Mon père est un pigeon
DarkAnother

header.jpg?t=1464722300

A un peu moins d'un mois de la sortie de No Man's Sky, quelles sont vos attentes ? Vous y croyez à ce jeu, ou vous êtes déjà assurés que ce sera un pétard mouillé ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Day one. miracle

J'ai pris cher man !
sherman

Je dirais à moitié petard mouillé, ça sera une deception par rapport aux attentes démesurées mais le jeu à l'air cool quand même

Day one parcequ'en plein mois d'aout ya rien d'autre qui sort smiley26

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'aurai un Vive pour y jouer alors j'espère que ça aura au moins le mérite de me transporter caged

J'suis curieux mais j'ai peur de me faire chier.

L'IA de l'antimatière

Pétard mouillé à 100%. S'il était à la hauteur de ne serait-ce que le quart de ses ambitions on en aurait beaucoup plus entendu parler. Après y'aura peut-être une petite expérience sympa à en tirer...

nous montre son minou
Ebichu

Chai pas.
Le concept est cool, mais je doute que les environnements/faunes/flores gérés aléatoirement puissent continuer de surprendre sur la longueur.

Invité(e)
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Spore smiley23
On sait si y'aura des bases spatiales ou les joueurs vont se rencontrer façon Elite ? Des missions ?

Edit par Kotors (17 Jul 2016)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ebichu a écrit :

Chai pas.
Le concept est cool, mais je doute que les environnements/faunes/flores gérés aléatoirement puissent continuer de surprendre sur la longueur.

À force de voir les mêmes éléments ça aura aucune personnalité.

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kotors - 17 Jul 2016

Ben justement à prioris le multi en coop comme dans Elite pour le moment c'est niet smiley3 Perso c'est 50% de l'interet du jeu qui s'écroule mais bon, on va quand même tenter l'aventure solo.

hichlibedis
hichanbis

Quand les premiers tests expliqueront enfin le but du jeu on en saura plus smiley76

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Pas vraiment de multi, et pas de quête, c'est vrai que c'est flippant.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pas de monnaie ? Des points de ventes pour améliorer son vaisseau ? Pas de combat spatiale ?
En l'état ça ressemble à un jeu indé à 20€ qui se retrouve AAA.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le but c'est de trouver des ressources pour upgrade le vaisseau et atteindre le centre de la galaxie avant le prochain millénaire.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Kotors a écrit :

Pas de monnaie ? Des points de ventes pour améliorer son vaisseau ? Pas de combat spatiale ?

Euh bah si y a tout ça, non ? smiley3

J'ai pris cher man !
sherman
Kara a écrit :

J'attends le PSN+

60 euros le jeu il est pas près d'etre offert...

D'ailleurs 60 euros pour ce jeu ça me parait vraiment élevé

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ca va tuer, les vrais savent.

INVITE a écrit :

Mais à ce qu'il paraît l'univers est beaucoup plus barré et étrange en se rapprochant du centre de la galaxie.

Ca semble être l'élément moteur dans le design du jeu et la progression du joueur.

Je ne sais pas si ce sera un Grand Jeu, ça parait difficile même si sur le papier on évite le pire (multijoueurs, quètes...).
Mais ce sera sûrement un jeu marquant.

TeuBé Lemaire
TaliB

Jour 1 rien que pour le concept et la DA.

Mais ouais, il sera pas à la hauteur de ses ambitions. Dommage.

Invité(e)
seiken3

Je pense qu'il va être excellent.

Perso rien que pour l'exploration je l'achèterai.

La quatrième degmention
Degment

Ca va être un 6/10 + bide

Bon après je vais sûrement l'acheter par curiosité/famine.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Tchiko - 17 Jul 2016

mwé exploré le chômage simulator surtout

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'étais hyper hypé au départ mais les dernières nouvelles du jeu m'avaient refroidi, d'ailleurs ça tourne bien sur ps4 au final ? Les dev avaient eu des soucis d'optimisation.
Mais je le prendrai a moins que ce soit vraiment une catastrophe.

Edit par Grey-Che (18 Jul 2016)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mais c'était quoi exactement les ambitions du jeu ? Parce que je l'ai toujours vu comme un espèce de simulateur de randonnée spatiale à grande échelle, et il me semble que c'est ce qu'on aura.

TeuBé Lemaire
TaliB

Bioware - 18 Jul 2016

C'est surtout sur la partie technique que j'ai des doutes. Je compte le prendre sur PS4 et j'avais entendu parler de gros downgarde (sans parler des freezes et du framerate yoyo.

Pour d'autre c'est le but du jeu qui est pas aussi ouf que ça aurait pu être (peu voire pas d'interaction entre les joueurs, manque de variété dans l'action, ect).

Si c'est pour se taper ça, autant avoir moins de planètes et un truc plus stable.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le jeu peut très bien évolué façon minecraft, le plus important c'est qu'il sorte et avec plus que les premiers trailer totalement vide de gameplay.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

believe

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TampaxFramboise - 18 Jul 2016
Pas de multi "j'ai pas d'amis", pas de compétences/niveaux/level up "standard" (comprendre osef et chronophage), pas de quêtes "va voir là-bas si j'y suis" avec le design de merde qui va avec.
Je ne pense pas, la taille astronomique du monde est là pour assurer la sensation de découverte, une expérience "unique" à chaque partie, chaque joueur. Le sentiment d'être perdu dans l'espace infinie. Le but est de rejoindre le centre de la galaxie (soit atteindre des conditions physiques extrêmes et inconnues), je pense (j'espère) que ça se fera en quelques (une?) dizaines d'heures.
Après si des autistes s'amusent à visiter trouze millions de planètes, grand bien leur fasse.

Oui l'intérêt va dépendre de la qualité de leurs algorithmes pour le procédural. Les diverses présentations de leur travail à ce niveau me semblent rassurantes.
D'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas, la musique du jeu aussi est procédurale.


TaliB - 18 Jul 2016
Mais trop pas. C'est vraiment le genre de jeu jusqu'au boutiste en terme d'expérience où la stabilité de la partie technique doit passer au second plan. Ce n'est pas un jeu console/arcade basé sur le skill (je reste étonné du choix des 60fps pour la PS4, faut voir...)
Et puis c'est pas comme si le jeu avait une DA de merde quoi.
Non il n'y a pas d'interaction entre les joueurs, c'est une expérience solo (alléluia) qui résonne bien avec le sentiment de solitude de l'exploration spatiale.
Le manque de variété dans l'action on verra bien, mais le principe étant le voyage spatiale, pas la peine de partir dans tous les sens pour ressembler aux stéréotypes du jeu vidéo console (encore une fois), j'attends que le jeu soit cohérent et riche seulement dans l'expérience originale qu'il propose.

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas, la musique du jeu aussi est procédurale.

Je comprends pas comment c'est possible artistiquement.

Sinon j'ai toujours du mal avec le procédural quand tu veux construire une ambiance et un univers. Minecraft, vu que c'est toi qui modèle le monde, le procédural à du sens, mais la vu que c'est une exploration unique (je pense que la rejouabilite sera nulle au delà de la découverte) j'aurai préfère un monde pensé, construit et qui raconte quelque chose. Je vois pas comment on peut raconter quelque chose artistiquement par ce moyen. Puis comme tu le dis Tchiko, c'est pas un jeu reposant sur le gameplay donc le joueur va pas se construire une histoire à travers ce moyen.

Je veux dire, on va tomber sur une planète mais on saura quelle à aucun background, aucune raison artistique d'être là, que sa population sera aussi aléatoire donc sans histoire etc.

Bref assez circonspect mais à voir quand même ca reste intriguant.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 18 Jul 2016

Ben artistiquement le procédural est aussi une approche qui a du sens, je vois pas trop le pb. Tu seras d'autant plus émerveillé par de beaux décors que tu sauras qu'ils sont le fruit du hasard, un peu comme avec la nature.

Invité(e)
profil_supprime

Euh il y a une différence entre l'émerveillement devant la nature et l'émerveillement devant des pixels. L'émerveillement ca va bien quelques minutes, il faut autre chose. Je ne parle pas des décors en eux mêmes. Au bout de deux planètes ce sera lassant de voir des champs avec des animaux sans que rien n'ait de sens.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 18 Jul 2016

Jamais dit qu'il fallait rien d'autre à côté, juste que le procédural n'était pas une entrave à l'inclusion d'autres éléments intéressants.

Invité(e)
profil_supprime

Bah vu que tout est du au hasard, je vois comment tu peux propose un univers cohérent, pensé et construit puisque c'est pas pensé et construit justement.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 18 Jul 2016

C'est pas le but du procédural d'être pensé et construit, ou même cohérent, ce qui devrait pas dénoter dans un jeu qui te propose d'explorer l'univers entier... mais il faut le gameplay qui va avec quoi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Attention le procédural c'est pas juste du hasard, le résultat va dépendre de la qualité des algorithmes mathématiques.
D'où aussi la possibilité de faire de la musique de cette manière, même si ça m'intrigue aussi (je pense que ça se limitera à un style minimaliste, électronique et ambiance).

Invité(e)
profil_supprime

Oui mais pour moi l'exploration pour l'exploration n'a aucun sens dans un jeu vidéo. Surtout que tu peux allier exploration et univers construit. La le marketing à toujours mis en avant ses douze millions de planètes explorables (jexagere, je connais pas le nombre exacts) mais sans jamais avoir mis en avant l'intérêt de le faire ou le but en soi. À quoi ça sert d'avoir douze millions de planètes explorables sans que personne n'ait pensé à les remplir de choses pensés, avec du background, de la vie construire etc. La j'ai l'impression d'un grand univers hasardeux qui n'aura aucun sens au delà de l'exploration pure (et donc de lermerveillement vite usé).

Tout ceci n'est que mon avis sur le procédural en général appliqué ici à no Man sky.

L'IA de la nuit dernière
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

L'intérêt c'est la découverte. Et j'arrive pas à déceler le sens dans ton discours sur le "sens artistique" du procédural.

J'essaye pas de dire que No Man's Sky bouscule les canons du jeu vidéo, mais son approche diffère des schémas classiques. L'intérêt est ailleurs que dans le fait de faire avancer une histoire ou ta team en ligne. Je dis pas que ça va marcher, ni que tu vas y trouver ton bonheur (visiblement ce manque de concret te gêne et je peux le comprendre). En tout cas c'est très ambitieux comme projet, et je crois qu'on a tous les fesses qui font bravo à l'idée du résultat, surtout aux vues des previews et autres rendus console un peu foireux.

J'avais lu je sais plus où (IGN je crois) qu'on pourrait rencontrer des civilisations, qui essaieraient de communiquer avec nous, et que le décryptage de leur langage (par exemple) constituerait une espèce de quête de fond. Si ça peut te rassurer...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

T'as vraiment un souci avec l'exploration Lucien, entre ton sketch sur Unchartrou 4 et là No Man's sky stallone

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 18 Jul 2016
Ah mais t'es même loin du compte, il y en aurait 2 exposant 64, soit 18.446.744.073.709.551.616.
L'idée n'est pas de les rendre toutes uniques et intéressantes par rapports aux autres, mais que celles qui soient sur ton chemin le soient (probabilité tout ça).
Et Sean Murray a parlé d'univers "construit", avec une (des?) ancienne civilisation, des trucs à recueillir qui ont du sens tout ça. Mais oui, comme je l'ai dit la réussite de cet élément reste le gros point mystère pour l'instant.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Tchiko - 18 Jul 2016

Oue mais si c'est un truc trop grand sans objectif ou role cohérent, voilà quoi.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 18 Jul 2016

Ce n'est ni un sketch ni un avis définitif. C'est juste des inquiétudes sur ce que je pense du procédural appliqué ici. Je n'affirme rien et je reste très curieux de No Man Sky (depuis le début du projet d'ailleurs). On verra bien au final mais je reste inquiet sur ces aspects.

Et jai jamais dit que le jeu n'avait pas de raison d'être.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TampaxFramboise - 18 Jul 2016
Le but c'est de rejoindre le centre de la galaxie, on l'a déjà dit.
Il y a quoi d'incompréhensible ou de risible en ça?
On dirait des mecs qui découvrent le JV : "Quoi? Le but de Super Mario c'est d'atteindre la partie à droite du niveau? lol, c'est pas ça qui va changer ma vie, c'est nul".

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Tchiko - 18 Jul 2016

Waw rejoindre le centre de la galaxie pepe_feelsgood 

Day one alors smiley56

J'ai pris cher man !
sherman

Bah Minecraft c'est procedural et l'exploration est pourtant mille fois plus grisante que dans Witcher 3 ou Skyrim.

Quand tu tombe sur une grotte tu sais pas si elle fera 20m  de profondeur, t'emmenera au centre de la terre ou ressortira de l'autre côté d'une montagne via une rivière souterraine, et PERSONNE ne peut le savoir faut que t'aille voir.

Le hasard apporte enormement à l'exploration, faut voir ce que ça peut donner à l'echelle d'un univers...

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 18 Jul 2016

Minecraft avait un aspect modelage qui permettait un équilibre sur la longueur et un intérêt (même si perso, en solo, je mennuyais très vite et j'ai pris bien plus de plaisir en multi avec des potes moi qui suit très peu branché multi) à mon sens.

Et encore une fois, je ne doute pas de l'exploration de NMS mais juste de l'aspect exploration pour l'exploration sans chose au delà.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il manque juste des portes des étoiles et ça sera le BGE.