• Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

knot084 - 27 May 2015

Je pense qu'il voulait dire que ça tourne pas sur 2 Titans seulement quand tu utilises des tweaks pour réellement mettre tout-à-fond.

Sinon les points d'intérêts indiqués sur la map je me demande si ça tue pas un peu l'exploration. Mais en tout cas à Blanchefleur ça vaut effectivement le coup tellement c'est blindé de sites d'énergie. Il n'y en a pas une telle concentration par la suite évidemment.

Et à Skellige c'est l'arnaque, tout ceux dans l'eau c'est juste des caches de contrebandier (avec du gros loot mais inutile à ce stade du jeu car on est blindé de fric), aucun intérêt et aucune variété alors qu'ils auraient pu foutre des épaves, grottes sous-marines etc. Là pour le coup c'est vraiment du remplissage à la con.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 27 May 2015
Au niveau 1 tu devais prendre assez cher quand même (ou alors le niveau a finalement peu d'influence ... )

Edit par hichanbis (27 May 2015)

CrizzDado
DrizztDaermon

TS_JBG - 27 May 2015
Genre les noyeurs LV 10 au beau milieu du lac, promenade de santé pour toi?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DrizztDaermon - 27 May 2015
Au milieu du lac ?
Le "butin de guerre" en haut sur la carte de la région ?

carte-baroudeur-the-witcher-3-blanchefleur.jpg

@Hichanbis: Bah oui je prenais cher, en trois coups (max) tu crèves, mais si tu gères l'aggro y'a pas de soucis. Genre le fantôme dans le sous sol de la crypte je crois que la quête indique un niveau 6 (équipement de l'école de la vipère) mais son pattern est assez simple et y'a pas d'autres ennemis donc en un contre un il est gérable.

fellation
fallacieux

J'aime bien la façon dont le jeu renvoie les choix de boy-scout dans les dents du joueur la plupart du temps.
A vouloir tenter les happy-ends ben le glossaire me dit que je suis responsable d'une épidémie qui décimera tout un royaume, et je pense bien avoir terminé la questline du baron et de sa famille de la pire des façons possible pour tout les npcs impliqués, massacre d'innocents compris haha.

le gwent c'est marrant sinon.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je suis rendu à Novigrad.
Pas fan du changement d'ambiance assez marqué avec le début à Velen pour le moment.

Sinon, j'ai trouvé la formule de l'hirondelle améliorée smiley5

CrizzDado
DrizztDaermon

TS_JBG - 27 May 2015
Yep c'est ça, j'ai un peu morflé en me faisant courser par ces cons smiley30
Ce que tu dis est surement jouable mais au moindre taquet, t'es par terre non?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DrizztDaermon - 27 May 2015
En fait j'ai au aucun monstre là smiley4

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

fallacieux - 27 May 2015

Je suis curieux, qu'est-ce que t'as fait avec le Baron, les Moires et le truc sous la colline ?

La quatrième degmention
Degment

les améliorations disparaissent de l'inventaire quand on choisi de les retirer d'une pièce d'équipement ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Oui.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 27 May 2015
Oui et ça fait bien chier.
Du coup avant de mettre une rune à un truc tu hésites environ 10 fois et tu finis par te dire "non j'attends de trouver mieux".

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 27 May 2015

Normalement tu te fais attaquer par 3 noyeurs niveau 10 mais tu les 2-shot avec l'arbalète donc ça va.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Degment - 27 May 2015

Mais si tu détruis la pièce d'équipement tu récupères les runes.

La quatrième degmention
Degment

Mage_de_Taverne - 27 May 2015
smiley90
moi je retirais la rune avant de détruire l'équipement smiley16
au fait rune de gel >>>

Edit par Degment (27 May 2015)

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Degment - 27 May 2015


ce bge comment ais-je pus douté smiley115

7rjPpJH.jpg

smiley77

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TampaxFramboise - 27 May 2015
Moquez vous en attendant chaque minutes de gwynt quêtes annexes explose toute se qui existe en matière de RPG. smiley86

fellation
fallacieux

Mage_de_Taverne - 27 May 2015

et bien pour la quete du baron, :

- J'ai libéré l'entité sous la colline plutôt que la tuer, car elle promettait de sauver les enfants,
- Elle a tenu parole, libéré les mômes, mais ensuite elle s'est rendu dans leur village et pour punir les parents a jeté un sort qui a rendu fous les habitants qui se sont entretués, femmes et enfants compris.
- Les moires, pour punir la femme du baron qui était supposée surveiller les gosses l'ont maudite en la transformant en monstre ET condamnée à une mort rapide
- J'ai juste levé la partie 'monstre' de la malédiction pour qu'elle redevienne humaine juste le temps pour elle de crever comme une merde dans les bras de sa fille
- Le baron, qui m'avait suivi dans le marais pour essayer de sauver sa femme, après s'être fait repoussé par sa fille, et avoir vu mourir sa femme, s'est pendu dans la cour de son château.

un succès total donc smiley44

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis le seul à être déçu par Novigrad ? On dirait un simple empilement de batiment et pas vraiment une ville. Il manque un âme et un cachet à la ville.
De plus la quête principale faiblit un peu.

Edit par Kotors (28 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

fallacieux - 27 May 2015
Mais la fille est pas censée être à:

Oxenfurt?

Pour ma part:

-Buté l'esprit de l'arbre
-Les moires ont bouffé les gosses
-J'ai transformé le couvin en sommeilard
-Donc j'ai découvert que la fille est à Oxenfurt
-La mère est esclave des moires, j'ai débloqué une quête annexe pour aller la sauver avec le baron

Cette différence d'une partie à l'autre c'est impressionnant.

Edit par hichanbis (28 May 2015)

Nicohiba

Il y a des gens qui ont fini le jeu ?
J'en suis au moment où

je viens de faire le rituel sur Uma et on me demande d'aller chercher des alliés pour faire une embuscade au Wild Hunt

et je voudrais savoir si c'est la fin du jeu ou s'il y a encore beaucoup de choses au niveau du scénario après ça. J'ai fait le jeu en mode normal et c'est trop facile, surtout que j'avais The Witcher 2 en mode Dark. Donc si c'est la fin du jeu, je le fini et je reprendrais plus tard en mode difficile pour le faire à 100%, s'il y a encore beaucoup de choses, autant reprendre tout de suite en mode hard.

Sinon pour hichanbis, c'est parce-que tu n'as pas fini encore toute la série de quêtes, tu devrais avoir une conclusion une fois tout fini.

Perso j'ai transformé le botching, j'ai tué l'esprit dans l'arbre, les enfants ont été bouffés (je ne suis pas sûr qu'on puisse les sauver de toutes façon) et après le combat contre le monstre, le baron est parti dans les montagnes pour trouver un herboriste pour soigner sa femme qui est folle. D'ailleurs même après son départ on peut obtenir ses cartes de gwent dans son bureau si on ne les a pas gagné en jouant contre lui.

Le jeu est bien écrit je trouve, l'histoire se laisse suivre même s'il y a un creux dans le rythme quand on arrive en ville, mais les dialogues sont cools et pleins de petites remarques cyniques ou d'allusions marrantes. Il y a parfois des perles dans les annonces sur les panneaux aussi.
En revanche j'ai eu deux bugs bien chiants, à chaque fois liés à l'eau. Je me suis coincé dans une épave de bateau et dans une putain de flaque d'eau, à cause du fait de ne pas pouvoir sauter à partir d'une certaine profondeur et donc de ne pas pouvoir remonter. L'eau et la nage c'est vraiment l'élément qui n'est pas au point dans le jeu je trouve.

Edit par Nicohiba (28 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

Nicohiba - 28 May 2015
C'est très bien écrit par contre pour l'instant je trouve que le jeu abuse un peu trop de la même ficelle:
"Tu veux que je te dise où est parti X ? Fais moi une faveur avant."

Y a d'autres manières de faire progresser une enquête je pense.
Mais ça bute quand même.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

hichanbis - 28 May 2015

Pour la fille du Baron

Si tu sais où est sa mère avant d'aller la voir et que tu lui dis, elle part la secourir avec des chasseurs de sorcières. Du coup tu les as de ton côté en plus des hommes du Baron pour le combat contre le fiellon. Et il y a un début de réconciliation quand le capitaine des chasseurs dit à la fille qu'il sent de réels regrets chez son père.

Sinon Novigrad moi je la trouve incroyable comme ville. D'ailleurs c'est une des rares grandes villes de JV où j'arrive à me repérer sans recourir en permanence à la carte.

Et pour ce qui est des dialogues, les échanges entre Yen et Geralt c'est juste smiley23 Les petits sarcasmes et autres piques, et l'affection sous-jacente qui s'en dégage, c'est vraiment comme dans les bouquins, ils ont vraiment bien rendu la complicité entre les deux.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

1271148315932240935.png

CDProject smiley45

cette autopromo n'empèche smiley11

Edit par Yoplaboom (28 May 2015)

La quatrième degmention
Degment

les trophées de monstre on peut les échanger au final ou ils servent juste à prendre de la place dans l'inventaire ?

Ceux que tu ne comptes pas équiper, faut les revendre, on ne peut rien en faire d'autre.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

La beuverie à Kaer Morhen smiley12

Les sorceleurs qui jouent à "je n'ai jamais" smiley11

Le plan de Lambert pour inviter des magiciennes smiley43

C'est les petits moments comme ça qui font le charme de la série smiley16

50 heures de jeu, j'ai pas encore quitté Velen. Autant j'ai été mitigé durant toute la zone du tuto, autant plus j'avance et plus je me demande si c'est pas un peu le best rpg ever. Y'a juste deux trucs que je regrette un peu :

- je trouve que les commandes manquent un peu de réactivité/précision durant les combats (dont le système a pourtant gommé la plupart des défaut du 2), notamment les parades qui demandent d'anticiper vraiment énormément.

- le schéma narratif façon Red Dead Redemption qui consiste à prendre un héro charismatique et à lui faire jouer les larbins durant toute la trame principale.

Mais bon, 10/10 bge quand même.

Invité(e)
Crash

Nats - 31 May 2015
Après velen il y a une autre zone qui se débloque ?

La quatrième degmention
Degment

oui

sinon ça serait bien qu'ils patchent les dégats de chute smiley32 gerard qui perd la moitié de sa vie après un saut d'1 mètre c'est un peu chiant surtout en difficulté élevé.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

putain de loup garou je suis au lvl 3 j'en chie grave

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TampaxFramboise - 31 May 2015

Utilise la potion tonnerre.

Edit par Kotors (31 May 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Crash - 31 May 2015

Novigrad et ses faubourgs, mais c'est déjà débloqué (même sans laisser-passer on peut juste traverser à la nage ou en bateau, pas sûr pour l'entrée en ville par contre) et pas de chargement donc c'est la même zone que Velen finalement. Par contre après y'a Skellige smiley75 Tu peux aller voir la taille que ça fait par toi-même, le plan est accessible à partir de la carte du monde.

L'ayatollah
Kolia

J'ai un peu la même impression, c'est tellement vaste que j'ai du mal à me dire quand est-ce que je vais finir le jeu. J'explore beaucoup, je lis tous les trucs etc. Et les quêtes qui restent toujours super bien conçues.
Sacré performance quand même et effectivement goty les doigts dans le nez. smiley114

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

ashitaka18 - 31 May 2015

Ta réponse m'importe autant que t'as mère quand elle choke sur ma bite.




(j'ai une arme/arme de merde aussi) et le fdp il passe en mode regen hp c'est hyper soulant ...

Le loup garou au lvl 3 c'est chaud. Fini peut-être quelques autres quêtes avant histoire de prendre de l'XP. Sinon les enemis qui se régénèrent, ça peut s'annuler avec un DOT (un truc qui fait du dégât dans le temps) genre poison ou feu. Il y a une épée qu'on peut faire qui a 10% de chance d'empoisonner, je ne sais plus comment elle s'appelle.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

euh une question rapide bas lvl les armes et armures c'est mieux de waste les ingrédients et les crafts ? ou bien d'attendre de drop

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TampaxFramboise - 31 May 2015
Légèrement casudeg.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
TampaxFramboise a écrit :

ashitaka18 - 31 May 2015

Ta réponse m'importe autant que t'as mère quand elle choke sur ma bite.

Cette répartie smiley114

Invité(e)
Crash

Mage_de_Taverne - 31 May 2015
Je n'ai pas mon pc sur moi mais j'ai lu sur JVC que skellige c'est un peu plus grand que novigrad + velen smiley19

Ce jeu a un contenu ultra riche, quand je me balade sur la map pour débloquer les points d'interrogation il y a encore des nouvelles quêtes qui se rajoutent au fur et a mesure smiley6

MissingNo.
RuLL_34

TampaxFramboise - 31 May 2015

En armes et armures, le drop c'est souvent pas terrible.

Garde juste le meilleur équipement que tu trouves sur ton chemin que tu poses direct sur ton perso.


Tu déssosses quasiment tout le reste de ce que tu trouves et le gardes présieusement, puis tu revends une partie soit au marchands ou soit aux armuriers pour avoir le meilleur prix.
Tu trouveras vite chez les marchands des cartes aux trésors pour allez dégoter de bonnes armures et armes.
Et parfois des cartes aux aux trésors en vidant des camps de bandits, etc...

Rapidement, pour un début de jeux bas level, les deux épées de la vipére aident bien.
Mais il te faudra de la poussiére d'emeraude, une par arme.

Ya aussi de bonnes choses "runiques" que tu pourras dégoter dans des caches aux trésors.
A surtout désosser si tu ne t'en sert pas et ne surtout pas les revendre.

Garde juste le meilleur équipement que tu trouves sur ton chemin que tu poses direct sur ton perso.

Le mieux évidemment c'est le craft, et de garder les armures de sorcelleurs qui une fois complétes offrent un bonus supplémentaires.
Et surtout elles possédent un upgrade jusqu'à 4:

the_witcher_3_wild_huntbear_armour.jpg

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Buffy d'or
knot084

TampaxFramboise - 31 May 2015

Justement je l'ai buté hier soir, level 5.
Je te conseille de boire la potion verte, me rappelle plus le nom, qui te donne plus de force et de le cartonner dans un coin avant qu'il passe en mode regain!

Bon par contre bien sympa la quête en elle-même

ce stress quand tu es dans la grotte et qu'il arrive par derrière, en plus on voit quasi rien smiley52

hichlibedis
hichanbis

1 million d'heures de jeu et toujours pas quitté Velen.
CDPR bientôt à l'origine de mon divorce smiley114

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

hichanbis - 01 Jun 2015

Tu pourras leurs envoyé une bouteille de dom perignon, avec tout l'argent des impôts que tu te seras épargné.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

hichanbis - 01 Jun 2015
Ben merde, je croiyais que tu voulais sanctionner leurs mensonges ? smiley70

Invité(e)

Dantarès - 01 Jun 2015
18j48weujcgewjpg.jpg:

Edit par Gegz (01 Jun 2015)

hichlibedis
hichanbis

Dantarès - 01 Jun 2015
J'ai jamais parlé de boycotter le jeu.

Sinon je suis enfin entré dans Novigrad au niveau 13 (pas découvert toute la map mais tant pis faut bien avancer au bout d'un moment).
Je crois que le jeu est bien équilibré parce qu'on peut boucler toutes les quêtes secondaires et contrats de sorceleurs sans être overlevelé pour la quête principale. Du bon boulot.

Edit par hichanbis (01 Jun 2015)

  • Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]