• Jeux Vidéo
  • E3 2016 (consoles x.5, Zelda sans famille et Yves "Cinqyou" Guillemot)

Cain_Marchenoir

Nier Automata et Nioh ont l'air vraiment pas mal. Du bon JV japonaisà cet E3 mine de rien.
Un bon plan pour chopper le premier pas cher (PS3 ou 360 peu importe, de préférence la meilleure version) ?

Buffy d'or
knot084

Shiff-XT - 16 Jun 2016

Ca donne envie (TCP)  smiley114

Blow J.
hobbs

Professeur Laytron - 16 Jun 2016

N'imp n'imp, le Guardian est largement supérieur à Libé.

hichlibedis
hichanbis

Cain_Marchenoir - 17 Jun 2016

Tous les meilleurs jeux de cet E3 sont japs (ou presque).
TLG, Nioh, Nier, GR2, Yakuza 0, Abzu, P5

Y a que Horizon pour représenter dignement l'occident (et c'est un studio Européen).

Invité(e)

Edit par Zaki (17 Jun 2016)

Invité(e)
seiken3

Zaki - 17 Jun 2016

Pas mon genre de jeu mais l'IU. smiley115 Le chat. smiley79

La quatrième degmention
Degment

Tchiko - 17 Jun 2016

Ca tue quand même.
Je sais même pas comment on peut parler de Horizon ou Gravity Rush, ils font vraiment pitié à coté de Zelda.

Invité(e)

Tchiko - 17 Jun 2016

Bon bah ça me fera une occasion de rallumer ma WiiU

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tchiko - 17 Jun 2016
Plutôt sympa.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Tchiko - 17 Jun 2016

Ouaip ca sent plutôt bon même si c'est pas foufou. Plus intéressant que Horizon.

Edit par tsukoyumi (17 Jun 2016)

Blow J.
hobbs

Tchiko - 17 Jun 2016

C'est laid.
Le temps qui s'arrête gentiment le temps de changer son arme... Un super pouvoir de Link surement smiley87

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Énorme le débat autour de cet E3.

"Zelda bge goty Nintendo de retour lol le reste
- mdr Zelda downgrade laid Wii U vendue a 2 exemplaires Horizon bge goty vou ète ts con"

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est joli mais j'ai l'impression de me retrouver sur 64 à jouer à OoT à cause de la brume ambiante : même en plein jour j'ai l'impression qu'il y a toujours l'arrière plan de flou.

hichlibedis
hichanbis

Bon allez trêve de branlette sur Zelda, il est l'heure de dresser le bilan de cet E3.
En ce qui me concerne je suis globalement un peu déçu.

Les conférences:
Sony a a peu près fait le job, avec la date de TLG, le GoW qui m'intéresse, RE7, la démo de Horizon, voire même le spiderman et quelques trucs VR qui peuvent m'intéresser aussi après c'est pas non plus le cassage de briques attendu. J'ai du mal à comprendre pourquoi Sony a sorti ses exclus japs de la conf'. GR2 ou Abzu sont loin d'être moches par exemple.
MS et Nintendo c'était bien beauf pour le premier et inutile pour le second.

J'ai aimé:
TLG
Abzu qui sort en aout
La Beta de Nioh qui arrive en aout aussi
Que Nagoshi soit venu avec Yakuza 0. Ca fait un petit peu de buzz pour le jeu même si au final y avait pas vraiment d'annonce ni date ni rien.
Nier 2 qui sera peut-être bon finalement

J'ai pas aimé:
D'une manière générale, j'attendais plus de nouveautés et également des dates de sorties précises pour certains jeux (Nioh, Yakuza 0).
Zelda nolife edition
La conf' MS avec ses jeux full grobill/beauferie
La désagréable impression que les cartouches sont tirées dès le début de l'E3 (conf et préconf) et qu'ensuite y ait rien de plus sur les stands.
La demo de FFXV, qui commence à me faire flipper
WiLD où es-tu?


Au final un E3 juste correct mais pas si bon qu'on veut nous le faire croire.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 17 Jun 2016

Wild on le verra à la gamescon / paris games week, tout comme dream aussi je pense.

nous montre son minou
Ebichu

Y'a vraiment rien de neuf ou d'original dans ce Zelda.
Je m'attendais au moins à ce que les combats aient plus de pêche mais même pas.

Invité(e)
Profil_supprime

http://www.ign.com/videos/2016/06/17/va … ve-e3-2016

La full démo de Vampyr pour les deux intéressés au fond smiley32

Vermine
Fourmi

Profil_supprime - 17 Jun 2016

L'un des deux intéressés du fond te remercie smiley21

Cain_Marchenoir

hichanbis - 17 Jun 2016

Mouais. Tu parles de beauferie chez MS mais chez Sony tous les jeux occidentaux sont des copier collés "jv cinématique post apo mature". Tout aussi saoulant et creux à mon sens.

Invité(e)
seiken3

Perso je retiens:
- Steep, car il n'y a pas assez de jeux de glisse
- Sea of Thieves, pour la DA et le côté MMO
- Zelda, j'ai regardé toutes les vidéo Youtube et y'a du potentiel selon le rendu NX
- Battlefield 1, car ça change des trucs futuristes / modernes
- Nioh, pour la DA et les combats qui semblent intéressants
- Horizon, claque graphique / DA de fou et enfin un A-RPG Sony
- GoW, la claque du salon et la mythologie que j'espérais
- TLG, par curiosité
- Spider-Man, car la licence mérite un AAA de qualité
- Skyrim Remastered, car j'ai envie de le refaire même si j'aurais préféré Morrowind

Pas trop mal donc.

hichlibedis
hichanbis

Cain_Marchenoir - 17 Jun 2016

Saoulant et creux mais pas beauf.

hichlibedis
hichanbis

.

Edit par hichanbis (17 Jun 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 17 Jun 2016

Bah Sony ont montré que des grosses cartouches, aucun indé et aucun jap ça a quand même duré 1h15 ce qui était largement suffisant

Sinon j'ai regardé pas mal de preview des jeux PSVR, ça envoie franchement du lourd. Robinson, Farpoint ou Rigs ça donne carrément plus envie que tout ce qui est sortit sur Occulus ou Vive en plus d'etre beaucoup plus ambitieux visuellement. smiley114
On est loin de l'experience au rabais dont certains parlaient
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1235115

Edit par sherman (17 Jun 2016)

Cain_Marchenoir

hichanbis - 17 Jun 2016

Ouais. Bref dans les deux cas c'est vrai que c'est pas folichon. Je retiens quand même Forza Horizon 3 chez MS, et TLG chez Sony.

La quatrième degmention
Degment

A retenir :
- Zelda, le plus next-gen des open-world présenté à l'E3.
- The Last Guardian, la fin d'une époque où tout n'était pas copie d'Unchartiep ou open-world osef. 6/10 incoming mais osef, BGE quand même pour les vrais.
- Detroit, Cage qui revient dans le droit chemin.
- Nier Automata
- Sea of Thieves
- God of War, mais juste pour patienter en attendant The Last of Us 2.
- Le bidou VR.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

L'upgrade de GT Sport smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 17 Jun 2016

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi Zelda est next gen smiley61

Il me fait envie mais je vois pas un seul point permettant de dire ça, j'ai du rater qqchose

Invité(e)

sherman - 17 Jun 2016

Qu'est-ce qui est next gen de nos jours finalement smiley28 ?

TeuBé Lemaire
TaliB

J'ai aimé

- Horizon (encore jeu du salon pour moi)
- Nier Automata, qui donne bien envie.
- Le teaser et les infos de Mass Effect
- ENFIN un Zelda ambitieux
- la plupart des multis
- Les bonnes conférence de MS et Sony, bien rythmées et avec du contenu

J'ai pas aimé

- Peu d'infos sur Mass Effect
- Pas de Destiny 2
- Capcom qui continue de jouer le planqué
- La branlette indécente sur Zelda
- La gueule de ReCore, la localisation de Persona 5
- Titanfall 2 toujours aussi moche, malgré l'absence de cross Gen
- Méga inquiet sur FF15 et sa partie technique.

Edit par TaliB (17 Jun 2016)

L'IA de l'antimatière

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Degment - 17 Jun 2016

J'ai l'impression que tout ton post est contradictoire. Aujourd'hui tout est open-world osef mais tu cites Sea of Thieves et Zelda, finalement les open-world c'est pas si mal ? Et aucun des autres jeux que tu cites n'en sont, donc l'alternative existe. Pareil pour les copies omniprésentes d'Unchartiep, en fait y en a qu'une dans ta liste avec GoW, et en plus tu attends The Last of Us 2, finalement Naughty Dog c'est pas si mal ? Je pige pas trop.

je transpire en 60 fps

ce blaze complet cette annee feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 17 Jun 2016

Le best c'est ça

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les truc caché du trailer de gow. thenry
giphy.gif

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 17 Jun 2016

J'ai préféré le diversity highlight smiley18

Buffy d'or
knot084

ashitaka18 - 17 Jun 2016

Un serpent géant??

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'était un E3 à chier.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

knot084 - 17 Jun 2016

Ça y ressemble et ça serait cohérent avec le mythe du Jormungand qui est un serpent de la mythologie nordique tellement énorme qu'il fait le tour du monde.

La quatrième degmention
Degment

Bioware - 17 Jun 2016

Ou alors c'est possible de faire des open-world plus ambitieux (comme Zelda) ou originaux (comme Sea of Thieves, c'est surtout pour son multi que je le cite) que des trucs générique as fuck comme Horizon, Days Gone et compagnie.
God of War m'intéresse surtout parce qu'il tranche avec le reste de la série.

nous montre son minou
Ebichu

Y'a quoi d'ambitieux dans l'open-world de Zelda ?

La quatrième degmention
Degment

J'sais pas regarde des vidéos.

pulmonaire

Un Open World générique Horizon? Avec la DA qu'il se tape?

Invité(e)
profil_supprime

Horizon, c'est techniquement très solide et alléchant mais la DA avec les dinosaures robots, c'est assez ridicule. Les décors sont vraiment sympas puis d'un coup tu as un délire geek qui sort du bois en mode premier degré assez déstabilisant. L'année dernière, ça m'avait pas particulièrement sauté aux yeux mais la vidéo de cette année, avec l'envolée de la musique dramatique et le contexte, c'en était trop.

Après, oui, open-world générique car ça sent le loot à plein pot, les chasses osefs aux monstres avec les mêmes gimmicks (tourner autour du streum, balancer les câbles magiques, trouver le même point faible etc.).

Après, Zelda a l'air d'avoir toutes ces gimmicks d'open world aussi feelsbad

Après, je reste très curieux de Zelda mais ça sent à des kilomètre le monde ouvert trop grand, pas pensé dans sa construction, rempli de trucs osef et tout ça qui va niquer l'immersion. Perso, je suis de plus en plus amateur d'open world réduit mais dense en terme de détails et de construction (avoir un vrai ensemble cohérent et passionnant).

La Triforce de la sudation
TS_JBG
sherman a écrit :

Degment - 17 Jun 2016

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi Zelda est next gen smiley61

Il me fait envie mais je vois pas un seul point permettant de dire ça, j'ai du rater qqchose

Comme pour sea of thieves c'est juste le degment bizarro world.

La quatrième degmention
Degment

Horizon c'est surtout déjà 2 démos qui montraient vraiment rien de plus que les mécaniques de base du open-world sans imagination (loot des trucs osef pour crafter des trucs osef et libère la zone rouge du méchant). Même les combats, ils ont l'air assez sympa mais au final entre les 2 démos j'ai pas vu de grande différence, ça a l'air répétitif à souhait et en même temps c'est plutôt logique puisque la moitié de l'arsenal de l'héroine se résume à des flêches.
Pendant ce temps à coté t'as 5h de vidéos de Zelda qui te présentent en long et en large les possibilités du jeu.

giphy.gif

smiley35 et dire que j'y jouerai jamais.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Perso et pour être ultra sélectif je retiens surtout la magnificence du trailer de TLG avec cette putain de musique symphonique smiley89

Je n'échangerais pas ce jeu contre tous les zelda à venir, le dernier bon zelda remonte à WW (15 ans) donc on verra pour le prochain.

Sinon sur le débat des gens qui douteraient de la capacité technique de la ps4 actuelle à afficher les jeux présentés, moi je n'ai rien vu de supérieur à Uncharted donc a priori c'est possible, j'avais juste un doute sur spiderman mais apparemment Insomniac s'est engagé... Et les autres studio ont toujours  assuré à ce niveau.

Edit par SteveZissou (17 Jun 2016)

pulmonaire

Degment - 17 Jun 2016

C'est vrai que pour Horizon on n'a pas vu beaucoup plus que Zelda, surtout que Horizon a une date de sortie.
Pour Zelda, j'y jouerai jamais , il y a des idées, mais depuis Zelda WW, il n'y a pas vraiment eu de Zelda réellement marquant.

DJ Flood
DjiFlo

ashitaka18 - 17 Jun 2016

Le serpent de Midgard smiley55
Et s'il y a aussi Fenrir smiley89
Les enfants de Loki purée, la mythologie nordique.
J'avais vraiment rien capté à tout ces détails.

  • Jeux Vidéo
  • E3 2016 (consoles x.5, Zelda sans famille et Yves "Cinqyou" Guillemot)