DJ Flood
DjiFlo

Gegz - 07 Aug 2016

Sur la mobilité faut arrêter de déconner, il est pas plus lent qu'un autre et son ult lui permet éventuellement de s'escape depuis la maj. Et niveau tankiness, il a un sacré bouclier qui se recharge. N'importe quel débile peut le jouer maintenant, alors qu'au lancement du jeu, tu te faisais insulter dès l'instant où tu daignais le prendre au lieu de Mercy (d'ailleurs le up de la regen de son orbe d'harmonie le rends encore plus prisé) smiley11

Kara : C'est surtout le CD de son soin qui est risible, le machin qui le heal plus de la moitié de la vie et qui a un CD moindre que le bouclier portatif de Winston, pas mal.

Tsukoyumi : Les spams incessants où tu reçois autant de dégats du projectile, qu'ils se prennent un mur ou le sol avant ou que tu te le prennes direct dans la face pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DjiFlo - 08 Aug 2016

Pour moi faut pas vraiment toucher au nouveau Zenyata, par contre ouais Chacal, il esquive parce qu'il n'est pas trop pick ou je ne sais quoi, mais ce perso c'est une grosse blague.

l'haleine
Fetide

Pour Chacal ils devraient nerf son piège déjà, pour moi il ne devrait pas faire perdre d'HP mais juste bloquer le joueur (ce qui est déjà assez handicapant).

pulmonaire

Le pire ça reste ses grenades quand il meurt feelsbad

Edit par Ed3m (08 Aug 2016)

l'haleine
Fetide

Ed3m - 08 Aug 2016

Bof ça c'est un coup à prendre, une fois que tu t'es fait avoir une fois ou deux après tu l'évites. Après ils pourraient nerf un petit peu les dégâts de celles-ci oui.

pulmonaire

Fetide: Oui c'est vrai, on verra bien. Mais au vu du faible pick des personnages défenseur, ca ne sera pas pour tout de suite.

Maintenant que mon bouton R2 est cassé...
J'ai changé la disposition des boutons, et je trouve que tirer avec R1 est vachement plus pratique.

Tu as moins de courses au niveau du bouton et c'est nettement moins fragile.

Edit par Ed3m (08 Aug 2016)

Eisen

Vous êtes sérieux avec chacal là? A chaque fois que je le joue ça ne me donne qu'une envie c'est de ressortir tf2 pour prendre le demoman.

DjiFlo a écrit :

Gegz - 07 Aug 2016 Tsukoyumi : Les spams incessants où tu reçois autant de dégats du projectile, qu'ils se prennent un mur ou le sol avant ou que tu te le prennes direct dans la face pepe_feelsgood

C'est faux, 120 en tir direct et 80 en tir indirect.
Le perso a que 2m de splash radius ( pharah en a 3 avec un projectile plus rapide pour comparer), son piège n'est franchement pas terrible, on peut tirer en étant dedans, il n'est pas assez rapide pour être utilisé en plein combat mais en étant placé avant il se fait régulièrement détruire par du splash damage, surement un des cc les moins dangereux du jeu.
Sa mine est sympa mais le problème c'est qu'elle est à la fois liée à la mobilité du perso et à son burst tout en ayant 8 sc de cd ce qui empêche le perso d'être véritablement mobile.
Quant à son ult elle fait tellement de bruit qu'avec un mccree ou soldat76 un minimum attentif et sachant viser elle n'arrive même pas à exploser.
Et les grenades qu'il lâche à sa mort je pense vraiment pas avoir besoin d'en parler smiley16
Alors ok le perso peut spam une zone à l'infini pour y empêcher/freiner la présence d'ennemis et oui ça fait chier sauf que c'est un peu ce pour quoi le perso a été désigné, l'intégralité de son kit tourne autour du contrôle d'une zone et la raison principale pour laquelle il arrive à faire son job c'est son spam + son splash, un nerf sur ça et le perso est mort et enterré alors qu'actuellement il est plus ou moins équilibré.

l'haleine
Fetide
Eisen a écrit :

son piège n'est franchement pas terrible, on peut tirer en étant dedans, il n'est pas assez rapide pour être utilisé en plein combat mais en étant placé avant il se fait régulièrement détruire par du splash damage, surement un des cc les moins dangereux du jeu.

Moi je prend plus la situation d'un mec qui se mange le piège (pas forcément en combat) et qui crève parce qu'il n'avait plus beaucoup d'HP, c'est débile.
Et si, moi j'utilise son piège en plein combat, c'est bien utile smiley21

Eisen a écrit :

Sa mine est sympa mais le problème c'est qu'elle est à la fois liée à la mobilité du perso et à son burst tout en ayant 8 sc de cd ce qui empêche le perso d'être véritablement mobile.

La mine est énorme, c'est son point fort, je repousse à chaque fois les tracer / lucio / faucheur avec, elle est idéale pour ne pas que les adversaires t'approches.

Par contre ouai son ulti... Pendant la beta tout le monde hurlait pour qu'elle soit nerf mais aujourd'hui plus personne n'en parle parce qu'elle est très facilement arrêtable...

DJ Flood
DjiFlo

La mine me sert surtout de finish, quand la cible a plus d'HP et que j'risque de louper avec une grenade. Et vu les dégâts et le radius, tu loupes jamais.
Le piège est très bien, mais comme déjà dit par Fétide, fait trop mal par rapport à son utilité. Le combo de base qui fonctionne encore : piège et mine au même endroit. La majorité des persos sauf tank y passent.
Encore heureux qu'on l'entende lors de son ult smiley11 vu que certains ne le voient quand même pas arriver (en dix secondes, tu peux largement trouver un chemin pour la faire apparaître de nul part et sauver la game (mon quadra en def sur Numbani smiley21 )

-10 de dégâts, ce n'est pas trop demandé.

Invité(e)

On est vraiment obligés de lire tes posts de chialeuses DjiFlo ? J'ai vraiment l'impression de lire les mêmes conneries que sur le forum officiel. Plutôt que de se taper tes vieilles analyses feat chiffres dans le vent, voilà du concret :

Winrate de Junkrat : 51,2 en competitive (10ème)

et

1kbuflzHqcm.png

Bref,, y'a rien dans tout ça qui demander un nerf, git gud et arrête de pleurer.

Edit : Et comme le fait remarquer Eisen, tout ce que tu proposes tuerait le perso. C'est pas parce que tu joues à un jeu que tu es game designer hein.

Edit par Gegz (08 Aug 2016)

DJ Flood
DjiFlo

Gegz - 08 Aug 2016

Les fameuses tiers list smiley32
Toujours aussi succulents à lire que les tiers list de l'époque sur LoL ou sur HotS.

Invité(e)

DjiFlo - 08 Aug 2016

Sauf que ça s'appuie sur des résultats. Tu t'appuies sur quoi toi ?

Nicohiba

Gegz - 08 Aug 2016

Tiens je suis surpris que Tracer soit si haut dans le classement.
Après, je trouve que le jeu est un peu trop patché en ce moment (bon c'est normal aussi c'est le début), il faut laisser un peu de temps pour que ça se décante et qu'on voit apparaître de nouvelles stratégies. J'ai vu des trucs un peu exotiques ces derniers jours avec des compo à 3 tanks par exemple.
Mais c'est toujours le même délire de toutes façons, il y a des moments où les gens demandent des nerfs en masse. Avant c'était Bastion, puis Mei, puis Roadhog, un peu Junkrat, en ce moment c'est beaucoup Genji...

DJ Flood
DjiFlo

Gegz - 08 Aug 2016

Bon d'accord, je m'appuie uniquement sur mon expérience ingame smiley76 (et par ailleurs, j'ai jamais sorti de quelconque chiffre, hein. Les dégats de Zen sont les seuls chiffres que j'ai sorti et c'est les dégats officiels)
Après, c'est basé sur les matchs de pro ? Parce que ça me choque Roadhog aussi bas dans le classement alors que je le croise très très souvent en compétitif. Et ça me conforte vis-à-vis de Zen, merci bien smiley130



Nicohiba - 08 Aug 2016

Pour Tracer, je trouve ça normal, elle est souvent pick en KOTH, surtout lors des dernières minutes. Genji aussi est très pick en KOTH, d'après le tableau c'est surtout du situationnel à partir du C Tier

pulmonaire

La tier list date d'avant la mise a jour de DVA?
Sinon Gegz a raison, certains trucs sont craqués, mais je pense que c'est ça qui donne envie de jouer.

Tous les persos ont une capacité craqué.
Mais c'est comme les jeux de VS, il faut taffer le jeu et s'entrainer pour ne pas se faire avoir.

Les persos Defenseur sont de moins en moins joué mais tout le monde les deteste comme pas possible. Je n'imagine meme pas si un jour Blibli annonce un buff d'un de ces persos.

Et puis forcement quand tu joues ton persos facoris et sue tu tombes sur son poibt faible bah tu autas la rage de ne rien pouvoir faire. Et c'est à ce moment là que il faut apprendre a jouer avec d'autres persos.

D'où l'utilité d'avoir au moins un main dans chaque categorie.

Edit par Ed3m (08 Aug 2016)

Nicohiba

Les persos les plus haut sont surtout ceux qui apportent quelque chose à l'équipe et dont les contres sont peu joués. Le debuff et l'ult de Zenyatta, tout le kit de Lucio, les ult de McCree et Zarya, etc.
Roadhog c'est un bon perso si tu joue solo, il a une bonne survie. Mais dans l'absolu, c'est un gros tas de merde avec une hitbox énorme, incapable de bloquer les dégâts, et qui donne de la charge d'ultimate gratos à l'équipe adverse. Il a le pire flingue du jeu : très lent, portée limitée, 4 balles et autant de temps pour le recharger que pour tirer 2 balles. Il n'a qu'un seul trick, c'est son crochet, qui bug la moitié du temps.

Le problème aussi c'est que comme il n'y a que 6 places dans une équipe, certains persos ne sont jamais pris. Je trouve que Ana pourrait être un très bon perso en compétitif, mais il n'y a pas de raison de la choisir plus à la place d'un autre perso plus efficace.

Mais peut-être qu'avec de nouvelles maps tout ça va changer.

Eisen

Tracer c'est presque que du KOTH ouais, la même" tier list" que Gegz mais avec les taux de picks selon le mode de jeu :
1kbrJ8GC22K.png

Nicohiba a écrit :

Les persos les plus haut sont surtout ceux qui apportent quelque chose à l'équipe et dont les contres sont peu joués..

Oui et l'inverse est également vraie, par exemple Pharah a 0 pick pourtant je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas du pire perso du jeu, sauf que McCree et Zenyatta sont omniprésents et la contre complètement. Pareil pour Roadhog qui se fait exploser en 2sc avec l'orbe de discorde contrairement aux autres tanks qui eux peuvent s'en protéger.

Nicohiba a écrit :

Le problème aussi c'est que comme il n'y a que 6 places dans une équipe, certains persos ne sont jamais pris. Je trouve que Ana pourrait être un très bon perso en compétitif, mais il n'y a pas de raison de la choisir plus à la place d'un autre perso plus efficace.

Ouep, un perso qui n'est pas pick n'est pas forcément mauvais, il peut juste se faire éclipser par un autre perso qui remplit le même rôle mais en mieux (soldat=>mccree) ou qui apporte un truc en plus (ange=>zenyatta).

DJ Flood
DjiFlo

Rank 60 smiley18
J'ai l'impression que le compétitif a été légèrement clean, d'excellentes games ces derniers temps avec des mates et adversaires courtois. Vachement plus sympathique que de faire des normales games.

Reaper smiley18 smiley18 smiley18
Ce putain de monstre en puissance pour tout les tanks.
Sinon, les ordures, ça joue compétitif ?

+ Blizzard qui joue au chaud/froid avec l'ARG sur Sombra smiley11

Invité(e)

DjiFlo - 10 Aug 2016

Ils m'ont tués ils ont quand même du claquer un screen express pour dire aux mecs qu'ils faisaient fausse route smiley11

l'haleine
Fetide

DjiFlo - 10 Aug 2016

Je suis revenu à mon Rang initial : 61

Faudrait que j'essaye d'atteindre le Rang 65 mais je vais pas avoir le temps de jouer feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 11 Aug 2016

T'as plus qu'une semaine avant la fin de saison feelsbad

Kelevra04

60 mais actuellement je dois être dans les 52 feelsbad

Je le trouve bizarre leur système de Ranked, à moins d'être un super player capable de carry toute sa team bah quand tu joues seul c'est au petit bonheur la chance, tu peux tomber avec une team pas top ou une bande de tueurs.

L'autre truc qui fait bien chier c'est les décos, j'ai dû faire une dizaine de parties où un mec de mon équipe se déco avant la fin, et là bah c'est la défaite quoi qu'il arrive alors que bon c'est pas vraiment de ta faute.
Ça serait bien que le mec qui s'est déco ait une défaite, les membres de la team qu'il a quitté restent à leur rang, et que ceux d'en face ait une victoire.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kelevra04 - 11 Aug 2016

Oui mais avec ce système il y'aurais une déco à chaque match. C'est pas possible du coup.

pulmonaire

Kelevra04 - 11 Aug 2016

Il va forcement avoir des abus si cela arrive.

Kelevra04

Genre des mecs en escouades qui sentent la défaite arriver et l'un d'eux se "sacrifie" pour éviter que toute la team perde son rang ?

Invité(e)

Y'a des jeux qui proposent de pas avoir de défaite en cas de déco de son côté hein, bien sûr que c'est possible lol. Tu mets juste que si déco d'un mec d'une escouade toute son escouade prend aussi la lose et voilà.

l'haleine
Fetide

Dépêchez vous d'appeler Blizzard alors.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 11 Aug 2016

Ils veulent des perdants et des gagnants, je vois pas pourquoi Blizzard irait dans ce sens. Moi aussi je suis deg de perdre une partie à cause de ça, mais ca ne semble pas correspondre au ranked de Overwatch.

DJ Flood
DjiFlo

tsukoyumi - 11 Aug 2016

Je pense que pour Blizzard, si tu es bon, tu remontes vite, et c'est tout.
Même si c'est injuste de perdre stupidement à cause des gens qui ont une connexion de merde, ou à cause des trolls pick (style Symettra pour les tp dans le vide ou en arrière ou bien Mei et ses murs).
Ou alors, il faut des quotas par palier.
Ou alors, ils s'en branlent carrément et personne n'en a soufflé l'idée jusqu'à présent smiley11

Kelevra04

DjiFlo - 11 Aug 2016

Nan je pense pas qu'ils s'en branlent, apparemment pas mal de joueurs se sont plaints du ranked (bon en même temps ils se plaignent de tout donc pas surprenant) et qu'ils étaient en train de réfléchir à des alternatives, tout comme les killcams également.
C'est leur 1er fps il me semble, donc c'est normal qu'ils tatonnent encore, et ils ont pas mal été réactifs sur les nerfs/buffs donc ouais ils vont sûrement changer quelques trucs pour la saison 2.

Homeless
Homework

DjiFlo - 11 Aug 2016

J'aimerai bien un système de votekick feelsbad

Sans déconner on sort de plusieurs sessions avec des potes ou y avait des mecs simplement inutile.

Quand tu finis premiers/deuxième dégâts avec genre lucio, zen ou rein y a un problème quand derrière la team c'est reaper, soldat, mc cree etc etc

Tu peux pas leave car tu te fais sanctionner, juste attendre de perdre avec les deux débiles qui prennent hanzo/widow toute la game pour rien faire avec

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 11 Aug 2016

Quel est le prob' de la killcam smiley36 (Si c'est par rapport aux snipers spotted, c'est con. C'est pas CS, on devine facile ta position, pareil pour la tourelle de torb' etc...)


Homework - 11 Aug 2016
Le plus déprimant reste le message : Vous pouvez leave, ça sera pas compté comme une défaite, mais vous perdrez quand même des points.
Dieu que je me fiche pas mal de mon ratio W/L, c'est les points de compétitif qui m'intéresse et c'est triste de voir comme dans certaines maps, notamment les KOTH, c'est absolument impossible de win à 5.
Après, j'ai jamais leave pour autant, je pose mes couilles et je tente le tout pour le tout. "La victoire ou la mort !" chirac_lafrance
On verra bien lors de la prochaine saison, ils ont promis des améliorations et la disparition de la pièce.

Kelevra04

DjiFlo - 11 Aug 2016

Pardon me suis mal exprimé je parlais des Play of the game smiley130

La quatrième degmention
Degment
Homework a écrit :

DjiFlo - 11 Aug 2016
Quand tu finis premiers/deuxième dégâts avec genre lucio, zen ou rein y a un problème quand derrière la team c'est reaper, soldat, mc cree etc etc

http://i.imgur.com/dp5RajD.jpg
Inutile de preciser que ce fut un grand moment, pour ma dernière partie en classée en plus feelsbad
Enfin quand j'ai vu un des mecs de ma team sortir Bastion j'ai vite compris.

Edit par Degment (12 Aug 2016)

DJ Flood
DjiFlo

J'ai hâte qu'ils imposent des limitations dans les premades par rapport au level (comme sur LoL). Des levels 65, 61 qui invitent leur pote 42. smiley104
Je sais pas si les mecs voulaient tenter de baisser leurs moyennes pour se chopper des match facile, mais ça c'est retourné contre eux (et moi).

Après, c'était plus une saison "test" qu'une vraie première saison, on pardonne les erreurs, de plus elle aura pas durée longtemps.

Et aussi parce que j'ai pu regagner mon level 60 directement après :

Reaper smiley23
Je galère encore à faire face à de bons McCree, Soldier, Pharah et Roadhog malgré tout. Pour peu que McCree me stun, c'est mort, avec en plus une portée pas banale comme pour Soldier et Pharah qui est permanence en vol. Roadhog, c'est juste le grappin qui est effrayant et à chaque fois, je reste appuyé sur shift en caressant le doux espoir qu'il foire son tir et que j'puisse me barrer smiley11

pulmonaire

Meme si je suis côté 40 j'aimerai bien jouer avec des potes en 60.
Faut arreter avec les limitations, si vous partez faire des ranked a 2-3-4 fait asumer le fait que vous pouvez tomber sur des personnes qui ne jouent pas correctment.

D'ailleurs nous meme ne nous sommes pas toujours au top.
Et cela me fait rire car je remarque que c'est jamais de sa faute si l'on perd. C'est toujours à cause de la compo/des autres/ de l'equilibrage/la lune.

C'est un peu la meme chose pour les joueurs de jeux de combat.
Tu as aussi ceux qui passent leur temps à pleurer tout le long de la partie et à ne rien dire tactiquement parlant. Juste dire "putain nique sa mere" pendant 8 minutes.

En conclusion, au lieu d'avoir des votekick, jouer à 6 en ranked, dans le cas contraire go QP.
Parce que deja tu as des golmons qui t'insultent parce qie tu joues Ange, alors avec ce systeme tu vas te faire ban avant meme d'avoir commencé la partie.

Edit par Ed3m (12 Aug 2016)

pulmonaire

Le tick rate d'OW passe de 20 a 60 hz smiley114

http://masteroverwatch.com/news/50-60hz … ve-servers

Homeless
Homework

je hais ce perso

Edit: je sais pas si ça a déjà été posté mais des mecs on trouvé ça, peut-être une nouvelle map du coup https://clyp.it/dxlxrh5s

Edit par Homework (13 Aug 2016)

Invité(e)
Nicohiba

Oui, on suppose qu c'est Eichenwald, une map en forêt en Allemagne chez Reinhardt. Peut-être aussi un rapport avec la forêt d'où sort Bastion.

DJ Flood
DjiFlo

Nicohiba - 13 Aug 2016

Le trailer de Bastion sortant soon, ça concorderait, puisque chaque trailer des persos montraient une map en jeu.

Et la Mei troll smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Invité(e)
DJ Flood
DjiFlo

Zaki - 16 Aug 2016

Ca fait un moment que ça tourne cette histoire et des rumeurs disent qu'ils s'agissaient d'audio concernant les snipers ou des ennemis attaquant par-derrière et qu'on ne voit pas dans l'immédiat. Après, j'espère vraiment que ça concerne Sombra et que c'est un héros stealth type Spy avec invisibilité limité par certains facteurs, ça serait tellement cool.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Invité(e)
pulmonaire

tsukoyumi - 16 Aug 2016

Vivement la saison 2 en équipe smiley55

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Homework - 13 Aug 2016

Mei smiley104

Ils ont l'air d'etre que 2 sur la map cependant.

Homeless
Homework

Post-it - 16 Aug 2016

Un mec en a insulté un et du coup ils règlent ça par la dure mais juste loi du  1 v 1 dans le jv smiley127