• Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]

SaPRophiLe
VeRSatiL

Warpig - 25 Jan 2023

Tout ce qui est à propos d'Harley Quinn = trash

SaPRophiLe
VeRSatiL

pepe_feelsgood

hdi9eqyo6wgb1.jpg

Edit par VeRSatiL (09 Aug 2023)

Buffy d'or
knot084

Je suis un fan d'Invincible en comics mais je n'ai jamais regardé le dessin animé. Par curiosité j'ai maté quelques passages…

z0v8llr0pgn71.png

Bordel ils peuvent vraiment pas s'en empêcher?! smiley54
Au delà du changement de couleur, ils ont aussi rendu Amber détestable stallone
Franchement je ne comprends pas ce besoin de changer ce perso, bien que secondaire, qui est au final est assez attachant dans le comics.

J'imagine que d'autres choses ont été modifiées…bref je vais rester sur le comics smiley99

L'IA de l'antimatière

knot084 - 18 Aug 2023

J'ai vu que la s1 mais Amber c'est un trope que j'aime pas trop, genre bon on sait très bien avec qui le héros va finir (en l'occurrence Eve) mais on va lui mettre une meuf sans intérêt dans les pattes pour entretenir artificiellement la tension. Par contre (léger spoiler sur leur relation)

Edit par Jojo (18 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 18 Aug 2023

Ça sera pareil pour la série Scott Pilgrim smiley130

D'ailleurs concernant Invincible ils ont mis un épisode de 50min sur l'enfance d'Eve sur prime

Edit par sherman (19 Aug 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Don Rosa invité du Paris TGS chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
SaPRophiLe
VeRSatiL

Nouveau Batman à venir sur DC Black Label

Ça commence à faire une belle lignée de comics dignent de ce nom sur Black Label smiley114

Edit par VeRSatiL (10 Oct 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.bfmtv.com/amp/people/bandes … 90179.html

"ON SE RETROUVE FACE À UN ENTRE-SOI ACCIDENTEL": POURQUOI LE MARCHÉ DU COMICS NE FONCTIONNE PLUS


Go woke, go brokesmiley16

Novad-19

clott - 22 Nov 2023

Les ventes de comics sont en baisse depuis assez longtemps en fait. Ya meme eu une époque il me semble ou marvel etait au bord du gouffre.

L'IA de la nuit dernière

NoVa - 22 Nov 2023

Bah oui puisqu'ils ont vendu Spiderman à Sony pour une bouchée de pain afin d'éviter la faillite.

Buffy d'or
knot084

clott - 22 Nov 2023

Un début de réponse

smiley136


Sinon oui le comics se cassaient bien la gueule avant le wokisme (qui l'achève): trop compliqué à suivre, trop cher et trop inconsistant dans l'écriture et le dessin.
Quand en face tu as un tome de 150 pages à 7€, avec un seul dessinateur/auteur de bout en bout de l'oeuvre, le choix est vite vu.

Pas pour rien que les Batman de Sean Murphy sont un succès: hors continuité donc pas besoin de lire des trucs avant pour commencer, un seul dessinateur tout le long.
Idem pour le run Snyder/Capullo. Idem pour Long Halloween, Silence etc…
Alors que le run de Tynion IV avec ses 4 changements de dessinateurs, tout le monde s'en battra la race dans 10 ans (en plus le scénar est naze)

Récemment j'ai terminé le T12 Intégrale d'Invincible: j'adore mais PUTAIN ce changement de dessinateur à la moitié m'a détruit, surtout sur une des scènes les plus importantes du bouquin…C'est dégueulasse y'a pas d'autres mots thisisfine

Edit par knot084 (29 Nov 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 29 Nov 2023

J'ai arrêté d'acheter des comics vers la fin des années 90. Marre de payer une blinde pour mes Novas ou Strange pour avoir la moitié du magazine qui ne m'intéressait pas. Ou qui était mal dessiné. Ou qu'il fallait acheter un autre magazine pour avoir l'histoire entier (merci les cross-over…). En face quand tu as des mangas pour le même prix avec trois à quatre fois plus de pages comme tu dis, il y a pas photo.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 30 Nov 2023

Il y a quand même un décrochage assez récent (qui suit peut-être un retour en grâce sur la dernière décennie avec les films marvel et les batman de Nolan) . A la fnac à côté de chez moi, le rayon comics a diminué de moitié sur la dernière année, bouffé par les mangas.

Kelevra04

J'ai retenté ma chance récemment avec House of X/Powers of X.
Un super run qui reboot les X-Men, histoire vraiment cool et jolis dessins.
Hyper motivé pour la suite. Sauf que la suite est divisée en 6 séries différentes, 6 bordel Marvel thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 30 Nov 2023

Pour avoir vu le phénomène de (très) loin en librairie spécialisée : dans les années 90 le rayon était moyennement mais régulièrement fourni, fin des années 90, le rayon change de place et diminue drastiquement suite à la montée en puissance du manga.
Les années 2000 sont fastes pour la BD franco belge et le manga, ils occupent quasiment tout l'espace jusqu'au retour en grave des comics grâce au cinéma : les premiers films sur les X Men et les adaptations de V for Vendetta, ou de Shutter Island mettent en avant le roman graphique américain et les Xmen, le rayon retrouve une meilleure exposition mais surfe sur les hits. Puis ça reperds de sa superbe jusqu'au nouveau cycles de films de Batman de Nolan, les films sur les Avengers à la fin des années 2000.
Ma boutique ayant changé de locaux plusieurs fois au cours des années 2000, aujourd'hui le rayon comic est toujours mis en avant (ils ont la place pour chaque type de BD : franco belge, indé, manga et comics). J'avoue ne pas regarder les sorties n'étant plus intéressé par le genre. Je vais rarement à la Fnac, et encore moins dans le rayon BD.

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 22 Nov 2023

DC Black Label est un seul truc de bien présentement, des séries de comics matures et pas wokes. Tu m'étonnes que ça marche mieux que toute la merde DC pond depuis 15 ans...

Incognigay mais pas très

J'ai fini "Invincible" aujourd'hui.

J'avais déjà lu "The Walking Dead" du même auteur et j'avais bien aimé la première saison de l'adaptation cartoon lancée y a un ou deux ans, je me suis donc lu les comics.

J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était un très bon twist "réaliste" sur le concept de super héros, à l'instar d'un The Boy, en beaucoup moins outrancier et vulgaire. Le monde que dépeint Kirkman est vraiment intéressant car on retrouve un peu la fantaisie "super héros en collants qui luttent contre des méchants hauts en couleur" marvel/dc très colorée, mais mêlée à une violence visuelle over the top et totalement en accord avec les enjeux et forces physiques en conséquence : les corps sont broyés, transpercés, découpés, mettent des semaines avant de guérir... oui : quand un équivalent de Superman punch un mec moins fort que lui, il a de bonnes chances de lui arracher littéralement la tête. En ce sens, c'est vraiment le comic qui ne donne pas du tout envie d'être un super héros.
Pareil, quand ils commettent des erreurs c'est payé cash en tragédies : grosses tueries de masses et villes entières détruites. C'est donc un cocktail vraiment étonnant (très réussi) qui se déroule sous nos yeux, un peu délicat à appréhender mais une fois qu'on est vraiment à fond dans l'univers ça fonctionne très bien, notamment, et c'est l'un des points forts de l'auteur, car les règles sont établies dés le début de l'oeuvre et restent globalement très constantes.

Et cette constance est présente dans  tous les aspects du comics : les règles de l'univers, donc notamment les pouvoirs et leurs effets physiques, mais aussi également dans les personnages, leurs actions mais aussi leurs relations. Il y a beaucoup de personnages qui sont dans une ambiguïté morale assumée et qui vont naturellement finir par s'opposer au héros sans jamais que cela semble forcé ou non. D'ailleurs, les personnages intelligents restent intelligents et dangereux même quand ils passent du côté des ennemis et ont souvent des raisons tout à fait cohérentes (dans la logique interne du personnage j'entends) d'agir, parfois plus efficacement que le héros lui-même.
De la même façon, tout l'équilibre "géopolitique intergalactique" de l'oeuvre est très bien gérée par l'auteur qui illustre bien la zone grise politique et militaire dans lesquelles évoluent les peuples et pays, bien sûr calquée sur le monde réel : parfois, ce qui profite à un peuple est dangereux pour certains autres, il y a des peuples plus belliqueux que d'autres, mais c'est surtout le contexte qui donne des motivations.

C'est d'ailleurs intéressant car cette gestion des conflits est vraiment au coeur de l'oeuvre, comme elle se trouve dans Walking Dead : comment faire pour tomber d'accord pour limiter les tueries et ce malgré les dangers du monde et les limitations et ambitions de tout un chacun ?
C'est en ce sens un vrai prototype de ce que sera The Walking Dead, le personnage d'Invincible sonnant comme un Proto-Rick parfois : un homme qui se retrouve en charge de trouver une solution de paix dans un monde en guerre. Et le point fort de l'oeuvre c'est vraiment ces moments où le héros gagne la bataille des idées plutôt que celle des poings, où il arrive à trouver des compromis et faire parler le bon sens de son antagoniste (il y a également de la grosse castagne, rassurez-vous). C'est rafraichissant et annonciateur de ce que sera plus tard TWD.
Dans la même veine, Kirkman s'efforce maintes fois de détourner les tropes et situations plutôt classiques des comics de super héros : les morts restent morts, les voyages dans le temps ou dans d'autres dimensions s'avèrent parfois inutiles ou tout simplement amers... l'auteur s'efforce également de pas tomber dans les écueils de récits classiques et souvent le comic book surprend par la direction de son scénario.

Au niveau des défauts, j'ai de petits reproches à lui faire : déjà je trouve que c'est un poil trop étiré, je pense que tous les évènements et arcs sont sympas, seulement j'aurais peut-être aimé que certains passages soient un peu plus compactes et efficaces. Dans l'ensemble le temps ne semble jamais long, mais parfois j'avais quand même hâte qu'on revienne à l'intrigue principale. Après, ça fait aussi partie du style de l'auteur qui parfois s'efforce de nous gavers de "fillers" ou de petites histoires sans grand rapport avec le coeur du récit pour d'un coup nous lâcher un plot twist énorme qui va totalement changer la direction du comic.

Enfin, j'ai parfois eu un peu de mal avec le personnage de Mark. Je trouve que globalement c'est un bon protagoniste, mais je pense que l'auteur ne savait pas encore très bien comment bien développer son personnage. J'ai trouvé que le perso était un peu trop réactif aux évènements et parfois évoluait pas assez et à d'autres moments beaucoup trop vite ou radicalement, sans avoir trop pris le temps de poser suffisamment le terrain.

Enfin honnêtement, ce sont deux petits défauts mineurs qui ne m'ont jamais gâché la lecture.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci, ça mériterait d'être sur la home smiley114

Si tu as aimé le concept je te conseille de jeter un coup d'oeil à Irrécupérable:

content?id=U5t7dUZ9D2oC&hl=fr&pg=PA1&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U0ddemKJ2gA0nqxF_gOgfDSxkEeFQ&w=1280

Le Plutonien était le plus grand superhéros sur Terre. Véritable protecteur de l'humanité, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D'exceptionnels, ses actes et ses sacrifices sont devenus monnaie courante. L'ingratitude, l'indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi il aurait auparavant donné sa vie.

Ça traîne un peu en longueur sur la fin mais je n'en garde pas un mauvais souvenir.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 03 Dec 2023

J'avais lu Irrécupérable avant Invincible, du coup je trouvais que le second faisait redite et j'ai eu du mal à accrocher.

Si vous voulez aller plus loin dans le genre gros rouge qui tache, lisez Nemesis de Mark Millar. C'est une sorte de Batman méchant mais ça va plus loin en matière d'ignominie que The Boys.
Pas vraiment ma tasse de thé mais ça prolonge le concept.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 03 Dec 2023

Lu aussi Nemesis. Mais comme c'est assez court j'ai trouvé que ça n'avait pas le temps de se développer.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 03 Dec 2023

Je crois qu'il a fait des suites mais perso, un seul tome me suffit largement.

Incognigay mais pas très

Beauce_de_Findenivot - 03 Dec 2023

Merci pour les conseils !

Je tenterai Irrécupérable, mais j'avoue, pour Nemesis déjà je trouve pas The Boys très transcendant, je sais pas si je veux aller encore plus dans l'outrance ahah.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 03 Dec 2023

En one shot dans le genre anti-héro j'ai toujours apprécié Wanted de Millar qui a du souffrir de l'adaptation catastrophique en film. smiley16

Edit par clott (03 Dec 2023)

clott - 03 Dec 2023

Je n'ai pas lu la BD mais j'ai bien aimé le film perso smiley3 De même que ses Night Watch et Day Watch, malgré leurs effets tape-à-l'œil.

Mais ok, j'essaierai le comic.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Wang - 03 Dec 2023

Pas encore vu, ni encore lu, mais ton retour donne en tout cas très envie de m'y lancer. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La madeleine.

badtaste
bad10

clott - 15 Feb 2024

c'est une suite ou un remake ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

bad10 - 15 Feb 2024

Au vu du trailer, je dirais la suite.

SaPRophiLe
VeRSatiL

probablement un remaster

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 18 Feb 2024

Ils vont sortir qu'un modèle plus détaillé rallonge les délais de production. smiley13

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 15 Feb 2024

L'animation a l'air vraiment degueulasse. C'était aussi cheapos dans la série de 97?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 18 Feb 2024

On était loin des meilleures prod japonaises smiley16

Yuugen

Le meilleur anime X-men c'est les openings japonais de la vieille série cheapos de 97 feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

thisisfine

  • Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]