Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Quelques soucis d'affichage sur la version mobile dark *** : https://imgur.com/a/Owz4GG6

Sur la seconde image, en fait j'arrive à peine à voir les icones Gras, Italique etc. sur mon smartphone.

Edit par LeKirbyMasqué (12 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Top sur mobile vraiment !

- par contre je pense qu'il faut mieux isoler la zone avatar - pseudo - tag sur mobile en thème classique, là c'est la même couleur que le texte donc ça peut prêter à confusion. Peut etre juste un trait de démarcation et/ou un fond plus grisé?

- sur PC cette fois la taille des avatars est pas uniforme effectivement

- l'heure des messages ça servait surtout pour pouvoir les linker derrière, là ce n'est plus possible j'ai l'impression?

- j'aimais bien le nombre de messages ou la date d'inscription aussi.

Sinon gros boulot merci tim

L'IA de la nuit dernière
b3y0nd a écrit :

- l'heure des messages ça servait surtout pour pouvoir les linker derrière, là ce n'est plus possible j'ai l'impression?

Update:
- la date d'un post est désormais cliquable, et donne son l'URL (ce qui permet de link vers un post sans perdre de place pour afficher le numéro de chaque poste en haut à droite comme avant).
- j'ai viré toutes les instances de *deg* dans tout le code du site, c'est un peu plus pro

L'IA de la nuit dernière
sherman a écrit :

Sinon il manque un truc indispensable c'est la conformité RGPD, il faut ajouter à côté des règles des onglets mentions légales et politique des données personnelles + un gestionnaire de cookies

Galère mais obligatoire, un trou du cul peut faire un signalement CNIL (d'ailleurs heiste pas a faire péter ce message pour pas donner d'idées...)
Je peux te filer un coup de main là dessus pour remplir les colonnes je bosse avec une juriste sur le sujet en ce moment pour le boulot...

Tout en bas de page, il y a les mentions légales. Tu penses que ça ne suffit pas ?

briseburnes
brisenocturne

Thème classique, mobile, Firefox.

Le bouton Répondre n'est pas sur la même ligne que Dénoncer et Citer

Merci smiley130

Truc

b3y0nd - 12 Jan 2022

Il faut en effet absolument créer une zone distincte pour le pseudo et le tag.

Et puis, réagencer sur une ligne en fin de message les 3 options de réponses (dénoncer, citer, répondre) qui actuellement empiètent sur le corps du message.

Super boulot sinon, encore merci.

L'IA de la nuit dernière

Update: séparation entre pseudo et message.

- Jamais

C'est reglé. J'étais en train d'unifier les milliards de border css différentes.

Je bois ma morve
california_dreamer

Aussi, je trouve que y a beaucoup de bruit en fin de thread, autour de la box pour écrire.
J'ai fait un test de minimalisation vite fait:

0zwIyCU_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Edit: le temps que je poste, la barre de d'édition de message était déjà mise sur une ligne, cette reactivité de precog smiley4

Edit par california_dreamer (12 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
.O. a écrit :

Tout en bas de page, il y a les mentions légales. Tu penses que ça ne suffit pas ?

Je vérifierai mais je crois bien que la page de politique de données personnelles est obligatoire du moment où on peut s'inscrire et remplir des champs.
Pour les cookies j'ai l'outil de visualisation sur mon poste mais je suis au boulot et bloqué par le VPN, je regarderai demain de chez moi. Si uniquement cookies techniques on peut se passer de la popup ou du bandeau mais il faudra quand même le mentionner dans la page de politique des données personnelles.

GK a utilisé le modèle CNIL pour la page je pense, ça ressemble à celle des sites institutionnels que je gère
https://www.gamekult.com/politique-de-c … alite.html

.O. - 12 Jan 2022

Je vois, pas de soucis smiley130

b3y0nd a écrit :

- l'heure des messages ça servait surtout pour pouvoir les linker derrière, là ce n'est plus possible j'ai l'impression?

C'était plutôt le but du numéro des posts, il me semble (comme l'a dit Tim).

l'haleine
Fetide

sherman - 12 Jan 2022

Que des cookies techniques normalement. Pas de pub ni de ciblage, traçage etc...

J'ai pas le temps de m'y pencher en ce moment mais j'ai bien lu les messages me concernant, j'y jetterai un œil dès que je peux.

Kelevra04

Merci pour les modifs, et nickel pour les posts sur mobile smiley130
Je suis passé sur le thème Dark, et on ne voit plus très bien en bas de page si on est sur la dernière, est-ce que ça serait possible soit de rendre plus lisible le numéro de page en cours pour voir si il en reste une autre, ou par exemple ajouter une flèche pour indiquer qu'il reste d'autres pages à lire ?

Edit : Merci aussi d'avoir remis le lien de la section au-dessus du post, petite suggestion : est-ce que ça serait possible d'avoir les deux au lieu de celle sur laquelle on est (donc JV et Divers, il me semble que c'était comme ça) ? Et petite cerise si possible avoir à côté de chaque section le nombre de topics non lus

Edit par Kelevra04 (12 Jan 2022)

L'IA de la nuit dernière

Update:
- les boutons de la toolbar sont verrouillés sur une seule ligne, et se redimensionnent tout seuls
- les boutons de la toolbar lorsqu'on écrit sont correctement teintés selon le thème.
- nouveau titre adapté automatiquement selon la nature de la recherche (posts non-lus, posts récents, posts sans réponse, etc...)
- plein de petits ajustements de couleurs, ça devrait être plus agréable à l'oeil.

Vous pouvez faire joujou en rescalant votre fenêtre sur PC pour voir comment le site réagit et s'adapte selon la taille dispo.

BravoLeVeau

ça fonctionne nickel smiley114
Super taf, merci !

Invité(e)
seiken3

Les pseudos / avatars au-dessus des messages. smiley136

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ça rends bien sur iPad en tout cas la présentation. Un peu trop resserré niveau des icônes sur le téléphone par contre.

dem (en minuscules)

Non rien.

Edit par Dem (12 Jan 2022)

Kelevra04

Merci pour le bouton Suivant smiley130

Jooz la looz

Je vais aller à contre courant mais IPhone SE2 de mon côté la mise en forme est horrible, ça donne plus du tout envie de naviguer sur le forum.

L'IA de la nuit dernière

Jooz - 12 Jan 2022

Refresh + screenshot please, sinon tel quel je ne peux pas aider.

Jooz la looz

.O. - 12 Jan 2022

J'y suis peut-être aller un peu fort avec le terme « horrible », loin de moi l'idée de critiquer ton engagement pour refaire une refonte du forum.

Mais ça paraissait bien plus clair avant sur mon téléphone (le fait que l écran soit plus petit sur un SE ?).

Ou juste moi qui ai du mal avec la nouvelle mise en page si tout le monde a pareil :

0-B36-AD3-F-3598-4-F4-A-B781-87265-B436-C5-A.png

Ça rend mieux en Dark comme on m'avait conseillé mais trop habitué au skin de base depuis que je suis sur le forum. smiley130

Edit par Jooz (12 Jan 2022)

L'IA de la nuit dernière

Ah effectivement il y a quelques trucs à corriger.
Normalement vous devriez avoir des icônes (avec tooltip) plutôt que du texte.

fxpeLF5.png

dem (en minuscules)

.O. - 12 Jan 2022

Je n'ai pas les icônes et je ne comprends pas leur signification : une prise ? Une clé à molette ? Un menu hamburger ?

L'IA de la nuit dernière

Dem - 12 Jan 2022

Ah merde mais ces icônes sont là depuis des années pourtant smiley69.
Pourquoi je peux les voir et pas vous ? smiley67
Mais attendez vous avez aucun icône, même en bas de la home par exemple ?

Pour la signification il y a des tooltips bien foutus.
La cloche c'est pour dénoncer.
La clé à molette c'est éditer les posts.
La prise c'est l'adresse IP, une fonction admin.

L'IA de la nuit dernière

Des images tel que c'est sensé être.
Remarquez les icônes, sous l'avatar (contact de gamer) et sous chaque post (réponse, éditer, etc).

3pyj37G.png

IIxZGjj.png

TG5Tt5Q.png

Je bois ma morve
california_dreamer

.O. - 12 Jan 2022
De mon bord voici ce que je vois:

IMG-20220112-163127.jpg

Donc pas d'icônes en dessous des avatars et les fonctions de messages sont écrits.

dem (en minuscules)

california_dreamer - 12 Jan 2022

Même affichage pour moi.

L'IA de la nuit dernière

Vous utilisez des proxys / vpn ?

dem (en minuscules)

.O. - 12 Jan 2022

Non

Les icones sous l'avatar vont et viennent sur mon PC (Windows 10, Firefox), j'ai l'impression que tu testes en permanence.

Edit par Dem (12 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

.O. - 12 Jan 2022
No
J'utilise Brave qui fait parfois nawak avec l'affichage mais même sous Chrome je ne vois pas les icônes.

Je bois ma morve
california_dreamer

- Jamais
Les autres options, ça a l'air d'être des trucs d'admin

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Merci d'avoir corrigé les icônes du thème corporate. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Du coup avec tous ces changements je suis repassé au thème dark qui est très bien maintenant.
Le Dark *** pique trop les yeux.

Kelevra04

Suggestion à la con et suçage de boules incoming :

J'aime beaucoup Gamerama pour la qualité générale de l'avis et le bon goût de ses membres (je ne lis jamais la section Divers sur la politique ou le covid etc donc je vous aime tous en général).
Le topic musique est génial et m'a fait découvrir des tonnes de trucs que je n'aurais jamais écouté, idem pour Bouquins et Cinéma, même quand vous parlez de casseroles ou de cuisine il y a toujours des avis pointus et intéressants. Les topics classement d'Hichanbis sur les attentes ou les JV faits dans l'année sont cool parce que je ne lis pas grand chose sur le JV, et les reco sont souvent très bonnes vu que l'on a quasiment pas de fanboy.
Bref sans rire on a vraiment une commu de grande qualité, est-ce que vous pensez qu'il y aurait moyen d'avoir un espace je ne sais pas où pour connaître les goûts de chaque membre, genre ses JV/Album/Films/Bouquin préférés ou du moment ? Peut-être pas sur la fiche du profil mais sur un espace peut-être plus convivial et simple à consulter sans forcément avoir à ouvrir la fiche de tous les membres.
smiley130

dem (en minuscules)

Sur mobile, thème Dark***, le message est trop éloigné de l'avatar.

Tu as essayé de mettre un fond d'une couleur légèrement différente pour l'avatar, le pseudo, le tag et ainsi mieux distinguer ce bloc du bloc du message ?

Plafond

J'ai une suggestion à la con qui est sans doute compliquée à ajouter sinon mais ce serait marrant d'avoir un compteur de likes sur les posts, c'est un truc sympa sur les forums pour faire ressortir les posts utiles.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Message est vide, gogolito

C'est nouveau ça non?

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 13 Jan 2022

Au lieu de désactiver le bouton pour pas qu'on puisse cliquer

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sur ordinateur, en thème classique, le numéro de page où on est est illisible (gris sur gris).

Jooz la looz

Zanarkand - 13 Jan 2022

Pour Tim :

Capture-d-e-cran-2022-01-13-a-14-36-11.png

Edit par Jooz (13 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zanarkand - 13 Jan 2022

Sur mobile également. Android

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

TS_JBG - 13 Jan 2022

Ainsi que sur ios.

briseburnes
brisenocturne

Est-ce que ce serait possible d'ajouter des fonctionnalités pour :
- tagger ses topics favoris (et le filtre associé)
- être notifié quand quelqu'un répond à un de nos posts

Merci :Jap:

l'haleine
Fetide

Les notifications c'est mort, c'est trop de boulot pour ce système de forum tout fait.

Professeur Laytron

Les inserts twitter ne fonctionnent plus chez moi (sur Brave) :

1642100829-capture-d-ecran-2022-01-13-200459.png

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Professeur Laytron - 13 Jan 2022

Chez moi ça marche sur brave, essaie de dl la dernière version ?

Et bravo et merci pour le taff sur le forum, c'est vraiment mieux !

Edit par Inspecteur_Gadjo (14 Jan 2022)

Professeur Laytron

J'ai hard refresh le site et suis à jour sur Brave, pourtant j'ai toujours le bug smiley28

Edit par Professeur Laytron (15 Jan 2022)

Squarealex

Fetide - 13 Jan 2022

Pas besoin de faire de notif. En fait, un système de "couleur" dans le sens ou "Réponse à ..." soit en encadré de couleur. Un peu comme sur l'ancien forum de GK.(Si t'arrive à voir de quoi je parle)

l'haleine
Fetide

Squarealex - 15 Jan 2022

Oui ça ça peut s'envisager, j'aimais bien cela dans l'ancien forum de GK.

Plus le fait de pas perdre les non-lus, dès que je peux je regarde.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai un souci avec le dernier non lu depuis quelques temps (sous Safari/iOS derniers en date) : quand je clique sur le topic ça ne me ramène pas souvent au dernier post non lu mais plus haut. Ça arrive environ 75% du temps.