• Jeux Vidéo
  • Topic des jeux annulés et autres versions jamais sorties

Invité(e)
seiken3

J'ai toujours trouvé intéressant les news et autres leaks de jeux annulés ou versions totalement différentes de jeux sortis.

Après GoW III, Stig Asmussen et une équipe se sont mis à bosser sur une nouvelle IP pendant que le reste du studio était occupé à développer ce qui serait plus tard le pire GoW ever, à savoir Ascension.

Le jeu était sur PS4. A l'époque, les seuls détails qui avaient fuités étaient que l'action prendrait place dans un univers SF, et qu'un des écrivains de BSG bossait dessus.

En Mars 2013 sort Ascension, avec un secret qui semblait teaser GoW IV:

139349537212mds20.jpg

Au final, cela concernait la nouvelle IP.

Avril 2014, restructuration et licenciements chez Santa Monica. Le jeu est annulé. A ce moment, certains leaks parlent d'un jeu proche de Destiny, avec un budget monstrueux mais avec de gros problèmes de développement: les deadlines ne sont pas respectées et le jeu n'est tout simplement pas bon, cela ne prend pas. Suite à l'annulation du projet sur lequel il bossait depuis des années, Asmussen décide de quitter le studio (dont il faisait parti depuis GoW) pour rejoindre Respawn.

Cory Barlog, directeur de GoW II qui avait quitté le III au début du développement pour rejoindre Crystal Dynamics, est revenu au studio en tant que directeur de GoW IV, qui semble être le seul projet actuel de la team. Il devrait être annoncé à la PSX de cette année.

Aujourd'hui, on a appris quelques détails sur le jeu, confirmant l'open world et les difficultés de développement. Aucun leak de médias, malheureusement.

Pour ceux que ça intéresse, http://www.unseen64.net/news/ est remplis de news de ce genre, mais plus intéressantes car avec screens et vidéos à l'appui.

Edit par seiken3 (25 Oct 2015)

Invité(e)
profil supprime

Je me souviens du site qui montre les bêtas et les jeux annulés.
On a raté beaucoup.
Je me souviens du MMO RPG exclu à la Xbox, il était en cell shading, j'ai oublié le nom, mais je l'attendais comme un fou.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil supprime - 25 Oct 2015

http://www.unseen64.net/

Tu parles de "True Fantasy Live Online" ? Merci à Microsoft d'avoir permis le financement de Dragon Quest VII smiley77

Toujours sur X-box , c'est BC qui m'avait de l'œil..
Ok , c'était du molyneux mais bon il y avait des dinosaures quoi. feelsbad

Edit par Yoruichi89 (25 Oct 2015)

Invité(e)
profil supprime

Yoruichi89 - 25 Oct 2015

Oui c'était bien ça, merci!

Je m'écarte un peu du sujet, mais la bêta de MGS sur PSone faisait envie feelsbad

nolife de platine

Dire qu'on aura jamais plus un bon survival avec des dinos, et que DC2 est toujours pas sur le PSN EU feelsbad

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Cry On de Mistwalker (Lost Odyssey, Blue Dragon, Last Story) et Cavia (Nier, Drakenguard) :

  (ça commence à 1m50)

C'était la 3ème exclusivité Microsoft de Mistwalker. Petit feeling Ghibli loin d'être désagréable.

Pas mal d'info :

http://www.unseen64.net/2009/04/25/cry- … cancelled/

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aka - 25 Oct 2015

Cette vidéo je la poste une fois par an ici , ce couteau remué dans la plaie...
Le jeu n'aurait certainement pas cassé des briques , mais vu la qualité d'Operation genesis à la l'époque le believe était permis.

DC 2 était plus un beat qu'un survival , mais bon avec la mode des "survival" à la ark c'est clair que c'est foutu.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Lorsque Watch Dogs avait été annoncé à l'E3 2012, contrairement à tout le monde, cela ne m'avait pas emballé.
Par contre, Star Wars 1313 ça m'avait bien foutu la trique:


Un Uncharted like skiné  et scénarisé Star Wars, je me voyais déjà y jouer sur PS4 feelsbad

L'ayatollah
Kolia

Starcraft Ghost. Celui là il m'a pas mal fait baver à l'époque.

nolife de platine

Yoruichi89 - 25 Oct 2015
C'est vrai que DC2 est plus un gros jeu d'action (mais tendu quand même, cette ambiance pepe_feelsgood ), mais j'en parlais surtout parce que c'est juste l'un des derniers jeux de dinos réussi.

Tiens dans les projets annulés qui avaient l'air prometteurs, il y'a le mode Jurassic Park pour Crysis 1 aussi.

TeuBé Lemaire
TaliB

Capcom Fighting All Stars

Deep Down

Invité(e)

re15-595x298.jpg

Même si Kamiya a confirmé récemment que c'était annulé car ils trouvaient que c'était de la merde, j'aurais bien aimé pouvoir tester leur build le plus avancé feelsbad

http://www.unseen64.net/2008/04/11/resi … cancelled/

Edit par Gegz (25 Oct 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TaliB - 25 Oct 2015
Deep Down n'est pas annulé que je sache.
Cette qualitance du visuel, next-gen (enfin).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça pourra pas être plus mauvais que re5 ou 6, donc ça me convient feelsbad

Invité(e)

- Jamais

Ouais j'ai suivi vite fait, ça va être super bizarre de se taper RE1.5 HDRemix EX+ Alpha et HL3 a un jour d'écart feelsbad

Edit par Gegz (25 Oct 2015)

Invité(e)
Invite

gt2000-e1363805438302-638x358.jpg

Invité(e)
profil supprime
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aka - 25 Oct 2015

il y a pléthore de projets annulés si tu regardes du coté des MOD smiley87

Mais oui , J'adore l'ambiance du 2 même si l'orientation était plutôt action.


Le projet de restauration de RE 1.5 bientôt dans unseen64 smiley85

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Aka - 25 Oct 2015

il y a encore le remake de trespasser mais comme 99% des projets amateurs autour de jurassic park, ça risque de finir annulé un jour ou l'autre smiley99 pas grave, il restera le free to play jurassic world 2 sur mobiles pour se consoler feelsbad

Squarealex

Invite - 25 Oct 2015

C'est quoi le "soucis" avec GT2000 ? C'etait un GT2 version PS2. (Un peu comme GT HD en 2007).
C'est juste qu'une démo technique. feelsbad

Dans les jeux annulé récemment il y a Lili bergamo.. une des raisons de mon achat de la PS4.

Il y avait aussi ICO sur PS1, ce devait être un putain tour de force je pense

Fait amusant, ICO sur PS2 tourne en 240p. (les réso PS1 / NES / SNES).

Metal Gear Solid Rising, l'original :

La gueule que j'ai tiré quand j'ai vu ce qu'est devenu le jeu. smiley62



Team Fortress Classic 2 ça devait être ça :

Bref, il y a tellement.

Invité(e)
Invite

Squarealex - 25 Oct 2015

non

à l'origine gt2000 devait être le nouveau gt sur ps2, il était annoncé dans le booklet officiel vendu avec les ps2

Edit par Peach (25 Oct 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Tchiko - 25 Oct 2015

Vu comment Capcom fait l'autruche avec le jeu et son moteur, je pense que le message est clair. C'est vraiment dommage.

EDIT: Ce bouffon de Peach est revenu sur GR ? Il a fini de bouder ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Possession sur PS3/360


Ça avait l'air sympa.

Edit par CouronnePerlée (25 Oct 2015)

Invité(e)
Invite

TaliB - 25 Oct 2015

on est pas dans la cage d'immeuble de ton hlm merci de faire preuve de courtoisie

smiley1

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Frame City Killer sur X360 :

Sinon c'était quoi le jeu coréen ou jap bien sanglant qui devait être adapté sur Xbox 1 avec un perso à la Gunnm ?
On était bien deg à l'époque parce que la DA était cool.

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 25 Oct 2015

Je peu dire une connerie ? smiley97

Je trouve ca plus sexy et accorcheur que tout les GT suivant ou meme tout les jeux de bagnoles sortient apres feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kill Thrill, jeu de combat a 4 sur PS1 devellope par Paradox (ancien Midway) et edite par Virgin. Le jeu a ete annule alors qu'il etait fini ou presque quand EA a rachete la branche JV de Virgin.

1038925-thrill_kill.jpg
tumblr_mnoaw6jomU1s82sh6o1_400.gif

C'est sans doute le jeu jamais sorti qui a ete le plus joue, tout le monde l'avait et tout le monde a pu se rendre compte que ce n'etait ni specialement violent ni specialement choquant. Une fausse polemique sur un jeu plutot faible meme si amusant a 4.

Il a servit de base pour Wu Tang Klan :Shoahling Style et quelques autres jeux Xmen.

et omega du mauvais goût

J'ai un très vague souvenir (fin des années 90 ) d'avoir lu dans un magazine un article concernant un jeu monde ouvert sur PSX qui devait proposer une liberté d'action sans précédant, avec des véhicules, des villes entières à visiter, une intrigue politique ... C'était genre backé par un gros editeur à l'époque en plus. Et puis plus une nouvelle, même pas un souvenir d'avoir apris l'arrêt du développement

nick-young-confused-face-300x256.png

Sinon y'a un truc dans ce délire qui a été annulé, c'était fait par le mec derrière Elite.

5

Alfa - 26 Oct 2015
Ca me fait penser à Loose Cannon, un jeu open world prévu pour 2000 et qui me faisait baver à l'époque. feelsbad

LooseCannonPreviewPCZPage1.jpg
LooseCannonPreviewPCZPage2.jpg

Sinon, j'aurais bien voulu voir à quoi Killing day ressemble en vrai.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

cm - 26 Oct 2015

Red steele ?

l'haleine
Fetide

TimeSplitters 4 feelsbad

jaquette-timesplitters-4-playstation-3-ps3-cover-avant-g.jpg

ti40x3003.jpg
ti40p3014.jpg
ti40wi005.jpg
ti40x3002.jpg
ti40p3005.jpg
ti40x3013.jpg
ti40wi001.jpg
ti40p3010.jpg
ti40wi006.jpg
ti40p3016.jpg
ti40p3015.jpg
ti40p3007.jpg
ti40x3006.jpg
ti40p3001.jpg
ti40wi008.jpg
ti40x3012.jpg

5

Yoruichi89 - 26 Oct 2015

C'est autre chose, vu que le nom Killing Day a été une nouvelle fois déposé par Ubi en 2013, mais pas de news depuis.

Fetide - 26 Oct 2015

smiley46

Edit par cm (26 Oct 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

De quoi te plains tu ? Ils ont abandonne pour sortir Haze !

smiley87

@cm, le feeling de la video fait vraiment penser a Red Steel et ca a l'air aussi bien.

5
Cheftrottoir a écrit :

ca a l'air aussi bien.

smiley87

C'est juste pour la technique, histoire de le voir tourner sur ps3. Ça semblait impressionnant en 2005, mais c'était juste un teaser bullshit comme d'hab'.

edit: Je viens de me souvenir de lui dont j'aimais beaucoup la DA : http://www.unseen64.net/2008/04/05/the- … cancelled/

Edit par cm (26 Oct 2015)

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 26 Oct 2015

non TS4 et son annulation c'était après Haze, et c'est justement en grande partie sa faute vu que c'était de la daube et qu'il a bidé smiley99

Novad-19

Starcraft ghost il faisait envie aussi feelsbad

Starcraft-Ghost.jpg

Meme si forcément il a pris un sacré coup de vieux vu que c'etait prévu sur PS2/Gamecube .

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Alfa - 26 Oct 2015
Le jeu de David Braben c'est The Outsider, toujours référencé comme un futur projet :
http://www.frontier.co.uk/games/outsider/

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)

- Jamais
Cette fin bonus à la Silent Hill smiley12

L'IA de la nuit dernière
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

.O. - 26 Oct 2015

aujourd'hui encore ils doivent s'en mordre les couilles de l'avoir annulé sur PS2 au profit de la xbox smiley120

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 25 Oct 2015

Hm c'était pas juste une démo pour la PS2 ? Genre une base de travail pour GT3 ?

Bidelouze_ - 26 Oct 2015

La cata entre Microsoft et Oddworld, on s'en souvient encore feelsbad

.O. - 26 Oct 2015

Ça ressemble beaucoup à la mouture Xbox au final, sauf que c'est vachement plus joli (chose que la PS2 aurait pas pu faire).

Sinon on déjà avait parlé de ça ailleurs je crois, mais :

Les colosses annulés de Shadow of the Colossus smiley101
https://madevine.wordpress.com/2011/08/ … d-colossi/

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 26 Oct 2015

Le jeu qu'il ne fallait pas annuler feelsbad

Invité(e)
Invite

c'est une demo tech mais bon, "pq pas"


Edit par Peach (06 Nov 2015)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 06 Nov 2015

Pour RE2 ça aurait pu tenir la route , Alone in the dark sur GBA était plus ou moins pareil (les combats en temps réel en moins).

nolife de platine

http://jurassicworld.org/?id=363

Un autre jeu JP annulé, mais celui là est très recent. Ca me tue de voir qu'une crotte comme Primal Carnage puisse sortir tranquillement sur le PSN mais qu'on arrive pas à avoir un monde ouvert avec des dinos feelsbad

L'IA de la nuit dernière
privileged shitlord
munky

.O. - 09 Nov 2015

Oui, il me semble que ça avait été copieusement commenté sur ce forum. (comment ça atroce?)

  • Jeux Vidéo
  • Topic des jeux annulés et autres versions jamais sorties