• Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 12 Nov 2018
Dommage, j'aurais voulu que Deadpool nique le 4ème mur en faisant remarquer le caméo de Stan Lee dans l'un des films, et ça n'arrivera jamais feelsbad


clott - 12 Nov 2018

Ca me rappelle certains points de son personnage dans The Boys smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DjiFlo a écrit :

[
clott - 12 Nov 2018

Ca me rappelle certains points de son personnage dans The Boys smiley18

Ils ne devaient pas être très loin de la vérité.

L'ayatollah
Kolia

Putain... une partie de mon enfance et adolescence. smiley78

Invité(e)
profil_supprime

Kolia

smiley115

Reviens, je me sens seul à gauche sur ce site, nous sommes trop peu sadaffleck

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai jamais vu un épisode mais on dirait un fanfilm où ils essaient de caser le plus de perso possible. smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de lire Batman White Knight.

J'ai trouvé ça excellent.

Belle lecture de la relation Batman/Joker, intrigue très prenante et beaucoup de moments qui accrochent. Le jeu avec la mythologie est très bonne (les batmobiles) et tout ce que ça dit sur Batman est très intéressant. Ils ont réussi à rendre très attachant la relation Jack Napier et Harley. Et c'est très bien dessiné.

Je me demande si la suite va pas introduire le retour de

Le dernier degosaure
Denver
Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 04 Mar 2019

Un des meilleurs comics Batman ces dernières années assurément.
Pour la suite il y'aura

Azraël

, je suis curieux de voir ce qu'il va faire autour de ce perso.

Maintenant je te conseille de lire Tokyo Ghost et Punk Rock Jesus en attendant!

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 23 Dec 2018

Putain comment il est à chier ce trailer pepe_stress

Les mecs ils savent faire un plot twit, c'est quand un personnage en surprend un autre et le bute smiley67

Ah oui et le final avec la musique de Requiem for a Dream vaguement remixée, magique

Edit par thefakeproutofprogress (04 Mar 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 04 Mar 2019

Je trouve ce trailer fait par un fan il y a plus de 10 ans plus prometteur smiley16  :

Edit par clott (04 Mar 2019)

Buffy d'or
knot084

Je savais pas mais Snyder et Capullo bossent sur un nouveau Batman pour le Black Label DC pepe_feelsgood

https://batman-news.com/2019/02/18/dc-c … -on-earth/

En espérant que ce soit mieux que Metal pepe_stress

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 04 Mar 2019

smiley45 Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi bon comics Batman.
J'ai 2 regrets concernant The White Knight, premièrement tout comme la dualité Joker/Jack Napier est super bien écrite, j'aurais aussi aime voir cette même dualité Batman/Bruce Wayne, car j'ai pas encore lu un seul comics Batman ou Bruce Wayne n'est pas juste qu'un simple faire-valoir a Batman.
Mon second regret, concerne Neo Joker, je sais pas j'ai trouve qu'elle venait trop rapidement (bien que j'ai super bien aime le cote avec Harley Quinn), et le fait d'en faire l'ennemi le plus puissant et redoute de cette série.
Si seulement ils s'étaient simplement arrêté a la dualité Jack Napier/Joker et comment il retourne l'opinion publique contre Batman, mais non il a quand meme fallu ajouter un grand méchant.

Ça n'en reste pas moins l'un des comics Batman les mieux écrits depuis la Cour des hiboux.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 04 Mar 2019

Ah t'as enfin lu Metal ? Pire déception de l'année 2018 pour moi.
En fait Snyder a un gros problème dans ses recits, j'imagine qu'il y a la pression DC, mais le gars manque cruellement d'audace dans son traitement des personnages. Quand je vois le "diner" dans Death of the Family je me suis dit le mec est un génie, pour au final me retrouver avec un vieux twist pourri.

Dans End Game, il écrit le meilleur scenario depuis la Cour des Hiboux, et la meilleur intégration que j'ai vu concernant la Justice League, avec la meilleure des fins possibles, pour balayer tout ça dans Super Heavy (qui était d'une nullité abyssale au passage).

On va pas se mentir, le seul attrait dans ce duo c'est le coup de crayon de Capullo, qui lui ne m'a jamais decu sur toutes ses productions, mais depuis End Game, y a rien eu de bien malheureusement.

Invité(e)
profil_supprime

Sage-Goblin - 04 Mar 2019

Pour ton grief sur Bruce Wayne, je suis à moitié d'accord. En fait je ne l'aurai pas été du tout s'ils avaient fait le choix de ne pas montrer Bruce Wayne (ou caché dans les cases). Ça aurait renforcé l'antagonisme de Batman. En l'état, effectivement il manque un truc.

D'accord pour Neo Joker, pas des masses intéressantes mais au moins on évite le côté .

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 04 Mar 2019

au moins on évite .

En fait c'est pas la première fois que dans un comics, on voit une telle alliance, donc perso c'est pas ce qui m'a le plus plut, au contraire c'est arrive même trop de fois pour que ça me surprenne.
J'aurais bien voulu rester sur une histoire plus terre a terre, plutôt qu'un ennemi sorti un peu de nulle part qui détruit une ville toute entière. Un truc un peu a la Killing Joke en fait, pas besoin d'en faire des caisses.

Par contre le fait que le mastermind c'etait Harley, ca par contre j'ai bien aime.

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 04 Mar 2019

Oui j'ai lu les 3 tomes à quelques mois d'intervalle et quelle déception. Le scénario part dans tous les sens, parfois je me retrouvais à voir les personnages dans une certaine situation et à me demander: mais pourquoi font-ils cela? Quelle est la finalité?
Au final il en ressort un truc complètement nawak avec un dessin qui n'est même pas à la hauteur (Capullo en petite forme?)

Et le pire dans tout ça c'est que je ne sais plus comment l'arc se termine (parait qu'il y'a de grosses conséquences aka Justice League No Justice...)

Tous les autres arcs Snyder/Capullo m'ont laissé un bon souvenir même les décriés Death Of The Family ou Endgame...sauf Bat-bunny, là c'était trop (les prémices du nawak...)
Perso je n'ai pas trouvé que le twist était pourri et la dernière case prouve une chose: que le Joker n'en a rien à faire de savoir qui est Batman. Ils sont juste complémentaires, et le Joker n'a pas de raison de vivre si Batman n'est plus là. Il veut juste « jouer » avec lui.
Et Endgame poursuit dans cette voie à mon sens. Et c'est un thème qui revient assez souvent (Killing Joke).

Je croise les doigts pour Last Knight On Earth feelsbad

Buffy d'or
knot084

Up!

A priori Snyder et Capullo ont remis ça pepe_feelsgood, tout le monde est d'accord pour dire que The Last Knight On Earth ça déboite. Du coup j'ai craqué je l'ai commandé en VO (pas la patience d'attendre la VF).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 31 May 2019

Je suis justement tombé dessus cette semaine :

Ça me fait penser à

250px-Punisher-The_end.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je me demande si une version Russe sera dispo pepe_feelsgood

Tremors

clott - 16 Dec 2019

Relou l'uniformisation de l'animation et du character-design.  stallone

Autant mater le motion-comic. pepe_feelsgood


clott - 16 Dec 2019

Pas de Lex Luthor ??? smiley136
Ca fait longtemps que je l'ai lu mais me semblait que c'était lui le "gentil". Je me souviens même pas de Batman et WonderWoman.

Edit par JVRS (17 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

20 ans plus tard je m'en souviens encore smiley16
Ce trauma d'enfant smiley6

SaPRophiLe
VeRSatiL

Pour ceux qui comme moi se font habituellement chier avec les comics Batman en présence de la batfamily, Justice League et les autres conneries wtf pour débile sévère, je suis tombé sur cette bonne surprise qui date de 1992 (Robin apparaît sur moins de 2 pages).
C'est une intrigue de crime classique style détective suivant une arrestation de gang de rue (donc un gang de Blacks) semie ratée par la police. À lire si vous avez adoré le trip The Long Halloween.

Re6cZ8-VRc9hQbGZFdk7SkYINHlJ4mevEQnQ_4KYQwgihuU8etEe4jLmn9AFtdkoyzevnGDpun_y0H8k40L0M79J0iHLTwkcIC4cyGcZYI00Iht5xzMOat9VTmPNv-S9ICVCt36nEQ=s1600

Edit:
Pas la peine de chercher, voici le lien

Edit par VeRSatiL (29 Jul 2020)

Kelevra04

DC Comics a sorti des intégrales à 4,90€, notamment Superman Red son et Batman La cour des hiboux
Edit : la liste complète

Edit par Kelevra04 (28 Aug 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ayant fini Spider-Man récemment, j'ai repensé aux épisodes dessinés par MacFarlane, qui pour moi est la meilleure période du comic.
En cherchant un peu j'ai vu qu'il y a eu une intégrale il y a quelques années : https://www.planetebd.com/comics/panini … 26473.html

Par contre, pour avoir certains numéros en français et en anglais (récupérés chez mon cousin aux Us à l'époque), j'avais remarqué des passages censurés dans l'édition française.
S'il y en a qui ont l'intégrale, c'est basé sur la version US ou la version FR ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 28 Aug 2020

J'ai vu ça en boutique mais la pastille rouge  avec le prix smiley69

Buffy d'or
knot084

Et les couvertures blanches dégueulasses smiley69

Edit: en plus ils ont viré des centaines de pages bonus sur Silence.

@Axelvak: à priori non pas de censure http://www.marvelscustoms.net/t21532-sp … rvel-icons

Edit par knot084 (28 Aug 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Axelvak - 28 Aug 2020

Jamais lu un seul comics du tisseur par McFarlane, mais question au passage il a toujours ce problème dans ses recits McFarlane ? J'étais sur Spawn plusieurs fois, et j'ai lâché au tome 50, le gars est juste trop verbeux, genre par exemple il dessine une planche avec Spawn qui fait une esquive et ramasse un bout de bois en guise d'arme et tu lis "Faisant une roulade, Spawn réussit a attraper une planche de bois sur son passage".

Les 40 premiers tomes c'est rempli de ça, résultat j'en pouvais plus. (Alors que son comics est quand même super cool, surtout quand c'est pas lui a l'écriture).

Yuugen

Axelvak - 28 Aug 2020

Les épisodes de McFarlane ca m'excite pas du tout.
Je préfère les trucs old school de Ditko ou les trucs avec Romita. Kraven's Last Hunt, quelques Spectacular Spiderman, Web Of Spiderman ou même le début du run de JMS avec le totem de l'araignée ça partait loin mais fun et assez bien écrit.

Sinon perso j'attends ça en relié anglais :

STL136879.jpg

J'ai le run de Dennis O'Neil que je vais me faire en attendant...

Edit par Yuugen (28 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 28 Aug 2020

Bizarre m'en souviens pas, ça n'a pas dû me marquer...faut dire je ne les ai relu depuis 10 ans...
Spawn c'était top jusqu'au 100, la fin de l'ère McFarlane/Capullo.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 28 Aug 2020

Je sais pas, j'aime beaucoup sa patte, ses dessins de l'araignée sont parmi ce qui c'est fait de mieux à mes yeux. Et le costume de Venom pue la classe, ça coule, ça suinte, on sent la violence et le mal…
knot084 - 28 Aug 2020
Super, merci.

Au passage faudra aussi que je regarde s'il existe un album relié de Ghost Rider des années 90. J'ai la plupart des tomes chez mes parents mais il m'en manque quelques-uns.

Invité(e)
seiken3

Perso je te conseille de toujours prendre en VO si tu peux.

Je collectionne les omnibus VO, y'en a deux pour SM par McFarlane d'ailleurs, y'a rien de mieux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 29 Aug 2020

Faut que je vois si la librairie a ça en VO, j'achète jamais des comics je connais pas trop le rayon.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Batman: Curse of the White Knight... Chef d'oeuvre smiley115

Invité(e)
seiken3

Lu Dark Prince Charming récemment, pas trop aimé...

Le côté franco-belge ne passe pas.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VeRSatiL - 28 Sep 2020

Pas encore lu celui-la, j'avais beaucoup aime White Knight, les dessins de l'auteur étaient vraiment très bon, l'histoire aussi (j'aurais bien voulu qu'il pousse plus loin le concept en exploitant beaucoup plus Bruce Wayne).

Buffy d'or
knot084

Ca sort vendredi en France, hâte de le lire.
D'ailleurs ils rééditent Tokyo Ghost en intégrale et Punk Rock Jesus (je conseille les deux).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

knot084 - 28 Sep 2020

Sean Murphy sait tenir un stylo ça c'est sûr. Punk Rock Jesus est un chef-d'oeuvre.

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 28 Sep 2020

J'ai franchement bien aimé pour la touche nolanienne. Après c'est sûr que l'histoire demeure du classico classique...

J'ai rien compris à la fin: qui est le vrai père ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai fini Black Science de Rick Remender. Baffe en pleine gueule, dessins sublimes, scénario à la Sliders qui aurait pu se perdre en route et pourtant Remender retombe sur ses pattes avec une fin douce amère. Sans doute ce que j'ai lu de mieux en comics depuis Punk Rock Jesus.

J'ai aussi lu House of X / Power of X, l'event de lancement du run de Hickman sur les Xmen. Deuxième baffe dans la tronche. Je suis toujours sur les fesses quand un scénariste arrive et propose de la nouveauté après 60 ans de continuité. Franchement à lire si vous aimez les Xmen, ça me rappelle par moment le run de Morrisson sur les New Xmen.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 11 Dec 2020

Heureusement que c'est temporaire sadaffleck

Ils sont quand même allé un chercher un perso de seconde zone de 1979 pour revêtir le costume de Batman smiley11
Déjà que Gordon en Batman c'était ridicule...

Edit par knot084 (11 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs je suis en train de lire Curse of the White Knight, le suite de White Knight.

J'avais aimé le premier, malgré quelques défauts (Néo Joker, le gros canon de glace, le lien avec les nazis, rien compris) mais c'était rattrapé par la réflexion sur Batman et son côté néfaste etc.

La suite plonge dans une quête d'origine de la famille Wayne complètement ridicule avec Azrael en méchant et le Joker en grand manitou, je comprends pas où ils vont. En plus, ils plongent à deux pieds dans le côté dédoublement de personnalité avec Napier / Joker très pénible (le premier le faisait aussi mais c'était moins marqué).

La quatrième degmention
Degment

Vous avez des idées pour un comic standalone avec des beaux dessins et une bonne histoire ? Si possible en 2-3 tomes pas plus, Batman de préférence ou un truc original hors de cet univers

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Degment - 17 Dec 2020

Superman Red Son (si Superman avait atterri en URSS)

Invité(e)
seiken3

Degment - 17 Dec 2020

Y'en a plein.

Tu as The Dark Prince Charming pour un côté franco-belge.

Arkham Asylum pour un truc assez spécial.

Killing Joke une histoire courte sur le Joker.

Year One pour l'origine moderne de Batman.

Dark Knight Returns + Dark Knight Strikes Again + Dark Knight III pour un truc parallèle avec un Batman plus âgé.

Un Long Halloween + Amère Victoire, pour le côté enquête.

La quatrième degmention
Degment

seiken3 - 17 Dec 2020

Merci
La Cour des Hiboux ça passe aussi ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Degment - 17 Dec 2020

La Cour des Hiboux
c'est absolument genial. Il y a 2 parties en fait, la 2e partie c'est La nuit des Hiboux, beaucoup plus oriente action, et la fin n'est clairement pas a la hauteur de la 1ere partie, mais ça se laisse lire.

Sinon, en autre comics Batman avec et de beaux dessins et une bonne histoire, je mettrais clairement Hush de Loeb et Jim Lee (Jim Lee a un crayon absolument extraordinaire pour moi).

Kelevra04

Sage-Goblin - 17 Dec 2020

Hudh c'est quand même moins bon que Year One, DKR ou Killing joke, c'est un peu le best of Batman avec certes de beaux dessins mais une histoire convenue.
Sinon autre que Batman t'as Daredevil Renaissance qui est génial

  • Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]