La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 09 Aug 2016

Fait un petit plus d'effort pour damage controler stp smiley130

Invité(e)
seiken3

Joli mytho des développeurs.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est un jeu solo c'est même écrit sur la boite.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 09 Aug 2016

Je veux pas damage control mais il l'avait déjà dit que y avait peu de chance qu'ils se voient même s'ils sont exactement au même endroit, le jeu est pas désign pour ça.

Tout simplement parce que ce n'est pas un mmo,exactement comme Élite Dangerous, toi qui aime bien comparé avec. Je suis même pas sur que les donnés sur la position des joueurs soient envoyées au serv pour le moment.

Ils ont dit qu'ils feraient ptet une fonction de groupe comme dans Elite plus tard.

Edit par Binouz (10 Aug 2016)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Binouz - 09 Aug 2016

Objectivement, Sean Murray a quand même eu tort de pas dire la vérité, parce qu'il a bien précisé que même si y'avait peu de chances que ça arrive, deux joueurs pourraient se voir. Manifestement, c'est 100% impossible.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

DarkAnother - 10 Aug 2016

C'est exactement le même discours pour Elite Dangerous, jme suis retrouvé avec des potes à la même station et on a jamais réussi à se voir. Pourtant, de rare fois, je croise des joueurs.

C'est juste des histoires de room servers qui peuvent contenir que quelques dizaines personnes en même temps qui peuvent vraiment interagir (contrairement à un mmo ou tout le monde peut voir tout le monde), alors pour que t'es du bol de tomber sur ton pote qui peut être dans un des surmeent 1000 ou 10000 voir 100000 autres room du jeu, ben vas y amuse toi...

Elite ils ont contourné ça en faisant un mode groupe privé, ou tous tes potes sont forcément dans la même room quand ils se co. Et là magie on se voit.

No man's sky fera surement exactement la même chose tot ou tard.

Reddit c'est quand même ultra cancer quoi "they can't see each other, not multiplayer confirmed" stallone

Edit par Binouz (10 Aug 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Rien ne dit que ce sera pas possible plus tard.

La quatrième degmention
Degment

Binouz - 10 Aug 2016

Non mais arrête de dire "c'est exactement comme Elite" alors que dans Elite tu croises des joueurs en permanence.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 10 Aug 2016

Mais pas tes potes. On a essayé la masse de fois en étant solo "ah t'es pas loin ? J'arrive !", que dalle ça marche pas. Ça n'a jamais marche de toutes les fois ou on a essayé de se retrouver sans groupe privé.

ELITE NOT MULTIPLAYER 100% CONFIRMED

Et tu croises pas des joueurs en permanence, y a pas mal de bot. T'en croises un une fois de temps en temps, mais c'est pas marakesh non plus.

Après si personne n'a jamais vu aucun joueur dans NMS oui appelez la police du fake, mais là tout ce que je lis c'est un drama qui part parce que deux golmons arrivent pas à se voir.

Edit par Binouz (10 Aug 2016)

Invité(e)

Binouz - 10 Aug 2016

slt 0:46

why-you-always-lying-feat.jpg

Edit par Gegz (10 Aug 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 10 Aug 2016

Clair qu'on le sent pas à l'aise smiley3

Jviens de lire aussi qu'on peut mettre le jeu en pause, ça c'est un peu plus chaud pour ma plaidoirie smiley3

TeuBé Lemaire
TaliB

Putain j'étais bien sur le jeu et là ma PS4 freeze smiley32

Je m'arrête là pour ce soir.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai pas bien suivi l'affaire mais c'est une bonne nouvelle si le jeu n'est pas multi.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Des avis objectifs jusqu'ici ? De gens qui ont joué, pas juste vu des streams.

J'vais le chercher aujourd'hui après le boulot, can't wait !

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Soit il est très mytho jusqu'à implémenter une feature qui permettra de révéler la supercherie au grand jour, soit y a vraiment un multiplayer qui marche exactement comme Elite (sauf que là ça a foiré parceque raisons smiley3)

Edit par Binouz (10 Aug 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

DarkAnother - 10 Aug 2016

J'y ai joué hier soir, et en dehors du freeze de ma Ps4 et du 30 fps évident c'est plutôt addictif.

La sensation de solitude est vraiment bien retranscrire, ça me rappelle pas mal Metrood Prime de ce coté, et le jeu te fais vite comprendre qu'il faut moissonner à gogo pour survivre. Même pas tellement pour faire évoluer ton stuff, mais avant tout survivre. Évidemment y'a l'aspect grandeur qui est là, et pas qu'un peu. J'ai fais mon premier changement de planète et j'ai l'impression d'avoir rien vu de là d'où je suis parti. Sur le concept et le déroulement j'ai pas eu de souci ni de surprise, c'est ce que j'attendais.

Je suis juste déçu par la technique pour le moment.

Edit par TaliB (10 Aug 2016)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

TaliB - 10 Aug 2016

Merci pour ces premiers retours, c'est quand même bien pénible ces histoires de freezes etc. Mais bon.

TeuBé Lemaire
TaliB

Binouz - 10 Aug 2016

Je pense que c'est un script mais sur ma première planète j'ai vu 2 ou 3 vaisseaux passer au dessus de ma tête.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TaliB - 10 Aug 2016

Comme dans Elite (Degment va me trucider à force de dire ça smiley3), je pense que la majorité des vaisseaux que tu vas croiser seront des bots. Je vois pas comment c'est possible de croiser des gens vu la taille du monde sans vraiment le faire exprès.

Dans Elite ils font commencer tout le monde "en gros" dans la même zone (une très grosse zone mais tu peux te rejoindre dès le départ assez facilement). Je crois pas que ce soit le cas dans NMS donc...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi j'ai eu le droit a des baleines volante sur une planète radioactive recouverte de logo green lanterne. 1343.jpg?m=1468931676

Binouz - 10 Aug 2016

C'est le cas depuis la maj, le jeu converge plus de monde via l'assistance.

Edit par ashitaka18 (10 Aug 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 10 Aug 2016

Ah ok cool ! Je verrai bien dans 2 jours ... smiley3

Invité(e)

ag3LqRe.jpg

7tBD9V4.jpg

Sony qui a du cacher l'icone "Jeu en ligne" avec un sticker au dernier moment pour les collectors mais smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Sacré mythomane ce Sean Murray smiley87

Edit par Gegz (10 Aug 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 10 Aug 2016

Ou alors c'est une couille d'impression cf le pegi 12. smiley63

Invité(e)
profil_supprime

J'ai regardé quelques minutes de stream par ci par là sans trop pousser car c'était chiant et pas forcément des plus malins de tout voir mais le jeu ne se résume pas qu'à collecter des trucs ? J'ai vraiment l'impression de voir Out There en 3D (le système de langage a l'air juste exactement pareil d'ailleurs).

Tu atterris sur une planète à un endroit déterminé avec les mêmes trois bâtiments posés juste différemment, tu casses des trucs pour récolter ce que tu as besoin, c'est tout vide, parfois quelques animaux chiant et des robots qui ont l'air aussi amusant à affronter que de récolter des trucs. J'ai vu aussi des sortes de bases spatiales pour faire du commerce qui se ressemblent aussi et qui ont l'air vachement chiante.

Après, j'ai vu quoi, 15-20 minutes en tout donc c'est pas forcément représentatif, mais c'est surtout pas engageant.

Invité(e)

ashitaka18 - 10 Aug 2016
Sacrément bizarre qu'en fixant une erreur d'impression ils oublient l'icone online multiplayer smiley122

profil_supprime - 10 Aug 2016
Bah le jeu c'est ça ouaip, y'a rien de + à part atteindre le centre de l'univers.

Edit par Gegz (10 Aug 2016)

étron
turon

ashitaka18 - 10 Aug 2016

Il me semble que si jeu en ligne = pegi 12 minimum...

je transpire en 60 fps
Invité(e)
seiken3

smiley115

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

turon - 10 Aug 2016

Trackmania est pegi 3.

J'ai pris cher man !
sherman

Pourquoi les 3 mecs qui cherchent chaque detail pour casser le jeu sont les gros Pcdegs du forum ? Ils sont degs que le jeu sorte après sur Steam ??

Sinon personne a le jeu a part Talib ? Je peux paw test avant la semaine pro smiley46

Edit par sherman (10 Aug 2016)

Invité(e)

sherman - 10 Aug 2016
Oui ça doit être ça, deg de pas avoir la chance de jouer à une version inférieure et pétée techniquement 3 jours avant la release sur la plateforme pour laquelle le jeu a été pensé à la base smiley122

Où bien le jeu a l'air d'avoir des problèmes, et on en parle sur le topic dédié. Au choix.

Edit par Gegz (10 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 10 Aug 2016

Moi j'ai l'impression qu'il manque un vrai gameplay au jeu.
Normalement les mécaniques de loot&craft sont là pour soutenir un gameplay. La elles sont LE gameplay.
Enfin bon on verra bien les retours objectifs ici même.

étron
turon

ashitaka18 - 10 Aug 2016

Dans ce cas au temps pour moi. smiley76

@Sherman : je suis pas PC deg, et ça à l'air nul à chier. Et ça aura l'air aussi à chier en sup version PC Ultra 4k 120fps.

Invité(e)

hichanbis - 10 Aug 2016

Yep c'est pas faux. En fait, ces mécaniques de loot & craft elles passent plutôt bien dans un jeu où ce but n'est finalement que secondaire. Tu farmes, tu craft, pour faciliter tes autres activités.

Là le vrai problème, c'est que ton seul vrai but, c'est d'atteindre le centre de la Terre, et que toute cette problématique de farm n'est là que pour te ralentir. C'est pas quelque chose que tu fais pour passer le temps.... tu es obligé de farmer car tu as besoin de ressources pour tout, y compris "finir" le jeu.

Donc ok, si l'exploration et la faune étaient des choses vraiment travaillés, je dis pas, mais en l'état, c'est juste 3 morceaux de corps collés au hasard et un comportement quasi similaire pour tout ce que tu rencontres.

Bref, ce qui est le plus réussi pour le moment, c'est le marketing de Sony (Qui pour le coup va vraiment desservir le jeu / les devs, c'est un jeu qui est vraiment pour une micro-niche de joueurs, mais vu qu'ils vendent ça comme un jeu pour tout le monde...)

Edit par Gegz (10 Aug 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 10 Aug 2016

Qui pour le coup va vraiment desservir le jeu / les devs

crying-money-woody-harrelson-zombieland.gif

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Binouz - 10 Aug 2016

Bizarre pour Elite, j'ai pas eu ce souci.

je transpire en 60 fps

ashitaka18 - 10 Aug 2016

Bah pour le coup Sony et Hello Games ont reussi leur coup, reussir a hype et vendre day one en masse plein pot un jeu inde qui probablement aurait marche sans plus en sortant a cote.

Invité(e)
seiken3

2JFcnIK.jpg

c2d.jpg

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'ai le jeu ! Je vous fait un petit topo dès que j'ai un peu joué (parce que là je joue depuis seulement 5 minutes donc ça sert à rien).

Fun fact, il y a bien le petit autocollant collé en vitesse pour cacher le multi sur la version collector fr également smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DarkAnother - 10 Aug 2016
Si c'était pour caché le multi t'aurais écrit "multijoueur x joueurs" plutôt que fonctionnalité réseau.

La quatrième degmention
Degment

Rendez moi mes 40€ smiley71

Invité(e)
profil_supprime

http://www.gamekult.com/video/no-mans-s … 8877v.html

Le replay de Gamekult avec Gautoz.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 10 Aug 2016

Oh merde smiley12

Je pense encore que tout ceci n'est qu'un malentendu et que la beauté de NMS en réseau sera bien opérationnelle smiley118

Gegz - 10 Aug 2016

Franchement ces arguments là ça dépend vraiment de ce que t'attends comme expérience. Je vais ENCORE reprendre l'exemple d'Elite, mais Elite Dangerous c'est un jeu ou tu passes ton temps à faire des aller retour, livrer des machins et faire du commerce smiley3 Et les fights ils sont cool mais ça reste beaucoup de pilotage, c'est pas très intense non plus. C'est très "tasse de café et fumage de clope" comme jeu.

Bref faut aimer faire de l'exploration pour l'exploration. Et pas pour une quelconque récompense.

Grey-Che - 10 Aug 2016

smiley76 Franchement on a essayé au moins 5 ou 6 fois, jamais on a réussi. Obligé de passer en "groupe privé" pour se voir.

Edit par Binouz (10 Aug 2016)

La quatrième degmention
Degment
Binouz a écrit :

Franchement ces arguments là ça dépend vraiment de ce que t'attends comme expérience. Je vais ENCORE reprendre l'exemple d'Elite, mais Elite Dangerous c'est un jeu ou tu passes ton temps à faire des aller retour, livrer des machins et faire du commerce smiley3 Et les fights ils sont cool mais ça reste beaucoup de pilotage, c'est pas très intense non plus. C'est très "tasse de café et fumage de clope" comme jeu.

Bref faut aimer faire de l'exploration pour l'exploration. Et pas pour une quelconque récompense.

Binouz plz
Déjà je vais te dire pourquoi tu dois arrêter de salir le nom d'Elite sur ce topic, c'est qu'au moins dans Elite t'avais une vraie liberté. Une seule ressource était obligatoire pour naviguer où tu voulais c'était le carburant que tu trouvais dans toutes les stations pour une bouchée de pain et si ce qui t'intéressais c'était juste d'explorer des systèmes inconnus pendant des heures tu pouvais mettre foutre une sonde sur ton vaisseau pour récupérer du carburant sur les étoiles entre chaque jump, bref t'étais libre.
Dans NMS si tu veux explorer une planète à pied il te faut des ressources pour recharger ton système de survie. Si tu veux décoller d'une planète pour aller ailleurs il te faut des ressources pour faire décoller ton vaisseau, si tu veux changer de système il te faut encore des ressources (couteuse) pour le faire. En bref t'es toujours retenu par la main et comme si ça suffisait pas ton inventaire est très limité du coup tu peux même pas transporter toutes les ressources necéssaire comme tu le veux.
Alors oui Elite était répétitif, mais au moins t'étais libre de pouvoir varier un peu tes activités et l'exploration était bien plus gratifiante que dans NMS.

Edit par Degment (10 Aug 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 10 Aug 2016

J'ai jamais dis le contraire de chacun de tes mots, Gegz disait qu'il y avait qu'un seul but dans NMS, et que le farm servait à te ralentir. Elite, t'as même pas de but, tu farm pour... farmer plus ? Y a 0 goal dans Elite, t'arrives avec ton pti vaisseau de merde, on t'explique rien. Et y a pas grand chose de plus travaillé au niveau environnement.

S'il te faut un but ou des dialogues pour avancer, Elite il est fermé et remboursé en 30mn. C'est ça que je veux dire.

J'ai écouté le live de Gamekult vite fait, et il a raison Gautoz, ce genre de jeu t'es poussé uniquement par la volonté du joueur à naviguer et explorer des trucs, c'est un genre de niche. Point. Comme Elite. Si l'envie d'exploration est pas suffisant pour toi pour trouver un intérêt, bah faut pas jouer à NMS.

Là ou je rejoins Gegz c'est qu'à cause du marketing et de la hype qui est monté par pure famine sur PS4, t'as plein de gens qui vont chier sur le jeu car ils vont vite sentir que y a pas grand chose à y foutre à part marcher/voyager et recolter des trucs.

Après la comparaison entre NMS et Elite s'arrête là, le jeu n'a rien à voir passer les solutions de multi et le "genre".

Edit par Binouz (10 Aug 2016)

La quatrième degmention
Degment

Binouz - 10 Aug 2016

Non, Elite t'avais pas besoin d'un but, c'était un vrai sandbox dans lequel tu faisais ta petite vie comme tu le souhaitais. Et NMS était vendu comme ça au départ, sauf qu'au final c'est loin d'être le cas et si NMS était au moins un Elite-lite ça aurait pu faire un bon jeu, mais là comme je l'ai expliqué on en est loin.
Dans Elite j'ai passé des heures à jouer le chasseur de prime dans les systèmes, puis quand j'en ai eu marre j'ai passé encore des heures à jouer l'explorateur en analysant toutes les planètes que je croisais puis en vendant mes recherches, puis j'ai joué le pirate dans les systèmes isolés en m'attaquant aux vaisseaux qui passaient par là. Dans NMS je peux pas m'écarter du chemin tout tracé laissé par les développeurs, y'a rien d'autre à faire. Et l'exploration elle est incomparable, t'as aucune sensation de voyager dans NMS, tout est pareil, tout est moche. Alors que dans Elite ça devient limite angoissant.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 10 Aug 2016

Je vois, ça je pourrai comparer ce genre de truc que quand j'aurai le jeu dans les mains smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Tiens, en regardant le live Gamekul, un mec pose une question à un moment :

"Ils sont où les soleils ?"

Et Gautoz dit n'en avoir jamais vu. C'est des systèmes sans soleils ?

EDIT : Non en fait il avait pas fait gaffe caged

Edit par Lucien Brémart (10 Aug 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Merde smiley3