• Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TS_JBG - 30 Aug 2015

Rah putain. L'art de la com n'a plus de limite.

Ouais sinon, c'est bien vrai que l'heure n'est plus au développement de moteurs propriétaires (au même titre qu'elle n'est pas aux gâteaux). Mais comme tout un chacun j'attends des développeurs qu'ils tirent le meilleur de nos bécanes, et ce sans (trop) se reposer sur des choses déjà faites. Pour résumer. Appelez-moi La Palisse.

Sinon Gamekult a foutu 7/10 à MGS V. La blague smiley18

Invité(e)
seiken3

1441201099-forza6demo-51.png

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

seiken3 - 04 Sep 2015

Asphalt 8 est vraiment magnifique! Je savais que l'iPhone 6 en avait dans le ventre, mais là c'est vraiment bluffant! Pas d'aliasing, textures propres. Bon ça manque de finition et de vie, mais on peut pas en demander trop à l'équipe de 5 personnes de Gameloft qui est chargée du jeu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

COad8ZaWoAE6Tsl.png:large
smiley87

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La version PS2 est toujours aussi belle smiley75

La Triforce de la sudation
TS_JBG

La 3DS à son niveau, vaguement au dessus de la n64

Novad-19

Ils auraient mieux fait de faire le 7 , au moins yaurait ptete eu une amélioration graphique feelsbad

Squarealex

un Demake quoi...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Un demastered.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

C'est étrange cette différence avec la version PS2 pour Dragon Quest 8. ça sent vraiment le portage fait avec le zizi.Je pense sincèrement que la 3DS en a suffisamment sous le capot pour pouvoir sortir des jeux/portages qui soient au niveau de la PS2/GC. (Luigi's 2, KH3D, RE: R, etc)

On peut aussi citer Tales of the abyss et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater 3D qui sont fidèles visuellement aux versions PS2. Xenoblade Chronicle X a l'air de se défendre aussi.D

Invité(e)
Kenjin
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 10 Sep 2015

MGS3 c'est une catastrophe, ils ont tout downgrade et il tourne a 20 fps.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

nanarcorp - 10 Sep 2015

Le Xenoblade sur WII avait déjà une gueule de jeu psp donc bon...

l'haleine
Fetide

nanarcorp - 10 Sep 2015

déjà que la vita galère sur des jeux ps2 (jak, gow) alors la 3ds...

Squarealex

Fetide - 10 Sep 2015

Nan, c'est juste des portage de merde... Ces guignols portent la version PS3 sur la Vita au lieu de porter la version PS2 ---> Vita

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

KrdRXY.gif

La quatrième degmention
Degment

Heureusement qu'il reste des gif pour se rappeler de l'existence de Driveclub

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Degment - 10 Sep 2015
Degment, je te sens légèrement dèg smiley18

Edit par JubaOne (10 Sep 2015)

je transpire en 60 fps

un gif a 60fps aurait peut etre ete plus judicieux smiley130

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

BoBi - 10 Sep 2015

Pas besoin, les films tournent à 24 img/s, et Driveclub est déjà plus rapide tout en étant plus beau smiley18

Edit par Trine (11 Sep 2015)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

les mecs qui font une fixette sur le 60 fps smiley11

Driveclub est intouchable graphiquement tout en étant fluide, il n'a aucun concurrent sérieux.

je transpire en 60 fps

30fps fluide smiley69

future victime de la sélection naturelle
Djoss

et oui, fluide comme les gouttes qui tombent de ton front mon cher bobite !

Plafond

Trine - 11 Sep 2015

Y a du flou dans les films ce qui atténue les saccades (dans certains jeux aussi tu me diras).

Benzemou

BoBi - 11 Sep 2015
Rock solid comme dirait Astron

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Un gif et autant de sueur, Drive claude smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 11 Sep 2015
Et driveclub a du motion blur.

Invité(e)
Kenjin

JubaOne - 10 Sep 2015

c'est la sueur de bobite sur le gif ?

Invité(e)

Djoss - 11 Sep 2015

Bah pour le coup y'en a un qui tourne à 60 et l'autre à 30. C'est à prendre en compte, je ne pense pas que ce soit une question de fixette.

(Dans un monde parfait les 2 jeux tourneraient à 60 mais bon feelsbad)

Edit par Gegz (11 Sep 2015)

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

sonyrama en force
30 fps c'est plus fluide que 60 t'entends c'est Cerny qui l'a dit ! et tu sues en fait smiley52

Indemodable,
Vivement la Ps5 et les retournements de veste

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 11 Sep 2015

Personne a dit que c'était plus fluide, stop la mauvaise foi.
C'est toi qui est venu faire ton dieu-sama "30 fps fluide mdr"

Comme si un jeu avec un framerate stable à 30fps ne pouvait pas être fluide.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

BoBi - 11 Sep 2015

Nan mais t'as raison, je suis sûr que si DriveClub était à 60fps il aurait lui-aussi perdu une gen et ressemblerait à Forza 6.

Plafond

Le seul truc vraiment chiant avec le 30 fps c'est quand t'as un plasma smiley86 (effet d'image dédoublée à cause du scintillement).

5

Sol - 11 Sep 2015

T'as un plasma de merde, cherche pas plus loin.

Plafond

cm - 11 Sep 2015

J'ai un GT60 smiley29 Ça fait pareil avec les tubes cathodiques (affichage à impulsion aussi). Après ça se voit plus ou moins selon les jeux (GTA étant un bon exemple).

5

Sol - 11 Sep 2015
Je comprend pour les vieilles télés à tubes, mais là sur mon vieux ST30, je n'ai jamais vu le problème (et surtout sur GTA).

J'avais vu ce rendu de merde sur les plasmas LG.

J'ai pris cher man !
sherman

Mouais ce que tu décris c'est de la remanence, l'image précédente qui reste affichée pendant la suivante..
Après c'est comme tout ça dépend des écrans mais en général le plasma est très bon dans ce domaine (d'ailleurs pour ça que les plasma ont une 3D active très bonne d'ailleurs)

Plafond

Non je me suis bien renseigné sur le sujet croyez-moi
http://www.testufo.com/#test=blackframes
For CRT and LightBoost, this animation is more dramatic, since it eliminates the double-image effect (30fps@60Hz with the clarity of 60fps@60Hz).

Edit: ils évoquent pas le plasma là mais j'en ai eu la preuve sur mon ancien plasma en testant MGS2 en 50hz (netteté parfaite) et 100hz (effet double image flagrant). Sachant que le mode 100hz était désactivable dans les anciens panasonic.

Edit par Sol (11 Sep 2015)

je transpire en 60 fps

hichanbis - 11 Sep 2015

Bah a la base je faisais juste remarquer ca sur la crotte qu'est venue poser Juvamine.
Si 30 fps ca reste ok pour un TPS ou des RPG pour un jeu de caisse , mieux vaut un jeu plus moche a 60fps.

5

Sol - 11 Sep 2015

Sherman a raison, tu parles de la rémanence, j'avais compris autre chose.

Les plasmas pana sont un peu des champions dans ce domaine et les écrans à tubes n'en ont tout simplement pas. (Les premiers Lcd étaient de grosses bouses pour ça, regarder une vidéo devenait un calvaire visuel, sans parler des noirs délavés)

Edit :

Sol a écrit :

Edit: ils évoquent pas le plasma là mais j'en ai eu la preuve sur mon ancien plasma en testant MGS2 en 50hz (netteté parfaite) et 100hz (effet double image flagrant). Sachant que le mode 100hz était désactivable dans les anciens panasonic.

Tu parles du système de calcul d'images supplémentaires pour augmenter le frame rate. C'est de la merde dans 100% des cas et c'est forcé que tu ai des dédoublements d'images, c'est le genre de truc à éviter absolument. (et c'est toujours désactivable, tu vas pas aller augmenter le framerate d'un bluray en 24fps, surtout que l'on depuis un moment un mode 24hz. De mémoire (défaillante) je crois que certains modèles\marques lient ça à des presets d'affichage (standard, cinema, etc...) pour son activation/désactivation.

Dernier edit: J'ai oublié d'en parler, mais certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.  (Bobi est un bon exemple, il ne peut jouer qu'à des jeux en 60 fps constants sinon caca, mais avec la sueur qui lui coule dans les yeux, il ne doit pas voir grand chose de toute façons...)

Edit par cm (11 Sep 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il parle du ghosting qui existe sur tout les écrans et qui est énorme a 30 fps, d'où les 120 fps en VR.
http://testufo.com/#test=ghosting
http://testufo.com/#test=framerates

Edit par ashitaka18 (11 Sep 2015)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

La violence

KrdRXY.gif

Invité(e)
profil_supprime

La basstosse à blanc.

Plafond

cm - 11 Sep 2015

Non je n'utilise pas les traitements d'interpolation et d'ailleurs mon ancien plasma n'en avait pas. Par contre il laissait la possibilité d'afficher du 50hz alors que les écrans actuels affichent toujours du 100hz avec une source 50hz. Et le fait que cet effet de double image se voit aussi sur les tubes cathodiques confirme bien que ça n'est pas de la rémanence ou ghosting à priori. C'est un effet d'optique qui vient de la façon dont l'oeil perçoit un framerate contenant des images jumelles
fps-vs-hz.png

Mais bon faut le chercher pour le voir hein (à coup de travelling).

Edit par Sol (11 Sep 2015)

future victime de la sélection naturelle
Djoss
BoBi a écrit :

hichanbis - 11 Sep 2015

Bah a la base je faisais juste remarquer ca sur la crotte qu'est venue poser Juvamine.
Si 30 fps ca reste ok pour un TPS ou des RPG pour un jeu de caisse , mieux vaut un jeu plus moche a 60fps.

mais bien sûr smiley11

donc DriveClub n'a aucun ralentissement, aucune saccade, rien du tout, il apparaît comme fluide à l'oeil humain, mais à part ça il aurait mieux valu qu'il soit encore plus fluide mais plus moche !
ce sketch putain.

je transpire en 60 fps

Djoss - 11 Sep 2015

http://i.imgur.com/kENeuYp.gif

coucouche panier

Edit par BoBi (12 Sep 2015)

Invité(e)
profil_supprime

BoBi - 12 Sep 2015

Je pense que ton intelligence en dessous de la moyenne de ce fil (ce qui est déjà une performance en soi, bravo) ne te permet pas de bien comprendre quand les gens s'adressent à toi mais si en plus tu commences à pondre des "phrases" de mongol, on risque de te comprendre encore moins que Rull34.

Petit bobi tente de prouver par un gif sans sens que 60 fps c'est plus fluide que 30 fps

je transpire en 60 fps

Ce qui est bien c'est que la sensation de fluidite est subjective.
Fais un test avec n'importe quel jeu, lock le a 30fps et ensuite passe le en 60fps.
Reviens ensuite affirmer que la version a 30fps te parait pluis fluide que celle a 60.

Un peu comme le gif : toi comprendre ?

pour parler le soniais :

Il est certes dommage qu'aucun des 2 bouzins n'arrivent a maitenir un framerate fixe mais ca permet d'avoir une idee.

Edit par BoBi (12 Sep 2015)

  • Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)