Novad-19

clott - 12 Mar 2024

ya le bon touriste et le mauvais.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 12 Mar 2024

Tout ça pour dire qu'il vit au Japon. Horrible ce genre de compte. Ma cantine a kyoto

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

KamiOngaku - 12 Mar 2024

Ouais mais il a raison. Que ce soit à Kyoto ou à Paris les clients qui ne pensent qu'a leur plaisir au détriment de l'harmonie et de l'ambiance du lieu et des autres clients sont les pires.

Debilus maximus d'or
kafail

KamiOngaku - 12 Mar 2024

smiley11


Les parisiens, un coin sympa méconnu dans la capitale pour déjeuner / passer l'après-midi avec une copine SVP ? smiley58

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 12 Mar 2024

Pas méconnu mais s'il fait beau le jardin des Tuileries :

Jardins-des-Tuileries.jpg

Le Louvre est à deux pas, le musée d'Orsay de l'autre côté de la Seine et c'est dans le prolongement des Champs-Elysées.
pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
clott a écrit :

Toi, t'es pas passé à Paris ces 5 derniers mois. On ne sait même plus ce que veut dire l'expression "beau temps". feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 12 Mar 2024

En même temps depuis le retour des touristes les actes malveillant se cumulent. Lancé de cigarettes sur les gens, quasi agressions physiques pour prendre des photos, violations de propriété et co. C'est invivable apparemment et ca fait tache dans un pays où il ne se passe jamais rien normalement.

Edit par Cheftrottoir (13 Mar 2024)

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 12 Mar 2024

Les crackhead, la racaille, les agressions et viols à deux pas. Super chouette !! smiley106

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Catcheur - 13 Mar 2024

À ce point? pepe_stress
Je n'y suis pas retourné depuis le COVID mais j'avais le souvenir que par son attrait touristique c'était encore clean.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 12 Mar 2024

Toute la partie entre Jussieu/gare d'Austerlitz et st Michel. Certains coins autour de la butte aux cailles. Entre St Michel et Montparnasse, rue de Rennes et co.

Bref quasi tout ce qui est au Sud de la Seine et le periph a partir d'Austerlitz jusqu'à Montparnasse, ce sont en général des coins agréables et moins touristique en dehors des monuments et attractions principales. Y'a quand même des coins pourri au milieu mais généralement ça va.

J'y ai passé ma jeunesse et c'est toujours là où je vais quand j'amène des gens a Paris pour leur faire profiter d'un aspect plus sympa de la ville et c'est généralement les endroits qui offrent les meilleurs souvenirs aux gens.

Debilus maximus d'or
kafail

Merci pour les reco, je traîne entre Montparnasse et St Michel quand je vais sur Paris donc je ne vais pas changer mes habitudes. pepe_feelsgood


Petit retour sur le British Museum visité le mois dernier : y a pas grand chose d'exceptionnel feelsbad c'est gratuit d'accord mais vraiment c'est sale, mal agencé, mal éclairé, pas protégé et vraiment pas mis en valeur pepe_stress

Tu m'étonnes que les Grecs veulent récupérer leurs frises collées à la glue sur des murs crados. feelsbad

Edit par kafail (13 Mar 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 13 Mar 2024

J'ai souvenir d'une expo de dinosaures sympa avec des gros squelettes et de l'animatronique smiley76

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Tant qu'on est dans les voyages franco-français, des recommendations de visite autour de Rennes, quitte à prendre le train?
Je vais me servir de la ville comme hub pendant quelques jours et ai déjà quelques idées en tête.
Des restos sympas dans la ville?

edit : nevermind pour les restos, j'ai retrouvé des réponses ici
edit2 : j'ai très faim maintenant. smiley16

Edit par LeKirbyMasqué (13 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 13 Mar 2024

Si t'as une voiture : Foret de Paimpont, Golfe du Morbihan, Trehorenteuc, Josselin, Rochefort en Terre, Carnac. Tout ca est dans le Morbihan, de 30 a 40 minutes de voiture de Rennes a partir de la Route de Lorient.

Sans voiture, les bord de l'Ille sont sympa comme ballade et desservi en train selon les villes.

Sinon rien qu'avec le centre ville t'as de quoi faire, c'est superbe et les rénovations qui ont été faites sur les remparts au niveau des Lices donnent vraiment bien. Et sans voiture se deplacer en Bretagne c'est la mort.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

LeKirbyMasqué - 13 Mar 2024

Saint Malo n'est pas très loin (une heure de route max), tu peux aller un peu autour (Dinard, Cancale). T'as le Mont Saint Michel (qu'il faut éviter pendant la période touristique) qui est chouette (mais même comme ça, ça doit rester hors de prix).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Axelvak - 13 Mar 2024

Aie je voulais justement montrer le Mont Saint-Michel à madame. Même en semaine en juin c'est chaud?


Cheftrottoir - 13 Mar 2024

Josselin ca a l'air smiley114
Il y a des bus au départ de Rennes, ca doit pouvoir se jouer...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

LeKirbyMasqué - 13 Mar 2024

Je pense que tu devrais être dans les premières vagues de touristes mais loin de l'affluence juillet/août où tu ne circules même plus et tu fais la queue tout le temps.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

En octobre dernier, c'était agréable mais déjà quand même bien peuplé, il faisait un temps radieux il faut dire (même chaud).
Je pense que ça reste très visité toute l'année mais c'est incontournable.

En île et Vilaine, je n'ai fait que St-Malo/Dinard, beaucoup aimé (hors saison bien évidemment).

Fier comme un beauf.
Marks

LeKirbyMasqué - 13 Mar 2024

Le Mont St Michel je trouve ça plutôt osef car rempli de touriste, cependant la traversée de la baie à pied avec un guide est un moment sympa (les sables mouvants pepe_feelsgood)

Tu as comme cité, St Malo et la cité corsaire, Cancale pour bouffer des bonnes huîtres au bord de la plage, à 1H45~ tu as la presqu'île de Quiberon qui est très sympa, et qui se fait en train aussi.

Rennes même aussi est sympa à voir, le parc du Thabor vaut le coup.

Pour bouffer une bonne crêpe ma référence qualité prix c'est la Hublais à Cesson-Sévigné, mais sinon tu peux aller dans une crêperie St Georges centre Rennes mais on n'est pas sur les mêmes prix.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Des crêpes/galettes à Saint-Malo intra-muros :
Le Tournesol.
Pensez à réserver.

Le décodeur
Mariole

Zanarkand - 14 Mar 2024

Ou le Breizh Café, pour une version plus chic

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je fais appel à la solidarité weebo-gameramienne. Vous recommandez quel quartier pour un logement pour visiter Kyoto ?
Et à Osaka, sachant que ce sera principalement pour rayonner donc avec un accès rapide/pratique à la gare ?

Vous remerciant smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 31 Mar 2024

Quel type de logement ? Hotel, Airbnb ?
Quel budget ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TS_JBG - 01 Apr 2024

Ce sera plutôt Airbnb sans doute, car c'est pour quatre adultes et deux enfants. Budget correct mais sans largesses excessives non plus.

Terry Masters

Quels ages les petits? On pense passer 3 semaines en nipponie aussi, à la fin de l'année, avec un gamin de 1 an

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Terry Masters - 01 Apr 2024

2 et 5, à la louche.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Terry Masters - 01 Apr 2024

Si le petit pleure pas trop il est très facile de voyager avec un bébé au Japon vu comment tout est pratique. Par contre si il pleure tu vas te faire mal regarder. smiley12

Debilus maximus d'or
kafail

De retour sur Paris en fin de semaine et j'ai pas trop de temps, obligé de rester autour du 10ème arrondissement (Gare du Nord sadaffleck ).

Je connais pas ce coin, y a des trucs sympas à voir pas loin ? Peut-être les abords du canal Saint Martin (y a plus les tentes Quechua ?)

smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

kafail - 09 Apr 2024
Plein de bons restos dans le 10ème, et le Canal c'est sympa quand il fait beau mais pas incroyable non plus. Tout le reste c'est crade et sans plus. Tu peux tester rue des Petites écuries et les alentours, pas mal de restos/bars sympas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 09 Apr 2024

J'étais sur Paris dimanche et j'ai l'impression que la ville sent encore plus la pisse qu'avant.
Ça promet pour les JO pepe_feelsgood

Yuugen

kafail - 09 Apr 2024

Chez Michel. Rue de Belzunce Breakdown. wSOxDZB
À deux pas de la gare.
C'est très bien. Superbe soupe de poisson. Bavette etc. C'est un japonais qui a tout compris à la cuisine française et a succédé au précédent chef qui était aussi très fort apparemment.

Sinon rue des petites écuries j'ai testé le Daily Syrien récemment qui était bien.

Edit par Yuugen (09 Apr 2024)

Incognigay mais pas très

kafail - 09 Apr 2024

A part le canal y a pas grand chose oui, plein de petits restos tout autour et peu importe l'heure du jour ou de la nuit tu trouveras toujours des gens (avec au moins un connard avec un djembé ou une guitare). Y a le point éphémère juste avant Stalingrad aussi si c'est ton style d'ambiance.

Vers Poissonnière (au sud de la gare) je crois qu'il y a pas mal de restos aussi, sinon y a République si tu descends le boulevard magenta ,ça a pas mal changé et tu peux remplacer les joueurs de djembé par les skaters à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Debilus maximus d'or
kafail

Merci pour vos messages.

J'ai déjà un resto boulevard Magenta. On va essayer de pousser un peu plus loin pour voir des trucs sympa (à part le canal donc). feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tu peux aller voir le siège du parti communiste a Colonel Fabien. smiley76

Le jardin de l'hôpital St Louis pour se poser manger un sandwich a la pause du midi avant de retourner en cours. Aller à Goncourt acheter des chaussures et Château d'eau des extensions mais je m'égare. :nostalgie: caged

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Yuugen a écrit :

kafail - 09 Apr 2024
Rue de Belzunce Breakdown.

smiley129

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 01 Apr 2024
Pour Kyoto, on a juste ete hébergé une fois sur un Airbnb à 10mn à pied de la gare principale JR.

Vu la configuration de la ville je recommande effectivement dans la vicinité afin de pouvoir prendre tous les bus ou métro.

Concernant Osaka, Umeda est un quartier animé smiley128 avec une offre d'hébergement et bouffe intéressante et tu as accès à toutes les lignes de transport.

Après j'ai envie de dire que tout ce qui  est dans le cercle de la loop line et à proximité d'une station de métro reste assez facile pour de déplacer

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Novad-19

superframboisier - 13 Apr 2024

c'est la faute des mauvais touristes ca

Chocolourd
Ahsoka

superframboisier - 13 Apr 2024

perso j'y suis allé vers les 16 / 17h en mars, je vais pas dire que yavait personne mais c'était beaucoup plus respirable

en plus à chaque fois les mecs se cantonnent à la première moitié

Fushimi-Inari-Map-1024x1024.jpg

à partir du 7 ça fait demi tour

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Buffy d'or
knot084

Je pars au Japon le 7 mai et je compte me prendre une carte style N26 pour payer là-bas. Ca vaut le coup? Ou vaut mieux changer des espèces avant de partir?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

knot084 - 14 Apr 2024

Carte banque en ligne type fortuneo sans frais pour les devises internationales, une Suica et de l'espèce que tu retires avec ta carte en arrivant à l'aéroport et t'es tranquille. smiley130

Edit par Dumbaz (14 Apr 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 14 Apr 2024

Et pour la data IciJapon fait constamment la promo de https://cellulardata.ubigi.com/fr/tarif … sim-ubigi/

je transpire en 60 fps

clott - 14 Apr 2024

Ubigi j'ai tente la derniere fois que je suis venu en visite en France. Pas cher , ca marche bien et pas de sim card a remplacer smiley106

Buffy d'or
knot084

Dumbaz - 14 Apr 2024

Merci! La carte Fosfo de Fortuneo à l'air de correspondre à mon besoin.



clott - 14 Apr 2024

Oui je comptais prendre une e-sim mais je ne connaissais pas celle-ci, merci.