DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 07 Jan 2022

Tout les test de Choco ont été supr avec lui, adieu le test ffvi qui avait claqué mentalement Styx smiley11

hichlibedis
hichanbis

Dem - 08 Jan 2022

Voici mes propositions:
IHCXpVW.png

No joke: le forum de reichera est incritiquable en terme de lisibilité que ça soit en desktop ou mobile, je le trouve top.

Edit par hichanbis (08 Jan 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant

hichanbis - 08 Jan 2022

C'est nul, pourquoi il y a en haut un topic dont la dernière réponse date de décembre (oui parce qu'il est épinglé mais cette fonction est nulle sur un forum avec 20 comptes), pourquoi il y a des flèches à droite, pourquoi il y a des avatars useless, pourquoi la date du premier post est affichée ça sert à rien, pourquoi il y a un nombre de vues ça sert à rien, etc.

badtaste
bad10

@Fétide et @Tim
c'est cool ce que vous faites, vraiment .....

... Mais je pense que vous vous faites un peu chier pour "rien", mettez un discourse c'est hyper efficace, et j'étais un de ceux hyper réticent pour ça à la base.
Ne serait-ce que pour le moteur de recherche, visualiser les nouveaux messages, qui réponds à qui, copie/pasta d'images, etc ...

Parceque un forum "perso" ça demande du taf constamment, et comme ce n'est géré que par 2 personnes, bah forcément y aura toujours des trucs qui manquent, etc ...

Edit par bad10 (08 Jan 2022)

l'haleine
Fetide

En ce moment c'est Tim qui bosse sur gr, je ne fais rien.

(je ne dis pas ça pour critiquer au contraire, pour pas recevoir de laurrier alors que j'en fous pas une)

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 08 Jan 2022

On est pas obligé de TOUT repomper (et le nb de vues j'aime bien perso)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Squarealex

hichanbis a raison... Après la techno de Reichera coute cher... (Je crois que c'est 150€ par an non ?)
Après en l'état actuel, la techno du forum me va...

Edit par Squarealex (08 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 08 Jan 2022

Neogaf est un peu similaire non ? En tout cas je trouve la navigation dessus franchement excellente

Édit: et pitié pas discord

Edit par b3y0nd (09 Jan 2022)

Steve
Sander

Idem, je le trouve très bien comme ça.
A la limite une fonctionnalité qui pourrait me plaire serait la possibilité de masquer des topics de notre choix. Par exemple je vais jamais sur les topics Ciné ou HD, donc les masquer améliorerait légèrement mon affichage. Mais bon, c'est vraiment mineur comme truc smiley3

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

Pour ma part, tout est nickel, sans réel frein à l'usage (et puis je deviens vieux, je suis perturbé par le changement smiley12 ), mis à part la fonction recherche un peu nulle et difficilement exploitable selon certains cas de figure. J'utilise le tout sur pc.

Sur smartphone, par contre, n'étant pas un adepte féru, y'a plus personne qui le met à l'horizontal ? Parce que j'ai l'impression que les problèmes ou la non-optimisation  ne concernent que le mode vertical. smiley36

Edit par Cloud (09 Jan 2022)

Invité(e)
seiken3

Pour l'instant c'était mieux avant, surtout en mobile.

badtaste
bad10

b3y0nd - 09 Jan 2022

Discourse =/= Discord.


Discourse c'est un vrai forum moderne.
Ici il manque pas mal de chose que j'ai cité plus haut : moteur de recherche performant, suivi des messages plus simple, ajout d'image sans avoir à les uploader au préalable

Et cnest gratuit, modulo le serveur qui heberge.

Après je comprends aussi qu'un dev soit attaché à ce qu'il a déjà fait.

dem (en minuscules)

Voilà une maquette mobile pour voir plus de topics :

à gauche : actuellement
à droite : ma proposition
maquette-mobile.png

Mettre les numéros de page en bas de la liste comme sur Google ou 4chan.

Edit par Dem (09 Jan 2022)

L'IA de la nuit dernière

Dem - 09 Jan 2022

Ah je viens de comprendre que tu utilise l'affichage dark+++.
Je ne travaille que sur les deux thèmes standards pour l'instant, classic GR et dark GR.
Les autres sont probablement sévèrement cassés.

Edit: je viens de changer tout ce qui pouvait casser le thème, il n'affecte dorénavant que les couleurs et rien d'autres.

Truc

Franchement je trouve le résultat sympa.

Merci Tim smiley130

Professeur Laytron

Mes sincères condoléances Tim.

Pour revenir au sujet, si je puis me permettre, j'aimerais que l'on remonte/remette comme avant la "barre de menu des forums", avec "jeux-vidéo / articles / divers". Actuellement elle est trop basse, sous le bloc de texte, ce qui n'est pas pratique quand on veut simplement lire les messages des différents threads.

Merci smiley130

L'IA de la nuit dernière

Professeur Laytron - 09 Jan 2022

Toujours étonné de voir que les gens naviguent par ces raccourcis, plutôt que de passer par "voir les nouveaux messages" et d'ouvrir une série d'onglets (ou bien de faire précédent pour retourner à la liste des threads). Comment vous naviguez tous, en général ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Par le menu général JV/Divers.
J'aime pas avoir plein d'onglets ouverts depuis que je n'utilise plus un ordinateur pour naviguer sur les fora, et des fois le précédents fait sauter les nouvelles réponses parce que la page a été rafraîchie.

Je n'utilise jamais le « voir les nouveaux messages »

Plafond

.O. - 09 Jan 2022

Toujours par les nouveaux messages oui smiley130

Ne vaut pas un clou
Cloud

.O. - 09 Jan 2022

Main page du forum : je clique droit "ouvrir dans un nouvel onglet" sur le gros truc principal : jeux video et divers.
Et je reclique droit "ouvrir dans un nouvel onglet" chaque topic (ou la page du dernier topic, avant).

Et si j'ai fermé par inadvertance ou je veux relire un endroit, je repasse par le menu en haut (jeux video - Articles - Divers) à ce moment-là.

Edit par Cloud (09 Jan 2022)

L'IA de la nuit dernière

Cloud - 09 Jan 2022

Ok.
Je conseille CTRL + Click ou clic sur la molette pour ouvrir des onglets beaucoup plus rapidement que clic droit.
Si tu fermes un onglet par accident, CTRL + Shift + T le réouvre.

Le coq volant
... a écrit :

Cloud - 09 Jan 2022

Si tu fermes un onglet par accident, CTRL + T le réouvre.

Ctrl + Maj + T

Sur téléphone j'ouvre un sujet, je lis, je retourne sur le forum, j'ouvre le sujet, etc. C'est un peu chiant smiley61

L'IA de la nuit dernière

Le coq volant - 09 Jan 2022

Je suis d'accord, sur mobile c'est pénible.
Peut-être que je pourrais directement afficher la liste des derniers topics non-lus en bas de page, histoire de pouvoir facilement sauter de l'un à l'autre et de tout lire.

L'IA de la nuit dernière

Vu les centaines de changements en cours, la plupart assez profonds, n'hésitez pas à régulièrement utiliser CTRL+SHIFT+R pour provoquer un "hard reload".
Ca vous assure de bien télécharger & utiliser les derniers fichiers dispos en ligne plutôt que de se reposer sur ceux dans le cache.

Rosier
Gozier

Voilà comment je navigue sur GR (sur PC ou mobile), pour éviter de perdre les nouveaux messages (je trouve que ça se perd trop vite) : j'ouvre le forum Divers et j'ouvre dans un nouvel onglet chaque sujet qui m'intéresse.
Ensuite je fais la même chose depuis le forum jeux vidéo.
Me reste plus qu'à lire tous les onglets que j'ai ouverts.

Je serais sûrement plus efficace en passant par le lien des derniers posts, mais je suis traumatisé par des forums d'il y a 15-20 ans où cette fonctionnalité était peu fiable smiley61

hichlibedis
hichanbis

.O. - 09 Jan 2022

Thème Dark ***
Sur télephone j'utilise le menu, pas d'onglets, pas de retour arrière.
Sur ordi, menu, puis j'ouvre les topics dans de nouveaux onglets, pas de retour arrière.

La feature manquante la plus importante pour moi : Pouvoir uploader un avatar de n'importe quel taille ou poids. Relou de devoir resize moi même quand ça pourrait être auto.

Edit par hichanbis (09 Jan 2022)

Mes condoléances Tim.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'utilise que les raccourcis de bas de page, n'ouvre jamais d'onglets, n'utilise jamais de fonctions comme nouveaux messages ou autres.

Edit par Cheftrottoir (10 Jan 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'utilise jamais la fonction derniers posts en page d'accueil non plus.
Quand je navigue sur pc, j'ouvre les sections jv et divers dans deux onglets différents et ensuite ouvre les topics qui m'intéressent dans une série d'onglets, à chaque fois en cliquant avec la roulette de la souris pour aller plus vite.
Sur mobile j'ouvre les topics les uns après les autres, en utilisant les raccourcis de bas de page à chaque fois pour revenir à la liste des topics.

Kelevra04

Je n'utilise que les raccourcis en bas de page également pour naviguer sur PC ou mobile.
D'ailleurs un truc me gênait mais je n'arrivais pas à trouver quoi, les raccourcis JV et Divers ont été déplacés plus bas non ?
Pas trop gênant mais je préférais avant

badtaste
bad10

en vrai, le truc le plus chiant du forum, c'est les notifs "nouveaux" messages qui disparaissent sans raison.
ça m'oblige à faire comme Gozier : ouvrir tous les sujets qui m'intéressent, avec nouveau message, dans des onglets pour être sûr de rien rater.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le bleu sur les pastilles de nouveau topic est sacrément moche dans le Dark Theme ***, mais c'est peut-être pas définitif.

La couleur orange était très bien.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cloud a écrit :

.O. - 09 Jan 2022
Main page du forum : je clique droit "ouvrir dans un nouvel onglet" sur le gros truc principal : jeux video et divers.
Et je reclique droit "ouvrir dans un nouvel onglet" chaque topic (ou la page du dernier topic, avant).

Je procède exactement comme ça également.

Sinon, je trouve les pseudos ainsi que les "en réponse à.." un peu pâlot.

briseburnes
brisenocturne

Je n'avais jamais remarqué la fonctionnalité Remonter avec la petite musique d'ascenseur smiley23

Fiché HS
Britney

Vu que Tim s'occupe de GR...on pourrait laisser Fetide s'occuper de The Last Night non ?

dem (en minuscules)

Le texte est trop sombre en Dark ***, on ne voit rien

Edit par Dem (10 Jan 2022)

L'IA de la nuit dernière

Ok, j'ai à peu près terminé tout ce que je voulais.
Il y a encore quelques trucs foireux que j'ajusterai tranquille au fur et à mesure.
Mais c'était un sacré récurage en profondeur.

1.La plupart des pages sont clean et mieux optimisées.
Allez jetez un œil dans votre profil par exemple.
2. Tous les liens sont plus gros et faciles à cliquer. Dans la liste de topic, chaque rangée entière est cliquable plutôt que juste les titres par exemple.
3. Beaucoup de fonctionnalités sont rétablies / utilisables à nouveau.
4. Il y a aussi quelques nouveaux easter eggs.

Je ferai un changelog complet + adaptation des thèmes spéciaux quand j'aurai le temps.

CTRL + SHIFT + R pour hard-reload & avoir la dernière version.

Continuez à faire des retours, je les prends en compte.

Fétide, récupère tous les fichiers (genre tout, même les caches, etc).
Quasiment tout ce que j'ai supprimé est en fait caché via css ou passé en commentaire dans le code, et peut donc être rétabli si besoin.
il y a deux trois trucs que je ne sais pas faire et que tu pourrais facilement gérer je pense:
Icônes de contacts:
1. Si tu peux n'afficher les ID de gamers que lorsqu'ils sont remplis
2. Injecter l'information de contact dans le tag "data-text" d'un icône, ça s'affichera dans le tooltip automatiquement

Raccourcis
Ce serait préférable d'allumer le forum dans lequel on est dans les raccourcis en haut de page, plutôt que de le réécrire juste en dessous. C'est redondant, Dem a raison. Je ne me suis pas penché sur comment détecter ça. Si tu mets un style css style ="actif" je pourrais me démmerder pour le styliser.

Fiché HS
Britney

J'arrive pas a rentrer mon PSN ( DarkBritney )

Le site m'envoie le message :

Vous avez saisi un UIN ICQ invalide. Merci de corriger.

C'est buggé que pour moi ou pour tout le monde ?

L'IA de la nuit dernière

Britney - 10 Jan 2022

C'est normal. Fétide passera dessus quand il aura le temps éventuellement.
J'ai juste posé quelques briques graphiques d'avance pour que ça soit déployable.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

mbl7.png
Il manque le bouton "allez" qui personnellement m'était utile pour rebasculer sur le même forum, sans avoir à faire page arrière, surtout si on lit depuis plus d'une page.

Edit par Kotors (10 Jan 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je suis le seul à avoir du mal à lire les en-têtes de message avec le "Réponse à"?

Sinon joli tif, Tam

edit: oui bon le passage au theme dark change absolument tout. pepe_feelsgood

Edit par LeKirbyMasqué (10 Jan 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

LeKirbyMasqué - 10 Jan 2022

Non pareil que toi. Tout ce qui est grisé est presque illisible pour ma part sous iOS.

dem (en minuscules)

Oui on ne voit rien en Dark ***, le texte est trop sombre, il faut éclaircir tout le texte.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
.O. a écrit :

4. Il y a aussi quelques nouveaux easter eggs.

J'imagine que tout n'est pas nouveau mais :
- les metas du site :
- les attributs de chaque posteur qui commence par "deg"

Edit par LeKirbyMasqué (10 Jan 2022)

L'IA de la nuit dernière
LeKirbyMasqué a écrit :

- les attributs de chaque posteur qui commence par "deg"

Des restes de ce cher Soda smiley32
Le code est bourré de vulgarités xzibit_yo

L'IA de la nuit dernière

LeKirbyMasqué - 10 Jan 2022
Axelvak - 10 Jan 2022
Dem - 10 Jan 2022

Je viens de rebooster le thème dark *** pour lui redonner le contraste originel.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'utilise le thème normal (classique).