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  • Dragon's Dogma Online [Dangan edition F2P & Capcom en mode recyclage]

TeuBé Lemaire
TaliB

De nouvelles infos et images du jeu ont débarqués ces derniers jours:

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- They confirm that the game started development at around Spring 2013 after Dark Arisen was completed. The development team is largely the same as those who made DD and DA, but Capcom's Development Division 2 will be helping with overall management and so on due to their experience from running online games like Monster Hunter Frontier.

- The game uses MT Framework, so they won't have any issues with supporting the PC platform. They cannot say if cross platform play is available for PC/PS3/PS4 at this point, but will announce the details when they have been finalized.

- The reason they went for F2P is because they want to lower the barrier of entry. They want people who have not played Dragon's Dogma before to be able to check it out, so if a friend recommends it, they can just download the client and join in. They're not ready to talk about the exact business model yet, but the game will not use a Stamina system. They're not keen on limiting the gameplay in artificial ways, and way players to be able to explore the open world as freely as possible.

- There will be fast travel, you can teleport to locations you have visited before, but it will cost in-game currency. You won't need job points to change classes either in this game, they want players to be able to freely experiment with all the different classes available including advanced classes.

- The open world at the point of the service launch will be about the same size as Dragon's Dogma, but they have plans on expanding it with more content until it is 3 times as large as the original game.

- One of the larger scale 8 player events that will be available is a fortress defense mission of sorts where you have to protect the NPC Vanessa while holding back an assault from Orcs and Cyclopses.

Source

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This week's Famitsu will have a preview on the story of the game, introducing the world and setting, the characters, the base of operations for the Awakened player characters, and so on. There will also be an interview with Nojima and the producer.

Edit: I guess not everyone knows writers by name so I'll add some background info. Nojima worked on the scenario for FF7-8 and 10, and KH1-2. He also worked on the scenario for Versus XIII (which has turned into XV). He has previously worked with Capcom before on the Imaegepoch developed RPG The Last Ranker, which was also produced by the DDO producer.

Dragon's Dogma's scenario was led by Makoto Ikehara, who was previously the series director for Breath of Fire. I guess this means he probably isn't involved in the story this time.

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Source

Edit par TaliB (16 Feb 2015)

Invité(e)
seiken3

TaliB - 16 Feb 2015

Cette DA. smiley27

Les autres développeurs japs devraient en prendre de la graine.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 16 Feb 2015
Pas besoin de graine pour pondre un truc aussi générique. J'espère qu'ils feront un effort sur ce point pour le vrai DD2

TeuBé Lemaire
TaliB

Vu le bide du premier, je pense pas qu'il y aura un DD2 tout court.

La quatrième degmention
Degment

TaliB - 16 Feb 2015
Il a pas bidé.
Et DD Online c'est déjà la preuve qu'ils veulent continuer à investir dans cette license.

Invité(e)

Degment - 16 Feb 2015
Effectivement ils en ont bien vendus 10 millions, comme prévu

La quatrième degmention
Degment

C'est bien connu qu'un jeu doit faire 10 millions de vente pour être un succès smiley32
DD + Dark Arisen = 2M de ventes et un carton au japon. Ils seraient pas en train de développer une "suite" si Dragon's Dogma avait fait un bide.

Invité(e)
seiken3

Ils avaient parlé de 10M une fois mais à mon avis la phrase était mal tournée, ce n'était pas un objectif officiel mais plutôt un souhait.

De toute façon ils n'auraient pas sorti DA et DDO si ça avait été un bide.

Invité(e)
Invite

c'est possible de faire - de 2M de ventes sur un jeu multi-support un minimum marketté (coucou le joueurdugrenier démarché par capcom pour faire la comm officielle en france) quand il y a une base de 150M de consoles ?

Invité(e)
seiken3
Shiff-XT a écrit :

seiken3 - 16 Feb 2015
Pas besoin de graine pour pondre un truc aussi générique.

C'est classe et maîtrisé, avec des airs de Berserk.

Quand tu vois ce que la majorité des autres japs pondent à côté...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Oui encore heureux qu'une telle absence de créativité reste facile à maitriser.
smiley90

Invité(e)
seiken3

Et bien non, tu peux faire du classique qui ne soit pas accrocheur.

Là c'est un univers assez classique mais poussé par une DA de bon goût, ce que la plupart des autres japs sont incapables de faire.

Edit par seiken3 (17 Feb 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
seiken3 a écrit :
Shiff-XT a écrit :

seiken3 - 16 Feb 2015
Pas besoin de graine pour pondre un truc aussi générique.

C'est classe et maîtrisé, avec des airs de Berserk.

Quand tu vois ce que la majorité des autres japs pondent à côté...

Et bien non, tu peux faire du classique qui ne soit pas accrocheur.
Là c'est un univers assez classique mais poussé par une DA de bon goût, ce que la plupart des autres japs sont incapables de faire.


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Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 17 Feb 2015

?

L'univers de base est classique: médiéval.

Mais la DA est de très bon goût, par exemple les armures sont classes, les dragons sont magnifiques, les paysages / environnements réussis...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 17 Feb 2015
Là c'est un univers assez classique mais poussé par une DA de bon goût

Suffisamment fade et sans risques pour plus ou moins plaire à un maximum de monde oui.

Invité(e)
seiken3

Non, juste de bon goût.

Contrairement à la majorité des autres productions japs. smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Degment - 16 Feb 2015

C'est bien connu qu'un jeu doit faire 10 millions de vente pour être un succès smiley32
DD + Dark Arisen = 2M de ventes et un carton au japon. Ils seraient pas en train de développer une "suite" si Dragon's Dogma avait fait un bide.

On en avait déjà parlé; Dragon's Dogma c'est le plus gros budget de toute l'histoire de Capcom, donc même si l'on a pas les chiffres exactes ont peut facilement tabler sur un coût  au moins supérieur à 60 millions de dollars. Donc avec un coût pareil si DD+Dark Arisen se sont vendu à 2 millions d'exemplaires, ce n'est pas juste un bide mais un énorme gouffre financier.
Simplement , comme la communication est déjà faite sur la franchise, que le jeu est culte chez certains gamers et que le moteur est déjà dév, ils vont essayer de rentabiliser avec ce DD online.

Edit par JubaOne (17 Feb 2015)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

JubaOne - 17 Feb 2015
J'ai du mal à voir où est passé tout l'argent smiley116

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Dantarès - 17 Feb 2015
Moi aussi; surement dans les deux bandes noires.

TeuBé Lemaire
TaliB

Capcom avait eu les yeux plus gros que le ventre avec le premier DD, et à travers des artbooks officiels ainsi que des interviews des devs ont voit clairement qu'ils ont été ultra ambitieux, mais qu'ils n'ont pas pu aller au bout de leurs idées.

Sans parler de la contrainte hardware, avec un framerate qui avait du mal à suivre.

J'avais lu je sais plus où qu'a l'origine on devait pouvoir aller dans des fonds marins, on a tous vu l'excuse de merde à base de poulpe maléfique ou je sais plus quoi.

Bref DD c'est effectivement le plus grpos projet de l'histoire de Capcom, mais justement un projet trop gros pour eux, et qui a du etre rafistolé sur certains bords pour pas etre dev pendant 10 ans facon Versus 13 ou TLG.

La quatrième degmention
Degment
JubaOne a écrit :

Degment - 16 Feb 2015
On en avait déjà parlé; Dragon's Dogma c'est le plus gros budget de toute l'histoire de Capcom, donc même si l'on a pas les chiffres exactes ont peut facilement tabler sur un coût  au moins supérieur à 60 millions de dollars. Donc avec un coût pareil si DD+Dark Arisen se sont vendu à 2 millions d'exemplaires, ce n'est pas juste un bide mais un énorme gouffre financier.
Simplement , comme la communication est déjà faite sur la franchise, que le jeu est culte chez certains gamers et que le moteur est déjà dév, ils vont essayer de rentabiliser avec ce DD online.

smiley11
non.
Et capcom s'en branle que le license est "culte", combien de licenses beaucoup plus populaires ils ont mis à la poubelle dis moi ? DD Online c'est le 4e jeu de la license en 3 ans, t'as raison ils font sûrement ça parce que c'est un gouffre financer smiley32
Arrêtez vos fantasmes.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Degment - 17 Feb 2015
Réalité: Dragon's Dogma c'est le plus gros budget de toute l'histoire de Capcom
Réalité degmentée: smiley11 non.

Invité(e)
seiken3

En même temps les jeux de Capcom ne donnent pas l'impression d'avoir des budgets de fou, à part les deux derniers RE, donc ce n'est pas impossible.

Surtout que c'est du open world et assez riche.

La quatrième degmention
Degment

JubaOne - 17 Feb 2015

The game, which Capcom claims is one of its largest productions ever

faut que j'te traduis le simplet ?
rien que le budget de RE6 pulvérise celui de Dragon's Dogma.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Degment - 17 Feb 2015
Ce qui ne veut pas dire que çe n'est pas son plus gros budget, sauf que jamais Capcom ne communiquera dessus vu le bide, comme Square et FFXIII.

La quatrième degmention
Degment

JubaOne - 17 Feb 2015
Bien tenté mais essaye encore smiley32
DD était ni un énorme budget, ni un bide.

TeuBé Lemaire
TaliB

Nouveau trailer

smiley39

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TaliB - 19 Feb 2015
Pas mal pour un jeu kickstarté.

En dehors de la technique ça donne envie de jouer par contre.

TeuBé Lemaire
TaliB

De nouvelles infos du jeu via Dengeki PlayStation

Just some stuff from the developer team interview in Dengeki PlayStation:

- no voice chat

- you can swap vocations at any time

- All the gear and equipment in DD/DA are present in the game, along with a lot more new stuff - more than 1,000 pieces in total; you can also craft new gear with materials

- players can log in and switch between multiple servers
- players can create multiple characters in a single account
- on PC specs; obviously players with high-spec PCs will be able to enjoy better graphics, but basically if you're running a decent 3-year-old PC that met the recommended requirements of most games then you'd likely be all right
- the game design is catered towards long-term continual play; there are levelling dungeons and areas, item-based hunts/quests, as well as random/limited quests/events that pop up when viewing notices in the lobby
- can form parties with pawns or other players; like in DD/DA, the pawns are AI-controlled, but you can easily ask another player to join in
- there will be three expansions to the game
- DDON is not linked with DD/DA storyline
- while the Dragon was an antagonist in DD, it is not so in DDON as the players will take up the role of Arisen who are protecting the White Dragon
- yes you still get a main pawn
- the pawn-Arisen relationship is still in the game; you can dress up your pawn, equip your pawn with poor armour/decent weapon etc.
- Fighter = short-range attacker, Hunter = long-range attacker, Priest = healing and recovery, Shield Sage = tank
- in-game party of a maximum of four members; you can play with pawns or other Arisen (mix and match pawn-Arisen combination as you like), or even play solo
- you can still rent out and hire pawns, this feature is still retained from DD
- character generator is also like DD/DA's customisation system, but with more additions; make handsome guys, cute girls, whatever you fancy
- pawns can also craft gear; think of hiring and renting out pawns that specialise in crafting
- armour system is maintained (the clothing and armour layers) with the added fun of customisation!!!!
- the skill system from DD/DA is retained; need to purchase new skills with discipline points
- no, there is no Ur-Dragon-like boss
- but there are raids with eight players!
- more vocations to be added in the future; rather than base and hybrid vocations, let's just say that there's a wider range of vocations compared to previously
- you can even get the NPC armour like Iris' and Leo's
- emotes and clans will be introduced
- the team is confident that if you've enjoyed DD/DA then you will enjoy DDON

http://www.gamefaqs.com/boards/684236-d … n/71218440

Dommage pour le chat et surtout pour l'Ur Dragon (version online), ca aurait pu etre drole.

Par contre je sens que c'est sur les Transpierres et les Portacristaux que Capcom va se lacher sur le P2W smiley58

Edit par TaliB (20 Feb 2015)

Invité(e)

Edit par Zaki (20 Feb 2015)

hichlibedis
hichanbis

Dieu merci pas de chat vocal avec des débiles.
Par contre je viens de voir le trailer 2, vraiment embarrassant techniquement.

Invité(e)

TaliB - 20 Feb 2015
Ouais franchement osef du chat, party sur PS4 et hop c'est réglé

Invité(e)

Plutôt pas mal pour un jeu mega-cd

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 16 Mar 2015
Franchement ce xenoblade 2 on dirait un jeu wii.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 16 Mar 2015
Une préquelle technique à DD, fallait oser smiley114

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 16 Mar 2015
Ce framerate à 24 fps qui renforce le coté cinématographique smiley114

TeuBé Lemaire
TaliB

Nouveau trailer (on voit que du combat)

a59xzx.gif

Cette surpuissance du rodeur (?)

Invité(e)
Invite

TaliB - 04 Apr 2015

dommage que ce soit la version ps3 qui soit montrée

Invité(e)
profil_supprime

On dirait un Monster Hunter de merde smiley71

Invité(e)
seiken3

Qu'est-ce que tu racontes? smiley116

Bon sinon ça tue, DD oblige. smiley18

hichlibedis
hichanbis

Purée c'est vraiment TROP moche !
J'ai jamais été graphic whore mais là c'est vraiment en dessous de l'acceptable.

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 04 Apr 2015

Je parle graphiquement.

C'est plus moche que DD sur 360. Enfin artistiquement en tout cas (c'était déjà pas la folie furieuse).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

parce que le 1 était plus moche sur 360 que PS3? smiley19 genre c'est possible? smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Les chiffres jaune partout c'était obligé smiley69
dropped

TeuBé Lemaire
TaliB
TeuBé Lemaire
TaliB

Oh putain smiley35

Confirmed info from yesterday's experience meeting.

720P/30fps on PS3, 1080P/60fps on PS4.
PS3/PS4/PC cross-platform.

Ils ont pas fait les cons smiley79

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TaliB - 07 Apr 2015
L'émulation dreamcast marche bien on dirait.

TeuBé Lemaire
TaliB

Enfin des leaks de la beta de Dragon's Dogma Online, avec une video de sale qualitée (mais qui en montre un peu quand meme) et des images

8WaERdH.jpg

http://imgur.com/a/rASvg

Le remaniement des menus smiley79 Ce BGE en approche smiley79

TeuBé Lemaire
TaliB

Comparo PS3-PS4

Nouvelle CBT en juillet et date de sortie finale ce 31 aout au Japon.

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