• Jeux Vidéo
  • Les jeux PC que tu peux juste pas désinstaller

Invité(e)
J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 06 Mar 2015

Pas d'accord pour Stalker, clairement un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années je le refais régulièrement (meme en vanilla)

Et je trouve que c'est vraiment l'esprit jeu PC, l'inventaire, les quetes, la maniabilité, difficulté, un des derniers FPS qui n'a pas été consolisé je trouve. Par contre dommage que les suites de SoT soient aussi ratées je trouve
Et les mods ont de l'interet (loin des saloperies sur Skyrim ou des simples ajouts graphiques par exemple)

Edit par sherman (06 Mar 2015)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 06 Mar 2015
Je rappelle qu'à l'époque les pcistes nous avaient vendu ça comme le nouveau deus ex.

Après 2 ou 3 heures j'ai vite compris que le fps pc était définitivement mort, se branler sur une telle daube...

Edit par SteveZissou (06 Mar 2015)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ça ne vaut pas les phases d'infiltration d'Assassin's creed unity c'est certain.

Invité(e)
Invite

sherman - 06 Mar 2015

stalker est un jeu immense et exceptionnel, on est d'accord. car oui on retrouve vraiment tous les ingrédients du vrai jeu pc quand ça existait encore (y compris la DA des pnjs hideuse, ça on aurait pu s'en passer de cette feature propre au pc).

mais il faut tout de même être objectif sur les gunfights car malgré une IA correcte et des situations pas trop mal pensées, le feedback des armes et le feeling de la partie shoot sentent vraiment des fesses (et avec stalker complete c'est pas bcp mieux).

un jeu exceptionnel oui mais hélas un mauvais shooter comme bcp de ces fps qui tentent de mélanger fps et rpg.

Edit par Peach (06 Mar 2015)

Invité(e)
Invite

j'ai lu les posts de stevezissou
il exprime assez mal le problème et utilise des exemples maladroits mais dans le fond, il a complètement raison.

parlons des jeux de gestion sur pc depuis 10 ans, oops

Edit par Peach (06 Mar 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Chouette, un autre topic avec "PC" dans le titre permet d'encore plus profiter de la boucle sur la qualité de la plate-forme.

J'en rêvais, merci Hichanbis !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Dumb and dumbaz
Dumbaz
Peach a écrit :

parlons des jeux de gestion sur pc depuis 10 ans, oops

C'est marrant c'est justement un des genre qui s'en sort le mieux je trouve. A l'arrache on peut citer tous les Paradox full dlc, deux trois indés comme Banished, la saga Wargame et Starcraft 2. Pour tous les goûts et de tous les styles, je te comprend pas trop là.

je transpire en 60 fps

Dumbaz - 06 Mar 2015
Un indice chez vous s'affiche a la place de son tag

Sinon pour en revenir au sujet :
Natural Selection 2 ( un vrai fps hardcore qui est passe a la trappe sorti avant la vague des branlettes kickstarter / jeu indes )
Un mod de Red Orchestra que j'ai joue "jusqu'au bout" : Darkest Hour.
TF2 ( meme si celui la je le desinstalle et reinstalle souvent )
Starcraft 2
FTL

un peu de titres recents donc smiley18

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Non mais Peach est full autiste 95% du temps mais quand il essaye pas de sous imiter Kenjin ou Ouaou il y a encore moyen de débattre, j'y crois. smiley130

Invité(e)
Invite

il me semble pourtant avoir écrit jeux de gestion et non jeux de stratégie les amis

Ally McBeal
Blueberry

Recentrons le topic s'il-vous-plaît.

Pour ma part, sans être pécéiste dans l'âme, voici les jeux qui sont depuis longtemps (et sont toujours) sur mon PC :

- Unreal Tournament
- Half Life

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le solitaire
Le démineur
...

Mais qui joue encore sur pc en 2015 ? smiley11
Cette plate-forme qui sent bon les 90's est tout aussi has been que le minitel.

Tigrou dans mon trou
Melkor

SteveZissou - 07 Mar 2015
Dire que même en surjouant ainsi je suis sur que tu arrives à mettre en transe Yoplaboom smiley28

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je propose de déminer SteveZissou pour qu'il aille profiter d'une bonne partie de solitaire au mitard.

Professeur Laytron
Zaki a écrit :

Empereur/Pharaon/Zeus/Caesar III
Surtout Empereur en fait

smiley75

Ce screen smiley114
Du coup parmi ceux sur gog lequel est le mieux ?

Invité(e)

- Caesar 3, c'est le plus vieux mais c'est un des plus intéressant je trouve, niveau gestion des ressources, optimisation de la ville. Il n'est pas à la même échelle que les jeux suivants donc moins détaillé.

- Pharaoh est un des meilleurs avec une gestion des récoltes basée sur les crues du Nil qui est original et le délire de construire des monuments gigantesques, ça en fait peut-être le meilleur de la liste.

- Zeus est sympa, mais j'ai moins aimé car c'est beaucoup plus classique. Le truc cool est le fait d'invoquer des héros de la mythologie pour résoudre certains problèmes. Je n'ai jamais fait l'extension par contre.

- Emperor est le plus abouti, il mélange pleins de trucs qui ont été faits dans les jeux avant. Après j'aime moins le contexte et je trouve le système de relations avec les autres villes asez relou.

Edit par Vore (08 Mar 2015)

Morgan1992

Salut ! Les jeux PC que je n'arrive jamais à effacer sont Sparta: War of Empires, Pirates: Tides of Fortune, Tribal Wars 2, Nemexia et Stormfall: Age of War. Je m'amuse avec tous ces divertissements de stratégie depuis des années. Il faut dire que je ne m'en lasse jamais ! smiley1

  • Jeux Vidéo
  • Les jeux PC que tu peux juste pas désinstaller