![]() 鳩
|
Yuugen
17 Dec 2020
Je trouve Hush super nul mais j'aime bien le perso de Hush que l'on revoit dans d'autres trucs cools comme Heart of Hush etc Edit : tu veux du standalone alors oublies ça Les classique sinon : En dehors de Batman, effectivement Daredevil : Born again pr Mazzuchelli et Miller est génial. Il y a un run de Bendis en trois volumes qui est très bien aussi. Sinon j'ai en deux volumes en Vo mais ça doit exister en un seul et français je pense : Fury Max. C'est comme Punisher Max mais en moins long mais aussi bien. C'est du récit de guerre/black ops etc. Edit par Yuugen (17 Dec 2020) |
![]() Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
17 Dec 2020
Sauf que Degment a poser ca comme question Degment a écrit :
Killing Joke, Dark Knight Returns, Year One ça a vieillit quand même (perso ça ne me dérange pas), mais quand on me demande un comics a la fois bien dessiné et avec une bonne histoire, c'est pas forcement ceux la que je conseillerais en premier. Par contre pour Dark Knight Returns (je trouve que les dessins passent encore aujourd'hui), mais les 2 films animes sont clairement a voir, idem pour Year One (qui lui a bien plus vieillit en comics). Par contre Killing Joke la version anime est une purge. |
![]() 鳩
|
Yuugen
17 Dec 2020
Dans ce cas daredevil renaissance ou un des classiques de Batman. |
![]() Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
17 Dec 2020
+1 pour la cour des hiboux. Des derniers run c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir. |
![]() Vermine
|
Fourmi
17 Dec 2020
Très bons exemples plus haut, je rajoute deux trucs : - Superman, pas Batman, mais (gros) one-shot avec des putains de dessins : "Kingdom Come" de Alex Ross et Mark Waid. - Plus récent dans l'univers de Batman, "Harleen" de Stjepan Sejic. |
![]() SaPRophiLe
|
VeRSatiL
03 Jan 2021
La descente en enfer de DC continue |
|
clott
03 Jan 2021
|
![]() Buffy d'or
|
knot084
03 Jan 2021
Comment Starfire et Batwing auraient pu avoir une gosse comme ça? Ca me rappelle un truc que Bill Burr avait dit
, ça résume bien la situation. |
Invité(e)
|
seiken3
03 Jan 2021
Ca bidera comme les Marvel SJW. |
![]() Buffy d'or
|
knot084
11 Feb 2021
Nouvelle méchante dans Batman Comment dire... |
![]() SaPRophiLe
|
VeRSatiL
11 Feb 2021
Ça a l'air complètement nul à chier (comme tous les comics Batman depuis près d'une décennie). |
![]() Buffy d'or
|
knot084
11 Feb 2021
Oui mais j'aime pas Batman x Cyberpunk De manière générale je n'aime pas du tous le design des nouveaux perso créés par Jimenez Rendez moi Capullo! |
![]() SaPRophiLe
|
VeRSatiL
19 Mar 2021
|
![]() Buffy d'or
|
knot084
28 Jun 2021
DC comics Bon sinon j'ai vu la première partie de Long Halloween, c'était vraiment très sympa, bien dessiné, bien animé, bonne musique... Par contre je ne sais pas si cela respecte la BD car je n'en ai vraiment aucun souvenir |
![]() Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
28 Jun 2021
Sinon j'ai enfin lu Last Knight on Earth, je suis toujours autant fan du dessin de Capullo, ce gars est tout simplement un génie, je pense que toute son expérience sur Spawn fait qu'il arrive vraiment a retranscrire une atmosphère vraiment très sombre et très pesante dans Batman, mais alors franchement Snyder je le considère toujours comme un boulet. Ses histoires ont toujours le même schéma (peut-être hormis Metal, que j'ai trouvé bien trop concept si je puis dire et mal raconté) |
|
clott
30 Jun 2021
https://hitek.fr/actualite/harkey-quinn … sexe_29439
Edit par clott (30 Jun 2021) |
![]() Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Jun 2021
A être mal baisé comme ça tu comprends d'où vient toute la débilité intersectionelle et sjw. |
![]() SaPRophiLe
|
VeRSatiL
23 Jul 2021
|
![]() |
Kelevra04
28 Jul 2021
J'ai été faible et j'ai regardé tout WandaVision, et hé c'était pas si mal. Edit par Kelevra04 (28 Jul 2021) |
|
clott
28 Jul 2021
Oui j'avais fait le même retour. Excepté le dernier épisode qui tombe dans les travers de Marvel le reste de la série aurait pu être une sympatique mini série inspirée de la 4éme dimension en plus des chouettes références à des décennies de sitcoms américaines. Pour info les Skrulls sont introduit dans Captain Marvel et Monica est la fille d'une amie de Captain Marvel. Edit par clott (28 Jul 2021) |
![]() |
Kelevra04
29 Jul 2021
clott a écrit :
Je m'en souviens, j'avais d'ailleurs arrêté la série à l'époque par peur d'être déçu ! |
![]() |
Kelevra04
02 Aug 2021
Il y a très longtemps en sortant du ciné où je venais de voir Blade, je m'étais dit que bordel svp faites nous un jour un Spiderman avec Venom et Carnage dans cette veine là. |
![]() SaPRophiLe
|
VeRSatiL
03 Aug 2021
horrible |
![]() Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
03 Aug 2021
Y a pas un problème dans la photo ? Ça fait série CW genre Arrow ou Flash. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
03 Aug 2021
Ça se laisse regarder mais c'est assez passable. |
![]() Kenjincognito
|
Silvername
03 Aug 2021
Le premier était embarrassant |
![]() |
Kelevra04
03 Aug 2021
|
![]() |
Yazu
06 Aug 2021
Bonne idée de regrouper les discussions sur les films et séries Marvel sur ce topic D'ailleurs j'ai vu Infinity War, Ant-Man 2 et Logan récemment (sur Disney+) : dans le premier, quelques scènes d'action correctes et Thanos en font un film assez regardable, le deuxième n'a pas vraiment d'intérêt et son humour tombe à plat, et le dernier m'a un peu déçu par rapport à ses critiques dithyrambiques (un peu trop prétentieux). J'ai hâte de passer à Captain Marvel |
![]() Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
06 Aug 2021
Mouais perso je préfèrerais qu'un autre topic soit créé pour parler de ces films, si vous voulez pas en parler sur le topic cinéma, ici c'est le topic Comics. |
![]() SaPRophiLe
|
VeRSatiL
06 Aug 2021
Infinity War passe mieux effectivement avec le personnage de Thanos. Pour Logan, je cherche toujours le rapport aux X-men. |
![]() |
Yazu
06 Aug 2021
Je plaisantais Quoique, on pourrait effectivement en faire un topic à part car "ce n'est pas du cinéma", comme le dit Scorsese |
![]() SaPRophiLe
|
VeRSatiL
11 Aug 2021
|
![]() J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Aug 2021
Ils entendent quoi par queer ? |
![]() l'haleine
|
Fetide
12 Aug 2021
Ce matin à la radio ils en parlaient : ils disaient que Robin était bisexuel. |
![]() Buffy d'or
|
knot084
12 Aug 2021
La déchéance de DC comics edit: si vous pouviez aller parler de films ailleurs aussi ce serait cool (surtout pour parler de Venom 2 Edit par knot084 (12 Aug 2021) |
Invité(e)
|
seiken3
12 Aug 2021
Les comics Marvel ont full bidé quand ils ont commencé à viser la communauté LGBTQIA# donc je ne vois pas pourquoi DC fait pareil. Sinon j'ai commencé l'omnibus Annihilation vu que j'étais intéressé par la partie cosmique de Marvel, ça semble très intéressant et vraiment grande échelle etc avec beaucoup de personnages mais pas difficile de s'y retrouver avec une connaissance basique (+ il y a des pages explicatives). Déjà pris les cinq omnibus, c'est parti pour 4000 pages. |
![]() Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
12 Aug 2021
Mouais, je sais pas trop ou t'as vu que Robin était sous-entendu homosexuel depuis le début, dans ce cas on met n'importe quel super-héros (Superman en tête) dans cette catégorie vu que la mode c'était de porter son slip au-dessus du pantalon. Pour revenir sur Robin, le perso a ses débuts a juste été penser comme un simple faire valoir pour mettre en valeur Batman (jusque dans les annees 80 environ avec Miller et surtout l'arrivée des films de Burton), après ça c'est devenu une extension de la personnalité de Batman rien de plus (Dick Grayson qui s'émancipe de Robin et Batman, la mort de Jason Todd, Damian Wayne, Carrie Kelley), on n'a pas fait plus vide comme perso dans tous les comics confondu. La c'est juste le délire d'une meuf qui a voulu surfer sur la vague LGBT, en faisant de Tim Drake un gayzou. Et franchement le perso a juste aucune ampleur, ou personnalité, a part un joli costume en tant que Red Robin, c'est le pire Robin ever. |
![]() Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
12 Aug 2021
Interessant, ca fait un petit moment que j'ai pas lu de Marvel, j'ai voulu me refaire X-Men Onslaught y a pas si longtemps, mais le comics a tout de meme un peu vieilli, j'ai decroche. |
![]() Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
12 Aug 2021
Tu dois lire le run de Grant Morrisson sur New Xmen qui est intestable. Ensuite, tu peux lire House of X Power of X qui est le récent reboot par Hickman, on va pas se mentir, ça tue. |
![]() J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Aug 2021
Bah chai pas j'ai l'impression d'avoir toujours vu des blagues sur Batman qui baisait Robin, du coup faire de lui un gay c'est pas le truc le plus choquant quoi |
Invité(e)
|
seiken3
12 Aug 2021
Malheureusement les dessins à l'intérieur n'ont rien à voir avec les couvertures. Ce sont des mini-séries donc ça change à chaque fois, très inégal dans l'ensemble. Edit par seiken3 (12 Aug 2021) |
![]() Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
12 Aug 2021
Je vais pas te mentir, j'ai toujours eu peu de mal avec Morrison, que ce soit sur Final Crisis ou Batman R.I.P (je suis clairement passe a cote du trip si y en a un). Cet ascenseur émotionnel. Edit par Sage-Goblin (12 Aug 2021) |
![]() 鳩
|
Yuugen
12 Aug 2021
En X-men effectivement New X Men de Morrison ça déboite. |
|
Drich
12 Aug 2021
Je suis comme toi, j'ai assez peu apprécié ses runs chez DC, déjà parce que j'aime moins l'univers globalement et parce qu'il va très loin dans le délire. Pour moi New Xmen est beaucoup plus maîtrisé, on sent qu'il sait où il veut en venir dès le début, et puis surtout son approche va valider (avec Ultimates de Millar) la tournure globale du MCU. |
![]() |
Azrae
12 Aug 2021
J'ai lu House of X/ Power of X sur le conseil de quelqu'un ici (je crois que c'était toi Drich) et j'ai adoré. Quelqu'un sait ce qui peut être lu ensuite ? Je vois sur Amazon qu'il y a une tripoté de Dawn of X, et un X of sword mais les commentaires donnent pas envie. |
![]() Buffy d'or
|
knot084
12 Aug 2021
J'étais comme toi, j'ai enchainé sur Dawn of X (qui est la suite logique) et la qualité baisse de 3 crans, que ce soit niveau dessin ou histoire, du tout j'ai arrêté de lire du Marvel... |
|
Drich
12 Aug 2021
En effet, Dawn of X correspond aux volumes reliés qui regroupent les différentes séries parallèles portées par Hickman. L'édition est top puisque plus besoin de collecter des fascicules et de devoir toi-même les mettre dans l'ordre, ici l'édition vise justement à le faire pour toi. Comme le dit knoto84 c'est assez inégal, Xmen et X-Force c'est très bien le reste est un peu osef. Dawn of X débouche sur le méga crossover X of Swords qui en anglais connait une très belle édition reliée qui permet là aussi de tout avoir dans l'ordre. J'imagine que Panini va faire la même chose en France (j'achète en VO). Tout ça continue après sur Reign of X (qui reprendra le format d'édition de Dawn of X). Malgré les différences de qualité entre les auteurs, Hickman introduit des changements majeurs dans l'univers des Xmen. Plus rien ne sera comme avant |
![]() Buffy d'or
|
knot084
12 Aug 2021
Ca vaut vraiment le coup de persévérer? Que valent les crossover? Il y'a effectivement les intégrales qui sortent en FR fin d'année...ce serait peut-être l'occasion de m'y replonger. |
|
Drich
12 Aug 2021
Comme tu l'as dit c'est vraiment inégal. Xmen et Xforce c'est bien voire très bien (lepisode à Davos), Fallen Angel osef, Maraudeurs c'est moyen + puis après t'as du Câble avec une histoire sympa, Wolverine... Je suis à Dawn of X 11 sur 16 ou 17, X of Swords vient après il paraît que c'est bien mais que ça finit en pétard mouillé. J'ai l'impression que Hickman ouvre plein de pistes scénaristiques et ça part dans tous les sens. Comme si il se laissait la possibilité de traiter telle ou telle ouverture à son gré. |
![]() |
Azrae
13 Aug 2021
Comme toi je lis ça en anglais, et la cohérence et l'unité de House / Power c'était très bien. La quantité de livres a acheter pour Dawn me refroidit pas mal, surtout à l'idée que je puisse en trouver certains moyen voir nul. En fait, il faudrait que je passe par une librairie spé pour feuilleter tout ça, me faire mon opinion |