CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, je pars 3 semaines en Californie, pas trop mon kiff mais bon, j'ai de la famille à San Diego et ma meilleure pote à LA donc ça devrait être supportable.
En bref, c'est surtout un passage que je vais faire à San Francisco où je n'ai pas de pied à terre et donc, si qq ordures du fofo que vous êtes avez des bons plans, lieux à visiter/éviter, je suis preneur. Je reste que 3 jours donc qq infos basiques suffisent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DrizztDaermon - 23 Jul 2022

Californie/Nevada pourtant, y'a vraiment des trucs sympas à faire en matière de road trip: Big Sur, Vallée de la Mort, Yosemite…
Pour SF, le centre ville est cool, tout ce qui est autour de Union Square, Ferry Building, etc. Si tu te sens l'âme d'un touriste, tu peux aller au Pier 39 qui est une sorte de mini disneyland sans les attractions mais avec la bouffe.
Mais le truc à faire, surtout en été, c'est de prendre les bateaux sur la baie, visiter Alcatraz bien sûr et glander à Sausalito.
Et si tu aimes marcher, tu te perds dans Chinatown, tu grimpes jusqu'à Coit Tower et tu traverses le Golden Gate à pied.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DrizztDaermon - 23 Jul 2022

Les parcs nationaux, yosemite et la Pacific coast highway, ajoute Monterrey à ce que t'indique Beauce.

Et san francisco, oublie pas Tenderloin

smiley70

Edit par Inspecteur_Gadjo (24 Jul 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Inspecteur_Gadjo - 24 Jul 2022

Merci pour les conseils pour SF, ça va m'aider à choisir pour le temps limité où j'y serai.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Inspecteur_Gadjo - 24 Jul 2022

DrizztDaermon - 24 Jul 2022

D'ailleurs, Monterey, si tu es fan de caisses, il faut faire un crochet par Laguna Seca.
On s'était pointé, le gardien nous avait laissé entrer gratos et on avait pu photographier une séance d'essai de course de Porsche. Bon karma ce jour-là smiley114

mouai

Je suis partie pour la 1ere fois en Italie faire un cour séjour pour tester "pas trop loin" vu que je suis de Nancy et que c'est à la frontière avec la Suisse, au lac majeur côté Est dans un petit village (castello, castellvecana), une tuerie, les îles borromées évidement, l'ermitage santa catérina, les plages et montagnes magnifiques, végétation luxuriante, les petits villages, les restau top et pas forcément trop cher (spoil : on se fait vraiment niquer en France niveau prix au restau, je le sais depuis longtemps a chaque fois que je voyage, mais encore une fois j'ai pu m'en rendre compte alors que je me disais qu'en Italie ça devait être pareil), des villas incroyables, l'eau turquoise et tiède, des rencontres sympa (j'ai vachement été étonné de ça) pas trop de monde en dehors des stations balnéaires...etc bref c'était juste incroyable et top, la vrai dolce vita pendant 5 jours je recommande.

Par contre l'autoroute Suisse, calvaire a l'aller et au retour...je sais pas si c'est une question de bol ou pas mais facile 2 a 3 heures de retard (tunnel du gothard immobilisé 1h30..., bouchon de fou vers bâle)...etc, venant de Nancy et devant prendre la "2" pour rejoindre le lac, pfiou une vrai galère.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Des idées de trucs à faire à Londres avec des lardons de 5 et 8 ans ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 05 Aug 2022

Le musée d'histoire naturel sans hésiter.

Gratuit , animatroniques de dinosaures , possibilité de se restaurer. Que demander de plus ? pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (05 Aug 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 05 Aug 2022

Legoland. Tu perds quasiment un an d'économies entre les achats de tes petits et les tiens.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Axelvak - 05 Aug 2022

J'ai fait celui de Dubai, j'étais complétement retourne en enfance, c'était vraiment incroyable, je recommande totalement.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci !
N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions smiley106

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 05 Aug 2022

l'Impérial War Museum

hall-principal-imperial-war-museum-londres-be861g.jpg

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zanarkand - 05 Aug 2022

Hamleys, le plus grand magasin de jouets d'Europe smiley4

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon ben 12 jours que je suis en Californie et le petit trip LA, Yosemite, Napa, SF, la cote via la 1, à nouveau LA puis San Diego: punaise quel voyage les aminches.
Mon portefeuille zst également beaucoup plus léger, je bénéficie d'une parité euro/dollar bienvenue et d'une excellente inflation

smiley71

Yosemite, c'est stupéfiant, Xenoblade Chroncles irl, c'est un truc de dingue. J'ai crêché en Airbnb à Mariposa chez la dame la plus gentille de l'univers
La côte en LA et SF, meilleures vista de bord de mer ever

LA c'est cool mais va falloir arrêter de vouloir en faire le Kuzutetsu et le.pire enfer automobile de la création. Y'a aucune dimension qui corresponde à qqchose d'humainement acceptable. Gros plaisir d'apprendre que Mulholland Drive fait 40 km de long Oo

Mon coup de coeur: tenderloin à SF, Downtown à LA, la gestion impeccable du marché du crack, la proximité touchante de ultra pauvreté avec mes.jaguars et les Porsche.

Pause de 9 jours vers San Diego à présent

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DrizztDaermon - 16 Aug 2022

Oui, c'est vraiment très sympa la Californie en général.

Y'a aucune dimension qui corresponde à qqchose d'humainement acceptable

"Inhumaine", c'est exactement l'adjectif que j'ai en tête pour cette ville qui fait quasiment la taille d'un departemetn français feelsbad Impossible de sortir, de visiter, d'aller au resto sans avoir recours à la voiture. Il y a pas mal de trucs à voir: Downtown, Beverly Hills, Sunset et Hollywood boulevard, le Getty Museum, Universal Studios, etc. mais chaque truc est une expédition.
Le truc le plus pépére, ça reste encore Santa Monica, le Pier, Venice Beach... C'est pas trop grand et y'a des bars, des restos et des commerces à distance raisonnable

J'ai pris cher man !
sherman

Oui même souvenir de LA, tout prend un temps monstre a cause du trajet.
L'ambiance y est quand même dingue a Hollywood ou Santa Monica avec ce soleil jaune

Si t'aime l'art leur MOMA a tous les meilleurs Basquiat, des toiles immenses que tu verra pas facilement ailleurs

Anecdote de la loose, quand j'y suis allé j'avais 24 ans et j'étais avec un pote chez sa tante, française artiste pétée de thunes. Un soir elle nous demande si on peut garder les gamins car ils étaient invités à des 40 ans.
Le lendemain elle nous sort, j'aurais du prendre un babysitter et vous incruster yavait Christopher Nolan et plein de gens du ciné charlie

Edit par sherman (16 Aug 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DrizztDaermon - 16 Aug 2022

Skidrow à LA, c'est le top du top

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 16 Aug 2022

Va faire le musée Getty à LA si jamais tu peux encore.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Des idées/suggestions pour Annecy et ses alentours ?

J'y serai 4 jours la semaine prochaine smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Salu,

Qui a des suggestions pour passer un bon week-end prolongé quelque part en France (moitié nord) et profiter des belles couleurs de l'automne ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jura/Vosges ou autour de Strasbourg (toute des vins).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Axelvak - 25 Oct 2022

+1, pour les Parisiens, il y a le Perche aussi, toujours moyen de trouver des coins tranquilles ; ou la vallée de Chevreuse.

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Oct 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Axelvak - 25 Oct 2022

Bonne idée pour les vignobles. J'avais fait la Champagne en automne, c'était sublime.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

T'as des coins sympa en Bretagne mais vu l'époque faut aimer rester au coin du feu à renfiler des galettes et du cidre toute la journée.

Yuugen

Axelvak - 25 Oct 2022

Strasbourg aussi avec les tartes flambées.
Celles de Binchstub pepe_feelsgood
Celle au munster gratiné pepe_cry

Edit par Yuugen (25 Oct 2022)

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 25 Oct 2022

À côté du département des Voges, le plateau des 1000 étangs est aussi un bon endroit pour profiter des couleurs de l'automne : https://www.les1000etangs.com
En complément du Jura (Arbois est une très jolie ville, pas mal de vignobles dans le coin si tu aimes ces vins particuliers), tu as également le Haut-Doubs. Pas mal de sources à visiter, la vallée de la Loue avec Ornans, même si c'est plus intéressant au début du printemps niveau débit.

Edit par Mariole (25 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai déjà fait la route des vins d'Alsace (partiellement) + visité quelques uns des plus beaux villages de France mais c'était pendant l'été. Je me suis régalé et j'ai adoré mais je souhaiterais voir autre chose. Je note pour le reste, intéressant pepe_feelsgood

J'ai jamais visité les châteaux de la Loire et je comptais le faire prochainement. C'est sympa en automne ou mieux vaut attendre une saison plus favorable ? Question peut-être con mais je la pose.

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 25 Oct 2022

Jamais fait les châteaux, mais mes vieux sont vers là-bas.

Je sais pas trop à quoi ça ressemble en automne, je pense que si il fait beau ça doit valoir le coup d'oeil.

Evite juste l'hiver par contre, c'est des paysages de mort pendant cette période.

J'ai pris cher man !
sherman

Tiens je vais 3 jours à Copenhague jeudi, si jamais vous avez un truc à conseiller hors guide classique ou une bonne adresse de resto/bar je suis preneur smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai prévu de repartir au Japon vivre ma meilleure vie bientôt, avis à cheftrottoir-kun et les autres patriotes exilés là-bas : c'est comment au niveau du masque / covid ? Faut porter le masque tout le temps dans la rue ? Faut se vacciner ? Merci smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 23 Nov 2022
Marre de Barbès, je comprends

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 23 Nov 2022

Toujours dans la bonne direction smiley34

L'IA de l'antimatière

Barbès smiley135

Mk6adXX.png

Yuugen

Je vais aller en Corée deux semaines en février mars.
Avez vous quelques recommandations en dehors de Seoul? Je compte aller à Busan. De là je voulais faire un saut rapide à Fukuoka en ferry mais je ne vois pas sur le site les horaires et je crois que c'est seulement via téléphone que l'on peut reserver (je tenterais bien avec mon japonais merdique mais bon...) et pas trop envie de prendre un vol pour deux jours à Fukuoka. Jeju me semble bien mais là aussi je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 09 Jan 2023

Suwon pour changer un peu d'ambiance par rapport à Séoul. C'est très facile d'y aller en train de la capitale, a peine une heure et c'est un très beau site.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Tu as pas la possibilité de décaler ton voyage à avril ? Parce que février-mars il fait encore bien froid.

Busan il faut traverser tout le pays mais en KTX (TGV local) ça se fait bien.
Juste au nord de Séoul tu as le mont bukhansan pour te faire une bonne rando.
Il y a l'ancienne capitale Gyeongju en classique aussi. A moins d'une heure de train de Busan.

Si tu préfères les régions plus rurales, la province du gangwon-do est très jolie en dehors de l'hiver, avec des coins comme chuncheon. Faut bien se renseigner sur les transports et les coins à voir en avance par contre. Si tu y vas sans un minimum de préparation ça peut être galère.

Yuugen

superframboisier - 09 Jan 2023

Merci et non car je repars en vacs en mai smiley11
Je m'attends au froid. La première fois à Seoul c'était genre en décembre et j'avais halluciné avec ce vent froid de dingue. Mais yolo.
Je note Gyeongju et le reste smiley130

Le contrat de confiance
Catcheur

Yuugen - 09 Jan 2023

Sinon plus au nord c'est pas mal dépaysant aussi

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bon, j'en rêvais depuis mon dernier voyage, c'est confirmé, je retourne au Japon fin mars début avril deux semaines pour les cerisiers et tout le reste. La dernière fois, j'avais fait l'itinéraire classique Tokyo / Fuji - Kyoto - Hiroshima, si mes weebs sûrs ont des idées d'itinéraire / d'activités / n'importe quoi d'autre, je suis à votre ecoute smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jan 2023)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023

J'y pars aussi pour 5 semaines fin avril à fin mai, la douille sur les billets je ne m'en remet pas. 590 balles en avril 2020, 1300 cette année. smiley139

The tag
The Baygon

Dumbaz - 16 Jan 2023

Pareil, les billets que je payais 500€ pour l'Asie ces 10 dernières années sont maintenant dans une fourchette 1200-1800€. smiley57

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dumbaz - 16 Jan 2023

Mdr moi je suis sur du 1700, en 2019 l'a/r direct c'était 600.

tl;dr51

The Baygon - 16 Jan 2023

Les A/R au Vietnam à 1000€ en escale, 1400€ en direct, quand ma meuf me disait que ça coutait 600-800€ pré-Covid smiley136

Steve
Sander

Inspecteur_Gadjo - 16 Jan 2023

thenry

C'est la période la plus chère pour cette destination, non ? Que ce soit pour le transport et le logement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça vient pas de l'impossibilité de survoler certaines zones depuis le conflit en Ukraine ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 16 Jan 2023

Oui ; mais sur place, les hôtels sont bien moins chers qu'à l'époque (merci le yen qui s'est cassé la gueule). 1 semaine à tokyo dans un bel hôtel près d'asakusa = 600 euros, c'était bien plus cher en 2019.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jan 2023)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 16 Jan 2023

Pas que je pense, on a également un vol interne Osaka -> Îles Oki c'est passé de 200 à 350. smiley136

triquiqette
Triquy

J'en ai toujours eu pour 800€ entre 2012 et 2019. 1300 ça commence à piquer smiley116

The tag
The Baygon

clott - 16 Jan 2023

C'est l'offre et la demande. La demande est proche de celle de 2019 alors que près de la moitié des avions est encore clouée au sol faute de personnel navigant (beaucoup ont changé de carrière durant la pandémie) . Les prix sont donc tirés vers le haut.