• Jeux Vidéo
  • E3 2016 (consoles x.5, Zelda sans famille et Yves "Cinqyou" Guillemot)

Fiché HS
Britney

Peut etre parce que Batman est le Superhéros qui a le moins de pouvoir?
Celui qui est humain et non surhumain...

Va essayer de faire un jeu sur Flash...ca irait trops vite!
Et puis un jeu sur Superman serait il réellement interessant? Je pense pas qu etre invincible soit motivant...gratifiant...

Batman,c est un peu le Hero qu on "pourrait" etre...les autres sont majoritairement des héros qu on ne peut que rever d etre...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 23 May 2016

Batman il est milliardaire.
J'ai donc autant de chance de devenir Batman que Spiderman
#realtalk

Edit par hichanbis (23 May 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Batman est parfait pour un jeu vu que c'est le super héros le plus faible, donc le plus facile pour le gestion de la difficulté et des déplacements, t'ajoutes les gadgets qui donnent une grosse liberté de création et c'est bingo.

Invité(e)
seiken3

Un jeu Spider-Man ça pourrait être cool mais je ne vois pas pourquoi Sony irait mettre un gros studio sur une IP qui ne lui appartient pas, surtout que c'est Activision qui a les droits.

A moins qu'ils se soient arrangés pour que Sony ait le droit de faire un Crash à condition qu'ils aident pour un Spider-Man, mais ça me semble tiré par les cheveux.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 23 May 2016

Ca fait sens, Sucker Punch font de tres bons jeux de super heros plutot jouissif. Autant en prendre un existant qui a la classe plutot qu'en inventer un qui sera fade en comparaison...

Apres comme dit Seiken en effet niveau droits ca semble peu possible

Edit par sherman (23 May 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

J'avoue le manque de leak c'est un peu inquiétant.

hichlibedis
hichanbis

Clairement, cette année y a pas grand chose.
Même du coté d'Ubi alors que d'habitude chez eux c'est la foire à la saucisse du leak.

Ca sent l'édition 2016 full VR osef.

Benzemou

Bientôt le Spiderman VR sur PS4 avec Ogay qui balance ses bras en avant dans son salon

@Britney : Dans Superman Returns sur 360/ps2 Superman n'était pas invincible mais surtout la ville avait une barre de vie aussi et il fallait éviter qu'elle tombe trop bas sous peine que la ville nous bannie sadaffleck

Bon le jeu était à chier mais c'était amusant de voler le gameplay en vol était trés bien pensé.

Il y a de quoi faire avec Superman mais il faut des ambitions derrière.

Edit par Benzemou (23 May 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je veux une démo de Shenmue III. Ça fait un an et on a encore rien vu.
Et House of the Dead 5 en VR.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CouronnePerlée a écrit :

Je veux une démo de Shenmue III. Ça fait un an et on a encore rien vu.
Et House of the Dead 5 en VR.

Euh ptet parce que le développement ça prend du temps smiley32

Professeur Laytron

F-Zero NX charlie

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 23 May 2016

Y'a pas eu de leak l'année dernière donc ca ne veut rien dire.

The tag
The Baygon

seiken3 - 23 May 2016

Cette année, ce sera spiderman, gow asgard et le jeu de bends. C'est moins glamour que l'an dernier.  feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

CouronnePerlée - 23 May 2016
Ils ont montré quelques trucs quand-même

House of the Dead 5 en VR.
Ce serait juste thenry

Mais c'est vrai qu'il y a pas grand chose de confirmé pour l'E3. Au moins y'a RE7 et Titanfail sur PS4 + le nouveau bullshot d'Ubi, mais après??
Il pourrait y avoir 1 heure de damage controls pour la PS4Neo mais je vois bien Sony l'annoncer juste avant sa sortie ces fdp smiley16

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 24 May 2016

C'est moins classe c'est sûr, mais plus concret.

A mon avis il y aura quand même une ou deux surprise(s) third party.

Edit par seiken3 (24 May 2016)

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 23 May 2016

Je garde un bon souvenir du jeu vidéo Spiderman 2, tiré du film, sur PS2. Comment ça déboitait de parcourir Manhattan d'immeubles en immeubles et accéder à Ellis Island smiley18

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Britney - 23 May 2016

ashitaka18 - 23 May 2016

smiley116

Les Batman Arkham sont brillants parce que le gameplay est solide, les bastons très bien pensées, l'univers est respecté... pas parce que Batman est "faible", c'est quoi ces bêtises ? J'imagine que vous ne jouez qu'à des jeux où votre avatar est vulnérable ? lol

Un peu de sérieux, n'importe quel super héros au background solide est le terreau d'un excellent jeu d'action. Ça veut pas dire que c'est facile, mais vos arguments "Superman il é tro for et Flash tro rapid pour mes yeux humain", c'est nier toutes les possibilités que le jeu vidéo est capable d'apporter (et qu'il a déjà démontré).

Sinon pour Spider-Man n'oubliez pas que c'est Sony qui a la main dessus (ils étaient encore en bisbille avec Marvel, d'où les 3 000 reboots au cinéma), je pense que s'ils veulent retirer l'exploitation jeu vidéo à Activision ils en ont le droit.

Un peu triste de voir qu'on s'excite sur le potentiel Spider-Man de Sucker Punch comme LA nouveauté de cet E3 feelsbad j'aurais bien dit Fable 4 ou un tout nouveau Ninja Gaiden, mais à quoi bon...

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 24 May 2016

On peut pas avoir du shenmu 3, du ff7 remake et du TLG à tous les E3 non plus...

Cet E3 sera déjà pas mal si on a une date de sortie (proche) pour Horizon et TLG, le prochain jeu de Sucker Punch bah ouai j'ai pas honte de dire que je l'attend vu ce qu'ils ont fait d'infamous en jeu de launch ps4, y a de quoi être confiant.

Après on va sûrement avoir le prochain Gow et le prochain Bend.

Oui c'est pas l'orgie mais c'est pas mal. De toutes façons vu l'état du marché...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 24 May 2016

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail de Sucker Punch hein. Par contre je suis pas d'accord sur le reste : on est en droit d'être excité à chaque édition de l'E3. C'était le cas il y a encore quelques années. Cet ennui présumé est clairement le résultat de l'état du marché, c'est vrai, mais je voulais surtout souligner que si le Spider-Man de Sucker Punch est la seule nouveauté valable de l'E3, ça fait quand même un peu peur - peut-être sera-t-il excellent d'ailleurs, mais là n'est pas mon propos.

Après oui The Last Guardian il est grand temps, Horizon a toujours été prévu pour 2017 me semble-t-il donc on sait que c'est pas pour tout de suite... Ne reste plus qu'à espérer être surpris.

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 24 May 2016

Non Horizon à la base c'est 2016 mais ces temps-ci il y a des rumeurs comme quoi le jeu serait repoussé à 2017.

Disons que je pense être plus réaliste que toi, j'aimerais bien que Sony annonce un nouveau medievil, un colony wars ou un destruction derby mais vu comme ils sont tournés vers la vr...

Après dans les surprises potentielles il y a aussi : Red dead 2 et le dépôt de nom de G-Police de Sony...

Invité(e)
seiken3
thefakeproutofprogress a écrit :

si le Spider-Man de Sucker Punch est la seule nouveauté valable de l'E3, ça fait quand même un peu peur

Entre les différentes annonces first party, third party exclu / multi possibles y'a aucune chance que ça arrive.

Edit par seiken3 (24 May 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

'Tain j'avoue Red Dead 2, comment n'y ai-je pas pensé...

La suite du meilleur jeu de ces 100 dernières années sans doute pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière
thefakeproutofprogress a écrit :

pas parce que Batman est "faible", c'est quoi ces bêtises ? J'imagine que vous ne jouez qu'à des jeux où votre avatar est vulnérable ? lol

Ça du sens pourtant, c'est plus facile de concevoir un jeu avec ce type de héros.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Pas grand chose à part TLG. Un peu de curiosité pour la NX et le prochain Zelda également.

TeuBé Lemaire
TaliB

T'aura pas de NX, c'est officiellement annoncé par Nintendo.

Sinon j'attends de voir ce que Acti va montrer de Destiny edition 2016/2017, et je believe toujours sur mes Deep Down ou Kingdom Under Fire 2.

hichlibedis
hichanbis

On devrait avoir du Deep Down en fer de lance de la Neo.
Sinon je pense que plein de trucs ont été annoncés dernièrement mais on a très peu de dates de sortie.
Y compris pour les jeux de 2016, ce qui est assez étonnant non?

Donc j'attends surtout ça et j'espère que l'attente sera courte pour Nioh, TLG, WiLD, P5, GR2, Yakuza Zero (et Kiwami smiley75 ).

Edit par hichanbis (24 May 2016)

l'haleine
Fetide
TaliB a écrit :

T'aura pas de NX, c'est officiellement annoncé par Nintendo.

Sinon j'attends de voir ce que Acti va montrer de Destiny edition 2016/2017, et je believe toujours sur mes Deep Down ou Kingdom Under Fire 2.

tu peux oublier destiny 2, il y a une rumeur depuis 3-4 jours comme quoi le jeu a été rebooté

Invité(e)
seiken3

Oui Destiny 2 c'est mini fin 2017, cette année y'a encore une extension. D'ailleurs l'artwork a leaké il y a quelques jours.

Sinon: Sony expects to Sell 20 million PS4 in current Fiscal Year

Ca sent le combo baisse de prix + PS4K, mais aux dernières nouvelles la PS4K serait annoncée à la PGW avec une sortie dans la foulée.

TeuBé Lemaire
TaliB

alone

Edit par TaliB (24 May 2016)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 24 May 2016

J'ai du mal à croire que Sony ne profite pas de l'E3 pour mettre en avant sa nouvelle console quand même.
Si c'est le cas ça veut dire qu'ils ont beaucoup plus lourd à montrer à l'E3... peu probable.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 24 May 2016

SI elle doit sortir en Octobre comme ça semble être le cas ils ne peuvent pas l'annoncer à l'E3 je pense.

Edit par seiken3 (24 May 2016)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 24 May 2016

S'ils l'annoncent trop avant la sortie effective, ils flinguent les ventes de la ps4 jusque là. Mieux vaut laisser le flou, pour refourguer un max de ps4 old gen aux pigeo clients.

J'ai pris cher man !
sherman

C'est délicat à marketer la Neo, faut pas que les premiers acheteurs de ps4 se sentent lesés ou que le grand public pense que c'est une nouvelle console. C'est juste une ps4+ pas sur que ça mérite enormement de mise en avant à l'E3 (surtout qu'il y a encore la Gamescom ou le TGS plus proches de la date de sortie)

Enfin bon l'E3 de Sony toute façon ça sera VR à fond, calme plat dessus depuis quelques mois alors que le truc sort en octobre à 400euros, ils vont bien devoir envoyer la sauce à un moment si ils veulent en vendre, démos live, nouveaux jeux exclus ça va y aller

Invité(e)
seiken3

Capcom a deux jeux à annoncer aussi, un avec 4M de ventes en prévision sur l'année fiscale et l'autre 2M.

Le premier c'est forcément RE 7, pour le second il y a plusieurs possibilités. J'aimerais bien un Dragon's Dogma 2 mais imo ça sent plutôt le DMC 5. smiley10

Edit par seiken3 (24 May 2016)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Okkkké, j'espère qu'on ne va pas avoir droit à un e3 comme celui d'il y a quelques années où c'était full motion mes couilles chez Sony et MS. Un E3 full VR, quelle horreur.

Je suis le 1er preneur pour des nouveautés, mais je vois déjà le truc venir. Je sens qu'on va nous refourguer des trailers gameplay + dates pour des jeux qu'on connait déjà style For Honor, Detroit, Horizon, Dishonored 2, Shenmue 3, Final 7, TLG etc
+ de la promo bien baveuse pour les jeux de fin d'année (Final 15? P5 ?)
Capcom qui lâchera certainement son teaser de RE 7 et du côté de chez Ubi un petit trailer oklm de Watch Degidogs  2

Autant l'an dernier on était dans l'obscurité totale et on s'est pris mandale sur mandale. Autant là, cet e3 est malheureusement assez prévisible avec l'avènement de la VR
Reste à savoir qui va créer la surprise (vu que Nintendo passe son tour)
ça annonce un e3 assez morose

Blow J.
hobbs

nanarcorp - 24 May 2016

Les jeux on s'en branle smiley130
Tant que y'a des degs en larmes, des risings et du lol, ca me convientpepe_feelsgood

The tag
The Baygon

seiken3 - 24 May 2016

Dmc5 réalisé par itsuno = e3 sauvé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

thefakeproutofprogress - 24 May 2016

Rockstar ne fait jamais l'e3. Au mieux ils annoncent indirectement un truc mineur du genre le gta ds ou le portage de gta5 sur ps4.

Invité(e)
seiken3

CjPA8ihUoAAXVz0.jpg

2017 confirmed.

Benzemou

Ce sera une daube de toute façon alors 2016 ou 2017 osef

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 25 May 2016

Le seul jeu qui pourra être plus beau qu'Uncharted 4 smiley18

l'haleine
Fetide

knot084 - 25 May 2016

gow 4 peut être un bon candidat pour ça aussi smiley3

Invité(e)
seiken3

Fetide - 25 May 2016

C'est le seul je pense, surtout si c'est l'ambassadeur de la Neo.

Horizon va probablement être très beau, mais limité par le fait que ce soit un open world.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Une date pour DQ VIII sur 3DS smiley55

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 25 May 2016

Et pour le VII surtout, seul épisode que je n'ai pas fait smiley24

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 25 May 2016

Tu as fait les premiers sur GB ? ils valent le coup ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 25 May 2016

J'avais fait les 3 premiers en émul NES fan trad moisie du début des années 2000 mais c'était jouable. C'est très aride bien sûr et surtout foutrement difficile mais très agréable malgré tout. Dragon Quest commence à être vraiment une très grande saga au troisième opus et ses suivants mais tous les épisodes canoniques sont au minimum de bons jeux.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

très bons les 2 premiers sur GBC, y'a juste 1 ou 2 énigmes un peu tordues dans le 2 mais autrement c'est excellent pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 25 May 2016
The Order 1867 smiley128

Invité(e)
seiken3

Xbox Nano - will be a streaming device similar to Chromecast and Amazon's Fire TV. Pricing point may be around $100.

Xbox Slim - Slightly bigger. He does not use the name slim, but from what it sounds like that would be the case. *More like the Apple TV with Apps playing an important part for this device*

Xbox 2 - looks to be in the works, but doubtful to be announced at E3. Instead he is hearing Spring 2017 as a release date. Virtual Reality and 4K Video playback will be a thing. He says this leak comes outside of Microsoft so its no guarantee.

Xbox Interface coming to PC, and Xbox + PC will be a big theme at E3 as more stuff is coming to PC.

Edit par seiken3 (25 May 2016)

  • Jeux Vidéo
  • E3 2016 (consoles x.5, Zelda sans famille et Yves "Cinqyou" Guillemot)