• Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]

Yuugen

Sage-Goblin - 17 Dec 2020

Je trouve Hush super nul mais j'aime bien le perso de Hush que l'on revoit dans d'autres trucs cools comme Heart of Hush etc
Il y a un run de Batman que j'aime profondément c'est le run de Morrison sorti autour de 2009 je dirais. Ça commence avec Batman and son, Batman : The Black Glove, Batman RIP, le gros event indigeste wtf avec Final Crisis, The Return of Bruce Wayne, Time and the Batman (qui explique deux trois trucs sur ce run assez tiré pr les cheveux) puis se poursuit par Batman and Robin et Batman : Inc.
Il y a un bouquin cool qui est Batman : the red hood . L'idée de base est super nulle mais malgré ça c'est une lecture plaisante qui apporte un truc à la mythologie du personnage et de son entourage. Le film animé de Red Hood est très bien aussi.

Edit : tu veux du standalone alors oublies ça

Les classique sinon :
Year One
Dark Knight Returns
Long Halloween
Dark Victory
Killing Joke
Éventuellement La cour des hiboux.
Arkham Asylum mais c'est un peu plus "arty" mais bien

En dehors de Batman, effectivement Daredevil : Born again pr Mazzuchelli et Miller est génial. Il y a un run de Bendis en trois volumes qui est très bien aussi.

Sinon j'ai en deux volumes en Vo mais ça doit exister en un seul et français je pense : Fury Max. C'est comme Punisher Max mais en moins long mais aussi bien. C'est du récit de guerre/black ops etc.

Edit par Yuugen (17 Dec 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Sauf que Degment a poser ca comme question

Degment a écrit :

Vous avez des idées pour un comic standalone avec des beaux dessins et une bonne histoire ?

Killing Joke, Dark Knight Returns, Year One ça a vieillit quand même (perso ça ne me dérange pas), mais quand on me demande un comics a la fois bien dessiné et avec une bonne histoire, c'est pas forcement ceux la que je conseillerais en premier.

Par contre pour Dark Knight Returns (je trouve que les dessins passent encore aujourd'hui), mais les 2 films animes sont clairement a voir, idem pour Year One (qui lui a bien plus vieillit en comics). Par contre Killing Joke la version anime est une purge.

Yuugen

Sage-Goblin - 17 Dec 2020

Dans ce cas daredevil renaissance ou un des classiques de Batman.
Il y a une mini série très jolie sur le personnage d'Hawkeye des avengers par Fraction et Aja qui est très bien et plutôt joli.
Je recommande aussi Dc : the new frontier

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 17 Dec 2020

+1 pour la cour des hiboux. Des derniers run c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir.

Vermine
Fourmi

Très bons exemples plus haut, je rajoute deux trucs :

- Superman, pas Batman, mais (gros) one-shot avec des putains de dessins : "Kingdom Come" de Alex Ross et Mark Waid.

- Plus récent dans l'univers de Batman, "Harleen" de Stjepan Sejic.

SaPRophiLe
VeRSatiL

La descente en enfer de DC continue smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 03 Jan 2021

Quand tu laisses twitter aux commandes smiley87

tenor.gif

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 03 Jan 2021

Comment Starfire et Batwing auraient pu avoir une gosse comme ça? smiley87
Obligé d'utiliser le nom de Starfire pour faire vendre leur comics SJW smiley11
Même graphiquement c'est à gerber thisisfine

Ca me rappelle un truc que Bill Burr avait dit

Women doesn't want they own shit, they will try to ruin the shit you love

, ça résume bien la situation.

Invité(e)
seiken3

Ca bidera comme les Marvel SJW.

Buffy d'or
knot084

Nouvelle méchante dans Batman

Et3tcUVWQAI75F3?format=jpg&name=4096x4096

Comment dire...

SaPRophiLe
VeRSatiL

knot084 - 11 Feb 2021

Ça a l'air complètement nul à chier (comme tous les comics Batman depuis près d'une décennie).

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Oui mais j'aime pas Batman x Cyberpunk smiley94

De manière générale je n'aime pas du tous le design des nouveaux perso créés par Jimenez

5z9nsz1a9lz51.jpg

71+4Y5Q6VPL.jpg

BM_Cv93_var_1in25.jpg


Rendez moi Capullo!

SaPRophiLe
VeRSatiL

Buffy d'or
knot084

batman-fortnite.jpg

DC comics smiley10

Bon sinon j'ai vu la première partie de Long Halloween, c'était vraiment très sympa, bien dessiné, bien animé, bonne musique... Par contre je ne sais pas si cela respecte la BD car je n'en ai vraiment aucun souvenir feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 28 Jun 2021

smiley11 Ca donne vachement envie.
Sinon pour Long Halloween, les derniers trailers ne m'ont pas du tout emballe, surtout sur l'animation (après quand t'as mate l'Attaque des Titans, c'est chaud d'être impressionné). Faudra quand même que je voie ce que ça donne.

Sinon j'ai enfin lu Last Knight on Earth, je suis toujours autant fan du dessin de Capullo, ce gars est tout simplement un génie, je pense que toute son expérience sur Spawn fait qu'il arrive vraiment a retranscrire une atmosphère vraiment très sombre et très pesante dans Batman, mais alors franchement Snyder je le considère toujours comme un boulet.

Ses histoires ont toujours le même schéma (peut-être hormis Metal, que j'ai trouvé bien trop concept si je puis dire et mal raconté)
Un début super intéressant, ou t'es complétement perdu avec plein de questions (au même titre que Batman du reste), suivi d'un road-trip apocalyptique, certes pas super recherché pour son compagnon de route, mais avec de bons dialogues. Jusqu'à un final, sans aucunes prises de risques et totalement convenu et vu des dizaines de fois.
Au final tu te dis "tout ça pour ça?" smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://hitek.fr/actualite/harkey-quinn … sexe_29439

Etant donné que la série est extravagante et n'est pas destinée aux enfants, les créateurs avaient décidé d'inclure une scène de sexe oral entre Batman et Catwoman au cours de la troisième saison. Pour le coup, les producteurs ont mis leur holà et ont directement censuré le projet. La production montre qu'elle ne veut pas non plus aller trop loin, malgré son orientation adulte.

Nous avions cette scène ou Batman fait un cunnilingus à Catwoman et DC n'était pas d'accord. On nous a dit : Vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez absolument pas faire ça. Les super-héros ne font pas des choses comme ça.

La raison est purement marketing, car cela influerait négativement dans la vente de produits dérivés et sur les autres projets tout autour. En effet, il serait difficile aux parents d'offrir un jouet Batman à leurs enfants, déjà mis en scène dans des scènes érotiques.

Scènes violentes, agressions, sang, le programme est clairement adressé aux adultes. D'ailleurs, aux Etats-Unis, la série a reçu la classification R-Rated. Assez rare pour un animé, voir hyper rare pour un animé mettant en scène des super-héros.

smiley71

Edit par clott (30 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 30 Jun 2021

A être mal baisé comme ça tu comprends d'où vient toute la débilité intersectionelle et sjw. smiley123

Kelevra04

J'ai été faible et j'ai regardé tout WandaVision, et hé c'était pas si mal.
Ils ont très bien adapté House of M sans avoir à rapatrier tout l'univers Marvel. Dommage qu'ils n'arrivent jamais à conclure proprement, le duel de sorcière et le costume ridicule c'était vraiment pas obligé, j'avais de la peine pour l'actrice sadaffleck
À part End Game je ne suis pas allé voir les derniers films, et dans les scènes post génériques (quelle idée de merde en passant de faire ça dans une série) je vois une ? C'est la première fois ou ils avaient déjà été introduits dans un autre film/série ? Et Monica c'est censé être ?
Et apparemment la 2ème scène introduit , du coup j'ai envie d'aller le voir alors que je sais que je vais être déçu smiley99

Edit par Kelevra04 (28 Jul 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 28 Jul 2021

Oui j'avais fait le même retour. Excepté le dernier épisode qui tombe dans les travers de Marvel le reste de la série aurait pu être une sympatique mini série inspirée de la 4éme dimension en plus des chouettes références à des décennies de sitcoms américaines.

Pour info les sont introduit dans Captain Marvel et Monica est la fille d'une amie de Captain Marvel.

Edit par clott (28 Jul 2021)

Kelevra04
clott a écrit :

Kelevra04 - 28 Jul 2021

Oui j'avais fait le même retour.

Je m'en souviens, j'avais d'ailleurs arrêté la série à l'époque par peur d'être déçu !
Pas vu Captain Marvel, merci pour l'info !
Et Monica Rambeau c'est bien Captain Marvel 2 dans les comics, mais bon c'est plus un hommage ça m'étonnerait qu'elle devienne Captain Marvel.
Et j'espère que Doc Strange 2 partira un peu dans le trip 4ème dimension ça serait bien cool avec en antagoniste

Kelevra04

Il y a très longtemps en sortant du ciné où je venais de voir Blade, je m'étais dit que bordel svp faites nous un jour un Spiderman avec Venom et Carnage dans cette veine là.
Puis Spiderman 3 est sorti sadaffleck
Et là wow Tom Hardy en Eddie Brock et Woody Harrelson en Kletus Kasady mais merde il manque Spiderman.
Le 1er Venom était bien ? Il me semble qu'il n'avait pas eu de bons retours

SaPRophiLe
VeRSatiL
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Y a pas un problème dans la photo ? Ça fait série CW genre Arrow ou Flash.
En tout cas c'est bien tiepant.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 02 Aug 2021

Ça se laisse regarder mais c'est assez passable.
Ils ont décorrélé Venom de Spiderman (y'a au final aucun lien entre les 2). L'histoire est lambda et déjà vu 50000 fois. Les effets spéciaux, plein de gens ont trouvé ça laid. La mise en scène est classique. Le seul truc positif que j'en retenais, c'est que c'est un buddy movie assez amusant au final avec la relation entre Eddie Brock et Venom.

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 02 Aug 2021

Le premier était embarrassant

Kelevra04

feelsbad merci pour les retours, ça confirme ce que j'avais entendu

Bonne idée de regrouper les discussions sur les films et séries Marvel sur ce topic pepe_feelsgood

D'ailleurs j'ai vu Infinity War, Ant-Man 2 et Logan récemment (sur Disney+) : dans le premier, quelques scènes d'action correctes et Thanos en font un film assez regardable, le deuxième n'a pas vraiment d'intérêt et son humour tombe à plat, et le dernier m'a un peu déçu par rapport à ses critiques dithyrambiques (un peu trop prétentieux).

J'ai hâte de passer à Captain Marvel smiley135

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Mouais perso je préfèrerais qu'un autre topic soit créé pour parler de ces films, si vous voulez pas en parler sur le topic cinéma, ici c'est le topic Comics.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 06 Aug 2021

Infinity War passe mieux effectivement avec le personnage de Thanos.

Pour Logan, je cherche toujours le rapport aux X-men.

Sage-Goblin - 06 Aug 2021

Je plaisantais smiley12

Quoique, on pourrait effectivement en faire un topic à part car "ce n'est pas du cinéma", comme le dit Scorsese smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 11 Aug 2021

Ils entendent quoi par queer ?
Parceque Robin gay c'est un peu le truc qui est sous entendu depuis la création du perso.. après si ils lui foutent des robes c'est pas pareil

l'haleine
Fetide

sherman - 12 Aug 2021

Ce matin à la radio ils en parlaient : ils disaient que Robin était bisexuel.

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 11 Aug 2021

La déchéance de DC comics thisisfine

edit: si vous pouviez aller parler de films ailleurs aussi ce serait cool (surtout pour parler de Venom 2 xzibit_oh ), comme Sage Goblin l'a dit: ici c'est comics papier, ne mélangeons pas torchons et serviettes.

Edit par knot084 (12 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

Les comics Marvel ont full bidé quand ils ont commencé à viser la communauté LGBTQIA# donc je ne vois pas pourquoi DC fait pareil.

Sinon j'ai commencé l'omnibus Annihilation vu que j'étais intéressé par la partie cosmique de Marvel, ça semble très intéressant et vraiment grande échelle etc avec beaucoup de personnages mais pas difficile de s'y retrouver avec une connaissance basique (+ il y a des pages explicatives). Déjà pris les cinq omnibus, c'est parti pour 4000 pages. smiley10

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 12 Aug 2021

Mouais, je sais pas trop ou t'as vu que Robin était sous-entendu homosexuel depuis le début, dans ce cas on met n'importe quel super-héros (Superman en tête) dans cette catégorie vu que la mode c'était de porter son slip au-dessus du pantalon.

Pour revenir sur Robin, le perso a ses débuts a juste été penser comme un simple faire valoir pour mettre en valeur Batman (jusque dans les annees 80 environ avec Miller et surtout l'arrivée des films de Burton), après ça c'est devenu une extension de la personnalité de Batman rien de plus (Dick Grayson qui s'émancipe de Robin et Batman, la mort de Jason Todd, Damian Wayne, Carrie Kelley), on n'a pas fait plus vide comme perso dans tous les comics confondu.
Ce n'est qu'une fois que Dick Grayson devient Nightwing que les choses ont changé (c'est plutôt un chaud lapin avec les femmes mêmes).

La c'est juste le délire d'une meuf qui a voulu surfer sur la vague LGBT, en faisant de Tim Drake un gayzou. Et franchement le perso a juste aucune ampleur, ou personnalité, a part un joli costume en tant que Red Robin, c'est le pire Robin ever.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

seiken3 - 12 Aug 2021

Interessant, ca fait un petit moment que j'ai pas lu de Marvel, j'ai voulu me refaire X-Men Onslaught y a pas si longtemps, mais le comics a tout de meme un peu vieilli, j'ai decroche.
La je suis alle voir les cover, elles sont vraiment magnifiques, quid des dessins ?
Faudrait que je teste a l'occase, après autant a l'époque je surkiffait les comics Marvel, surtout X-Men avec la pléthore de perso, autant maintenant ça me rebute justement tout ce fourre-tout.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sage-Goblin - 12 Aug 2021

Tu dois lire le run de Grant Morrisson sur New Xmen qui est intestable.

Ensuite, tu peux lire House of X Power of X qui est le récent reboot par Hickman, on va pas se mentir, ça tue.

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 12 Aug 2021

Bah chai pas j'ai l'impression d'avoir toujours vu des blagues sur Batman qui baisait Robin, du coup faire de lui un gay c'est pas le truc le plus choquant quoi smiley13

Invité(e)
seiken3

Sage-Goblin - 12 Aug 2021

Malheureusement les dessins à l'intérieur n'ont rien à voir avec les couvertures.

Ce sont des mini-séries donc ça change à chaque fois, très inégal dans l'ensemble.

Edit par seiken3 (12 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Drich - 12 Aug 2021

Je vais pas te mentir, j'ai toujours eu peu de mal avec Morrison, que ce soit sur Final Crisis ou Batman R.I.P (je suis clairement passe a cote du trip si y en a un).
Après la, je suis un peu dans ma période X-Men, je vais me laisser tenter, surtout que je viens de voir quelques planches, ca a l'air de faire parti du haut du panier.
Par contre j'avoue que tu m'as un peu sauce avec House of X/Power of X, 12 tomes, le synopsis me bote bien, je pense que je vais commencer par celui-la (j'ai pas vu par contre si y avait des tie-ins).

seiken3 - 12 Aug 2021

Cet ascenseur émotionnel. sadaffleck

Edit par Sage-Goblin (12 Aug 2021)

Yuugen

En X-men effectivement New X Men de Morrison ça déboite.
J'ai Astonishing X Men depuis dix ans à lire ainsi que X-Statix de Allred. Je connais des gens qui pensent qu'en X Men et autour X Statix c'est le top.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sage-Goblin - 12 Aug 2021

Je suis comme toi, j'ai assez peu apprécié ses runs chez DC, déjà parce que j'aime moins l'univers globalement et parce qu'il va très loin dans le délire. Pour moi New Xmen est beaucoup plus maîtrisé, on sent qu'il sait où il veut en venir dès le début, et puis surtout son approche va valider (avec Ultimates de Millar) la tournure globale du MCU.

Azrae

Drich - 12 Aug 2021

J'ai lu House of X/ Power of X sur le conseil de quelqu'un ici (je crois que c'était toi Drich) et j'ai adoré. Quelqu'un sait ce qui peut être lu ensuite ? Je vois sur Amazon qu'il y a une tripoté de Dawn of X, et un X of sword mais les commentaires donnent pas envie.
Le truc qui me rends la lecture de comics compliqué, c'est que ça donne parfois l'impression qu'il jonglent entre les auteurs comme s'ils étaient interchangeable. C'est pénible de s'investir dans une histoire pour voir le dessinateur remplacé au milieu de l'histoire...  Droit d'auteur > copyright !

Buffy d'or
knot084

Azrae - 12 Aug 2021

J'étais comme toi, j'ai enchainé sur Dawn of X (qui est la suite logique) et la qualité baisse de 3 crans, que ce soit niveau dessin ou histoire, du tout j'ai arrêté de lire du Marvel...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Azrae - 12 Aug 2021

En effet, Dawn of X correspond aux volumes reliés qui regroupent les différentes séries parallèles portées par Hickman. L'édition est top puisque plus besoin de collecter des fascicules et de devoir toi-même les mettre dans l'ordre, ici l'édition vise justement à le faire pour toi.

Comme le dit knoto84 c'est assez inégal, Xmen et X-Force c'est très bien le reste est un peu osef. Dawn of X débouche sur le méga crossover X of Swords qui en anglais connait une très belle édition reliée qui permet là aussi de tout avoir dans l'ordre. J'imagine que Panini va faire la même chose en France (j'achète en VO). Tout ça continue après sur Reign of X (qui reprendra le format d'édition de Dawn of X).

Malgré les différences de qualité entre les auteurs, Hickman introduit des changements majeurs dans l'univers des Xmen. Plus rien ne sera comme avant pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Drich - 12 Aug 2021

Ca vaut vraiment le coup de persévérer? Que valent les crossover? Il y'a effectivement les intégrales qui sortent en FR fin d'année...ce serait peut-être l'occasion de m'y replonger.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Comme tu l'as dit c'est vraiment inégal.

Xmen et Xforce c'est bien voire très bien (lepisode à Davos), Fallen Angel osef, Maraudeurs c'est moyen + puis après t'as du Câble avec une histoire sympa, Wolverine...

Je suis à Dawn of X 11 sur 16 ou 17, X of Swords vient après il paraît que c'est bien mais que ça finit en pétard mouillé.

J'ai l'impression que Hickman ouvre plein de pistes scénaristiques et ça part dans tous les sens. Comme si il se laissait la possibilité de traiter telle ou telle ouverture à son gré.

Azrae

Drich - 12 Aug 2021

Comme toi je lis ça en anglais, et la cohérence et l'unité de House / Power c'était très bien. La quantité de livres a acheter pour Dawn me refroidit pas mal, surtout à l'idée que je puisse en trouver certains moyen voir nul. En fait, il faudrait que je passe par une librairie spé pour feuilleter tout ça, me faire mon opinion smiley12

  • Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]