a du mal à le quitter...

L'ambiance sonore smiley39

Edit par sherman (14 Aug 2016)

Squarealex

ça me fait penser un peu à Spore par moment.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 14 Aug 2016

En fait même quand t'as plus de quête (j'y suis pas encore, j'arrête pas de trainer partout c'est horrible je vais pas attendre le centre avant 200h de jeu minimum feelsbad ) je pense que t'as suffisamment compris comment marchait le jeu pour faire tes propres objectifs, entre le vaisseau à pimper, le multi outil et les planètes des systèmes rares à trouver/visiter t'as de quoi faire pour un moment smiley12

Pis quand tu as un moment de flottement bah tu bascules sur le fait de se rapprocher du centre, mais pour le moment j'ai trop de truc à faire pour m'occuper de ça smiley3

Edit par Binouz (14 Aug 2016)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

sherman - 14 Aug 2016

Moi aussi apres 4 heures de collect sur ma premiere planete pour reparer le vaisseau j'ai fais mon premier vol direct dans le systeme suivant (en suivant la mission) et c'etait juste smiley23

Les differentes planetes smiley5 la station spaciale smiley5

Ca devient nul quand ? feelsbad

Edit par Post-it (14 Aug 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi j'ai eu un caca géant couvert de pustule, comprenez donc que ma volonté première était de fuir. smiley122