Invité(e)

Cette conf smiley11
Le seul truc qui déchire c'est l'annonce de Yakuza 0 aux US, prends-moi par le cul Sega

Edit par Gegz (05 Dec 2015)

The tag
The Baygon

- Jamais

On s'en branle. La Ps4 n'est pas zonée.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La conf de paris était mieux je trouve. Après j'ai l'impression que cette conf était plus calibrée pour le public japonisant.
Sinon je sais pas vous mais j'ai envie de fusiller tous ces dev avec un look de hipster barbu de merde, si j'étais le gars de sony qui filtre les pseudo dev "indé", j'éliminais tous ces débiles immédiatement sur un simple critère physique.

T'as une barbe de hipster bien taillée ? Tu dégages.
Ces débiles sont le comble du conformisme.

nous montre son minou
Ebichu

Ace combat ça peut être sympa pour découvrir la VR.
Ninokuni j'ai déjà fais l'impasse sur le prem's, j'aurais pas dit non mais le gamin avec les oreilles de chat ça va pas être possible.
Sinon bordel, où sont Rime et Deep Down ?

FF7 je veux y croire vu que le 15 me plait aussi jusque là.
Nioh mouirf, ça a l'air sympa mais déjà vu et revu et si peu de temps...

Edit par Ebichu (05 Dec 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
nous montre son minou
Ebichu

Bidelouze_ - 05 Dec 2015

FF7 REmake
tu t'es fait eu

Edit par Ebichu (05 Dec 2015)

ta copine me le dit souvent
ouaou

seiken3 - 05 Dec 2015

God of war c'est dépassé.
Ça n'impressionne plus grand monde aujourd'hui.

Tu es attiré par les chauves ?

Gohgol

Je suis le seul à me sentir comme une pucelle dans un club échangiste en regardant le trailer de ff7. Ok je veux bien qu'on dise a rpg, mais ça défonce tout là. Puis fuck avec les grahpsime next gen chais pas quoi si on avait fait un viel atb mes couilles ça aurait gonflé tout le monde nv immersion. Fin là je suis fou, je le check pour la enieme fois.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Goh - 05 Dec 2015

La même.

Le tour par tour j'en peux plus.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Action RPG pourquoi pas, encore une fois, si le système est dynamique (et il a l'air) et qu'on peut changer de personnage rapidement, et même pour faire des limit break en duo ou je sais pas quoi, ça peut être très sympa.
Non moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils vont grignoter 40 pourcent du jeu à coup sûr... À moins d'avoir 2 blu-ray. feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Ben pour FF7, le passage montré c'était honnêtement sur le jeu de base QUE du couloir de mémoire smiley3 Le premier moment de "liberté" c'est bieeeen après. Midgar tout entier c'est en grande partie un gros couloir, à part quelques passages arrêt au stand dans le secteur 7 ou au marché de Don Corneo.

Après je suis "content" qu'ils ont changé le système de base, maintenant faire un action RPG classicus, j'pense qu'ils se sont pas trop fait chier smiley3

Pour le moment ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'ils vont amputer comme contenu géographique ET "scénaristique" (j'entends par là les quêtes annexes et les bouts d'histoire qu'ils vont surement virer je le sens bien). Le gameplay, l'ancien ou le nouveau, c'est pas original.

Edit par Binouz (05 Dec 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Kono confirme qu'AC7 n'est pas exclusif VR et que le trailer est en temps réel

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Je suis entièrement d'accord que les passages vu à la Tomb Raider "je passe sous les gravats" c'est moche et nul et que j'ai pas ressenti l'ambiance du réacteur Mako.

Maintenant effectivement je sais pas si ce trailer était vraiment destiné à pouvoir juger de ça, je sais même pas quand est ce que cette séquence apparaît, c'est ptet juste la séquence après l'explosion (pas super "visuelle" dans le jeu de base, ils attendent juste dans une pièce que ça fasse "tictictictictictic" puis sortent quand le truc explose, on comprend rien) :

Mais je sais pas, le trailer me laisse une impression de "ça aurait largement pu être pire".

Edit par Binouz (05 Dec 2015)

The tag
The Baygon

Nomura recycle visiblement ce qu'il avait mis en place pour FFvsXIII.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Certes. Pour le coup ils avaient fait le choix de rien changer, là c'est pas le cas on le savait d'avance. Mais oui je suis d'accord avec toi.

Edit par Binouz (05 Dec 2015)

La quatrième degmention
Degment

Ouin ouin ça ressemble pas un jeu de 1995.

Y'a FF7 dispo sur le PSN allez l'acheter et cassez pas les couilles avec vos vieilleries.

La quatrième degmention
Degment

Ils vont remplacer les musiques en MIDI par des musiques orchestrales smiley52

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 06 Dec 2015
Tellement vrai feelsbad

Même si les réserves sur certains éléments peuvent être justifiées, notamment à l'égard du système de combat, les mecs sont juste JAMAIS contents. Refaites vous le jeu original au lieu de chialer pour des broutilles smiley99

hichlibedis
hichanbis
ouaou a écrit :

Goh - 05 Dec 2015
Le tour par tour j'en peux plus.

C'est vrai qu'on en a bien trop mangé ces dernieres années.
Notamment dans    et      sans oublier    .
L'overdose nous guettait.

La quatrième degmention
Degment

hX0b4GQ.gif

Y8Iqw1V.jpg

smiley89

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

hichanbis - 06 Dec 2015

En même temps ils ont envie de vendre un maximum de jeu, le tour par tour fait fuir une majorité de joueur en 2015.

Novad-19

Moi j'ai juste une crainte sur le systeme de combat, le reste c'est ok. Ca a l'air plutot bien foutu et puis ils ont la bonne idée de conserver la musique .

Gohgol

hichanbis - 06 Dec 2015

Je dis pas ça dans le sens c'est la mode, je dis juste ça car personnellement je pourrais plus à mon âge jouer avec du tour par tour. Je sais pas le coté graphismes qui pète avec des ordres au tpt ça me gave et me casse l'immersion. Avec de la belle sd ok je me refais suikoden sans broncher, mais sur de la full trois d ou on essaye d"injecter du détail, je me vois plus voir mon perso se figer et attendre qu'on lui tape dessus. Puis y a un coté long et chronophage qui me lourderait. On sait d'avance que quand c'est du a rpg ça va plus vite et on aura moins cette sensation de farm.

L'IA de la nuit dernière
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Goh - 06 Dec 2015

Perso le tour par tour me manque. C'est même pour ça que je préfère le système de FFX, à vouloir rendre les combats dynamiques on perd le côté gestion que l'on retrouve dans aucun autre type de jeux. Au final on se retrouve dans un beat em all médiocre...

hichlibedis
hichanbis

clott - 06 Dec 2015

Amen.
En plus tu peux faire du tour par tour dynamique faut juste se creuser un peu la tête (Resonance of Fate par exemple)

nous montre son minou
Ebichu

Le passage de Cloud entre les débris je me rassure en me disant que c'est suite à l'explosion du réacteur.
Parce qu'à y regarder de plus près c'est quand même vachement cloisonné.

Edit par Ebichu (06 Dec 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ebichu - 06 Dec 2015

En re-regardant la vidéo, je confirme. C'est ce passage :

Sauf qu'ils ont pas du mettre ce "cut noir" entre le moment ou ça pète, et le moment ou ils sortent de la porte en feu (d'ailleurs pourquoi ça explose alors que tout a l'air ok juste avant, dieu seul le sait).

Dans la vidéo du remake, on voit bien Cloud qui s'échappe du réacteur qui a déjà pété (moment coupé dans l'original), et ensuite ils font exploser la porte (pour ensuite attérir dans la ville, cloud seul puisqu'ils se séparent pour éviter les controles).


PS : Je viens de réaliser que le tictictictic qu'on entend dans l'original c'est Jessie qui pose une bombe pour exploser la porte smiley71 20 ans après, je réalise. Je m'étais toujours demandé ce qu'elle fout et pourquoi y a du feu en sortant de la porte, j'pensais que c'était l'explosion du réacteur. smiley82

Edit par Binouz (06 Dec 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 06 Dec 2015

J'ai un bon souvenir de ceux de Grandia 2 également. Le temps se fige pour le choix de l'action, possibilité d'interrompre l'ennemie, gestion des dèplacements (d'ailleurs quand on choppe les bottes qui téléportent smiley89 ).
De toute façon Persona 5 va mettre tout le monde d'accord smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Putain mais quelle horreur thisisfine Tout ce qui se fait de pire dans le design de JV en 2015 et dans le shonen depuis 1995 en 5 sec de gif.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 06 Dec 2015

Mon dernier jeu je crois que c'est Lost Odyssey. Après avoir joué à Dragon quest 8.

Plus jamais

ta copine me le dit souvent
ouaou
ta copine me le dit souvent
ouaou

J'espère que le mini jeu du fort Condor sera fidèle à l'original

et omega du mauvais goût

Yakuza 0 sortira finalement chez nous smiley121

pr le reste balek, ff7 remake cool jattend de voir un peu plus ! (notamment les scenes en mode travelo)

étron
turon

J'aimerai quand même rappeler à l'assemblée GR que FF7 à part 2/3 combats, c'est press rond to win, feat heal via l'interface menu. Mais serieusement en plus. Comment on peut redemander ça en 2015? FF7 a des qualités, pas besoin de chercher à m'en convaincre. Mais c'est certainement pas son système de combat.

Edit : je relis certains commentaires, qui nous disent que le TPT c'est de la gestion. Si c'est vrai pour un bon nombre de RPG, ça ne l'est pas pour FF7.

Edit par turon (06 Dec 2015)

Invité(e)
Kenjin

turon - 06 Dec 2015

Si tu n'es pas satisfait d'un mode en tour par tour tu peux très bien l'améliorer sans pour autant tout mettre à la poubelle et passer en mode action RPG pour bourrin occidental

Benzemou

Vous avez beau râler sur le remake de FFVII vous l'achèterez tous comme des moutons Day one moi le premier.

Edit par Benzemou (06 Dec 2015)

Novad-19

non moi j'attendrai sa full braderie sur steam.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

REZ en VR ... Cette escroquerie. La musique fait terriblement dâtée. Ca ne fonctionne pas. Quand on pense à quel point ce jeu était innovant à sa sortie. Là ça ne rime strictement à rien.
Pour bien faire, il aurait fallut... je sais pas, remettre Mizoguchi au taff et lui offrir la collaboration d'un mec comme Skrillex ou des mecs de la scène Synthwave.

Par contre FF7 Remake smiley42

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Totalement  d'accord avec la position de dement, un remake se doit en quelque sorte de "violer" l'œuvre originale sinon ça n'a aucun intérêt.
Il s'agit de revisiter ff7. Pour les autres débiles l'original reste dispo sur le store.

Invité(e)
profil_supprime

Totalement  d'accord avec la position de dement

Et sans trembler des genoux !

Invité(e)

SteveZissou - 06 Dec 2015

Effectivement on est dans le viol (Enfin le viol d'un thon à la base, ne l'oublions pas)

La quatrième degmention
Degment

Mais c'est même pas un viol, ça ressemble exactement à FF7 en 2015.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

CluBpop - 06 Dec 2015

iQ3tu.gif

Edit par Post-it (06 Dec 2015)