DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 14 Jul 2016

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII smiley55 smiley55 smiley55 smiley55

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
DJ Flood
DjiFlo

Plus qu'à faire un vrai système de ranked qui prend aussi en compte le level de base du compte. Pas pour faire le fasciste anti-noob, mais le full lvl 25 qui apprends encore à jouer des persos, ça devient chiant.

53 à 49. Soirée de merde. Mates de merde. Pas de communication, pas de conseils, que des insultes les uns envers les autres. La corde, pls. smiley108

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sinon sympa les buff de D.Va, de base je suis contre, mais en fait, avec sa nouvelle matrice défensive utilisable quand on le veut à condition de ne pas vider la jauge, cela rend D.VA plus tanky. Ca ne sera toujours pas un vrai tank, mais on pourra quand même un peu plus soulager ses alliés. Le mode auto destruction plus rapide à charger et l'explosion ne tue plus son utilisateur.
Why not, faut voir après quelques semaines de recul sur le PTR.

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 15 Jul 2016

Tremble Isis, tremble.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 15 Jul 2016

Pokemon go c'est sur le topic Nintendo Lucien.

l'haleine
Fetide
Ed3m a écrit :

Tes prières ont été entendu Dj.

très bien smiley130

Ed3m a écrit :

RIP in peace Hanzo feelsbad

il y a répétition attention 298171.jpg

pulmonaire

Fetide - 15 Jul 2016

La répétition est voulue feelsbad
Sinon soirée de merde hier...
Je vais persévérer et taffer une Zarya.

l'haleine
Fetide

Ed3m - 15 Jul 2016

ah... j'ai pas la référence caged

pulmonaire

Fetide - 15 Jul 2016

Pas de soucis caged

pulmonaire

Ana disponible sur PC.
Sinon ce soir je suis chaud!

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ouais super les sorties de perso sur Overwatch, 3 ana par team wooooo smiley3

Bon du coup c'est facile de win c'est bien.

Edit par Binouz (19 Jul 2016)

DJ Flood
DjiFlo

Du coup, la restriction concernant les persos en compet' a été mise en place ? Les hitbox aussi ? Si oui, le jeu va devenir tellement agréable en compet pepe_feelsgood

Invité(e)
DJ Flood
DjiFlo

Zaki - 19 Jul 2016

miracle miracle miracle miracle miracle
Blizzard qui n'a plus qu'à foutre de vrais serveurs en compet' et un grab non buggué à Chopper avant d'avoir mon absolution avant que j'puisse me plaindre sur autre chose.
Bon, il est temps de casser des gueules smiley45

TeuBé Lemaire
TaliB

Il est temps de faire redescendre Bastion à 150HP Blizzard.

pulmonaire

Le jeu qui approche de la perfection, plus qu'à nerf l'ulti de Chacal et c'est bon miracle miracle

Sinon pour la version console, ils ont dit que ils vont la mettre à jour rapidement.

Ce jeu d'équipe smiley45

Edit par Ed3m (20 Jul 2016)

pulmonaire

Sombra serait la petite gamine?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 20 Jul 2016

J'ai pas encore regardé la vidéo, mais Sombra était pas le nom de code d'Ana durant son service à Overwatch ? Après, ça m'étonnerait pas que la gamine soit intégré dans le roster sous quelconques raisons, vu qu'il y a des grosses rumeurs que le prochain Doomfist serait l'adolescent du trailer.

Après on a pas d'informations concrètes sur le gant, puisqu'apparement le deuxième utilisateur ayant été un "méchant" battu par Winston. Est-ce que n'importe quel lambda peut utiliser le gant ou bien est-ce qu'il s'agit d'une arme qui choisi son porteur ?
Le plus drôle quand même reste qu'à l'époque Blizzard n'avait pas prévu de devoir en dire autant sur Doomfist, il devait juste être un objectif dans le trailer et c'est tout.

pulmonaire

DjiFlo - 20 Jul 2016

Sombra n'est pas Ana, je pensais pareil, mais non.
Son analyse tiens la route, la petite du trailer est certainement Sombra plus tard (même si S76 est déjà vieux).

Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kara - 20 Jul 2016

Ses joues toutes rouges quand il s'énerve smiley45

L'ado avec le gant pourrais être très sympa, quant à un personnage furtif, comme le dit Alphacast, ca pourrait boulverser la meta et rafraîchir tout ça. Hâte de voir la suite.

DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 20 Jul 2016

Oui, c'est le seul truc qui me dérange dans la théorie. Après oui, elle a l'air d'admirer Overwatch, mais bon plusieurs personnes admiraient l'organisation à l'époque. Après, aussi, on ne sait pas QUAND Morrisson a débarqué à Dorado (Il y a 5 ans entre la destruction d'Overwatch et le recall de Winston ?), donc oui c'est plausible, après tout Lucio est bien un citoyen lambda (bon et une star musicale, mais ce n'est pas non plus un "héros" à l'origine) et a acquis les moyens de se faire légitime.

J'ai checké vite fait et oui, j'avais mal vu les "preuves" mais apparement tout ce qui lie Ana au jeu était situé sur Anubis. Dans un sens, ça paraît logique. Après, en un délai de cinq ans, ça reste difficile à déterminer. Le gros coup de pute de Blizzard serait qu'en fait Sombra n'ait rien à voir avec Alejandra smiley11

Après, il y a toujours aussi "l'écuyère" de Reinhardt qui pourrait avoir un rôle légitime.

Tsu' : Le Spy' dans le jeu, ça serait tout simplement magnifique pour moi. Je pourrais enfin reprendre mon rôle d'infiltré fdp de TF2 pepe_feelsgood

Et pendant ce temps-là, sur Liejang :


(Evidemment, la qualité contraste avec l'excellence de l'action smiley18 )

Edit par DjiFlo (20 Jul 2016)

Kelevra04

C'est où que vous lisez tous ces trucs sur Overwatch ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DjiFlo - 20 Jul 2016

Ca ferait deux persos putes avec Mei. J'ai hâte franchement.

pulmonaire

Kelevra04 - 20 Jul 2016

Le topic Overwatch d'HFR, les vidéos youtube smiley3

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 20 Jul 2016

Les wiki, la plupart sont assez fouillé sur les lores, évite les fr bien entendu, uniquement les originaux en anglais (parce qu'en terme de Wiki, il est pas assez dev' celui de France). Sans oublier tout le matos fourni par Blizzard : la mini série animé, les comics aussi.
Ca permet de mieux connaître l'univers, les affinités entre certains perso' et d'établir de "possible" perso' à venir (comme Reinhardt et Mercy discutant sur l'écuyère "Brigitte" du Chevalier allemand). Ce qui m'a permis de constater que Lucio avait Symmetra en horreur à cause de la société qu'elle représente et qui est un mal pour le pays de Lucio. Certains groupuscules autre que la "Griffe" et "Overwatch" ont ainsi leurs propres objectifs.

Cela dit, rien ne remplacera la fameuse bataille entre le Soldier et le Demoman dans TF2. Ce comics smiley18

pulmonaire

Mise à jour avec Ana disponible sur console.

Excellent perso, ca va être mon main je le sens.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ed3m - 22 Jul 2016

pepe_feelsgood

La D.Va qui peut enfin faire du kill avec l'ulti et se rapproche de Reinhart en blocage de dégâts. miracle

DJ Flood
DjiFlo

J'ai réinstallé League of Legends, voilà pourquoi :

Le buff de McCree est l'idée la plus conne de Blizzard depuis ces dernières décennies (Sur PC). PERSONNE ne demandait un buff du perso', le perso était un modèle d'équilibre, et ils en ont fait un sniper, c'est prodigieux. Autant avec un Hanzo, tu as un délai avant que la flèche te vienne dans la gueule, autant McCree, c'est un tir direct dans les gencives et il fait très très mal (étant en plus mon main, c'en est ridicule d'enchaîner les kills aussi facilement en gardant les dégâts initiaux).

Mais la goutte qui fait déborder le vase, c'est le compétitif. Il faut d'urgence qu'ils fassent une refonte du bordel, je trouve ça complètement con qu'un classé 47 puisse team-up avec un 60. La majorité de mes adversaires ont des tels niveaux d'écarts que ceux-ci carry littéralement leurs potes, pendant qu'on galère comme des cons avec mes cooéquipiers (en plus d'avoir plus ou moins le même level de classement.

Rajoutons à cela des servers en cartons, mais en carton. Un DDB constant de 100 ping, c'est prodigieux de voir un Chopper te grab aussi facilement à travers un putain de mur parce qu'il y a un ENORME décalage qui se ressent, pour certains ults, c'est la folie pour pouvoir les placer, le temps qu'ils partent le jeu considère qu'ils ne sont pas là et donc va te faire enculer (Pharah rip). La volonté de vouloir faire jouer un maximum de personne, c'est honorable mais pitié regroupez-les ensemble dans un coin et mettez les pings de 40-50 sur des vrais servers bordel, j'ai jamais autant ragé du lag depuis CS:GO et le jeu est sorti depuis même pas trois mois ! D'ailleurs, ces derniers temps, je prends plus de plaisir à faire du normal étant donné que j'ai jamais de server avec un ping aussi élevé en partie rapide qu'en compétitif. Faudrait que Blizzard réagisse plus vite qu'attendre la fin de la saison pour réagir, sinon ils vont rater le coche et l'esport Overwatch sera aussi médiatisé que celui de HotS.

Et les persos à nerf d'urgence, mais vite : Chacal et ses bombes qui gardent les mêmes dégâts même après avoir pris trois murs dans la gueule, tu marches dessus, c'est -120, gros délire. Chopper a maintenant trop de sustain avec Ana, c'est juste le parcours du combattant pour en descendre un même après avoir tué Ana. Rajoutons le grab surbuggué avec son pompe qui fait putain de mal et c'est le ponpon. Je sais qu'il est fait comme ça, parce qu'il est gros et donc une hitbox de malade, mais pitié Winston a pas autant de sustain avec son bouclier de merde et se fait rapidement descendre quand tu tentes de focus un heal. C'est devenu obligatoire de jouer Chopper pour tanker, le perso est un énorme couteau suisse, ça devient un supplice avec le lag qui fait qu'il te grab à travers n'importe où à n'importe quelle distance.

Sinon, les joueurs qui crient au scandale sur le buff de D.Va alors que le perso n'a jamais été aussi agréable à jouer et à combattre. L'ult qui fout enfin une vraie pression au lieu de faire rire n'importe qui, D.Va qui peut vraiment tank, du bonheur.

Et Ana aussi est un pur plaisir à jouer, faire rager les ennemis en face en soignant ton pote à distance, puis les achever avec la bouteille en plus de les empêcher de ce heal. Et le combo Nanoboost et Visière tactique, op's seal of approval.

Et putain que j'ai jamais été autant heureux d'avoir eu ce jeu en cadeau, j'aurais gravement eu mal au cul d'avoir payé 40 balles. Sérieusement, j'ai encore l'impression de jouer la bêta. Trop de trucs de la bêta fermé qui sont passés + les conneries made in Blizzard, à croire que c'était le cancer en bêta fermé ou qu'ils se touchaient les couilles.

pulmonaire

Tu pleures beaucoup smiley116

Je trouve que pour l'instant il respect une certaine logique de "Tout le monde est fort, mais tout le monde peut être contré".
Je prends un Héros et je reste avec lui jusqu'à la fin de la partie, j'espère que tu ne joues pas comme ça...

Un Chopper te prends la tête, tu piques un Faucheur ou tu demandes à ton pote de le massacrer.
un Chacal aussi? Tu piques un Genji pour le déloger.
Un Bastion de Merde? Genji, Fatal, Pharah (dans une certaine mesure)


Enfin je veux dire, on ne va pas nerfer tous les persos à chaque fois, pour que le jeu perd en fun. Tout le monde est fort dans ce qu'il fait, et c'est ça qui rend le jeu aussi additif.
Tous les soirs on est dessus, et franchement on ne voit aucun problème pour l'instant.

La Meta du jeu change systématiquement et on s'adapte.

tsukoyumi; L'avatar smiley11

Edit par Ed3m (22 Jul 2016)

DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 22 Jul 2016

Non mais j'trouverais toujours quelque chose à redire feelsbad . Je sais que les grab de Chopper vienne à 80% des lags servers (et en partie rapide à 50 de ping le server, t'en vois très peu réussir un vrai grab), mais la méchanique de Chacal de spam tard ses bombes qui feront tout les dommages quoi qu'il arrive, c'est fatiguant, sachant que c'est l'un des persos qui a l'ult qui se charge le plus vite. Bien sûr que non, je reste pas avec le même héros jusqu'à la fin de la partie, je fais du situationnel, mais jouer faucheur face à Chopper qui est perma-heal ou avec une Ana/McCree dans le secteur, un peu chaud à descendre, même en teamfight :\

Faut quand même admettre que le buff de McCree reste injustifié (sur pc, j'entends). Pour contrer Pharah et Hanzo ? Sérieux ? smiley11
Sur des maps très ouvertes, c'est les sueurs froides quand un McCree est dans le coin maintenant, le plus drôle étant comment la communauté a vite troqué Hanzo contre McCree. Niveau rapidité de tir et de précision c'est pas la même chose, l'un a un arc en bois, l'autre un revolver qui fait bien mal.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DjiFlo - 22 Jul 2016

On en est encore à des teams full Anna D.va, on te redit ce que ça donne sur console, mais vu l'inneficacité de Fatale sur console, je pense que le buff de Mccree devrait bien passer.

pulmonaire

Homeless
Homework

Y a des mecs un peu chauds sur ce jeu

Cette horreur de tomber contre lui feelsbad

pulmonaire

Homework - 23 Jul 2016

C'est qui ce monstre? feelsbad

Homeless
Homework

DjiFlo - 22 Jul 2016

Pour répondre rapidement parce que j'ai eu la flemme de tout lire, sur les forums américains ils suppliaient blibli de re up mcgree.

Edit par Homework (23 Jul 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Homework - 23 Jul 2016

Sérieux? C'est quoi leurs arguments? Il est bien déjà Mccree.

Edit par tsukoyumi (23 Jul 2016)

Homeless
Homework

tsukoyumi - 23 Jul 2016

J'essaye de retrouver ça.

Je me rappelle surtout des arguments contre comme quoi mc gree était le 10° héros le plus pick en compétition après son nerf ce qui fait que sur 21 héros c'est beaucoup et qu'il n'était plus indispensable mais situationnel comme souhaite faire blizzard pour tout les héros

Le problème de McCree c'est qu'il est censé être un anti-flanker, il devait pouvoir en principe stopper et tuer les Tracer et Genji, en plus d'être relativement bon mid range. Il était trop puissant puisqu'il pouvait tuer tout le cast de persos y compris les tanks avec son combo. Du coup ils ont nerfé le click droit (Fan the Hammer) et il est devenu inutile vu qu'il était même plus sûr de tuer un perso à 200 HP avec son combo. Avec le dernier patch, ils ont diminué son damage falloff et il fait de gros dégâts de très loin, mais son FTH est toujours aussi inutile.
Bref, il est devenu pourri de prêt et trop fort de loin et il est en concurrence avec Soldier 76 (qui a subit un nerf).
Il y avait des propositions intéressantes sur le forum pour son FTH, comme donner full dégâts à la première balle et diminuer progressivement, ce qui permettait de tuer les ennemis à 150/200 HP mais n'était pas trop violent pour les persos plus solides. Mais bon, c'est Blizzard, on sait jamais vraiment ce qui motive leurs équilibrages, maintenant c'est presque un meilleur sniper que Hanzo.

pulmonaire

Vore - 23 Jul 2016

Je ne sais même pas si quelqu'un sera satisfait totalement de leur équilibrage. En tout cas McGree donne l'impression d'être un perso compliqué à équilibrer.

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 23 Jul 2016

Surprenant smiley11
C'était déjà le même délire sur LoL avec les américains.

Ed3m - 23 Jul 2016

En toute honnêteté, juste avant son buff, je le trouvais équilibré comme pas possible, je le main et je me suis jamais senti inutile ou trop op, le perso était très agréable à jouer.

pulmonaire

Un conseil les gars, ne jouez pas à Overwatch à partir de minuit.
Vous allez tomber sur des PGM feelsbad

Mais on a bien représenté Gamerama quand même.


SInon qui change la meta du jeu comme jamais, cette impression qu'elle est invisible  smiley46
Sinon Ana, est vraiment géniale mais vraiment trop situationnelle, je veux dire par là que elle n'a pas beaucoup d'intérêt sur les KOTH.

Mais les composition type tournoi avec 3 support (Zen-Ana-Lucio) commence à être légion, et franchement ça fait très mal pepe_cry

Tsuko, Fetide, Kibz, nous vaincrons miracle  (en attendant que Talib monte au niveau 25 feelsbad )

Sinon pour vous:

Edit par Ed3m (25 Jul 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

Promis je mets Destiny de côté pour vite monter mon niveau feelsbad

Même si y'a le DLC de Juri dès Mardi feelsbad

Edit par TaliB (25 Jul 2016)

DJ Flood
DjiFlo

TaliB - 25 Jul 2016

Mon argent feelsbad

Ed3m - 25 Jul 2016

Oui, enfin de base j'arrive pas à trouver d'intérêt au sniper sur les KOTH, même si la map semble assez ouverte comme les ruines d'Ilios. Même sur les autres maps, Ana est situationnelle et elle peut aisément retourner une game à elle seule (shift sur le tank ou l'ult d'un ennemi lors d'une capture, le fait que si elle tire par accident sur un allié ça soigne quand même, même si ça fait chier quand on veut achever une cible smiley11 , sa bouteille en combo avec le boost heal de Lucio, et son ult). Le perso est très agréable à jouer, j'ai plus de faciliter à faire du noscope que du full scope avec le perso. Je m'attendais à un gros truc op mais en fait elle est très équilibré.
Par contre les combos d'ult sur les attaquants, cette violence de tout les Saints, j'ai ult un pote avec Soldat 76 qui activait son ult : 5 kills à la suite charlie

En tout cas, sur PC vers Minuit c'est la foire au débile, c'est tôt le matin que tout se joue si on veut faire des games potables.

pulmonaire

DjiFlo - 25 Jul 2016

Très tard le soir, on tombe sur des fous j'ai l'impression et ça joue vraiment hardcore (sur PS4).
Mais je pense avoir compris comment faire pour gagner.

Je pense que la meilleure compo, c'est 2 soutiens - 3 attaquants - 1 tank ou encore 2 soutiens - 2 attaquants - 2 tank

Je pense que dans notre team on manque de DPS, on essaye de travailler ça.
Je tente de jouer Faucheur, le DPS au corps à corps est hallucinant et il est vraiment fun à jouer.

DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 25 Jul 2016

La méta que j'vois en permanence sur les maps exceptés KOTH en compet : 2 Att, 2 soutiens, 2 tanks. C'est vraiment rare qu'on te sorte un perso de def', et encore, je les considère comme des attaquants pour certains.
Faucheur, c'est tellement agréable à jouer. Achever un mec, se regen sur sa tronche pour enchaîner son pote qui allait te tuer, se tp derrière les ennemis, en hauteur, pour une Eclosion Mortelle sur eux. Et les dégâts sidérants avec un Zenyatta pepe_feelsgood
Gabriel Reyes smiley18

pulmonaire

DjiFlo - 25 Jul 2016

Faucheur est cool ouai, sinon soirée un peu fatiguante en competitif.
J'ai beaucoup trop joué en Quick Play, et là je le ressens.
Ce n'est plus du tout le même jeu, je vais insister pour comprendre comment prendre les bonnes décisions.

DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 25 Jul 2016

Soirée frustrante pour ma part en compétitif, redescendu en level 50.
J'arrive pas à piger pourquoi certains refusent de gagner du temps en essayant d'aller sur l'objectif au lieu de simplement tirer de loin pendant que l'overtime cesse, je dois être trop névrosé feelsbad

Bon, allez, pour oublier tout ça, rien de tel que le formidable monde de l'internet :

Ah et j'viens de lire la dernière bd sorti (celle introduisant Ana), et ça parle de Sombra. J'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la gosse du trailer de 76, mais plutôt un membre éminent de la Griffe, l'organisation où se situe maintenant Faucheur.

Edit par DjiFlo (26 Jul 2016)